Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Acheter un bien immobilier

Aller en bas 
+6
VoisineFrançaise
clarisse
Maïlis
karine
coco69
Françoise
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier - Page 2 EmptyVen 18 Jan - 20:19

non tu n'as pas rêvé c'est bien la vente aux enchères qui permet de vendre un bien quand les gens ne renboursent plus.ils essayent de vendre pour rembourser le solde du crédit (Bien immo, voitures , meubles payés à crédit..) et souvent la banque se rembourse et il ne reste plus rien au soit disant propriétaire
c'est assez dur comme système mais je ne sais pas si ça se fait en Espagne??
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier - Page 2 EmptySam 19 Jan - 11:37

Oui ça se fait aussi en Espagne. JE crois qu'ils publient les prochaines ventes aux encheres dans le journal. Mais personnellement je ne l'ai jamais vu.
On m'a aussi dit qu'il y a de nombreux professionnels qui vont à ces ventes (mais bon en ce moment, ça ne vaudra plus le coup pour eux je suppose), et il faut payer un gros % en liquide....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier - Page 2 EmptySam 19 Jan - 14:08

VoisineFrançaise a écrit:

On m'a aussi dit qu'il y a de nombreux professionnels qui vont à ces ventes (mais bon en ce moment, ça ne vaudra plus le coup pour eux je suppose), et il faut payer un gros % en liquide....

ah toujours le liquide...ici c'est très à la mode de payer en liquide moi qui me ballade tj seulement avec 20 ou 30€Laughing pas pratique quand il n'y a pas d'autre moyen de paiemnet (les talones ou chèques connaissent pô!!)
et ça c'est pour éviter de déclarer au fisc:?:
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 20:46

Heu! Bah peut être que tu peux aussi payer en cheque, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il faut que tu aies deja une partie de l'argent disponible. Tu peux pas les faire attendre pour payer avec un crédit....

Ici les chèques ils n'aiment pas car à part les cheques bancaires (certifié par ta banque comme quoi t'as l'argent), il n'y a aucune garantie. Si tu n'as pas d'argent, c presque tant pis pour le destinataire du chèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:20

ah ben c'est pas comme en France ya des recours sur le scheques en bois donc je comprend la réticence des gens a les utiliser ...ya plus d'arnaque en espagne qu'en france je crois?? quoiqu'e dise mon supervisor au taf sur les vendeurs en france sur internet:mdr:
ici c'est effectivo ou liquide ou souvent rien dès fois la carte bancaire n'as pas l'air dètre arrivée au fin fond de la castille ,j'aime pas me ballader avec 200 ou300€ sur moi...
une fois pour payer un meuble j'ai du me ballader avc casi 1000 car monsieur n'avait pas la machine pffff et quand tu sai que le maxi par jour et 600€ sauf si tu perd 1h de taf pour aller au guichet:face:
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier - Page 2 EmptyDim 20 Jan - 21:55

pour info, de l'autre côté de la barrière : vendre devient de plus en plus difficile :

COMPRAR Y VENDER EN TIEMPOS DE CRISIS
Doctor, mi piso no se vende
Si pone su casa a la venta sepa que, con toda seguridad, tendrá que rebajar el precio entre un 5% y un 10%

http://www.elmundo.es/elmundo/2008/01/18/suvivienda/1200647513.html
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un bien immobilier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ACHETER UNE MAISON
» ACHETER EN ESPAGNE
» Acheter une maison en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser