Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 immatriculer un véhicule personnel

Aller en bas 
+13
grsqual
alexandra
Françoise
Maïlis
VoisineFrançaise
gabrielle
poulinette
Olivier
seskap
seb1111
karine M
karine
Marie L.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Résident



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : guadalajara
Date d'inscription : 14/04/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 13:42

je sors de l'hacienda, on me parle d'un délais d'un mois (dépassé biensur!) et que je dois payé une taxe chère...très chere!
je fais quoi ?!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 14:04

il faut que tu ailles en personne au consulat demander une attestation sur l'honneur( de residence et avoir roulé au moins6 mois en france avec la dite voiture) avec l'acte intégral de naissance.elle vaut 9 €.
il n'y a pas de preuve que la voiture soit depuis plus d'un mois sur le sol e`pagnol .ceci afin d'éviter de payer cette fameuse taxe exhorbitante sur l'importation... Sad
c'est la unique maniere d'échapper à cette taxe
il ya un post là dessus écrit par olivier sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Résident



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : guadalajara
Date d'inscription : 14/04/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:18

on a ce papier, on a passé l'itv (pas sans mal) maintenant la date qui apparait sur l'itv le 19/10 soit 1 mois et [b]1 semaine....[/b]oui, c'est de la négligence de ma part... Embarassed si j'avais su le prix (7 ou 12 % du prix de la voiture, d'ailleur prix du neuf ou quoi ???)
j'y retourne, j'insiste ? je paye ? on vend la voiture (en france biensur) ??
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 18:45

ah ben!! Shocked pour une semaine c'est un peu bête de se faire avoir...ou alors à hacienda ils jouent sur les dates parce que pour faire tout ca en 1 mois après son arrivée c'est plutot dur entre les allées et venues pour le nie ,à trafico ou hacienda si tu te trompes ds tes démarches perdre des journées de boulots moi j'ai rien à coté suis en pleine campagne ....,je vais m'y attaquer en décembre avec des congés et l'aide d'un gestor ...sinon ils sont chiants à l'itv ??ma voiture va avoir 5 ans c'est conseillé de passer une révision? je viens de lacher 400€ il y a 3 mois What a Face pour une panne de bobines d'injection...
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 19:52

Il y a des révisions gratuites dans les garages pré-itv, c'est utile pour ne pas payer plusieurs fois l'Itv....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 20:45

OK merci du renseignement je pensais aller chez le garagiste ...pour pas avoir un refus Sad mais si la prévisite ca peut aider à pas se faire "plumer" et pouvoir changer les pieces moins cher pneus freins.etc..que chez le concessionaire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 21:31

Heuu, j'ai pas bien ecrit mon message d'avant, mais la visite pré-itv, je l'ai faite gratuite chez le concessionaire renault. Et tout était ok. Rien à payer, et rien à réparer. Ils m'ont donné une feuille imprimée avec les résultats des amortisseurs, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 0:09

eh eh, je rejoins le club, depuis hier j'ai une voiture !!! (C3 d'occas). J'ai fait le changement de proprio via une gestoria (300€ !).
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 18:30

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour le "tuto" sur l'immatriculation il est bien plus clair que ce que l'on peux trouver sur le site de la DGT et atlantis seguros.

Mais (et oui je reste francais on se refait pas) j'ai toujours quelques questions encore sans reponse. Aller je me lance :

Ma situation : en espagne depuis 10 mois

1/ J'ai des "multas" avec mes plaques francaises (essentiellement du stationnement) Ca nous arrive a tous de faire comme eux en double file) Smile Lors d'un changement de plaque pour regulariser sa situation. devrais-je payer ces amendes ? Dans le pire des cas je dirais qu'une fois les demarches realisées ils me "connaissent"

2/ Avez vous des bons plans cote etablissement de gestion pour le changement de plaque ? j'ai lu : en face de la DGT ... un nom un site web peut etre Smile Et oui j'ai pas des centiaines de jour de congé malheureusement ... et je suis pauvre aussi.

3/ Les délais en passant par les etablissement cités ci-dessus sont de combien de temps ?

4/ J'ai lu : un seul centre ITV sur madrid pour les véhicules etrangers, prêt de Getafe. Ca se justifie mais est-ce vraiment le cas ?

5/ Je vais entamer prochainement les demarches pour faire mon changement de plaque. Nous sommes en fin d'année 2007 (joyeuse fete a tous) si je veux limiter la casse cote IVTM. ai je interet a commencer ces demarches qu'au debut de l'année 2008 ? Je pense mais je veux en etre sur car je ne vois pas l'interet de payer cette taxe vu la date actuelle .... Et sahcnat que je peux facilement justifier une arrivée "recente" du vehicule et de ma personne en espagne.

Je suis un relou je sais mais je suis pauvre mis je compte bien devenir riche ou trouvant et en comprenant completement le system avec votre et aider par mes questions les futurs expats en espagne !!

Merci pour vos reponses précises et toutes aussi complètes que vos précédents message !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyMer 19 Déc - 21:27

hola grsqual,
j'en suis au meme stade 11mois de présence en Espagne et medécide enfin à changer ces plaques (je reculais tout les mois car pas de congés à perdre et pas envie de salir des sous de mon budget mensuel...)

là Olivier explique très bien la situation et ca te facilitera aussi la tache de passer par n'importe quelle Gestoria pour régler l'administratif et ils ne demandent pas la lune non plus!!
au niveau de Madrid je connais pas les ITV (je suis En Castille et celle de mon pueblo le fait)je crois que celle de Getafe est la plus citée ds le forum.
Pour limiter la casse de l'ITVM ya rien à faire à part aller au consulat avec des preuves (contrat de travail quittances de loyer ou de factures EDF à differentes dates quittance d'assurance de la dite voiture etc...d'ou l'importance de garder les papiers!!) Laughing et te délivre ce fameux certificat de residencia fuera de España...et ceci GRATUIT l'autre de 9€ n'est plus valable par trafico .c'est une chose nouvelle.
une fois avec ITV passée avec la ficha reducida,ce papier du consulat,lla facture de ta voiture le gestor entamera les démarches administratives.
je fais ca début janvier après los reyes.
alors si ca peut t'aider mais concernant les multas je ne sais pas mais je ne pense pas qu'ils remonteront jusqu'à tes anciennes plaques pour ca...

Joyeuses fêtes aussi et ce parcours du combattant se simplifie un peu avec le forum

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
coco69
Résident
coco69


Nombre de messages : 17
Localisation : palma
Date d'inscription : 30/03/2006

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: plaques...   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 13:49

nous avons commence les demarches mais maintenat ils ns demandent un doc qui dit que le vehicule est de "baja" en france !!!!
c'est quoi ça???? Shocked

de bonnes fetes a tous ... santa

coco
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 14:13

Hola poulinette,

Merci pour ta reponse aussi rapidie Smile Et bon courage tes papiers.

Concernant l'ITVM ma question etait plus exactement celle-ci :

Si je debut mes demarches maintenant : fin fin 2007. Je peux etre exempt pour le' ITVM du en 2007 mais devoir payer celle de 2008 au complet.

Alors que si je "debute" les papiers concernant l'ITVM en 2008 je serai exempt pour 2008.

Est-ce bien le cas ? Car au final etre exempt pour une semaine c'est un peu stupide sachant que j'ai largement de justificatif pour avoir encore 1 ou 2 mois de battement de ce coté la ... mon soucis de timing et plus coté ITV car j'ai négocié avec ma compagnie d'assurance pour assurer ma voiture sur mon numero de chassi le temps de leur donner mes plaques espagnoles. Ainsi je met fin a mon contrat francais le 31 decembre et signe mon contrat espagnol des l'ITV passé. J'evite la double facturation de l'assurance ainsi.

Et oui je suis expat mais pas riche pas pauvre mais bon je prefere utiliser cette argent dans un autre secteur de mon budget mensuel ....

Merci pour les infos en tout cas et bonne fetes de fin d'année en france, en Espagne et finalement n'importe ou !!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 15:35

hola,
donc tu parlais de l'impot municipal (ITVM) en fonction de la cylindrée de ta voiture . cet impot n'est pas énorme de 50 à 70€ par an celon les CV(comme l'ancienne vignette) de toute facon tu payes au prorata du temps cad si tu achètes ta voiture en septembre tu ne payes qu'1 %age ,c'est ce que j'ai vu quand mon ami a acheté son véhicule.

de toutes facon mon gestor m'a conseillé d'attendre après los Reyes car tout se paralise en fin d'année ds les administrations.
tiens au fait tu peux assurer ta voiture avec le num de chassis???moi on m'avait dit qu'il fallait attendre de passer l'ITV et de faire la demande d'exemption de l'impot de circulation à hacienda pour pouvoir assurer la voiture avec son num provisoire ? je paye au mois et le mien expire fin janvier je crois...à quelle assurance t'es-tu renseigné?

de toutes facon riches ou pauvres c'est rageant de mettre l'argent en l'air pour des c.....*

je pense que nous nous préparons des cheveux blancs avec ces plaques espagnoles ... scratch

je sais pas ce que c'est de Baja???peut-ètre un certificat de non gage ??jamais entendu parler...
si je sais qqchose par le gestor je tiens informée

sinon felices fiestas santa
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 16:49

poulinette a écrit:
de toutes facon mon gestor m'a conseillé d'attendre après los Reyes car tout se paralise en fin d'année ds les administrations.
:

S'il n'y avait qu'en fin d'année que tout se paralysait !!! lol! Poulinette cela fait un an 1/2 que la maison de ma belle-mère est vendue et bien nous attendons toujours les sous car problème de papiers et je peux te dire : çà se paralyse a la semana santa, a la feria de sevilla, a la feria du pueblo, al puente de pilar, de santos, en agosto, y ya a navidad, año nuevo et reyes... Bref nous nous attendons toujours. Et nous sommes sur les nerfs car nous attendons que tout soit bouclé pour partir à Mallorca...

Ma belle-mère est quand même décédée en août 2006. Casa vendida en août 2006 et on est .. décembre 2007 affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
alexandra
Résident



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : guadalajara
Date d'inscription : 14/04/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:19

Faites bien attention, une fois les démarches commencées, vous avez 1mois très exactement pour ne pas payer l'impot d'immatriculation, la date prise en compte par l'hacienda pour délivrer ou non le modelo 06 est celle du 1er passage à l'ITV (seule preuve de l'entrée du véhicule sur le territoire espagnol).
pour avoir laisser passer la date d'une semaine nous avons payé 600€ pour un scénic...et même pour payer, ce n'est pas simple...........allez! joyeux noël!
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 19:36

Citation :
tiens au fait tu peux assurer ta voiture avec le num de chassis???moi on m'avait dit qu'il fallait attendre de passer l'ITV et de faire la demande d'exemption de l'impot de circulation à hacienda pour pouvoir assurer la voiture avec son num provisoire ? je paye au mois et le mien expire fin janvier je crois...à quelle assurance t'es-tu renseigné?

Disons que j'ai fait preuve de persuasion .... Smile Et que au final je leur laisse pas le choix. Et oui je suis comme ca.

Pour le moment pour ma part j'attends le papier de certification CE de france : cout = 0€ j'ai envoyé un courier chez peugeot (photocopie de carte grise plus celle d'identité mais a priori ils ca il enont pas besoin .... par sécurité, j'ai envoyé quand meme) et op la normalement ca ne devrait pas tarder 6 jours de délai annoncé..... maintenant c'est aussi noël en France il parait Smile

Et effectivement d'après toutes les sources que j'ai c'est bien l'ITV qui marque le début de toute les démarches ! donc je pense le faire le plus tard possible une fois la totalité des papiers pour la gestoria obtenus quite à rouler sans assurance.

Maintenant moi j'ai plus d'assurance fin decembre 2007. Je vais donc me faire ....2 semaines sans contrat le temps de passer l'ITV Smile Je vais serer les fesses pour pas me faire alpaguer par un alonso en puissance ...

Attention sur les routes pour les fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 20 Déc - 21:54

merci du renseignement grsqual pour le certificat de conformité je vais écrire au concessionnaire Renault avec copie de facture et carte grise ca m'évitera de payer 90€ en plus à l'ITV(c'est ce que ca coute ,prix demandé par l'ingenieur des mines ici et en liquide SVP!!)quand j'ai su ca alors Joyeux Noel!!!
alors pour l'assurance et le délai de 15jours bonne chance mais moi je me demande si je suis couverte depuis 6 moiscar ils sont au courrant de mon déménagement, même en payant tout risque mon assurance est au Crédit Mutuel du Nord et ca m'a bien l'air de Branquignolles car à la Maif( mon ancienne assurance il y a 4ans )couvrent pour les non-résidents francais il y a une clause que je viens de découvrir sur le net ils sont un peu plus chers mais au fond mieux!!
m
merci Alexandra du conseil pour la date ITV 30j seulement donc je commence mes démarches une fois tous les papiers recus consulat etc...600€ca fait mal au ventre pour une date et en ces périodes de fêtes

alors joyeux noel à tous et à nos démarches après les fêtes fête
oui attention l'alcool au volant...ici c'est pas triste en ce moment avec les cenas de Navidad lol!
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 12:29

Opla je rebondis une fois de plus Smile Autant travailler le sujet jusq'au bout.

De mon coté ... papa travaille pour une boite d'assistance connue en europe ^^ ca aide et ca aide pas ....à savoir.


Je lui ai demandé de pousser le plus loin possible pour voir si je pouvais continuer à assurer ma voiture à la MACIF ou MAIF ou toute assurance France finalement. ..... Au final je suis grillé mais à priori tout ceux qui sont en plaque francaise en Espagne depuis plus de 3 mois avec une résidence principale en Espagne ne sont plus couvert. Au premier carton ils vont avoir une drole de suprise. En fait avec l'ouverture de nos frontieres de plus en plus de cas comme decris ci-dessus existent. Et ils poussent maintenant assez loin les investigations. Les assureurs aiment bien recevoir mais pas donner .... gardons ca en tête.

Autre cas/solution envisagée : je demande à papa de prendre la responsabilite de mon assurance et il prête la voiture. Tout se passe comme si la voiture était à son nom. Même soucis car à priori il y a une deadline à ce prêt de voiture. Ce délai passé si j'ai un carton c'est catastrophe ... et pour ma tronche ....

Enfin au final je suis grillé chez mon assureur pas en Espagne et je dois résilié mon contrat en France mais je voudrais bien connaître cette fameuses close du contrat MAIF Smile par curiosité !!


PS: pour info pour la certification CE je suis passé par des contacts interns de peugeot j'espere ne pas vous dire de betises et je reviendrai des que j'ai le papier en main pour vous confirmer. Quoiqu'il en soit je pense que c'est une demarche qui ne coute qu'un timbre ... contre les 90€ je pense que ca vaut vraiment le coup de se lancer !!

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 13:04

ah c'est bien ce que je pensais alors ils encaissent et te couvrent pas en cas d'accident,,,super ca j'ose espérer qu'ils couvrent au moins au tiers si tu as une responsabilité et que tu n'aie spas à payer les dégats du tiers Question

c'est vraiment des" cabrones" alors pourquoi ils ne résilient pas le contrat d'office et continuent à prélever sur le compte??c'est pour forcer le changement d'immatriculation alors ? et si dans 1 an je reviens vivre en France ? Re belotte?! Suspect
ben si c'est le cas ca sert a rien de payer et suspends les prélèvements...
malheureusement je ne peux pas demander à ma famille de m'aider ds ce sens...j'essaye depuis qq temps de limiter mes déplacements seulement au travail et les courses pour limiter les risques Rolling Eyes


alors pour la Macif ou Maif je sais plus bien mais je crois c'est en cherchant sur leur site en cliquant sur assurance européenne j'ai vu qu'il ya une délégation en espagne Atlantis et que les non résidents sont inscrits dans un bureau spécial...s'il arrivait qqchose mais que de toutes manières le changement des plaques doit etyre effectif ds les 6 mois mais que ce n'ai pas tj fait No
justement pour ce certificat j'ai écrit au concessionnaire qui m'a vendu la voiture où faut-il écrire à Renault France??moi c'est Megane Laughing
on se tient al corriente
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 13:52

Pour peugeot :

Au service suivant
Automobile peugeot -DCFP/IVP-GA213
75809 Paris Cedex


Pour renault desole pas de sources interne ... Le mieux est de voir directement avec ton concessionnaire fr je pense qu'il te file l'info.

A prio faut pas chercher avec les assurance en fait ... Smile Enfin coté donc Atlantis seguros c'est avec eux que nous "devons" passer car priori se sont les seuls a tenir compte de nos bonus/malus francais ... donc a moins que vous n'ayez que des malus ce que je ne vous souhaite pas c'est direction quasi sur vers Atlantis seguros qui a une tres mauvaise reputation en Espagne a priori ...

Vive l'expat et les vacances moins 2h ...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyVen 21 Déc - 14:22

encore merci pour ton aide et alors Bonnes vacances de fin d'année sans voiture en Espagne tranquillo et bonjour à la France lol!

justement avant de découvrir Atlantis seguros j'avais fait le tour des assurances nationales et gentillement on m'a répondu que je pouvais m'asseoir sur mon bonus francais de bonne conductrice(tout de mème à 50% depuis 2 ans)et repartais à ZERO avec aucune reconnaissance d'assurée ICI.j'étais ravie Shocked
en tous cas réputation ou pas c'est celle que je vais prendre car au moins ma prime ne doublera pas comme on me l'a proposé (de 450 en france à 900€)
vive les joies de l'expatriation en Espagne . NIE voiture reconnaissance des diplomes etc...au moins avec le permis on ne perd pas nos points POUR L?INSTANT Laughing
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 13:26

Bon je reviens à l'assault Smile

Ppap etant dans le milieu il a pris cher pour les fetes Smile

Resultat des courses, Il existe normalement une loie europeenne permettant aux assurances d'assurer des personnes expatriées ... Malheureusement ces demarches etant jugées trop compliquées et trop couteuses par les assurances elles-mêmes, ces dernieres ont preferées ouvrir des bureaux dans chaque pays .... obligeant d'une certainement facon a garde cette gestion localisée par pays ....


MAIS MAIS .... Perso je suis affilié MAIF et non un pur et dur MAIF, car pour les profs (je generalise mais c'est un peu la realité) ou finalement tout personne pouvant justifié un contrat direct (non d'affiliation) avec la MAIF peut etre assuré en tant qu'expat ... Bien lire les petites lignes en bas avec les asterisks Smile

Mais je le reete les affiliés MAIF n'y ont pas le droit !

Je pense que c'est la que tu as pu lire l'assurance d'expat ....

Bon je m'envais appeler toutes les assurance francaise pour connaitre un peu leur discours je ne laisserai pas tomber mes plaques fr !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 14:44

)il est vrai que la MAIF Mgen Camif seulement les profs y avaient droit avant il y a longtemps moi j'ëtais un temps Filiamaif (ayant droit )qui dépend de la Maif.donc je sais pas ce que tu veux dire par contrat direct ?les Profs? les précurseurs sage
j'étais en France (je le suis tj pour l'instant Laughing ) assimilée fonctionnaire (fonction publique hospitalière) et à ce niveau j'avais des avantages camif maif...
j'ai pas retrouvé la clause de la Maif des expats mais c'est peut-être ce que tu dis alors... je pense que ca les arrangent aussi de garder une gestion nationale pour les sinistres etc...mais pour nous pas du tout ,les frais de changement de plaques , la perte de la notion de bon conducteur (bonus) non plus scratch
merci de nous tenir au courrant car on lit jamais assez entre les ptites lignes
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyJeu 27 Déc - 17:49

poulinette a écrit:
Filiamaif
C'est mon statut pour euh plus tres longtemps Smile

Voila ce que j'appelle ayant droit : fils fille ....de prof est toute profession ayant droit d'etre rataché a la MAIF.

Resultat de mes appels : Seul point speudo positif la mamut faisait de tel contrat sur une durée d'expat de 6 mois il y a peu mais fini maintenant ...

Et les autres ... a part vous assurer vous en tant que personne il savent pas faire Smile En gros la voiture NON nada basta quedal !! Mais par contre donc vous votre famille, arriere arriere arriere arriere (je m'arrete la hein) grand mere, ben ils savent faire et ont des produits pour vous !!!

Resultat des courses je vais faire mon passeport au consulat francais ^^ et ensuite je m'engage comme agent secret comme ca plus d'identite et si on me demande je dis que je suis James ... james bond .... ca passe au starbuck café !!!

Sinon pour etre pragmatique je vais rouler pendant 2 semaines tranquilos, jusqu'a ce que l'Espagne sort de ses sapins et reyes pour debuter mes demarches!

En attendant pour le plaisir d'occuper mes jours de congés je vais me faire une petite visite du consulat francais ... si il y a des motivés !!

En espérant pas me retrouver de l'autre coté de la rue au tribunal de Madrid Smile
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 14:57

Françoise a écrit:
Bonjour,

Question : on justifie de sa présence en France ou celle du véhicule (parce que l'on peut très bien avoir laissé son véhicule en France, surtout si elle était neuve - délai à respecter au moins 12 mois). Alors c'est la personne ou le véhicule que l'on doit justifier de x temps en France ?
Merci

j'ai une petite question concernant la présence du véhicule ou de la personne
j'ai terminé toutes mes démarches ITV certificat du consulat le tout sur la même période de moins d'1 mois etc..ma voiture est sur le point d'être immatriculée et j'ai fait appel à un gestor pour l'administratif et au moment de donner le certificat d'exonération de la taxe d'importation , l'agent administratif zélé de Hacienda a commencé à questionner le gestor sur la date de ma présence en Espagne le kilométrage de la voiture si j'avais un papier de douane (un tonto) le gestor a défendu ma cause et dit que j'étais venue avec le véhicule il y a peu de temps et a refusé de donner ce certificat cette semaine prétextant que je devais payer la taxe d'importation comme les espagnols??? ou qu'il fallait faire les démarches à mon 1º mois d'arrivée ici ??et la libre circulation en Europe ??savez-vous pourquoi on me cherche des poux ds la tête Question
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculer un véhicule personnel
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de vehicule en espagne
» Immatriculer sa voiture en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser