Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 N.I.E le retour!

Aller en bas 
+26
chaz
grsqual
Clelia
bisounours
MARIELLE59
swinther
Guerito
franck mad
johan
VoisineFrançaise
caloblue
poulinette
Marie L.
seskap
Line
Alan
Estel
raquel0202
manny42
Pascale A
Dorine
Lixelle
Maïlis
Françoise
karine
gabrielle
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 11:06

karine a écrit:
Ma carte de résident expirait l'année dernière et j'ai donc maintenant le papier vert, avec le même numéro.

j'y pense , bon ma carte n'expire que dans 3 ans, alors quand il faut présenter son DNI dans les administrations supermarchés quand tu payent en carte bancaire, tu sors le papier vert ou la CNI française convient??car quand je paye en CB ils scrutent bien ma carte de résidente ,no se por a caso si lo hubiera robado Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 26 Juin - 11:26

Mon copain à sa carte d'identité périmée depuis le 04 mars. Et il la montre quand même, il n'a toujours pas eu de problèmes. De toutes manières, je ne suis pas sûre, mais je crois que dans le territoire national, c'est quand même valable durant un certain temps après qu'elle soit périmée. Mais bon je ne suis vraiment pas sure de ça.....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyVen 27 Juin - 0:28

moi, ils ont mis 2 ans pour se rendre compte que ma carte était périmée...
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Sofi
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : Séville
Date d'inscription : 28/05/2008

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 19:15

Bonjour à tous,
j'ai une petite question: quand je suis venue en Espagne, j'ai fait mes démarches pour avoir un NIE: j'ai donc eu le papier vert. A l'ambulatorio l'autre jour la femme me demande mon NIE, je lui montre ma feuille, elle voulait ma "carte". Ais-je le droit d'avoir une carte d'identification (qui ressemble un peu à leur carte d'identité)? Si oui quelles sont les démarches?
Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyMer 2 Juil - 22:38

La carte n'existe plus depuis l'an dernier, on ne te la donnera pas. C'est le papier vert qui l'a remplacée.

Explications détaillées ici: http://expatespagne.canalblog.com/archives/2007/01/23/3775410.html
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 11:06

C'est bien ce dont j'ai peur quand ma carte perimera. Est-ce qu'ils vont vraiment accepter ce papier vert? La carte de résidence n'était pas obligatoire. Moi j'avais seulement le papier du NIE et à Barcelone je n'ai jamais eu de problèmes. Mais quand je suis descendue dans le sud, ils n'acceptaient pas le papier, et j'ai donc fait faire la carte pour être tranquille. Et à mon avis, les problèmes reviendront avec ce papier vert.....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 12:19

[quote="VoisineFrançaise"]C'est bien ce dont j'ai peur quand ma carte perimera. Est-ce qu'ils vont vraiment accepter ce papier vert? La carte de résidence n'était pas obligatoire. Moi j'avais seulement le papier du NIE et à Barcelone je n'ai jamais eu de problèmes. Mais quand je suis descendue dans le sud, ils n'acceptaient pas le papier, et j'ai donc fait faire la carte pour être tranquille. Et à mon avis, les problèmes reviendront avec ce papier vert.....[/quote


oui parcequ'ils te demandent toujours la carte d'identité espagnole ou de résidence...
une fois j'ai présenté ma carte d'identité française,ils m'ont demandé le passeport (j'i peur d ele perdre alors je le laisee chez moi)
un papier vert ça peut se perdre et c'est chiant à déballer Boulet
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 12:36

Passeport ?

Cà me fait peur. Je ne l'ai pas fait refaire pensant que ma carte d'identité suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 13:25

Je n'ai jamais eu besoin de passeport en Espagne, Marielle.

Mais d'un autre côté, c'est vrai que j'avais ma carte de résident, car elle existait encore à l'époque. Même une fois caduquée, j'ai continué à l'utiliser.

Je pense que si tu peux faire faire ton passeport avant de quitter la France, c'est quand même plus pratique et plus rapide (enfin je crois).
Sauf si tu as l'intention de ne rester que peu d'années en Espagne et ne pas voyager hors de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 13:47

Bah moi une fois, j'ai présenté mon passeport à la banque et la nana me répond qu'elle n'était pas sencée savoir si mon passeport était vrai ou pas. Alors là je suis restée bouche-bée....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 16:04

Excellent, VoisineFrançaise! Laughing

Il y en a qui ne sont pas très doués, quand même, pour traiter avec les clients Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 17:19

VoisineFrançaise a écrit:
Bah moi une fois, j'ai présenté mon passeport à la banque et la nana me répond qu'elle n'était pas sencée savoir si mon passeport était vrai ou pas. Alors là je suis restée bouche-bée....

NO ME DIGAS!!!!! affraid

non Marielle la CIN suffit ici hein...ya toujours des empêcheurs de tourner en rond,ils ne font pas tj différence entre communautaire et non communautaire au vu de l'importante immigration ces dernières années...on me confond souvent avec une roumaine (mais alors maintenant ils sont dans la CEE)
c'est vrai comme dit Luce si tu n'as pas l'intention d esortir hors d'Europe proximamente...
geek
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 17:25

Une roumaine ??? lol

Moi çà va m'ont jamais prise pour une roumaine. Suis brune aux yeux marrons même si plutôt blanquita de peau. Apparemment je suis passe partout pour eux. Ma soeur il la prenne souvent pour une anglaise ! LOL

Vais quand même faire mon passeport... çà ne mange pas de pain. Je serai tranquille 10 ans por si acaso je dois partir à l'étranger... Et cela m'évitera de m'énerver avec l'administration (avec l'âge je deviens parfois agressive...)
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 18:21

ah ben je m'habitue...ici comme il ya un fort %age de roumain bulgare depuis 5 ou 6 ans et que je n'ai pas le type espagnol de la Mancha bajita,morena al hueso fino
typée voir un peu slave au niveau de la forme du visage,taille moyenne 1m65 rondelette blonde(désolée avec des mêches) yeux noisette,je n'ai la peau ni blanquita ni morena ...qui suis-je???non ce n'est pas une annonce matrimoniale jejjeje

non mais les gens tiltent à chaque fois ,ceux qui ont étudié ou voyagé devinent que je suis française à l'accent mortderire

bon des roumains yen a de différents types (pour y avoir été en vacances),des blonds aux yeux clairs mais taille moyenne type russe, aux bruns basanés plus au sud vers la mer noire type turc ou des gitans type afgans)
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 EmptyJeu 3 Juil - 20:43

Moi je suis passe partout jusqu'à ce que je parle. Hehe. En Italie c'était pareil. Pourtant je suis assez blanche, chatain yeux verts....Et pourtant ils ne me prennent pas pour une étrangère physiquement. afro
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





N.I.E le retour! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: N.I.E le retour!   N.I.E le retour! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N.I.E le retour!
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» retour a la patrie J-5
» La Greluche ... le retour
» Mini bilan de retour!
» RETOUR EN FRANCE ET DECLARACION DE RENTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser