Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 quand vous passez la frontière en voiture...

Aller en bas 
+2
bisounours
Dfoukor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 22:17

en parlant de l'anglais, je me souviens d'un copain de fac qui me demandait si on utilisait souvent l'expression "ménage à trois" avec le merveilleux accent anglais:)

marielle : je connais quelques espagnols qui ont du mal à admettre que certains mots de l'espagnol viennent de l'arabe:)

moi ça me fait rigoler:)
Revenir en haut Aller en bas
Dfoukor
Résident
Dfoukor


Nombre de messages : 67
Age : 79
Localisation : Pontevedra
Date d'inscription : 26/11/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 22:22

Dire qu'on est partis de la frontière et qu'on est maintenant sur la linguistique comparée. Ce forum est formidable! Non, mais c'est vrai...je viens de le recommander à quelques compatriotes de Pontevedra, au club de lecteurs en Français de la bibliothèque. On va voir si j'ai "capacidad de convocatoria". En ce moment on lit "stupeur et tremblements" de ta voisine géographique, Marielle. À propos, qu'est ce que vous en pensez? Vos avis enrichiront nos commentaires de Jeudi prochain. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 22:33

moi j'aime bien amelie nothomb, car je lis ça en 2heures, ça me détend, ça
ne prend pas la tête.

Dfoukor : pour le livre en lui - même je dirais que ça dépend en fait des connaissances des gens sur la civilisation japonaise .
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 9:36

Stupeur et tremblements j'ai adoré !!! Et si cela se passe au Japon bien des passages m'ont fait penser à ce que j'ai vécu lors de mon passé d'assistante de direction.

D'autres livres d'Amélie m'ont beaucoup moins plu...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 11:18

jamais lu... je suis plus livres historiques ou du genre Isabel Allende ou Gabriel García Márquez... (et des revues d'histoire...) et quand je veux me vider la tête "voici" Laughing (et ça marche bien)
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 14:00

Moi je lis beaucoup et de tout. J'aime bien l'historique régionale comme les bouquins de Marie-Paule ARNAND ou Annie DEGROOTE mais aussi les comédies (l'accro du shopping), les thrillers et les documents véridiques. Mais c sûr que voici ou public sur la plage c toujours marrant à lire... Amélie Notcomb j'avais été un peu déçue du dernier que j'ai tenté de lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 14:31

la lecture est un passe temps assez nouveau pour moi... depuis que j'ai fini la fac... avant, ça m'enervait de lire pendant les vacances alors qu'il fallait déjà étudier pendant toute l'année... alors je ne lisais que voici (mdr)...

maintenant, c'est voici quand j'en trouve un (donc c'est rare) et je lis beaucoup plus sur des sujets que j'aime beaucoup.

L'historique régional? ya des romans sur la région d'euch nord? (et sur la Picardie)?
je voudrais justement lire un bouquin (en roman) narrant l'histoire de l'invasion espagnole dans le nord de la france... quelqu'un peut m'aider? (désolée si je suis encore plus hors sujet mais je profite du sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 15:16

Les romans de Marie-Paule ARNAND et d'Annie DEGROOTE (je rabâche) sont très biens. Notamment toute la série sur les mineurs de Marie-Paule ARMAND. Par contre je ne me rappelle pas s'il y en a un sur l'invasion espagnole... il faudrait que je regarde car cela fait un moment que je les ai lus... faudrait que je les relise mais mon budget "chèques livres" passe toujours dans ma passion des livres de cuisine (que je lis comme des romans).
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 15:52

euuh... l'histoire des mineurs et des corons, c'est pas mon truc... :-S

moi, j'achète des bouquins et après, je m'interdis d'en racheter d'autres avant d'avoir fini la moitié des autres... là, je susi ambitieuse, je tente d'en lire 3 en même temps.... mais j'avance pas donc je vais redonner priorité à un et poco a poco todo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quand vous passez la frontière en voiture...   quand vous passez la frontière en voiture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand vous passez la frontière en voiture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» assurer sa voiture
» Cas particulier Voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Rubrique-à-brac :: Blabla-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser