Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ACHETER EN ESPAGNE

Aller en bas 
+8
poulinette
ananui
Jeremy
Annique
scratch
VoisineFrançaise
MARIELLE59
PTIBOUT
12 participants
AuteurMessage
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 17:05

bonjour

Pour acheter en Espagne, comment ça se passe?
le credit est il fait en france ou en espagne sachant que j'ai un compte en espagne mais pas encor de residence, ni de NIE ou DNI
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 17:10

bonjour,
Je suis dans le même cas que toi.

Je pense que pour avoir un crédit en FRANCE çà doit pas être évident.

Sur un autre forum cet après-midi un participant m'a dit que çà avait été galère pour lui pour avoir un crédit à Majorque.

Là j'avoue que mon moral est descendu bien bas.

J'ai hâte d'être en septembre sur place (en vacances... enfin si on veut lol) pour débrousailler un peu tout cela).

Le problème c que les prêts en espagne sont des hipotecas à taux variables et comme l'Euribor (le taux de référence) ne cesse de monter, c'est pas le top...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 17:16

je pense qu'une foi qu'on est installé et qu'on travail sur place c'est pus facile non?
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 17:17

Bin je pense aussi. Mon contact qui m'a dit cela vit en France. Ce qui me rassure c que mon mari est de nationalité espagnole et que nous comptons évidemment bosser sur place et y bâtir notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 17:20

pour moi le probleme c'est que je ne porrai certainement pas travailler, etant donné mon niveau espagnol cela ne va pas etre facile
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 17:24

Ne crois pas cela... Il y a plein de Français baragouinant l'espagnol comme "une vache russe" lol qui ont trouvé du boulot. Au début bien sûr faudra peut être pas être difficile...

Poulinette avec ton expérience du castillan ! Rassure Ptibout !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 17:30

l'ideal ça serait que la banque espagnol nous accotrde un credit mais bon faut pas rever on est meme pas resident!!!!!!!!!! pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 20:53

Il y a une banque française (le Crédit Agricole) qui fait des prêts immobiliers à des français, mais pour cela, il fallait acheter en Catalogne. Donc si quelqu'un achète en Catalogne il peut peut-être se renseigner là-dessus. Bon normalement les baléares c'est pas la catalogne, mais ça dépend pour qui, alors je sais pas si ça marche aussi pour là-bas. Par contre il me semble que les prêts étaient également à taux variables.

Mais je ne pense pas que ce soit si compliqué d'avoir un prêt, surtout si vous avez le capital de la maison vendue en Andalousie....

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
scratch
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 20/06/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMar 8 Juil - 21:11

Je confirme le Credit patate finance les insvestissements en espagne, mais ils vont exiger des garanties ( et c'est normal).
je comptes acheter une villa en espagne pour passer des vacances en
famille, une partie du financement sera assuré par le Crédit agricole, mais je travail en france.
J'ai entendu aux infos françaises que le prix de l'immobilier en espagne avait chuté de près de 50 % sur le neuf. ça me semble beaucoup !
pouvez vous confirmer ??

cependant les prix etaient complètement délirants c'est sans doutes un retour à la normal j'ai vu des biens affichés à 500 k€ qui n'ont pas coutés plus de 100 k€ à construire.
étant chef d'entreprise dans le batiment en france, je suis au fait des couts de constructions, comme la main d'oeuvre n'est pas plus cher en espagne ce sont je suppose les intermediaires qui ont fait monter les prix.
Revenir en haut Aller en bas
Annique
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 08/08/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyVen 8 Aoû - 10:24

Suite à la montée de l'Euribor, la crise economique etc.. les prix ont baissés de ~10% en un an (en Catalogne en tous cas).
Sur le neuf, c'est possible que ca soit encore plus mais attention a la specialité Espagnole qui consiste a vendre avant la fin de la construction, se mettre en faillite et ne jamais finir la maison!!!
Gare aux crédits qui financent a 100% également!!! Je vous donne un petit exemple: mes beaux-parents ont acheté un maison il y a 5 ans , ils payaient 800 euros/mois, aujourd'hui ils sont a 1100! Et comme l'euribor est prevu de monter jusqu'a 6%....

Mes beaux-parents ont du mettre leur maison en vente d'ailleurs, une maison de 105 m2 sur terrain de 1100 m2 sur la Costa Brava pour 250.000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Touriste
Jeremy


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : alicante
Date d'inscription : 28/08/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptySam 30 Aoû - 14:37

Bonjour a tous,

Nous souhaitons aussi acheter en Espagne mais nous ne savons pas encore ou, travaillant tous les 2 a Alicante donc pour le moment on verra.
J’ai vu mon banquier et ami juste avant les vacances, il m’a formellement déconseille d’acheter maintenant, pour plusieurs raisons…
manque de stabilité de l’euribor (normal il est revalorisé tous les 6 mois environ, donc il faudra gentiment patiente au moins mis 2009 pour voir l’évolution sur 2 ou 3 revalorisation mais cela dépend de l’euribor choisi il est différent suivant les banques)
les prix trop élevé au mètre carré dans certaines régions (www.fotocasas.es)
La crise comme il dise ici ne fait que commencer, elle durera surement un peu plus que prévu… alors il faut être attentif et patient je pense.
Nous revenons depuis hier de vacances ou j’ai passe quelques jours... en France il est courant et accessible de faire construire… je vais me renseigner pour voir si c’est aussi le cas ici...
je souhaiterai savoir si vous avez des infos ? merci d’avance

@ bientôt Charlotte et Jeremy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Touriste
Jeremy


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : alicante
Date d'inscription : 28/08/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptySam 30 Aoû - 14:48

desole encore c'est nous mais pour plus de renseignements et surtout se faire peur :
www.euribor.es
Revenir en haut Aller en bas
ananui
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : mutxamel(alicante)
Date d'inscription : 13/07/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyDim 31 Aoû - 11:08

Bonjour Jeremy,
Effectivement l'euribor grimpe ... grimpe mais il ne varie pas en fonction des banques. Ce qui change c'est le taux d'intérèt : pour un crédit à taux variable les banques proposent toujours ``euribor+un certain %´´ et c'est ce % qui change en fonction des banques. Fais attention aussi au frais et pénalités... qui diffèrent selon les banques. Tu as aussi la possibilité d'obtenir un crédit à taux fixe ça existe aussi en Espagne.
C'est le moment d'acheter et surtout de négocier ferme car les prix vont encore baisser...
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
scratch
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 20/06/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMer 3 Sep - 21:29

Je viens d'acheter une maison à coté de Denia, les prêts en espagne sont beaucoup plus cher qu'en france. j'ai donc traité le financement avec le crédit agricole. environ 1.5 % de moins pour le taux en fixe.

c'est une région sublime.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyJeu 4 Sep - 11:49

je viens seulement de voir le post qui m'interresse puisque je suis en passe d'acheter ces prochains mois un appart sur la costa blanca Alicante,beaucoup me conseillent d'attendre encore 1º semestre 2009 pour la stabilisation de sprix qui tendent encore à la baisse...comme le dit ananui il faut négocier ferme à la baisse mais ds le cas où le vendeur est pressé de vendre ,sinon ils sont encore réticents ou peu conscients de la valeur réelle du logement(dixit l'agence immo) ,je vois des appart de 80m2 en front de mer de 2 ou 3 chambres d'ancienneté 30ans à 300000€!!
la en septembre je repars en we d'exploration pour négocier au sortir de l'été!!
cette histoir d'Euribor me fait peur car j'ai besoin encore de 50 ou 60000€ remboursable sur une courte période (10ans )j'ai plus de 40ans et pas de sécurité de l'emploi comme en France!
´le taux variable fait peur,surtout que nous avons(mon compagnon) déjà un crédit de 450€
j'avais bien remarqué que les prèts immo (de consommation tout court)sont plus élevés qu'en france!mais en cas de résidence et emploi en espagne oublie le crédit en France
pour répondre au post on peut solliciter una hipoteca en Espagne en ayant le NIE,un contrat de travail,ils sont un peu plus frileux qu'avant demandent plus de garanties un apport est très conseillé (c'est quoi cette histoire de crédit agricole en Espagne??)
on peut parfaitement commencer à travailler ici sans la maitrise parfaite de la langue (exemple vivant)j'ai eu qqs suées au début mais en se motivant et s'inscrivant à des cours study (academia de idiomas) c'est surmontable comme le dit Marielle lol!
Revenir en haut Aller en bas
fran
Visiteur



Nombre de messages : 3
Localisation : Alcala la Real
Date d'inscription : 06/09/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Achat propriété espagne et prêt hypothécaire   ACHETER EN ESPAGNE EmptySam 6 Sep - 18:41

Moi française, mon compagnon belge avons acheté il y a qqs mois en Espagne et certes niveaux hypotécaire c'était pas facile car lui était indépendant, moi salariée, au moment de la première demande de prêt et ensuite en congé sabbatique !!! Nous étions premiers acheteurs et sans bien propre ni en France ni en Belgique, les banques ont eu du mal à nous preter..mais on y est arrivé et on a de bons tuyaux aussi bien sur les agences que l on recommande et celles à éviter. On a qqs tuyaux pour avoir des prêts à taux intéressants . N'hésitez à nous contacter si vous avez des questions..Courage et bonne chance à tous
Revenir en haut Aller en bas
badouille
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/09/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: milliers d'annonces en vente sur l'espagne   ACHETER EN ESPAGNE EmptyMer 10 Sep - 18:34

Hola todos!

Comme déjà dit sur un autre sujet posté, je suis aussi à la recherche d'une bonne occasion en Espagne et j'ai trouvé récemment sur un site français des milliers d'annonces!

http://www.pro-a-part.com/recherche-europe/


Sincèrement, le choix a l'air bien. J'ai pas regardé sur d'autres sites si la meme chose existe.

embrazo

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyJeu 18 Sep - 13:24

poulinette a écrit:
je viens seulement de voir le post qui m'interresse puisque je suis en passe d'acheter ces prochains mois un appart sur la costa blanca Alicante,beaucoup me conseillent d'attendre encore 1º semestre 2009 pour la stabilisation de sprix qui tendent encore à la baisse...comme le dit ananui il faut négocier ferme à la baisse mais ds le cas où le vendeur est pressé de vendre ,sinon ils sont encore réticents ou peu conscients de la valeur réelle du logement(dixit l'agence immo) ,je vois des appart de 80m2 en front de mer de 2 ou 3 chambres d'ancienneté 30ans à 300000€!!
la en septembre je repars en we d'exploration pour négocier au sortir de l'été!!
cette histoir d'Euribor me fait peur car j'ai besoin encore de 50 ou 60000€ remboursable sur une courte période (10ans )j'ai plus de 40ans et pas de sécurité de l'emploi comme en France!
´le taux variable fait peur,surtout que nous avons(mon compagnon) déjà un crédit de 450€
j'avais bien remarqué que les prèts immo (de consommation tout court)sont plus élevés qu'en france!mais en cas de résidence et emploi en espagne oublie le crédit en France
pour répondre au post on peut solliciter una hipoteca en Espagne en ayant le NIE,un contrat de travail,ils sont un peu plus frileux qu'avant demandent plus de garanties un apport est très conseillé (c'est quoi cette histoire de crédit agricole en Espagne??)
on peut parfaitement commencer à travailler ici sans la maitrise parfaite de la langue (exemple vivant)j'ai eu qqs suées au début mais en se motivant et s'inscrivant à des cours study (academia de idiomas) c'est surmontable comme le dit Marielle lol!

Hello Poulinette, le credit agricole a une agence à Barcelone, et font des hipotecas aux français achetant un bien immobilier en Espagne à prix plus attractif. Mais moi, ils m'avaient dit qu'il fallait acheter en Catalogne, mais si scratch dit qu'il est passé par le Credit agricole pour Denia, ils ont peut être étendu la Zone.
Scratch, tu es passé par le C.A en France ou à Barcelone?
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyJeu 18 Sep - 17:11

les taux d'emprunt immo sont autour des 4% en France alors qu'ici ils passent largement les 5% donc plus interressant avec une sucursale française...en Espagne puisque nos salaires et résidences sont espagnoles ,moi perso j'ai encore 2 comptes en France dont un AXAFRANCE(banque directe et sans guichet) qui proposent des prêts perso bcp plus attractifsqu'en Espagne à 4,5% par exemple au lieu des 8,5 proposés par BBVA What a Face ... mais il faut surement domicilier sa fiche de paye Sad

ça serait l'amérique alors si on pouvait y avoir droit en tant que nationalité française lol!
Revenir en haut Aller en bas
scratch
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 20/06/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyJeu 18 Sep - 20:43

VoisineFrançaise a écrit:
Scratch, tu es passé par le C.A en France ou à Barcelone?

je suis passé par le C.A en France. les taux fixes sont actuellement entre 5.2 et 5.5 % hors assurances, mais avec les évenements actuels ils vont grimper
En espagne on m'a proposé 6.5 %. en août dernier.
Revenir en haut Aller en bas
jabalina
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 06/10/2008

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyVen 10 Oct - 12:00

je pense qu`il faut attendre un peu,avant d`acheter un bien immobilier,vu la conjoncture actuelle,c`est plus prudent.louer,est la bonne solution.ici sur la province de Granada,les loyers sont vraiment tres accessibles,donc en attendant des jours meilleurs,c`est une solution!!!
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE EmptyVen 10 Oct - 13:02

jabalina a écrit:
je pense qu`il faut attendre un peu,avant d`acheter un bien immobilier,vu la conjoncture actuelle,c`est plus prudent.louer,est la bonne solution.ici sur la province de Granada,les loyers sont vraiment tres accessibles,donc en attendant des jours meilleurs,c`est une solution!!!

vous avez de la chance dans la province de Grenade alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACHETER EN ESPAGNE Empty
MessageSujet: Re: ACHETER EN ESPAGNE   ACHETER EN ESPAGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACHETER EN ESPAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une maison en Espagne
» Acheter une voiture en Espagne
» ACHETER UNE MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser