Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 contrat de colocation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
clarinette
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

contrat de colocation Empty
MessageSujet: contrat de colocation   contrat de colocation EmptyMer 23 Juil - 18:51

J'ai prévu d'emménager à Madrid fin août en colocation. Ma colocataire a déjà signé un contrat avec le propriétaire. Je me demandais s'il était possible de faire un contrat de sous-location.
J'ai lu sur des sites espagnols que la pratique courante consistait à ne mettre qu'un nom sur le contrat. Mais dans ce cas, comment les autres colocataires font-ils pour justifier de leur domicile ? Je me pose notamment la question à cause de l'empadronamiento. Suspect
Pour ceux d'entre vous qui ont vécu ou vivent en colocation, comment procédez-vous ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

contrat de colocation Empty
MessageSujet: Re: contrat de colocation   contrat de colocation EmptyMer 23 Juil - 22:13

il suffit que la personne qui a signé le contrat de loc te fasse une lettre confirmant que tu es bien domiciliée à cette adresse. Et puis, par exemple, tu peux avoir ta facture de téléphone portable à cette adresse aussi, donc c'est un autre justif.
Ne t'inquiéte pas, tu es loin d'être la seule dans ce cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
clarinette
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : France
Date d'inscription : 23/07/2008

contrat de colocation Empty
MessageSujet: Re: contrat de colocation   contrat de colocation EmptyJeu 24 Juil - 0:47

Merci pour ta réponse ! Je n'étais pas sûre qu'une lettre suffisait, mais si c'est le cas cela simplifie nettement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

contrat de colocation Empty
MessageSujet: Re: contrat de colocation   contrat de colocation EmptyJeu 24 Juil - 19:06

là tu trouveras toute l'info :
http://www.munimadrid.es/portal/site/munimadrid/menuitem.236ae1c4f6e0b0aa7d245f019fc08a0c/?vgnextoid=518cdd9d6baed010VgnVCM2000000c205a0aRCRD&vgnextchannel=a17ab50a716d7010VgnVCM100000dc0ca8c0RCRD

tu peux y telecharger le document - hoja padronal - à remplir et signer, ainsi que prendre RDV pour faire ton inscription (cita previa).

Citation :
Justificante de la vivienda (escritura, contrato de compraventa o arrendamiento en vigor, o cualquier contrato o factura actual expedida por compañía suministradora de telefonía fija, agua, electricidad o gas).
Cuando ninguno de los solicitantes sea titular de la nueva vivienda, será necesario que cualquiera de los titulares de la misma lo acredite mediante alguno de los documentos anteriormente indicados y firme el correspondiente apartado de autorización de la hoja padronal, adjuntándose fotocopia del documento de identidad del autorizante.

ça marche pas pour la facture du portable.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





contrat de colocation Empty
MessageSujet: Re: contrat de colocation   contrat de colocation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat de colocation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NIE et colocation
» Logement et colocation
» Contrat de location
» comment fonctionne la colocation ?
» Sans contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser