Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 immatriculer un véhicule personnel

Aller en bas 
+13
grsqual
alexandra
Françoise
Maïlis
VoisineFrançaise
gabrielle
poulinette
Olivier
seskap
seb1111
karine M
karine
Marie L.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
robdala
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Murcia
Date d'inscription : 04/09/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 18:56

Bonjour,
j'ai parcouru les 7 pages du forum , jai obtenu quelques éclaircissement mais je ne suis pas encore décidé.
J'explique mon cas: j'étais étudiant erasmus l'année 2007-2008, résident espanol, avec le NIE, et je suis venu avec ma voiture, une vieille 106 plus toute jeune, immatriculée au nom de mon père, assurée a la MACIF.

Seulement voilà, aprés mon année je décide de rester en Espagne car je m'y plait bien, et je me rends compte que le controle technique francais n'est plus valide donc je ne suis plus assuré a la Macif,ayant dépassé les 3 mois bien que je paye toujours
Au vu de vos post,j'ai deux possibiltés: faire les démarches en espagne pour légaliser la voiture, et payer des sommes conséquentes disproportionnées à la valeur actuelle de ma voiture.accesoirement perdre beaucoup de temps.
Ou rouler sans assurance jusqu' a la frontiere ( je suis a Murcia, jai peur que la voiture claque en route), passer le controle technique, et revenir chez mes parents en Normandie, et de là, aviser (la vendre, la donner a mon frere, ou m'en servir si je décide de rester en France)
Le problème est que je ne sais pas quoi faire aprés Noel, rester en Espagne car je m'y plait bien mais je ne suis pas sur d'y trouver un avenir, ou rentrer en France...
Je crois tout de meme que le plus simple serait de remonter a la frontiere (illégalement , il y a tout de meme plus ou moins 10 heures de route), et laisser cette voiture en France car elle n'a plus d'avenir en Espagne quoi que je décide de faire aprés, étant donné que la rendre légale serait bien trop couteux, d'autant plus si je ne reste que quelques temps ( controle technique, itv, et ensuite payer l'assurance si j'ai bien compris..)
Voilà j'atends vos avis je suis un peu perdu, et meme si la voiture a murcia, je men suis rendu compte par la suite , est un luxe, c'était fort appréciable pour les sorties
voilà merci et désolé pour le pavé Smile
Un saludo
Robin
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 19:14

bonjour,
je ne te conseille pas de remonter sans assurance on ne sait jamais... par contre si la voiture est au nom de ton pere rien ne t'empeche de la garder en espagne assurée en france puisque le propriétaire est en france. tu pourras par la suite la remonter. je ne te conseille pas de l'immatriculer ici j'ai vécu la galère ils me demandaient 220 euros pour faire le certificat de conformité ma fiche barre rouge de renault ne leur a pas suffit, tu rajoute divers taxes et impots cela fait une certaine somme. j'avais moi aussi une vieille voiture si tu decide de rester en espagne achete une voiture ici moi j'ai trouvé une petite voiture en tres bon etat pour 1000€ et 75000km, le changement de nom ma couté 80 euros, l'itv etait recent et l'itvm payé pour l'année. j'ai remonté ma voiture immatriculée français en france et l'ai vendu.
Revenir en haut Aller en bas
robdala
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Murcia
Date d'inscription : 04/09/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 5 EmptyJeu 4 Sep - 19:28

Merci Brigitte,
bien qu'elle soit assurée au nom de mon père le controle trtechnique n'étant plus valable, elle n'est plus réellement assurée j'ai appellé mon assurance sans controle technique francais rien à faire.
Pour la remonter à la frontiere, je sais que c'est risqué mais je ne me vois pas payer et perdre beaucoup de temps à la régulariser en Espagne pour repasser le controle technique francais derriere et soit la revendre soit la garder...ce serait beaucouop de frais, pour seulement la sortir d'Espagne...en tous cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

immatriculer un véhicule personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 5 EmptyJeu 18 Sep - 13:47

Bonjour,

Es-tu sur qu'il n'est pas possible de passer un certain controle technique ici valable le temps de remonter en France?

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
robdala
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : Murcia
Date d'inscription : 04/09/2008

immatriculer un véhicule personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 5 EmptyMer 1 Oct - 18:53

pardon pour ne pas avoir répondu , j ai été trés occupé, je crois bien que non il n y a rien a faire, je vais donc la remonter a noel, en tout cas merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculer un véhicule personnel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: immatriculer un véhicule personnel   immatriculer un véhicule personnel - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculer un véhicule personnel
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Achat de vehicule en espagne
» Immatriculer sa voiture en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser