Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Acheter un bien immobilier

Aller en bas 
+6
VoisineFrançaise
clarisse
Maïlis
karine
coco69
Françoise
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Françoise
Résident



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 07/11/2006

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyMer 10 Jan - 17:58

Bonjour,

Est-ce que qqun a déjà eu l'expérience d'acheter un bien immobilier (ancien) pour y vivre et non pour louer, c'est pour avoir des infos sur la procédure à suivre, quels sont les papiers demandés pour accéder à l'achat (carte de résident ? etc..). Merci d'avance
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
coco69
Résident
coco69


Nombre de messages : 17
Localisation : palma
Date d'inscription : 30/03/2006

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 11 Jan - 17:11

JE TRAVAILLE DANS UNE AGENCE IMMO SUR MALLORQUE JE VAIS ME RENSEIGNER ET TE DIRE;
si tu as deja fait une estimation dans une banque tres bien, si non c'est la premiere chose a faire.
apres si tu trouves dans une agence, il faut faire une reservation en monnaie environ 1000 euros, puis copie de ta carte de resident, et mettre en relation l'agence a ta banque.
je vai sme renseigner pour plus,
bye
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 11 Jan - 17:58

cool! merci Coco :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Françoise
Résident



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 07/11/2006

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 11 Jan - 19:49

Merci beaucoup.
bye
Françoise
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyMer 24 Jan - 1:29

Alors je ne sais pas ce que ça vaut puisque pour l'instant je ne suis malheureusement pas concernée par l'achat d'un bien (à quand un crash??!!), mais pour ceux qui cherchent de l'info sur les "hipotecas", voici quelques blogs qui peuvent éclairer (ou alarmer!) vos lanternes :

http://fj2c.blogspot.com/2007/01/hipotecas-lo-que-el-banco-no-dice.html

http://prestamoshipotecarios.com.es/
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyMer 24 Jan - 11:20

Si ça veut rire on se lance l'année prochaine... Un ptit crédit sur 30 ou 40 ans... AHHH propriétaire à 25 ans !!! Qui l'eut cru ??!! Je vais en faire parler plus d'un en France, alors qu'ici on ouvre des yeux ronds quand je dis que je vis avec mon copain (23 y 27 años, sois "mú" jovenes!) et que je suis en location ("HAY QUE COMPRAR !!! Alquilar es tirar el dinero por la ventana")...
Vu la spéculation immobilière à Séville (et comme dans toute l'Espagne je pense) il va falloir laisser notre beau quartier de Triana (j'ai téléphoné ces jours ci à une agence pour un appart neuf qui se vend derrìere chez moi : 247 000 €, pour 60m2). Donc j'espère qu'on pourra au moins acheter à Sevilla Este, et pas au pueblo...
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
Résident



Nombre de messages : 25
Localisation : Pozuelo (Madrid)
Date d'inscription : 25/10/2005

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 1:18

J'ai vendu et acheté un appartement cet été juste avec mon passeport français car ma carte de résidence est périmée. bounce
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 11:45

Bah un peu de patience pour acheter car apparemment ça va se casser la figure cet été.... Enfin bon, tout dépend de la ville de chacun. En tout cas ici c'est déjà tombé de 9% le dernier trimestre.....
Ici on voit de plus en plus de panneaux "Se vende....".

Je pense qu'entre cette année et la prochaine c'est la bonne....

Moi j'ai acheté il y a 3 ans, mais c'était du neuf, et on m'a demandé la photocopie de ma carte de résidence, mais il me semble qu'avec le passeport, c'est également valable. En tout cas, avec le NIE ou la carte de résidence, je suppose que c'est plus simple.

On m'avait aussi demandé mes 3 derniers bulletins de salaire, et mi "vida laboral".

voili voilou.

Bon achat...
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 11:52

Et n'oubliez pas de regarder les "hipotecas" online qui ont souvent de meilleures conditions:

http://www.20minutos.es/noticia/334831/0/hipoteca/solo/clic/
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 12:29

est ce que vous pensez qu'il est possible de prendre un crédit en France ?
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 12:52

Bah étant donné qyu'ils demandent généralement que ta paye arrive sur un compte en banque de la banque en question, je pense que ce serait difficile, mais ce n'est peut être pas impossible....

Si tu sais comment ça se fait, explique le sur le forum, moi ça m'interesserait de le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 14:42

j'en ai aucune idée, mais j'ai entendu dire que ça se faisait. Quand tu dit que les banques t'obligent à mettre ton salaire chez eux, tu parles des banques espagnoles, françaises ou en général?

si j'ai des infos je les mets sur le forum promis.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 15:52

Il me semble que les françaises aussi, car je me souviens, que mon pere était obligé de verser son salaire dans une certaine banque pour le prêt qu'ils avaient pris. Mais ce n'est peut être pas dans toutes les banques pareil en France.

En tout cas en Espagne, elles
"t'obligent" presque toutes si tu veux avoir des conditions avantageuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 16:40

VoisineFrançaise a écrit:

En tout cas en Espagne, elles
"t'obligent" presque toutes si tu veux avoir des conditions avantageuses.

pour avoir quoi? des conditions avantageuses? avec une banque?? ça existe ça? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 16:47

seskap a écrit:
est ce que vous pensez qu'il est possible de prendre un crédit en France ?
Ce n'est pas impossible mais ce sont des conditions draconiennes.
On a essayé quand on a acheté à Madrid en 2003. Le directeur de notre agence bancaire française était d'accord, il nous avait préparé un bon plan avec CEL, PEL, crédit à taux fixe, hypothèque... (durée totale<15 ans, génial quoi). Mais quand notre dossier est monté au niveau régional ou national, ça a foiré, ils demandaient comme aval supplémentaire la maison de mes parents (cad une hypothèque sur leur maison) et là, c'est nous qui avons dit non. En gros, il nous aurait fallu avoir déjà des biens en France pour que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 16:55

ben pour mon expérience perso il y a15 ans en France il m'ont un peu obligé à mettre mon salaire sur un compte de la dite banque avec celui de mon conjoint car j'étais chez un concurrent....alors maintenant je pense que ds le contexte de crise ça a du empirer Rolling Eyes ils sont de plus en plus drastiques d'autant plus et pour ma part ma banque Crédit mutuel du nord insiste pour cloturer mon compte courrant français car je n'ai plus de revenus là-bas mais encore qq prélèvements...et est placé une partie (40%)de l'argent issu de la vente de ma maison car exempt de prélèvements sociaux (clin d'oeil a joptimiz) scratch
j'ai répondu que je cloturerais tout ou rien , ça me parait un peu fort...chez nous ils sont assez regardant et te mettent plus la pression si tu ne paye pas une traite de crédit (du vécu en France ils ne font que te le rappeler meme si le mois n'est pas terminé...)
et il me semble plus facile de demander à une banque espagnole,il te font un plan de financiation en fonction de tes revenus et t'accordent les prêts +facilement qu'en France
à moi ils me proposait un plan de 500€ mensuel sur 20 ou 25 ans alors que j'ai 42 ans affraid
je suis en recherche d'un appartement sur Alicante mais vu les prix ils me manque au moins 50000 € Rolling Eyes
j'ai entendu aussi que les prix allaient baisser d'ici peu (on commencé un peu en 2007 à se stabiliser) car les hipotecas ne font qu'augmenter et les taux d'intérets immo aussi lol!

pour le choix des banques ils te donnent plus d'avantage si tu verses ton salaire ou si tu as una cuenta vivienda
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 17:49

poulinette a écrit:
500€ mensuel sur 20 ou 25 ans alors que j'ai 42 ans affraid
je suis en recherche d'un appartement sur Alicante mais vu les prix ils me manque au moins 50000 € Rolling Eyes
j'ai entendu aussi que les prix allaient baisser d'ici peu (on commencé un peu en 2007 à se stabiliser) car les hipotecas ne font qu'augmenter et les taux d'intérets immo aussi lol!


j'ai lu dans un rapport de l'OCDE que le prix de l'immobilier en Espagne était 30% plus cher que sa valeur réelle... un appart de 300.000€ vaudrait en gros 210.000€... imaginer que les apparts reprennent leur valeur réelle... ça fait rêver... mais bon... faut voir... c'est triste pour ceux qui ont acheté au plus cher... mais bon... c'est une bulle spéculative et ça se voit venir depuis quelques temps..
maintenant faut esperer que ça baisse... un jour, je pourrai peut-être acheter et devenir propriétaire avant mes 60 ans... tongue
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyJeu 17 Jan - 18:28

bisounours a écrit:


j'ai lu dans un rapport de l'OCDE que le prix de l'immobilier en Espagne était 30% plus cher que sa valeur réelle... un appart de 300.000€ vaudrait en gros 210.000€... imaginer que les apparts reprennent leur valeur réelle... ça fait rêver... mais bon... faut voir... c'est triste pour ceux qui ont acheté au plus cher... mais bon... c'est une bulle spéculative et ça se voit venir depuis quelques temps..
maintenant faut esperer que ça baisse... un jour, je pourrai peut-être acheter et devenir propriétaire avant mes 60 ans... tongue

j'ai bien remarqué le bazard avec les prix en Espagne par rapport aux salaires moyens...minimum 150000€ pour un F3 avec des salaires autour de 1000 (en Castilla la Mancha)et pas ds des zones touristiques ou grandes villes affraid alors que c'est le prix que j'ai vendu ma maison ds ch'nord batiesur 700m2 (avec qqs rénovations à terminer ) ou j'ai des collègues qui en centre ville on un bel appart avec 2 ou 3 chambres pour moins que ça mais dsns ch'nord Laughing mais avec des salaires moyens à plus de 1500
on a bien remarqué la bulle spéculative bon on est au soleil mais quand même sunny
donc si j'achète 'à 200000 ,ça vaut moins que m' baraque de ch'nord
c'est vrai que j'ai visité des apparts ...maison de poupée et ds les chambres on peut pas se retourner...
ici je vis ds le F4 sympa de ma pareja avec terrasse de 15m2 garage piscine mais de protection officielle (100000€ env) mais tout le monde n'y a pas droit No

il y a
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyVen 18 Jan - 11:38

Oui, ici ils donnent des prets plus facilement, voire trop facilement.
Il y a certaines personnes à qui ils ont donné des prêts, tout en sachant que si les taux montaient ils ne pourraient pas payer, et maintenant, ils sont en difficulté.

Par contre, attention, car j'ai aussi entendu dire qu'ils ne donnaient plus les prêts aussi facilement en Espagne....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyVen 18 Jan - 12:13

VoisineFrançaise a écrit:
Oui, ici ils donnent des prets plus facilement, voire trop facilement.
Il y a certaines personnes à qui ils ont donné des prêts, tout en sachant que si les taux montaient ils ne pourraient pas payer, et maintenant, ils sont en difficulté.

Par contre, attention, car j'ai aussi entendu dire qu'ils ne donnaient plus les prêts aussi facilement en Espagne....

Bonne journée

oui... c'est nouveau... ils ne prêtent plus... j'ai lu que de nombreuses agences immobilières fermaient parce que les apparts ne se vendent plus comme des petits pains... certains ont peur maintenant d'une situation comme aux USA avec les "subprimes"... des prêts à taux défiant toute concurrence, mais qui augmentent ensuite... de nombreux américains ont du quitter leur maison parce qu'ils ne peuvent plus payer.. et les banques sont entrain d'en patir (en même temps, je pleure pas pour les banques einh...)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyVen 18 Jan - 12:44

Non bisounours ne pleure pas pour les banques Laughing les + embêtés sont les consommateurs qui ne peuvent plus payer...les banques s'en sortent à coup d'aggios What a Face mais je reste surprise de la facilité d'accorder des prêts ici sans regarder le taux d'endettement et les possibilités
ça ne m'étonne pas que les agences immo se cassent la figure j'avais commencé à prospecter à l'automne pour un appart mais pas convaincue de ce que j'ai visité rapport qualité -prix (surestimation de 30%)
alors tranquille je vais attendre une petite baisse lol!
avec l'aide à la location de 2008 pour les - de 30 ans , les gens vont peut-être louer et pas vendre à perte Question
là je trouve ça pas mal pour les jeunes qui débutent enfin qq progrès sociaux ici
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyVen 18 Jan - 14:54

Oui, l'aide à la location peut être intéressante, mais vu qu'ils restent convaincu que louer c'est jeter de l'argent par les fenêtre, je doute que ça marche.

Mais les banques aussi vont finir par être embettées, car normalement au bout d'un certain temps sans pouvoir payer la maison, vue qu'il s'agit d'une "hipoteca",les banques récupéraient les maisons, appart, pour les revendre.
Mais là maintenant, ce n'est par rentable puisqu'ils ne peuvent plus les revendre. Alors qu'est ce qu'ils vont faire avec autant de maisons et appartements??????
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyVen 18 Jan - 16:39

justement c'est là que les prix baissent, quand les vendeurs ont besoin de cash rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyVen 18 Jan - 17:21

seskap a écrit:
justement c'est là que les prix baissent, quand les vendeurs ont besoin de cash rapidement.

oui il faut profiter de l'opportunité et acheter si c'est une bonne affaire ,vu la surcote actuelle:roll:
j'ai visité bcp de logement mal finis ou ds des lotissements de construction rapide...
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier EmptyVen 18 Jan - 17:58

si c'est comme en france, ya pas des mises aux enchères? c'est lors de ces mises aux enchères que tu peux récupérer (acheter) un appart pour beaucoup moins cher histoire pour la banque de récuperer son argent... enfin bon.. je sais pas si ça se fait ici mais j'ai entendu parler de ça en france... j'ai rêvé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter un bien immobilier Empty
MessageSujet: Re: Acheter un bien immobilier   Acheter un bien immobilier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter un bien immobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACHETER UNE MAISON
» ACHETER EN ESPAGNE
» Acheter une maison en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser