Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 immatriculer un véhicule personnel

Aller en bas 
+13
grsqual
alexandra
Françoise
Maïlis
VoisineFrançaise
gabrielle
poulinette
Olivier
seskap
seb1111
karine M
karine
Marie L.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyLun 28 Jan - 23:30

Maïlis a écrit:


Euh, le compte ahorro vivienda est à nos 2 noms, donc 9000x2=18000€... C'est bien plafonné à 9000€ par personne, même si la banque ne regarde pas qui place l'argent (mais vu mon maigre salaire de l'an dernier, je n'ai pas pu mettre ce que je voulais, puisque ça doit théoriquement venir de ce que tu gagnes, pas d'argent que tu as d'ailleurs).
Laughing
alors je comprends mieux hihi,le mien est surune tète seulement car mon compagnon a déjà acheté son appart.
donc d'après ceque tu dis l'argent doit venir de ton salaire seulement?est-ce qu'en apportant de temps en temps des économies de France ça peut passer? car avec tout ce qu'on a à payer ici et l'envoi d'argent à ma fille pour ses études, les économies sont maigres:face: ... ouep ni vu ni connu 500€ parci parlà de l'argent de la vente de ma maison:?:
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 0:11

Si tu ramènes 500€ de temsp en temps, tu n'auras pas de problèmes. Je crois que les banques sont obligées de prevenir Hacienda, si tu vires plus d'une certaine somme, mais je ne sais plus combien c'était (20.000/an ????). Et puis j'ai toujours le doute de si ils le feraient vraiment car si tu ramenes bcp d'argent tu es bon client. Alors comment vont ils te denoncer?

9015€ par an, c'est le maximum auquel tu peux déduire 15% lors de la déclaration d'impôts. Mais tu peux mettre plus d'argent si tu veux. On peut déduire 9015*15%= 1352.25€ par an mais tu peux apporter 10.000 par an, sauf que tu ne déduira que 1352.25 au lieu de 1500.

Par contre tout l'argent mis sur ce compte ne pourra être utilisé à d'autre fin que l'achat d'une maison.

La déduction se fait par rapport à l'apport annuel, pas le montant total du compte. C'est à dire, que si la 1ere année tu mets 20.000, tu déduiras 1352.25€ pour la déclaration d'impôts de l'année 1. Si l'année 2 tu n'apportes rien, donc que tu as toujours 20.000€ sur ce compte, tu ne peux rien déduire car tu n'as rien apporté sur le compte lors de la 2eme année. Il convient donc de garder de l'argent à apporter les années suivantes...

Je ne crois pas qu'il faille que ça vienne seulement du salaire, moi je faisais des virements depuis un autre compte, ils n'ont pas à savoir d'où ça vient.

ohlala, j'espère ne pas vous avoir embrouillé plus qu'autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 11:47

Sad le sujet d'origine .... Sad

Tanpis sur Squal est la Smile

Je vais enfin me lancer dans mon changement de plaque Smile Oui je roule sans assurance en plaque francaise .... et sans control technique ... c'est pas bien et j'assumerai mes betises.

Quelqu'un a-t-il une bonne adres de gastor sur Madrid ? Mon portero me disais l'autre jour que l'on paie un "nom" plus qu'un service ....

Du coup si quelqu'un en connait un qui est efficace sur lequel je pourrait mettre des bons coups de pression si besoin !

Je suis preneur !!

Voila la digression haut sujet initiale est terminée Smile

Sinon pour vos comptes moi la solution : tout en France vu comment ils m'ont gonflé pour acheter deux billets d'avion sur internet moins je leur en laisse ici mieux je me porte ... des vrais ch.....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 12:13

merci Voisine Française pour ces détails ,au sujet de la cuenta ahorro vivienda j'étais au courrant,mon intention est d'acheter un appart près de Valence ou alicante ...
là où je m'inquiétais pour le tranfert des fonds...je suis allée voir el asesor de ma banque pour ouvrir ce compte mais il ne m'a rien dit au sujet d'une déclaration à hacienda...par contre sont attirés par l'argent et à me proposer des placements hihi Laughing je leur ai répondu que l'argent était bien au chaud en france et que je n'étais pas imposée sur les intérêts...argument silent
j'irai poser la question une fois que j'aurais trouvé l'appart de mes rêves Cool

grsqual quelles aventures avec ta voiture entre fourrière et pas d'assurance afro
pour ma part ça c'est bien terminé même si j'ai eu chô aux fesses avec ces fonctionnaires "buitres" comme le dit mon gestor,avec cette fameuse date d'arrivée de la voiture tongue
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 12:35

Oui ma voiture me vaut quelques aventures .... enfin bon ...

A prior suite à la lecture et une discussion avec l'embassade sur Madrid, je compte rencontrer le gastor en tout premier lieu. Et dans la foulée passer l'ITV et demander le "petit" certificat à l'embassade. Ca doit etre jouable sur deux jours je pense.

Ensuite je balance tous les docs à la gastor lui donnant un maximum de battement pour gérer tout ca ... et lui mettre la pression toutes les semaines Smile

Aller courage !!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 12:53

oui courage ,
scratch enfin bon , pour mon cas , tout était bein chronométré ,"petit papier du consulat en 1 semaine , par la poste fin décembre , ITV passée le 5 janvier , certificat le 8 (tj pas de nouvelles du concessionnaire renault en France),chez le gestor le 15 mais au vu du 1º refus le 16, tout à été retardé seulement d'1 semaine ,j'ai pas eu recours au harcèlement...ya eu lastima de mi ,car j'ai dit que je ne pouvais pas aller travailler sans voiture à 30km de chez moi ...bref
là je suis au stade assurance Atlantis
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 13:05

Atlantis j'appelle aujourd'hui pour assurer ma voiture sur mon numero de chassis en leur expliquant la situation.

La derniere fois ils etaient prets a le faire ... J'espere que cela sera encore le cas ! Smile Sino ben je resterai encore sans assurance. Mais j'ai besoin de ma voiture tous les jours en ce moment donc pas le choix en fait ..sinon elle serait au garage bien au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 13:32

Moi j'avais commencé par Atlantis, et le temps du changement de plaque, ils assurent bien par le numero de chassis.

Après au bout d'un an, vous pouvez changer d'assurance et garder le bonus d'Atlantis.

poulinette, renseigne toi, mais ici, ceux qui travaillent dans le sanitaire ont droit à une assurance qui s'appelle A.M.A et qui a de très bon prix. Je ne sais pas si en castilla la mancha c'est pareil ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 29 Jan - 14:14

VoisineFrançaise a écrit:
Moi j'avais commencé par Atlantis, et le temps du changement de plaque, ils assurent bien par le numero de chassis.

Après au bout d'un an, vous pouvez changer d'assurance et garder le bonus d'Atlantis.

poulinette, renseigne toi, mais ici, ceux qui travaillent dans le sanitaire ont droit à une assurance qui s'appelle A.M.A et qui a de très bon prix. Je ne sais pas si en castilla la mancha c'est pareil ou pas.

moi ils m'avaient dit de pouvoir m'assurer en plaques provisoires aussi ou numéro de chassis je ne me souviens plus...mais comme j'ai payé le dernier mois d'assurance en janvier...ça cours jusqu'au 31 Wink


Si Voisine française , A.M.A existe pour les infirmiers à Ciudad real, mon délégué syndical m'en avait parlé mais je verrai ça ds 1 an ou 2 car Atlantis me reprend tout mon bonus (50%) depuis 2 ans...comme je m'assure encore en tous risques avec franchise, j'avais demandé des devis ailleurs qui m'ont fait Shocked repartie à la case départ avec 0% donc un coup de 800€ mini Sad j'étais en rage alors bien contente de trouver atlantis
je ne sais pas ce qu'ils valent mais j'ai vu sur ARPEM site de comparaison ,ils sont pas si mal.
qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 13:08

Moi j'ai AMA depuis 2 ans, avant j'étais chez Atlantis. Et AMA m'a même augmenté mon bonus quand je suis passée chez eux à 30% alors qu'il aurait du être à 25% je crois.

Je suis aussi en tout risque avec franchise (la franchise est inférieure à celle que j'avais chez Atlantis). Et même que lorsqu'ils ont des bénéfices, ils nous remboursent une partie. Je sais pas si c'est qu'on a des actions lors de la prise d'assurance. Cette année ils m'ont remboursé 30€. Bon c'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que rien.

Sinon mon copain a eu un accident (à cause d'un autre) et n'a pas eu de problèmes avec l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 14:21

là j'ai signé mon contrat avec Atlantis et pour la même tarification qu'en France , voir un peu moins cher que la Maif.tout mon bonus est reconnu (50%) et on est assuré sur 2 conducteurs habituels.
ds 1 an tranquillou je ferais faire un devis à AMA d'autant plus que je suis syndiquée.
le pb c'est que en cas de sinistre tout se fait par tel ou par fax (j'ai au boulot) moindre mal qu'il y ait un interlocuteur français.
mon ami me disait de s'assurer au pueblo plus facile mais personne ne tenait compte de mon ancienneté me proposant un e tarification au tiers pour le même prix avec une mine de" ben oui c'est comme ça pour nous vous n'avez jamais été assurée ici" on peut trouver des solution mais pas comme au prix que vous aviez en France Rolling Eyes alors ya pas foto

quand tu parles de 30 € c'est pour AMA ? ton compagnon est ds le sanitario?
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 16:07

Oui je parlais d'AMA. De toutes manières, oui il faut passer par Atlantis au moins une année pour garder le bonus. Après tu peux faire un devis et tu vois ce qui est plus rentable pour toi. Apparemment certains trouvent moins cher autre part. Mais moi y avaitpas moins cher... Ca me coute quand meme 300€ de moins par an chez AMA que chez Atlantis.

Et sinon j'y ai droit effectivement car mon copain est dentiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 16:30

VoisineFrançaise a écrit:
Oui je parlais d'AMA. De toutes manières, oui il faut passer par Atlantis au moins une année pour garder le bonus. Après tu peux faire un devis et tu vois ce qui est plus rentable pour toi. Apparemment certains trouvent moins cher autre part. Mais moi y avaitpas moins cher... Ca me coute quand meme 300€ de moins par an chez AMA que chez Atlantis.

Et sinon j'y ai droit effectivement car mon copain est dentiste.

c'est bien ce que je pensais il faut que tu t'assures un minimum en espagne pour la reconnaissance de ton bonus sinon "tela marinera"comme on dit ici Laughing
ben je m'en sort bien avec 490€ par an pour une mégane en tous risques avec Franchise de 300€ , c'est pas ce qu'on m'avait proposé chez Allianz. Mafre , groupama ou autres par internet.. même catalana occidente (l'assurance de mon ami ) m'avait proposé ce prix là au tiers pale
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMer 30 Jan - 19:34

Je cherche une gestoria car Atlantis vient d'appeler et commence a mettre un peu la pression ce que j'admets : rouler sans assurance il manque plus que je perds mon permis ....

En cherchant sur le net je retombe constamment sur cette gestoria sur madrid :

Gestoría administrativa especializada en trámites de vehículos: cambios de titular, duplicados, matriculación, bajas. Gestiones en Ayuntamientos y Transportes. Gestión de multas.
UMA Asesores SL
Doctor Esquerdo 28, bajo D
28028 Madrid
Teléfono 914012569/914021439
Madrid España


Outre le fait qu'ils m'ont rire avec la partie "gestion de multas" je souhaite faire différents devis et les mettre un peu en compétition !!

Donc vos adresse de gestoria sur madrid m'interesse !! Smile

Merci pour les contacts !
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 19:33

bonjour, je suis nouvelle sur le forum, et souhaite immatriculer ma voiture française en espagne, il s'agit d'une twingo de 1994, je ne peux etre exonérée de l'impot de matriculation car je suis en espagne depuis bientot 1 an quelqu'un connaitrai le montant de cet impot pour une voiture qui a 14 ans!! merci d'avance, [/b]
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 19:58

bienvenue, tu peux toujours faire comme moi,mettre la date de la ITV comme preuve d'entrée sur leterritoire et faire concorder tout tes certificats et papiers dans le mêm mois.

je crois qu'au vu de l'âge canonique (excuse j'ai un drole d'humour hoy),tu es exempte de cette taxe qui se chiffre en %age du prix Argus de ta voiture.

en tous cas au mieux,tu en as tout compris pour 350E ITV, taxe de circulation et carte grise.

bon courage

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 20:01

merci pour ta reponse c'est ce que je pense aussi mais avec eux j'ai un peu peur qu'il trouve le moyen de la coter, je vais me lancer !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyJeu 24 Avr - 20:23

mon gestor m'a dit qu'ils sont buitres a Hacienda , mais à ce point je ne crois pas, un evoiture de plus de 10ans n'a plus de côte Argus.
passe le contròle technique, telephone avant à Hacienda sans dire ton nom , pour savoir si la voiture de plus de 10 ans est sujète à taxe d'importation dans le cadre de la communauté européenne...sinon sur le site de trafico tu as des pistes sur le forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyVen 2 Mai - 0:44

désolée d'etre un peu lourde avec mon immatriculation mais j'ai remarqué sur différent forum qu'il faut le contrat de vente du vehicule, j'ai acheté ma voiture a un particulier et je n'ai pas le certificat de cession, uniquement la carte grise, vont-ils exiger ce certificat car la je ne voit pas comment l'obtenir, ça me prend vraiment la tete cette immatriculation et je ne veux pas commencer les demarches ( ficha reducida) et dépenser de l'argent pour rien . merci d'avance pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMar 6 Mai - 15:41

Bonjour,

Moi j'avais acheté la voiture à mon père et il m'avait fait une facture qu'on ne m'a jamais demandé.
La facture était une feuille imprimée qu'il avait signé....
La carte grise est à quel nom? Parce que si elle est à ton nom, je pense qu¡ils ne demandent pas le contrat, mais bon, moi j'ai peut être eu de la chance, et puis ça fait déjà 5 ans que j'avais fait les démarches, ça a peut être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyJeu 8 Mai - 19:22

bon je n'en finit pas de la galere de l'immatriculation, j'ai été aujourd'hui a Renault il me demande 170€ pour la ficha redusida, j'ai appelé le colegio de ingeniero il demande 220€!!!!! ou avez vous trouvé ce papier a 70 ou 100€.
si je le demande en france est-il valable?

Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 0:32

pour mon cas en janvier 2008 j'ai passé la ITV avec ma carte grise et la facture du véhicule j'ai demandé directement le certificat de conformité européen à l'ingénieur qui travaille avec la ITV.en tout 90€ pour le contrôle technique et pareil pour le certificat de conformité, en tout 180, pas la peine de passer par Renault...les prix sont libres alors au mieux 70 ou 80 au pire ...
tu obtient ensuite la ficha reducida une fois le contrôle technique OK ça prend 4 ou 5 jours...pour ma Megane de 5ans.
on peut le demander au concessionnaire qui a vendu la voiture en france mais c'est plus long!!
je pensais que ce certificat était demandé pour les véhicules récents?
bon courage dans le casse.tête chinois
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyVen 9 Mai - 12:41

Merci pour ta reponse le probleme c'est que ma voiture est de 1994, et j'ai vu sur le forum que certaines personnes avait eu leur voiture refusée car "baja", je ne vois pas trop ce que ça veut dire car malgré son age ma voiture est en super etat mecanique et je viens de la fait repeindre par un copain pour lui donner un petit coup de fraicheur. je vais passer a l'itv voir si il n'y a pas de clause particuliere pour les vieilles voitures. c'est vraiment prise de tete, si il me gonfle trop je vais la garder immatriculée en france a l'adresse de mon beau-pere mais je dois remonter avec car la date du controle technique est dépassé. donc ct plus frais 850km AR. ça va me couter aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyDim 11 Mai - 17:37

Oui, tu peux demander la ficha reducida en France et elle sera valable. La mienne est venue de France.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 17:51

pour infos , pour les voiture renault on peut demander le certificat de conformité à:
RENAULT SAS
Service Attestation
92109 boulogne billancourt
tel 0810 282 282
pour un cout de 80€
pour une vieille voiture antérieure a 1996 je crois, c'est la feuille "barrée rouge" pour un cout de 20€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculer un véhicule personnel
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de vehicule en espagne
» Immatriculer sa voiture en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser