Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 immatriculer un véhicule personnel

Aller en bas 
+13
grsqual
alexandra
Françoise
Maïlis
VoisineFrançaise
gabrielle
poulinette
Olivier
seskap
seb1111
karine M
karine
Marie L.
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Marie L.
Résident
Marie L.


Nombre de messages : 56
Age : 43
Localisation : BIENTOT MADRID DEFINITIVEMENT
Date d'inscription : 01/04/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 8 Juin - 10:51

Victoire,
Concernant ce formulaire, je ne sais pas trop.
Pour l'instant, je ne sais pas encore si je prends ma voiture ou pas.
Tu devrais contacter la Jefatura Provincial de Trafico (913 018 100) peut-être qu'ils te diront où trouver ce formulaire. Car c'est là que tu devras te présenter pour ton immatriculation (avec 100 000 papiers différents!)
Merci pour les tuyaux concernant la banque.
Je te tiens au courant.

Marie.

Ps: tu viens d'Ath??? Je viens de Mouscron Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptySam 9 Juin - 0:39

Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptySam 9 Juin - 16:50

Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
karine M
Résident
karine M


Nombre de messages : 125
Age : 49
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 23/01/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyMar 19 Juin - 16:34

alors pour la petit info quand je suis arrivée en espagne aves ma BX de 210 000 km au compteur on me demandait à l'époque 300 000 pesetas c'est à dire environs 1800 euros pour passer en plaque espagnol du coup j'ai ramené ma voiture en france pour la vendre et j'en ai racheter une autre sur place.
Mais je crois que te pause pas trop de contrainte des le début , pas la peine d'être plus administratifs qu'eux.
Moi j'ai changer parceque en tant que résident je ne pouvais en principe pas rouler avec des plaques française et ça devenait compliqué pour les controle techniques mais bon je crois que tu auras d'autres choses à régler avant.
En tout cas c'est plus simple d'acheter une voiture sur place en plus il y a plein d'occases de voitures de loc pour pas trop cher en fin de saison vers novembre décembre donc à toi de voir.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyJeu 12 Juil - 12:31

1800€!!!!!!!!

avez vous une idee de combien ca me coutera pour une clio 3 de 2006?
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 13 Juil - 15:35

Pas de panique, à moi ça m'a cout´environ 600 euros tout compris l'année dernière.
Par contre je te conseille de passer par une "gestoria" parceque sinon c'est VRAIMENT galère. Des heures de queues pour qu'on te dise que la personne à l'accueil "no tiene ni p* idea" et qu'on te renvoie vers un autre guichet qui ne sera pas le bon. Ça fait plaisir quand t'as pris un jour de congès pour le faire. Tu peux me croire et je suis rompu aux batailles avec l'administration espagnole c'est encore pire que le NIE. Tu vas payer un peux plus mais la seule chose que tu devra faire c'est passer L'ITV (controle technique)
Si tu habites à Madrid, il n'y a qu'un centre d'ITV que le passe pour les voitures etrangères : au bord de l'autoroute d'Andalousie au niveau de Getafe.
Niveau Gestoria moi je suis allé à celle en face de la DGT ils sont efficaces et ouvrent le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptySam 14 Juil - 12:43

600€ cela me parait hors de prix, une carte grise en france coute 300€!

Si ma voiture est neuve (1 an) je devrai quand meme passer l'ITV?
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyLun 16 Juil - 10:49

Je pense que la case ITV est un passage obligatoire. 600 € c'est pas seulement la carte grise, il y a aussi l'impot sur l'importation du vehicule, l'ITV, les frais de la gestoria, l'impot de circulation (sorte de vignette).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Résident
Olivier


Nombre de messages : 104
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 31/05/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: IMMATRICULER SA VOITURE EN ESPAGNE v.02   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 24 Aoû - 14:57

hello, voila un resume de mes demarches personnelles (j'ai recupere mon immatriculation hier)

Immatriculer sa voiture en Espagne (v.02)

Introduction
Les immatriculations en Espagne sont gérées par la DGT (Dirección General de Tráfico), qui dépend du Ministère de l'Intérieur. Les documents requis sont indiqués dans cette note : http://www.dgt.es/tramites/vehiculos/pdf/matrordi.pdf

Conditions préalables avant d'entamer les démarches :
1. Etre propriétaire de son véhicule (carte grise à son nom et facture d'origine ou certificat de vente-achats si véhicule d'occasion)
2. Etre résident permanent en Espagne :
- càd être en possession de son NIE (carte de résident ou "certificado de registro de ciudadano de la unión" si vous êtes arrivé après Avril 2007) http://www.mir.es/SGACAVT/extranje/regimen_comunitario/nie.html
- avoir fait les démarches auprès de la mairie de son lieu de résidence pour obtenir le "certificado de empadronamiento" : par fax ou courrier : www.munimadrid.es)

ETAPE 1 : Le Contrôle Technique "ITV" (pour obtenir la Tarjeta de ITV)

-> Se rendre à l'ITV de son choix (avec ou sans rendez-vous) : www.dgt.es/tramites/itv/itv.htm
Sur Madrid, celui de Getafe est souvent cité comme étant le seul habilité, mais ce n'est pas vraiment le cas : tous les centres ITV sont autorisés à faire passer la visite "502 - Matricula Vehiculo UE"). Par précaution, vérifiez tout de même par téléphone avant de vous y rendre, on ne sait jamais...
Coût au 01/08/07 : 173,27 euros.

Documents nécessaires :
- NIE + CNI ou Passeport
- Carte Grise + photocopie
- Facture originale (ou contrat vente) + photocopie
- Certificat de Conformité Européen : si votre véhicule ne dispose pas de ce certificat (uniquement voitures européennes de fabrication récente), vous devrez présenter une "Ficha Reducida de Caracteristicas Tecnicas" (qui s'obtient auprès du concessionnaire de la marque à Madrid ou via un ingénieur des Mines (Colegios de Ingenieros de Mina): coût entre 80 et 120 euros)

ETAPE 2 : Les Impôts (IVTM et Impuesto de Matriculacion)

-> Certificado de Residencia fuera del territorio español.
Afin d'être exempté de l'impôt de matriculación, il vous sera demandé de justifier de votre présence en France pendant au moins douze mois avant la date de votre demande : pour cela, vous devez vous rendre au Consulat qui vous délivrera cette attestation sur simple demande (coût de 9 euros pour l'authentification de signature).

-> IVTM : Impuesto sobre Vehiculos de Tracción Mecánica
Se rendre à sa mairie (voir adresse ici : www.munimadrid.es) pour recupérer l'imprimé de Autoliquidacion, puis a la banque ou caja de votre choix pour payer l'impôt en question (montant fonction du nombre de chevaux fiscaux de votre voiture et du nombre de trimestres dus restant). Conserver le justificatif de votre paiement.

Documents nécessaires :
- imprimé "Autoliquidacion - Declaración de Alta en el IVTM"
- Tarjeta ITV

-> Impuesto de Matriculación
Attention : Avant de se rendre à Hacienda (adresses ici : www.aeat.es), il faut y être inscrit (votre entreprise ne le fait pas automatiquement). L'imprimé est disponible en ligne : "Modelo 031 - Solicitud de Alta en el Censo de Obligados Tributarios" : www.aeat.es
Une fois complété, vous pouvez vous rendre à la oficina la plus proche de votre domicile avec votre certificat d'empadronamiento pour qu'ils vous rescencent.

Vous en profitez alors pour acheter l'imprimé "Modelo 06 - Impuesto Especial Sobre Determinados Medios de Transporte" (0,30 euros) que vous complétez et que vous présentez au guichet correspondant avec votre attestation consulaire, votre tarjeta ITV et votre facture originale. On vous remettra alors une attestation précisant que vous êtes exempté du paiement.

Documents nécessaires :
- imprimé "Modelo 06 - Impuesto Especial Sobre Determinados Medios de Transporte"
- Tarjeta ITV
- Facture originale + photocopie
- Attestation du Consulat
- NIE + CNI ou Passeport

ETAPE 3 : La Jefatura Provincial de Tráfico

-> Complétez et imprimez directement votre demande (solicitud) depuis le site web de la DGT : http://www.dgt.es/tramites/listado_impresos/impresos/9.03-Castellano.pdf
-> Regroupez tous les documents nécessaires (Tarjeta ITV (avec les 2 volets rose et bleu), Justificatifs du paiement de l'IVTM et de l'exemption de Hacienda, Facture originale, Carte Grise, NIE + CNI ou Passeport)
-> Rendez-vous alors a la JPT (Jefatura Provincial de Trafico), calle Arturo Soria, 125 (pour les autres villes, http://www.dgt.es/tramites/donde_realizar/donde.htm)
-> Aller au 1er étage au guichet "Tasa" pour y payer (et oui encore des sous) la taxe de la DGT (montant de 69,40 euros au 01/08/07). On vous demande seulement l'imprimé de solicitud de nueva matriculación et on vous remet alors un justificatif de paiement.
-> Aller à présent au 3eme étage et au guichet "Placas Verdes" ou vous remettez l'ensemble de votre dossier.
Si tout va bien, on vous dira alors de repasser le lendemain pour récupérer votre "Permiso de Circulacion" (équivalent Carte Grise) et votre Tarjeta ITV complétée de votre numéro de plaques.

Voila, il ne vous reste plus alors qu'à acheter (20 à 30 euros) et poser vos nouvelles plaques et faire assurer votre voiture en communiquant le numéro d'immatriculation à votre assureur et vous pouvez maintenant rouler tranquillement (en n'oubliant pas que vous allez pouvoir maintenant recevoir vos multas (ce qui n'etait pas le cas avec vos plaques françaises...). :-)

Coût total moyen de l'opération : entre 300 et 500 euros (selon le type de véhicule et les documents en votre possession)
PS : N'oubliez que l'année suivante à votre démarche, vous serez redevable de l'intégralité de l'IVTM !
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercordina.over-blog.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 24 Aoû - 15:16

merci pour ton témoignage car je dois me metrre aussi a la tache en septembre pale et comme j'ai pas envie de faire 2 ou 3 aller retour a la capital(200km A/R) vais faire appel a un gestor.
au fait je confirme pour l'itv ds le patelin où je vis ils peuvent me le faire mais le prix est un peu plus cher 190€
comment fais-tón pour ce faire envoyer le certificat de résidence emis par le consulat? Question car je suis a 180km de madrid
j'ai fait ma demande de carte consulaire tj pas de réponse et envoyé 2 mails qui sont sans réponses non plus silent
chouette pour les multas yen a une de stationnement que je vais déchirer avec plaisir ange

Au fait pour lássurance ?ils ne reprennent aucun bonus Shocked ( j'ai eu 50% cette année) sauf atlantis et inovinsurance de barcelone
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 24 Aoû - 15:25

Chapeau et merci pour ton témoignage détaillé Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 24 Aoû - 17:25

Wouaouw... bravo pour toutes ces infos.

Mais moi j'dis: n'est-ce pas plus simple de venir sans voiture et d'en acheter une sur place? Les démarches sont plus simples dans l'autre sens, et en plus, les autos sont moins chères ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 24 Aoû - 18:11

heuu, moi j'ai paye moins cher la ITV mais c'etait y 4 ans à Barcelone, j'ai dit que c'etait pour déménagement, et il m'a fallu leur montrer l'empadronamiento, et ils m'ont dit qu'effectivement pour cambio de residencia c'était moins cher. Je viens de retrouver les papiers j'ai payé exactement 54.60€
Et mes plaques d'immatriculations m'avaient couté 9€ (au total) aux normes europpéennes. Mais bon je crois que c'etait au black...

Alors, pour ceux qui doivent faire les démarches, pensez à préciser que c'est parce que vous changer de domicile.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 24 Aoû - 18:44

si ca pouvait être vrai!...quand je suis allée a l'ITV avec mon ami je précise , ils m'ont parlé de visite plus approfondie et quìl fallait une carte de circulation en espagne etablie par un ingenieur ce qui explique le surcout ....j'ai un peu halluciné ct il y a 3 ou 4 mois et j'avais plus de sorties d'argent que d'entrée et j'ai reporte l'affaire ..peut-être s'agit-il du certificat de conformite compris dedans Question
en tout cas je dirais que c'est un démeénagement lol!
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 24 Aoû - 18:56

Oui le certificat de conformité vaut dans les 100€, et faut que ce soit un ingénieur. Mais certaines marquent l'inclus dans les papiers données avec la voiture donc verifiez-le. Si vous avez encore des contacts en France, demandez au concessionnaire, si il peut vous le fournir, ça vous fera économiser pas mal d'argent.....
Et maintenant que tu le mentionnes, c'est vrai que pour passer la ITV il faut le certificat de conformité, sinon ils ne te font pas passer la ITV. Quand je l'ai fait, il fallait se debrouiller pour l'avoir avant de passer la ITV ce fichu papier....
Donc si, c ce papier, effectivement, les prix sont plus semblables....

Alors bonne continuation, ....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyLun 27 Aoû - 14:37

Moi je suis allé directement à une gestoreria. et j'ai pas eu à faire de queue. à Madrid c'est vraiment galère. En plus la carte grise n'etait pas à mon nom et j'ai du payer un taxe'importation du vehicule. Mais au final ça m'as pas couté beaucoup plus cher que ça, et j'ai juste eu à aller chercher mes plaques un samedi matin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Résident
Olivier


Nombre de messages : 104
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 31/05/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyLun 27 Aoû - 19:48

hello

effectivement, passer par une Gestoria peut s'averer une bonne affaire (rapport prix / temps passé / soucis en moins)....

concernant la visite ITV, c'est vraiment une simple formalité (pour moi ca duré moins de 10 minutes et ils ne vérifient vraiment pas grand chose par rapport a un vrai controle technique en france...)
par contre il faut vraiment que les papiers soient a votre nom et que vous ayez le certificat de conformite ou la ficha reducida...
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercordina.over-blog.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyMar 28 Aoû - 16:32

si vous n'avez pas la ficha reducida, un garage peut vous la faire moyennant entre 50 et 100 euros. A madrid il y en a un a Chambery, mais je me souviens plus de l'adresse. Le mieux c'est d'apeller au concesionnaire pour qu'ils vous conseillent s'ils sont sympa. Il peuvent aussi faire une fiche mais ça sera plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyMar 28 Aoû - 17:18

J'ai trouvé ça à ce sujet sur MFE, écrit par "STORMRIDER":

Citation :
hello, voila un resume de mes demarches personnelles (j'ai recupere mon immatriculation hier)

Immatriculer sa voiture en Espagne (v.02)

Introduction
Les immatriculations en Espagne sont gérées par la DGT (Dirección General de Tráfico), qui dépend du Ministère de l'Intérieur. Les documents requis sont indiqués dans cette note : http://www.dgt.es/tramites/vehiculos/pdf/matrordi.pdf

Conditions préalables avant d'entamer les démarches : 1. Etre propriétaire de son véhicule (carte grise à son nom et facture d'origine ou certificat de vente-achats si véhicule d'occasion)
2. Etre résident permanent en Espagne :
- càd être en possession de son NIE (carte de résident ou "certificado de registro de ciudadano de la unión" si vous êtes arrivé après Avril 2007) http://www.mir.es/SGACAVT/extranje/regimen_comunitario/nie.h tml
- avoir fait les démarches auprès de la mairie de son lieu de résidence pour obtenir le "certificado de empadronamiento" : par fax ou courrier : www.munimadrid.es)

ETAPE 1 : Le Contrôle Technique "ITV" (pour obtenir la Tarjeta de ITV)
-> Se rendre à l'ITV de son choix (avec ou sans rendez-vous) : www.dgt.es/tramites/itv/itv.htm
Sur Madrid, celui de Getafe est souvent cité comme étant le seul habilité, mais ce n'est pas vraiment le cas : tous les centres ITV sont autorisés à faire passer la visite "502 - Matricula Vehiculo UE"). Par précaution, vérifiez tout de même par téléphone avant de vous y rendre, on ne sait jamais...
Coût au 01/08/07 : 173,27 euros.

Documents nécessaires :
- NIE + CNI ou Passeport
- Carte Grise + photocopie
- Facture originale (ou contrat vente) + photocopie
- Certificat de Conformité Européen : si votre véhicule ne dispose pas de ce certificat (uniquement voitures européennes de fabrication récente), vous devrez présenter une "Ficha Reducida de Caracteristicas Tecnicas" (qui s'obtient auprès du concessionnaire de la marque à Madrid ou via un ingénieur des Mines (Colegios de Ingenieros de Mina): coût entre 80 et 120 euros)

ETAPE 2 : Les Impôts (IVTM et Impuesto de Matriculacion)
-> Certificado de Residencia fuera del territorio español.
Afin d'être exempté de l'impôt de matriculación, il vous sera demandé de justifier de votre présence en France pendant au moins douze mois avant la date de votre demande : pour cela, vous devez vous rendre au Consulat qui vous délivrera cette attestation sur simple demande (coût de 9 euros pour l'authentification de signature).

-> IVTM : Impuesto sobre Vehiculos de Tracción Mecánica Se rendre à sa mairie (voir adresse ici : www.munimadrid.es) pour recupérer l'imprimé de Autoliquidacion, puis a la banque ou caja de votre choix pour payer l'impôt en question (montant fonction du nombre de chevaux fiscaux de votre voiture et du nombre de trimestres dus restant). Conserver le justificatif de votre paiement.

Documents nécessaires :
- imprimé "Autoliquidacion - Declaración de Alta en el IVTM"
- Tarjeta ITV

-> Impuesto de Matriculación Attention : Avant de se rendre à Hacienda (adresses ici : www.aeat.es), il faut y être inscrit (votre entreprise ne le fait pas automatiquement). L'imprimé est disponible en ligne : "Modelo 031 - Solicitud de Alta en el Censo de Obligados Tributarios" : www.aeat.es
Une fois complété, vous pouvez vous rendre à la oficina la plus proche de votre domicile avec votre certificat d'empadronamiento pour qu'ils vous rescencent.

Vous en profitez alors pour acheter l'imprimé "Modelo 06 - Impuesto Especial Sobre Determinados Medios de Transporte" (0,30 euros) que vous complétez et que vous présentez au guichet correspondant avec votre attestation consulaire, votre tarjeta ITV et votre facture originale. On vous remettra alors une attestation précisant que vous êtes exempté du paiement.

Documents nécessaires :
- imprimé "Modelo 06 - Impuesto Especial Sobre Determinados Medios de Transporte"
- Tarjeta ITV
- Facture originale + photocopie
- Attestation du Consulat
- NIE + CNI ou Passeport

ETAPE 3 : La Jefatura Provincial de Tráfico
-> Complétez et imprimez directement votre demande (solicitud) depuis le site web de la DGT : http://www.dgt.es/tramites/listado_impresos/impresos/9.03-Ca stellano.pdf
-> Regroupez tous les documents nécessaires (Tarjeta ITV (avec les 2 volets rose et bleu), Justificatifs du paiement de l'IVTM et de l'exemption de Hacienda, Facture originale, Carte Grise, NIE + CNI ou Passeport)
-> Rendez-vous alors a la JPT (Jefatura Provincial de Trafico), calle Arturo Soria, 125 (pour les autres villes, http://www.dgt.es/tramites/donde_realizar/donde.htm)
-> Aller au 1er étage au guichet "Tasa" pour y payer (et oui encore des sous) la taxe de la DGT (montant de 69,40 euros au 01/08/07). On vous demande seulement l'imprimé de solicitud de nueva matriculación et on vous remet alors un justificatif de paiement.
-> Aller à présent au 3eme étage et au guichet "Placas Verdes" ou vous remettez l'ensemble de votre dossier.
Si tout va bien, on vous dira alors de repasser le lendemain pour récupérer votre "Permiso de Circulacion" (équivalent Carte Grise) et votre Tarjeta ITV complétée de votre numéro de plaques.

Voila, il ne vous reste plus alors qu'à acheter (20 à 30 euros) et poser vos nouvelles plaques et faire assurer votre voiture en communiquant le numéro d'immatriculation à votre assureur et vous pouvez maintenant rouler tranquillement (en n'oubliant pas que vous allez pouvoir maintenant recevoir vos multas (ce qui n'etait pas le cas avec vos plaques françaises...). :-)

Coût total moyen de l'opération : entre 300 et 500 euros (selon le type de véhicule et les documents en votre possession)
PS : N'oubliez que l'année suivante à votre démarche, vous serez redevable de l'intégralité de l'IVTM
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyMar 28 Aoû - 18:01

ben soit Stormrider est Olivier soit Stormrider lit le forum car cela correspond au post d'Olivier en 1ère page
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyMar 28 Aoû - 18:56

Effectivement, je n'avais pas fait attention !
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Résident



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 07/11/2006

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyJeu 25 Oct - 15:55

Bonjour,

Question : on justifie de sa présence en France ou celle du véhicule (parce que l'on peut très bien avoir laissé son véhicule en France, surtout si elle était neuve - délai à respecter au moins 12 mois). Alors c'est la personne ou le véhicule que l'on doit justifier de x temps en France ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyVen 26 Oct - 14:44

justement j'y vais bient^t (le 31) au consulat pour demander cette attestation de résidence sur l'honneur c'est surtout la présence personnelle que tu justifies avoir réside sur le sol francais au moins 12mois ...ca vaut le coup car sinon la facture peut monter d'un sacré coup affraid
je pense que c'est pour taxer les abus d'importation (surtout pour les voitures allemandes de 2º mano qui sont nettement moins chères là-bas!!) les espagnols y vont quelques jours seulement le temps de l'acheter...ces voitures se revendent très bien sur le marché
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Résident



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 07/11/2006

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyLun 29 Oct - 11:09

Merci, on verra bien, je vous raconterai la suite, pour l'instant j'en suis à la ficha reducida tecnica (en cours).
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Résident



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 07/11/2006

immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel EmptyMar 6 Nov - 11:52

Alors, dernière nouvelle du front ; ), pour obtenir la fameuse attestation (sur simple demande, c'est à voir !!), il faut avant que vous soyez en possession de votre acte INTEGRAL de naissance (datant de - 3 mois). Ce document est aussi demandé pour les renouvellements de carte d'identité, passeport ...
Voilà, cela vous évitera d'y aller pour rien... zen, zen, zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculer un véhicule personnel Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculer un véhicule personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de vehicule en espagne
» Immatriculer sa voiture en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser