Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptySam 2 Fév - 16:02

Je suppose que tous les conducteurs de ce forum le savent déjà, mais au cas où...

Je roule depuis bientot 3 mois dans MA voiture ici, et j'ai appris par hasard qu'il fallait obligatoirement toujours avoir dans la boite à gant (ou ailleurs):

- le contrat d'assurance de la voiture (résumé sur une feuille A4)
- le justificatif de paiment de l'assurance (relevé bancaire)

Je ne le savais pas, j'avais même jeté mon justificatif de paiement (mais en appelant la banque on m'en renvoie un).

Il parait que la police ne rigole pas avec ça, que si on ne présente pas ces papiers lors d'un controle la multa tombe à tous les coups (même si on les présente plus tard).

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un !
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptySam 2 Fév - 20:50

je ne le savais pas non plus,puisque chez nous c'est uniquement la carte verte...heureusement la dame de Atlantis (délégation France )me l`'a signalé ,c'est un peu bête cette histoire de justificatif bancaire mais pour éviter una multa...
What a Face
au fait qu'est-ce que vous en pensez? vous trouvez pas que les multas ici sont un peu exagérées en prix?au vu du revenu moyen?c'est pas que je sois habituée du fait...c'est souvent très cher (300€ pour un excès de vitesse de 20kms supérieur à mon compagnon il y a 2ans mais il n'y avait pas les points alors qu'en France c'est la 1º catégorie est d'environ 90€) même pour un mauvais stationnement sur la bande jaune bien souvent au 3/4 effacée 90€!!
on m'a mème dit que de jetter un mégot ou papier par la fenÊtre répréhensible d'une amende et de perte de points?? pale
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 15:28

Perso tous les espagnols que je connais les paient pas !! Smile Sauf sur un control. Donc bon si eux les paient pas moi ....

Par contre sur control il peu y avoir immobilisation du véhicule effectivement ... Je suis passé une fois à coté en parlant anglais ... mais j'ai eu chaud ...

Sinon c'est complètement abusif !!

11€ en France = 90€ en Espagne pour exemple (prix sur Madrid pour un stationnement sans ticket)

C'est de grand foutage de tronche complet connaissant leurs salaires. Mais par exemple celle-ci il faut savoir que vous avez 15 minutes pour les annuler dans l'horrodateur il me semble ...

Enfin faites comme moi vous collectionnez ou laissez le soleil les decolorer Smile Ca vous donnera une excuse le moment venu !

Record perso : 1500€ en suspend pour le moment.... qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 15:50

pour moi 45€ et ce jour-là c'est mon ami qui avait la voiture et c'est parti aux oubliettes avec le changement de plaque...
chose que je ne savais pas c'est qu'ils immobilisaient (avec un sabot je crois avoir vu qqs voitures ici ds cet état -là!!), en cas de control??
ouep c'est laxiste ( mon ami une fois n'avait pas payé une de 300€ ils ont prélevé directement sur un vieux compte où il n'a avait plus d'argent What a Face 2 ans après ) jusqu'à un point mais après ça rigole plus...
je pense que l'administration a sacrément des failles parce qu'en France si tu payes pas on te rappelle à l'ordre rapido en augmentant l'amende ou alors on saisit sur compte,je crois Twisted Evil
il est vrai que les amendes sont honteusement élevées et parfois abusives ...tiens un voisin a appelé la police pour signaler que mon compagnon travaillant avec sa fourgonnette était mal garé ,résultat 45€
ils ont le levé du crayon facile iciles municipaux les pires...ou alors des fois sympa (la guardia civil,ne m'ont pas verbalisée pour ne pas avoir mes papaiers de voiture sur moi en palques françaises...
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 16:12

Si vous payez sous 15 jours il me semble qu'il y a une réduction de 25%.
Mon copain était en double file (je sais c'est pas bien), mais il etait reste dans la voiture, le temps qu'un ami descende, bah ils lui ont mis une prune quand meme mais envoyer par courrier, ils ne lui ont rien donné. Ca ne lui a couté "que" 21€.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 17:44

Mon mari ne payait jamais les multas de la municipale...

Je trouve que c plus sévère qu'en France, avec les arrêts "stop" aux passages piétons et autre... Ils ont même fait un radar qui peut dire si tu es assuré ou pas...

En France sont quand même plus cools je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 17:55

MARIELLE59 a écrit:
Mon mari ne payait jamais les multas de la municipale...

Je trouve que c plus sévère qu'en France, avec les arrêts "stop" aux passages piétons et autre... Ils ont même fait un radar qui peut dire si tu es assuré ou pas...

En France sont quand même plus cools je trouve...

je trouve aussi ils ont la multa facile et en plus les français sont plus discipliné sur la route moins de fous du volants et en ville pour se garer ,ici tous en double file, les gens ne sont pas faire plait et tu peux parfois rester des heures au même endroit si tu dois céder la priorité ou c'est à celui le plus agile etc...et je suis ds un village ,je ne pense pas à ce que ça doit ètre à madrid ou Barcelone:affraid: , alors c'est parceque les gens sont indiscplinés que la police est plus sévère??

on m'a dit que les multas municipales d'une autre provincia ,ils ne fallait pas les payer car il n'y a pas possibilité de poursuites , gestion locale??

oui effectivement une collègue m'a parlé du radar pour les assurances:cyclops:
on voit la desssus qu'il y aplus d'arnaqueur qu'en France ,où on vise principalement la sécurité routière avec les controles alcootest, vitesse ..etc
c'est quoi ce stop aux piétons ? jamais fait gaffe:idea: en fait ls gens traversent aussi souvent en dehors:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 18:04

Le stop aux piétons ? Et bien à Mallorca (peut être n'est-ce que là ?) à l'approche des passages piétons il y a des grosses lignes blanches (ligne de stop). Mon mari m'a dit que si quelqu'un attendait pour traverser ou pire était engagé et que tu ne t'arrêtes pas au niveau de cette ligne, GARE A LA MULTA si un flic ou un garde civil est à proximité ! Au début je n'avais pas fait gaffe... Après je m'arrêtais bien. Du coup ici j'ai pris le pli (en France les gens ne font pas très attention aux passages piétons et ils sont de plus en plus agressifs au volant je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 19:05

Citation :
France si tu payes pas on te rappelle à l'ordre rapido en augmentant l'amende


Perso 8 mois pour un stationnement à Rennes ... Alors que j'étais depuis en Espagne. Merci les parents qui forward ce genre de courrier ....

Citation :
Ils ont même fait un radar qui peut dire si tu es assuré ou pas...


En UK ils ont un camion qui check automatiquement les plaques des gens dans les stationnements et vérifie si ils accumulent ou non des prunes. Si tel est le cas il embarque le vehicule en fourrière. Statistiquement à priori ils recupèrent des Porches et BMW et 4x4 Smile Donc bien fait !! Ils n'ont qu'a avoir des petites voitures pour trouver plus facilement des places que se mettre en double file tout le temps !

Citation :
je ne pense pas à ce que ça doit ètre à madrid


J'enfile mon déguisement de "Alonso" tous les soirs ... Maintenant je pense que dès que je vais rentrer en France vais encore perdre des points ... Enfin bon ... Ils sont violents mais on s'y fait mais c'est clair qu'il faut une bonne expérience au volant pour se sentir à l'aise. Moi j'avais l'habitude de faire 60 000km par an en France donc des idiots sur la route j'ai pas attendu d'être la pour en croiser malheureusement.... Mais ils en tiennent une bonne couche ici ...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 19:34

oui tu as raison concernant la violence au volant...quand je suis passager avec mon compagnons ,parfois j'essorre mes glandes surrénales en adrénaline surtout à Madrid etsur la M40.on comprend mieux les surtaxe d'assurance tous risques
je conduisais bcp en France en ville (moyenne hein!) en faisant du domicileparfois sur l'autoroute,mais cette sensation parfois d'insécurité(ceci dit ya des cons aussi chez nous hihi) je conduis tranquille, nerveux quand il faut mais pas mémère non plus sage , alors ici je peux pô trop parfois ,yen a une qui m'est rentrée ds l'arrière -train Laughing
à 10 à l'heure j'etais au stop pffffff
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... EmptyMar 5 Fév - 21:19

mouais, moi je fais 100 km par jour ici, et je préfère même pas raconter ce que je vois. Et je précise qu'à Murcia ils conduisent pire qu'à Barcelone. D'ailleurs, Atlantis m'avait augmenté l'assurance de 100€ juste pour les statistiques d'accidents qui sont pire à Murcia qu'à Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty
MessageSujet: Re: Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...   Avoir son contrat d'assurance et son justificatif... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir son contrat d'assurance et son justificatif...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIE/contrat de travail?
» Contrat de travail
» Contrat de location
» contrat de colocation
» Sans contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser