Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ACHETER UNE MAISON

Aller en bas 
+5
nela
karine
Maïlis
gabrielle
PTIBOUT
9 participants
AuteurMessage
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyLun 26 Mar - 17:29

Bonjour,
Qu'elqu'un pourrait m'aider....

nous voulons partir vivre en Espagne et pourquoi pas acheter une maison.

Mon mari est inscrit aux assedic mais va chercher un travail la bas(il à le droit encore à 6 mois c'est un régime spécial meme s'il part à l"étranger) quand à moi je gagne 1800 euros par mois et j'ai l'intention de garder mon travail en France.

on m'a dit qu'en espagne il est impossible d'acheter une maison si on n'a pas d'apport personnel. Est-ce que c'est vrai? car nous ne pouvons pas pour le moment avoir d'apport.

De plus si on à l'intention d'habiter la bas on va être considéré comme résident ou non résident?

Merci de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyLun 26 Mar - 17:44

Si vous n'avez pas d'apport, cela veut dire que vous devez donc emprunter à hauteur de 100% de la valeur du bien, plus les frais de transaction... Là, ce n'est pas une question de pays, faut juste trouver un banquier qui accepte de vous prêter l'intégralité de la somme! Et franchement, que ce soit d'un côté ou de l'autre des Pyrénées, c'est pas donné. La seule chose qui change vraiment d'un pays à l'autre, c'est la durée des emprunts: en Espagne, on s'endette couramment pour 25-30 voir 35 ans désormais (et en plus à taux variable!), ce qui n'est pas encore forcément le cas en France.
Pour la résidence, ça n'a rien à voir. Vous pouvez posséder un bien immobilier en Espagne sans y être résidents. En revanche, si vous décidez d'y vivre, oui, vous serez considérés comme résidents, et devrez accomplir toutes les formalités requises (et donc y payer des impôts).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyLun 26 Mar - 18:16

MERCI DE VOTRE reponse j'ai l'intention de me rendre à la frontière la semaine prochaine. J'esperre ne pas y aller pour rien!

sur d'autres forum des personnes m'ont categoriquement répondu qu'il est IMPOSSIBLE d'avoir un crédit sans apport.

Peut etre qu'apres un certain temps se sera possible...cad au bout DE 3, 6 mois voir 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyLun 26 Mar - 22:09

Je confirme, ici on te prete jusqu'à 100% de la somme, mais forcément, les conditions en prennent un coup...
Revenir en haut Aller en bas
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyLun 26 Mar - 22:27

QUE voulez vous dire par 'les conditions prennent un coup?"?

D'apres ce que j'ai pu lire les espagnoles sont propriétaires à 85%...;contrairement à la France

je me demande si le fait d'etre expatrié poserai un problème pour acheter une maison.

l'année dernière nous voulions acheter une voiture à Séville (mon mari a de la famille la bas) mais comme nous n'etions pas resident le crédit à ete refusé.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 27 Mar - 15:21

Si une banque te prête 100% de la somme (250000€ par exemple, qui est le prix d'un 60m2 à Triana), les conditions ne vont pas être les mêmes que si tu fais une apportation de 100000 et elle ne te prete que 150000.

Les espagnols sont effectivement propriétaires, mais aussi les plus endettés d'Europe. Mes amis qui commencent à acheter s'endettent pour 30 ans (tous).

Pour les prêts, selon les banques, une carte de résident est nécessaire. Théoriquement on n'en a plus besoin mais dans les faits elle est demandée.

Etre expatrié pour acheter une maison n'est pas un problème, en revanche ça peut l'être pour demander un prêt.

Sur ce site tu trouveras quelques informations (http://www.creditoyprestamo.com), mais tout ce qu'on pourra te dire ne remplacera pas la réponse que la banque espagnole te donnera...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 27 Mar - 16:10

en fait, le commun des mortels fait l'amalgame entre le NIE et la carte de résident.
Le NIE (qui est en fait rien qu'un numéro) est obligatoire pour beaucoup choses, notamment et surtout vis à vis du fisc.
La carte de résident reprend le NIE.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 27 Mar - 17:20

MERCI beaucoup pour vos reponses.
Il est vrai que rien ne remplacera la reponse du banquier.

J'aimerais connaitre vos experiences personnelless. Etes vous proprietaire ou locataire?
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 27 Mar - 20:04

Locataire, mais vu le prix des choses, je pense être propriétaire d'ici 1 à 2 ans (ahhh, proprio à 25 ans, qui l'eut cru ??!!!).

Il faudra alors quitter notre beau quartier de Triana. Nous essaieront de rester dans Séville, certainement Sevilla Este qui est assez excentré mais à des prix à peu près abordables. Parce que partir dans un pueblo à 20 bornes d'ici, ça ça me branche moyen à 25 ans...
Revenir en haut Aller en bas
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMer 28 Mar - 17:39

MOI j'ai 27 ans, je sais bien que je suis encore jeune et que j'ai le temps d'etre proprietaire mais j'ai peur de debarquer en Espagne et de ne pas trouver de location.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMer 28 Mar - 19:36

Pourquoi tu ne trouverais pas de location ?! C'est parce que tu veux une maison hors de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMer 28 Mar - 20:15

non pas forcemment mais comme je ne connais pas bien l'immobilier en espagne...et puis sur la Costa Brava c'est touristique. Je pense qu'on y trouve plus facilement des locations de vacance mais je ne veut pas forcement vivre au bord la mer. Du moment qu'il y à du travail!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyJeu 29 Mar - 12:43

Je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire... Il existe des locations partout en Espagne, les locations touristiques du bord de mer sont effectivement pour touristes, mais les espagnols, il faut bien qu'ils vivent quelque part !

Pour louer, rien de bien sorcier... Soit tu cherches via une agence ou la presse, ou bien tu regardes les panneaux "SE ALQUILA" dans la rue. Si un immeuble te plait, tu appelles au numéro indiqué, et tu vas visiter. Et si tout se passe bien, tu signes ton contrat de location (de particulier à particulier on économise les frais d'agence), et voilà ! Il n'y a pas vraiment besoin de connaitre le marché de l'immobilier en Espagne pour louer.

Pour te faire une idée sur les prix, tu regardes auparavent dans les agences/sur internet pour vois combien se loue un appartement/maison des caractéristiques que tu recherches.

Certains particuliers peuvent rechigner à louer à des étrangers par peur qu'ils rentrent au pays du jour au lendemain mais tout s'explique et tout se négocie.
Revenir en haut Aller en bas
nela
Résident
nela


Nombre de messages : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 17/02/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 3 Avr - 14:52

Et une précission trés importante: le role des notaires en Espagne n'assure pas les memes prestations qu'en France!!
ça relève juste de levées d'acte,signature et pas grande chose de plus.
Quand on veut acheter un appartement ou autre bien il faut aller avec l'adresse et le nom du propietaire vérifier que les factures de coproprieté sont à jour,électricité, et eau!! Une fois signé c'est au nouveau propietaire de payer meme s'il n'était pas au courant! Ou prendre un avocat qui s'occupe du dossier pour faire ça à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyVen 4 Mai - 17:26

Citation :
el euribor supera el 4,25% en abril tras 19 meses subiendo

invertia.com, jueves 3 may 07 |

el euribor subió en abril hasta el 4,253% desde el 4,10% que registró en marzo, según datos provisionales que deberán ser confirmados a mediados de mayo por el banco de españa. es el decimonoveno mes consecutivo que sube este índice, el más utilizado para actualizar las hipotecas en españa. para el bolsillo de los españoles y tomando como referencia una hipoteca de 150.000 euros a 25 años con revisión anual supondrá un incremento en la cuota mensual de alrededor de unos 86 euros. según algunos analistas, el euribor podría depararnos este año más sorpresas desagradables, como subir un 0,5% más de lo esperado hasta el 4,4% o 4,5%, si se cumple lo que cada vez más bancos dan como previsible: que el banco central europeo haga una segunda subida de tipos tras el verano (la primera sería en junio) para drenar liquidez al sistema y sitúe el precio del dinero (actualmente en el 3,75%) en el 4,25% a finales de año

Et appart à 150.000 € ça ne court pas les rues ..
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: ...   ACHETER UNE MAISON EmptyVen 4 Mai - 17:55

PTIBOUT a écrit:
D'apres ce que j'ai pu lire les espagnoles sont propriétaires à 85%...;contrairement à la France

Bon petite rectification ptibout. Un conseil, n'écoute pas tous les sons de cloche aux couleurs présidentielles si bien diffusés ces derniers temps en France et même repris dans les discours Sarko entre autre (pour ceux qui ne savent pas ce à quoi je me réfère, je vous rappelles que vous pouvez revisionner le débat Sarko-Segolène ces prochains jours sur Arte Info... hum, hum et ainsi vous recentrer)
J'ai bien écouté moi aussi ce super argument de campagne ("nous ferons de la France un pays de propriétaires tout comme l'Espagne avec un taux de 85%...")
Bon alors là permettez moi de rire un bon coup... avant de me mettre un p'it peu rouge!!

Histoire de donner une petite précision: en Espagne, les "jeunes" restent chez leurs parents jusqu'a 30 ans ou plus, tout en travaillant et économisant ainsi loyer, nourriture, fringues etc etc... pouvant ainsi se permettre de s'endetter ensuite pendant les 30 ou voire mème 40 prochaines année, tout en ayant une belles petite voiture toute neuve dès les 28/30 ans!!!! (lorsqu'ils ne vivent pas déjà eu même avec leur conjoint dans un 2º appart dont les heureux proprietaires sont...leurs parents! hum, hum)

Donc disons que niveau culture, c'est pas vraiment la même chose, étant donné que jusqu'à présent, le rêve de tout teeneger français venant de fêter ses 18 ans est de quitter le cocon familial, passé son permis et dès que possible louer un appart (à défaut de pouvoir se l'acheter bien sûr.Qui serait contre le fait de devenir proprio dès les 20 ans si cela était possible??? Dîtes-le moi!!)

Nous sommes donc face ici à un réel clivage culturel (C'est une question de m.e.nt.a.l.i.t.e! ) et donc que les politiciens ne viennent pas nous saturer les oreilles de con...pareilles (excusez-moi le langage!) connaissant eux parfaitement la situation des 2 pays mais se gardant bien d'oculter un des points les plus importants de l'affaire.

Donc voila c'etait ma petite note rectif! Ptit coup de gueule sain!
Et soi-disant ptibou, si tu es pret a te lançer dans cette aventure, il n'est jamais trop tot pour se lancer je pense, mais en sachant parfaitement à quoi s'en tenir!

Clarie (grrr, grrr!!)
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
mamiecerise
Résident
mamiecerise


Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : las torres de cotillas Murcia
Date d'inscription : 29/11/2005

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 8 Mai - 10:27

En région de Murcia.
Quand nous avons voulu acheter il y a une dizaine d'année il n'y avait pratiquement pas d'agence immobilière, maintenant il y en a partout. moi je suis passée par un particulier. Nous avions de la famille ici cela nous a permis d'acheter sans être obligé de revenir pour signer c'est une cousine qui l'a fait pour nous,mais nous avions déjà le NIE qui est nécessaire pour tout achat et règlement des factures courantes (téléphone électricité...) Attention essayé de suivre c'est la que cela se complique.C'est le notaire qui à fait les démarches pour les papiers de la maison car la notre était toujours au nom des vendeurs de nos vendeurs, il a retrouvé la fille qui a certifié que ces parents avaient bien vendu à nos vendeurs puis a fait les démarches pour l'enregistrement à Madrid et oui car ici les biens sont vendues encore comme des maquignons de la main à la main. Ni vu ni connu pas souvent de successions de faite.
Revenir en haut Aller en bas
Pere
Résident
Pere


Nombre de messages : 75
Localisation : BCN - Sabadell
Date d'inscription : 23/04/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 8 Mai - 12:34

Ah oui, le fameux 80% de propriétaire, ça m´a bien fait rigolé!

D´un les "Tanguys" sont monnaie courrante
De deux faut voir la qualité des constructions espagnoles, sans vouloir tomber dans l´analyse de pilier de bar (en meme temps j´ai l´habitude) les "constructoras" emploient n´importe qui, et bien souvent des types qui connaissent le maniement de la truelle comme moi le violon.
Je le repète à l´envie, en espagne les gens payent des fortunes pour des trucs qui dans 20 ans seront a refaire entierement.

Bon en même temps, l´Espagne se prépare a un gros coup de frein sur l´immobilier dans les prochaines années, donc nous verrons bien ce qu´il en est de cette politique.
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: ...   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 8 Mai - 13:02

Alors là, bien d'accord avec toi père!
L'Espagne aujourd'hui plus que le pays des Hydalgos, je dirais plutôt "Tanguys' Landia"
Et puis la qualité faut voir! Allez construisons tous en Pladur! Dans 20 ans rien ne tiendra debut.. mais c'est pas grave... on aura recolté toute la tune possible et inimaginable... Faut voir le prix du m2 pour cette m... parfois bounce

Enfin, tant que le gouvernement ne fera rien pour arrêter cette dynamique, ils vont l'exploiter jusqu'à ce que la fameuse "burbuja" explose (si elle explose un jour ....??)

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMar 8 Mai - 17:43

Euh, excusez mon intrusion, mais je ne suis pas sûre qu'une construction standard espagnole à 2000€/m2 soit de moins bonne qualité que celle d'un HLM français (si mes souvenirs sont bons, j'ai vécu un certain temps entre des cloisons en placo ou "pladur"!).

Je vous rassure ce que j'ai acheté est d'une qualité très correcte par rapport au prix que j'y ai mis... Et l'immeuble a 15 ans.

Entre nous, la qualité des matériaux, c'est le commanditaire du chantier qui la choisit, en fonction du prix qu'il veut mettre. En aucuns cas l'entreprise de construction.

En outre, au moins nous vivons dans un pays où les entrepreneurs ne mettent pas 3 mois à passer pour faire un devis. Et là encore, pour ne prendre que mon cas, j'ai fait de gros travaux et je suis ravie du résulat. Mais bon, faut être derrière, c'est comme tout.

Et s'il y a autant d'entreprises de construction espagnoles qui gagnent des marchés en France (une partie du port de Monaco par exemple), c'est qu'elles ne travaillent peut être pas si mal.

Enfin, les Tanguy en Espagne, ça ne date pas d'aujourd'hui. La génération de nos parents a procédé exactement de la même manière.

Le seul point que je n'approuve pas ici, c'est le manque de rigueur des banques pour attribuer un prêt. Quel qu'il soit (immobilier, automobile, à la consommation), elles devraient être plus scrupuleuses quant à la capacité d'endettement de l'emprunteur, et ne pas se laisser aller dans des durées aussi longues. Quant aux comissions bancaires, elles sont les plus chères d'Europe (c'est le courrier d'Espagne, qui le dit), alors...

Voilà, je voulais juste préciser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Pere
Résident
Pere


Nombre de messages : 75
Localisation : BCN - Sabadell
Date d'inscription : 23/04/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMer 9 Mai - 19:33

Ah mais Gabrielle, je dis pas qu´ils n´y a que des incompetents en Espagne!!! Un de mes collegues fait construire actuellement et sa maison (type phenix) sera plutot bien finie. Le seul truc, c´est que se sera avec 8 mois de retard mais bon...
Simplement une bonne partie de ce qui se construit aujourd´hui, est de basse qualité. Suffit de se promener sur un chantier pour le voir. Attends...Seseña...rien que ça c´est quand même enor-me!
Evidemment c´est un extreme, moi je vis dans un appart de 2001 qui est TRES bien, mais reconnaissons que je suis un privilegié car la majorité des espagnols vivent en banlieue dans des trucs bien souvent pas terribles. Tu me diras, en france c´est pareil... Et tu as raison Wink C´est vrai que ce qui s´est construit dans les années 60, c´est nul.
Mais moi ce que je ne comprends pas c´est comment des gens hypothequent a 35 ans pour des trucs comme ça, au max dans les années 60 c´etait 20 ans et encore!

Si tu vas là (ok, c´est un peu vieux, c´est de 2005):
http://www.consumo-inc.es/informes/interior/estudios/frame/PDF/recla05.pdf
Tu verras a la page 14 que la Vivienda est l´un des secteurs ou il y a le plus de plaintes.


Quant aux tanguys, il y a 2 phenomènes:
1. Culturel (n´etant pas sociologue, je mets ça sur le compte de l´importance de la famille en Espagne)
2. Financier (les salaires sont bcp trop bas comparés aux coûts de logement)

Ceci etant je pense pas que dans les années 70, en espagne il etait normal de voir des trentenaires vivant chez leurs parents, c´est pourtant ce qui se passe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptyMer 9 Mai - 21:45

gabrielle a écrit:
Je vous rassure ce que j'ai acheté est d'une qualité très correcte par rapport au prix que j'y ai mis... Et l'immeuble a 15 ans.

Oui voila, 15 ans il a ton immeuble et la qualité n'est pas mal ... mais si on regarde les constructions de ces 5 dernières années, ce n'est pas comparable!
Surtout si tu regardes dans le sud (ah bin oui, l'Andalousie et le Nord c'est pas la même chose!)
Bon c'est clair que si on taxe un max y'a peut-être moyen d'avoir de la qualité (ou tout du moins "d'en avoir pour son argent") mais vu le prix des appart de récente construction (et les hypotheques surtout) ... y'a vraiment de l'abus en Espagne! (je ne parle pas pour la France puisque je n'ai jamais été confronté à ce sujet la-bas...)
Combien de mes collègues sont actuellement en procès!! c'est incroyable!

gabrielle a écrit:
La génération de nos parents a procédé exactement de la même manière.
Euh là, j'comprend pas?confused

Clarie Very Happy
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
loupiotte
Résident
loupiotte


Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Ronda, Malaga
Date d'inscription : 23/04/2007

ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON EmptySam 19 Mai - 17:44

Coucou à tous,

Je me permets de rentrer dans la discussion, mon mari bosse dans l'immobilier donc...

Il est illégal en Espagne pour une banque de preter 100 % de la valeur d'un bien, le plafond est limité à 80 %.

En pratique, la plupart des banques pretent 100% voire plus.
Je m'explique.
Tu veux acheter une maison à 120 000 €. Tu vas voir ta banque, ils t'envoient un évaluateur (tasador), si le gars évalue la maison à 150.000 €, la banque te prete 80 % de cette evaluation, tu auras donc 100 % pour acheter, si le gars évalue la maison 120.000€, tu auras 80% de la valeur donc tu ne pourras pas acheter cette maison sans apport.
Je sais pas si je suis tres claire.
Moi, j'ai acheté ma maison 48.000€, et la banque nous a preté 62.000€, 80% de l'évaluation.
Non seulement on n'a pas eu besoin d'apport mais on est ressorti de chez le notaire avec 14.000€ pour faire les travaux qu'on voulait!!
J'ai 22 ans, je suis en statut autonome, pareil que mon mari. On n'aurait jamais imaginé pouvoir acheter en France, alors qu'ici tout le monde nous prenait pour des fous de payer un loyer.
Effectivement on est endettés pour 30 ans, à 600€ par mois, mais on a refait évaluer notre maison il y a 2 mois, et elle vaut 142.000 € maintenant (3 ans apres).
On a toujours la possibilité de la vendre pour avoir une jolie plusvalue...
C'est quand meme plus sympa que de payer un loyer toute sa vie!

Si tu veux des conseils pour acheter sans problème, n'hésites pas à demander.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebenature.forumactif.com
Contenu sponsorisé





ACHETER UNE MAISON Empty
MessageSujet: Re: ACHETER UNE MAISON   ACHETER UNE MAISON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHETER UNE MAISON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une maison en Espagne
» ACHETER EN ESPAGNE
» Acheter un bien immobilier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser