Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Acheter une voiture en Espagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMar 2 Oct - 10:47

Tout est dit dans le titre... J'en ai marre d'être toujours à pied et surtout ne pas pouvoir me déplacer seule hors Séville (en ce moment toute ma belle-famille se relaie pour me trimbaler à droite à gauche pour des entretiens Boulet ), du coup je franchis le pas et je vais m'acheter une voiture (d'occas). Cool

A priori je pense passer par un garage, pour avoir l'année de garantie.

J'ai lu sur MFE que normalement les garages s'occupent de tout (changement de nom sur la carte grise, ?), et j'ai lu aussi qu'il fallait faire tamponner son permis de conduire à la DGT.

Ce coup de tampon, c'est fortement conseillé (comme l'attestation de résidence !) ou seulement recommandé ? J'ai lu qu'on risquait une amende sans le tampon...

Concrètement, ça change quoi ? Parce que sur mon permis il y a mon adresse française, je l'ai pourtant fait refaire l'an dernier quand on m'a volée, ma mère avait porté mon attestation de vol à la sous-préfecture de ma ville française, et en 2 semaines j'avais mon nouveau permis (ils se sont plantés d'ailleurs, je l'ai passé dans le Rhône, et me voilà maintenant avec un permis de l'Isère !).

Bref, avec ce coup de tampon, on garde notre permis "à vie", ou on passe au système espagnol, c'est à dire à refaire tous les 10 ans ? Et le jour où on le perd, on le fait refaire par le consulat ou au même service que les espagnols ?

Et les points, comment ça marche ?

ÄÏE, ça fait beaucoup de questions tout ça ! Embarassed Si vous avez simplement des conseils, je vous en serais reconnaissante !
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMar 2 Oct - 11:21

Moi je l'ai fait tamponné, car on m'a dit que je pouvais avori une prune.

On a écrit mon adresse derrière et on m'a mis le tampon, et le tampon est valable 10 ans. Vu qu'ensuite il n'y a plus de place derrière, si tu rechanges d'adresse ou que tu veux le refaire valider, faut demander un permis espagnol.

Bref, je le referai surement faire en France, pour ne pas avoir à payer la visite médicale et autre gestions ici. Ou je ne le revaliderai peut être pas. Je n¡en sais encore rien. En tout cas, l'adresse que j'ai derrière mon permis n'est plus valable, mais j'ai pas envie de passer au permis espagnol.

Pour les points, franchement aucune idée, je me posais exactement la même questions. Donc si quelqu'un le sait..... En tout cas, ici ils ne peuvent pas t'enlever les points français, ça j'en suis sûre, la seule chose que jeme demande, c'est si j'ai des points espagnols, maintenant que je l'ai fait valider.....

En tout cas, pour moi, une chose est sûre, si je le perds, je le ferai refaire en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMar 2 Oct - 13:17

Moi non plus je l'ai pas fait tamponné, et on m'a dit que c'etaita pas la peine. D'ailleurs en passant moi je vends ma voiture. Je pense que ça ira pas pour Mailis si tu cherche une voiture sous garantie. La mienne est un peu vielle et un peu cabossée. Elle est de 98 une polo avec 156 000 km. Mais elle est encore vaillante et je la vends pas chère.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMar 2 Oct - 14:49

Est ce que quelqu'un a déjà eu un controle du permis de conduire en Espagne sans qu'il ne soit validé?? Parce que si ça sert vraiment à rien, je ne le ferai pas actualiser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMar 2 Oct - 15:47

je me suis fait contrôler avec ma voiture mais c'est mon petit ami qui conduisait donc ils ont vu les papiers de la voiture sans comprendre QUE DALLE tongue ni vérifier la validité de l'assurance car tout est en francais encore ainsi que l'immatriculation ! mon permis il me l'ont pas vérifié non plus car je ne conduisais pas. je pense pas qu'ils peuvent avoir moyen de contrôler si tu es ici de passage ou résident pour te verbaliser (ou alors c'est vraiment un exces de zèle de faire ca )
c'est la 1º fois que j'entends parler de faire tamponner le permis personne ne m'avais avertie!et puis aller al trafico et perdre du temps rien que Evil or Very Mad pour ca pffff
je pense qu'ils sont moins CHIPOTEURS qu'en France et plus cool sunny sauf bien sur pour alcool drogue exces de vitesse..
pour les points c'est sur on ne peux pas en perdre en Espagne avec un permis francais et ne peuvent nous obliger a le convalider espagnol (je l'ai lu sur un site) par contre une loi européenne vient `d'être signée cette année pour uniformiser un permis a partir de 2013 qui sera renouvellable tous les 15 ans.
a voir si qqn a des renseignements plus exacts sur ce forum ....
Revenir en haut Aller en bas
Estel
Expert
Estel


Nombre de messages : 542
Localisation : Tres Cantos
Date d'inscription : 25/10/2005

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMar 2 Oct - 18:31

On a acheté notre voiture ici, et je ne me rappelle même pas qu'ils aient demandé le permis. Faut dire qu'on leur vendait la notre.
Mais ils se sont chargés de tout (carte grise, immat) et on a juste eu á faire poser la plaque.

Perso, je préfère ne pas aller faire changer mon permis. Si on me pose des questions je dis que je rentre en France bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMar 2 Oct - 19:51

Oui mais moi le problème, c'est que j'ai tous les papiers de la voiture en espagnol, avec plque d'immatriculation et assurance espagnoles....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMer 3 Oct - 9:28

Ce sera mon cas aussi...

Je crois que je ne ferai pas homologuer ce permis, et si un jour je me fais arreter et controller, je jouerai l'idiote pas au courant.

C'est vrai, même de bonne foi, sur notre permis, on a les étoiles européennes, y'a écrit "permis de conduire" en toutes les langues, ainsi que "Modèle des communautés européennes"...

C'est d'ailleurs bien s'ils l'uniformisent, parce que là encore, avoir un permis européen et devoir le faire homologuer, c'est bien logique...

Et donc sans homologuer le permis on ne peut pas te retirer de points ?! Genre si tu te fais flasher par un radar, avec la plaque d'immatriculation, ils doivent bien te retrouver (ils doivent remonter à la carte grise je suppose). Tiens d'ailleurs, ça existe une carte grise ici ?!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMer 3 Oct - 10:08

la carte grise comme celle francaise n'existe pas mais il y en a une du véhicule quand même pour circuler. si tu te fais flasher en plaque francaise tu n'as aucun risque de recevoir l'amande ca remonte pas par contre plaque espagnoles ils ont ton nom et ton adresse en tant que proprietaire du véhicule et tu recois la belle amende silent
moi non plus je n'irai pas le faire tamponner et jouerai l'idiote pas au courrant...
tamponnee ou pas une chose est sure ils ne peuvent pas nous retirer de points car il n'y a pas de moyen de controle entre les pays d'europe POUR L'INSTANT pour un retrait de permis de circuler tamporaire ca je ne sais pas scratch
quand j'étais en france a la frontière belge les amendes arrivaient en france et ils pouvaient t'interdire de rouler temporairement 15j ,1 mois ...en cas d'infraction grave What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyMer 3 Oct - 10:55

Moi j'aurai une plaque espagnole et une assurance espagnole, donc je pense bien qu'ils pourront remonter, comme tu dis parce que je serai propriétaire du véhicule...

Ça m'est aussi arrivé de me faire flasher en France avec une voiture espagnole, et effectivement, avec des plaques différentes ça se sait, les amendes n'arrivent pas.

C'est pas que j'essaye d'éviter de me faire flasher, c'est juste pour comprendre le système...!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyJeu 4 Oct - 22:42

tiens il suffisait d'en parler de ce fameux permis!
hier je me suis faite controler (de routine) ds mon patelin avec ma voiture francaise Suspect par la guardia civil euuuhhh et ben j'ai dit que je possedais le permis francais l'ai montré(Un bon vieux permis de fin des années 80 Laughing ) pas européen pas tamponné il l'ont controlé j'avais ma réponse toute prête que j'étais de passage... ils l'a regardé en détail noté qqchose et me l'a rendu sans rien me dire et au revoir mademoiselle...ni me demander d'adresse en espagne
alors cette homologation au trafico??
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyVen 5 Oct - 10:23

Si tu as une voiture française, tu pourrais effectivement très bien être de passage ici, donc pas besoin du permis homologué je pense.
Puisque normalement quand tu t'installes dans un autre pays tu dois changer tes plaques de voiture et passer à une assurance du pays...
Donc si la police voit que tu ne l'as pas fait, elle pense que tu es de passage... Non ?!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne EmptyVen 5 Oct - 11:30

c'est possible, j'avais également oublie les papiers du véhicule ds un autre sac et n'ai pas pu leur présenter .j'ai dit qu'ils étaient a l'appartement de mon petit ami ils m'ont simplement avisé de les garder sur moi ds le futur.
il est vrai que c'est la période de vendange il y a beaucoup d'étrangers
je verrais quand j'aurai changé les plaques ou acheté une voiture espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une voiture en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Acheter une voiture en Espagne   Acheter une voiture en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une voiture en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche voiture a acheter - bon plans?
» ACHETER EN ESPAGNE
» Acheter une maison en Espagne
» Immatriculer sa voiture en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser