Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 assurer sa voiture

Aller en bas 
+3
Maïlis
alexandra
seb1111
7 participants
AuteurMessage
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 18 Juil - 14:55

Renseignement pris aupres de ma compagnie d assaurance, je dois imperativement assurer ma voiture aupres d une compagnie en espagne. Si ce n'est pas fais des mon arrivé, les demarches doivent au moin etre en cours.

Puis je assurer ma voiture avec l immatriculation francaise, ou dois je d abord faire changer l immatriculation avant de l assurer?

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Résident



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : guadalajara
Date d'inscription : 14/04/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 18 Juil - 15:08

nous avons le même problème actuellement, notre assurance française nous dit : adresse en espagne = assurance en espagne (on veut quand même bien vous laisser 15 jours pour vous retourner!!!)et les assurances espagnoles nous disent immatriculation française = assurance française, ou du moins un changement rapide d'immatriculation; problème: la lourdeur et la lenteur des démarches pour immatriculer les voitures....rapide=pas possible
donc pour le moment nous sommes toujours avec une assurance française et immatriculation française .... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 18 Juil - 16:44

Il me semble bien qu'il faut changer les plaques, passer l'ITV, il y a un sujet récent là dessus dans cette même rubrique (lien vers l'article), il faut compter plusieures centaines d'euros.

Vu la galère apparemment, ça peut valoir le coup de vendre la voiture en France et en racheter une en Espagne (bien entendu, tout dépend de la voiture, plus elle est vieille et plus c'est interessant).
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyJeu 19 Juil - 10:11

Ou bien tu gardes une adresse en France
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyJeu 19 Juil - 10:39

Le problème c'est que si tu as des ennuis à répétition, ils peuvent se rendre compte que tu n'es pas en Espagne.

Tu as un accident/accrochage/panne à Séville (ou ailleurs) ? Tu dis que tu étais en vacances. Une fois ça passe, deux fois aussi, mais à la troisième, on va peut-être te demander ce que tu fabriques à être sans arrêt à Séville, si tu es sensé vivre en France... En plus tu devras faire tes réparations dans un garage espagnol, pour les papiers de l'assurance (factures, etc...) ça peut finir par poser problème...

Bon, ce ne sont que des suppositions, je ne connais personne qui se soit fait coincer... Remarque, je ne connais personne qui l'ait tenté non plus sur le long terme, juste un ami en Erasmus qui était venu avec sa voiture à Séville (9 mois). Comme elle était vieille, il avait eu un petit accrochage mais ne l'avait pas réparer. On avait tenté de lui forcer la porte aussi (les plaques étrangères, ça attire...), et pareil, il avait fait réparer à son retour en France.

D'ailleurs, c'est vrai ça, des plaques étrangères (jaunes en plus !) et une voiture neuve, ça fait plus touriste que résident, du moins ça attire l'attention quoi. Sans entrer dans la psychose, le risque de vol est quand même élevé ici (on ne voit pas beaucoup de voitures étrangères garées dans les quartiers résidentiels de Séville)...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyJeu 19 Juil - 11:10

Essayez de contacter les assureurs "français" comme Atlantis Seguros et Innovassurance, peut-être qu'ils seront plus compréhensifs.

http://www.atlantis-seguros.es/web/fr/home/home.asp
http://www.inovinsurance.com/dnn/
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyJeu 19 Juil - 11:49

Merci de vos reponsses, je vais essayer de faire changer les plaques dans les plus brefs delais, et de l assurer dans la foulée.

En revanche pour les plaques ca semble galere, je vais je me renseigner sur ou aller a seville...
Revenir en haut Aller en bas
silva
Résident
silva


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : tenerife
Date d'inscription : 07/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyLun 23 Juil - 10:33

C'est vrai que les démarches sont longues pour faire immatriculer sa voiture en Espagne et de plus onéreuses. Mais avec le temps,nous sommes gagnant, car la taxe de circulation et l'assurance sont beaucoup moins cher que en Belgique et je suppose moins cher que la France aussi.
D'autre part, j'ai eu droit a des controles de police, et ils ont fini par comprendre que je n'était pas un touriste même si je ne parlais pas un mot d'Espagnol. Ils m'ont laissé un délais pour me mettre en ordre sinon c'était une amende de 100 €. Une des compagnies d'assurance les moins cher que j'ai trouvé, est segurodirect.
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyLun 23 Juil - 15:25

merci pour ce complement d'info, pour combien en a tu eu au total?
Revenir en haut Aller en bas
silva
Résident
silva


Nombre de messages : 39
Age : 59
Localisation : tenerife
Date d'inscription : 07/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMar 24 Juil - 9:47

toute démarche confondues, enregistrement, itv, etc 450 € mais sinon, il y a en générale des gestors qui s'occupent de toutes les formalités et qui demandent plus ou moins 800 €
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMar 24 Juil - 12:23

bon je me suis renseigné aupres de la dgt et de hacienda donc voila le detail des infos pour ceux que sa interesserai; concernant l'immatriculation d'un vehicule.

1./ Payer l'"impuesto de matriculacion" aupres de hacienda. Il faut etre domicilier fiscalement en espagne.

Vehicule diesel de moin de 2 litres de cylindre ou essence de moin de 1.6 litres de cylindré, 7% du prix "actualisé du véhicule". Pour calculé le prix du vehicule "actualisé", on prend le prix indiqué par hacienda (cf lien ci dessous), on aplique une decote en fonction de l age du vehicule (cf lien), et on prend les 7% de ce prix.

Exemple pour une clio 3 diesel de 2006: 717,36€

Pour un vehicule diesel de plus 2 litres ou essence de plus de 1.6, l'impot est de 12% (ca vous apprendera a poluer...)

A noter que l impot se paye sur internet.

http://www.aeat.es/wps/portal/DetalleTributo?channel=6c7b1e58ca748010VgnVCM10000050f01e0a____&ver=L&site=56d8237c0bc1ff00VgnVCM100000d7005a80____&idioma=es_ES&menu=0&img=0

2./Faire une "solicitud de matricula" aupres de la dgt.

Remplir le formulaire telechargeable sur le lien suivant:

http://www.dgt.es/indices/dgtHtm_VehiculoDesplegado_es1.html

et le donner a la dgt, et payer environ 90€ de taxe (permiso de circulacion)

3./ Passer la ITV

environ 110€, se fait dans un garage agree, sans rendez vous.

Conclusion:

vous avez depensser 900€, mais maintenant vous avez une belle plaque blanche a l arriere de la voiture!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMar 24 Juil - 12:45

merci m'sieur pour avoir pris la peine et le temps de nous communiquer l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMar 24 Juil - 19:00

une question a seb111

je suis sur le point de faire changer les plaques de ma voiture ...obligée par mon assurance francaise !! je me suis renseignée sur le site du consulat et je pensais qu'en ayant résidé plus d'1an en france ou circulé au moins 6mois avec la voiture en question, preuve a l'appui,on était exempté de la taxe sur la valeur vénale du véhicule?? ca augmente sacrément la note affraid

NB:merci du filon trouvé sur le site, pour les assurances qui reprennent le bonus des bons conducteurs francais...atlantis seguros y sont sympa et la délégation france vous explique tout en francais par telephone
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 25 Juil - 12:03

alors la cela me surpend, cela serai vraiment beau si cela pouvait etre vrai. Au telephone avec hacienda j ai bien precise que je venai de france avec ma voiture qui vait 1,5 an. Il faudrait les rapeller pour leur demander confirmation.

Pour les compagnie d'assurance, j'ai un devis de direct seguro a 345€ en tout risque, il tienne compte de mon bonus francais. Cela me parait imbatable comme prix, je paye 750 en france! Je vais quand meme checker atlantis seguro.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 25 Juil - 13:39

hola

j'ai reverifié sur le site du consulat de france, j'y suis arrivée en mettant sur google immatriculatriculation de vehicule en espagne,ils mettent dans les 30jours suivant l'arrivée du véhicule en espagne on est exonéré de cette taxe importante avec preuve de résidence en france... je ne sais pas comment car je n'ai pas eencore personnellement entamé les démarches fastidieuses parcours du combattant!! tongue c'est mieux de passer par una gestoria eet éviter de perdre des journées de travail.c'est évident que hacienda va tenter dócculter cette possibilité ca fait un paquet d'argent a sortir ...
je sais pas pour direct s'ils te reprennent le bonus moi après pas mal de démarches internet ou auprès d'assureurs aucun ne me certifie la reprise du bonus repartir a 0 quand tu as 50%!!! et me proposent de 700 a 1000 avec franchise alors que je ne paye que 470 ,car nos compagnies francaises ne viennet pas ds l'ordi! sauf atlantis me propose entre 430 et 660 selon franchise
geek affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 25 Juil - 15:59

Il semble que tu es raison:

http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=32265&rubr=4&id=259577

Estel nous raconte son parcours du combattant ou comment réussir à immatriculer sa voiturec :

"Tout d’abord je précise que c’est MA voiture que j’ai immatriculée, et non celle de mon mari, compagnon, frère, soeur ou autre. Toutes les démarches décrites, l’ont été pour mon propre véhicule car si vous l’effectuez pour quelqu’un d’autre certains papiers supplémentaires sont sûrement nécessaires.

D’autre part j’ai déjà mon NIE - sans lequel vous n’existez pas aux yeux des fonctionnaires espagnols -qui prouvent à la fois mon identité et mon lieu de résidence. Donc si vous ne l’avez pas, il faudra sûrement vous munir en plus de votre « certificado de empadronamiento » (Document certifiant que vous êtes recensés à la mairie de votre lieu de résidence en Espagne et délivré par la dite mairie) ou de votre contrat de location (ou des deux ?).


Voici donc en quelques étapes, le magnifique chemin qui vous amènera à avoir de jolies plaques d’immatriculation espagnoles.
Première étape indispensable et à faire si possible avant de quitter la France : demander au garage où a été achetée votre voiture le Certificat de conformité européen. Exemple pour ma 206, cela m’a coûté 70€. Je précise que la France est le seul pays européen à ma connaissance à ne pas fournir ce papier lors de l’achat d’une voiture...

Une fois ce papier reçu, vous pouvez prendre un rendez-vous pour le contrôle technique auprès de l’ITV de Getafe (seul centre habilité pour les véhicules « étrangers » pour Madrid) situé sur l’A4 km 15,400 (attention la sortie d’autoroute est traître, roulez doucement). Pour cette « cita previa » appeler le 902 15 40 00.
Un petit conseil : éviter de prendre le rdv aux horaires de pointe à cause des embouteillages, vers 10hrs par exemple je n’ai jamais eu de souci.
Au téléphone la personne vous dira quels papiers amener c’est-à-dire photocopies et originaux de la carte grise du véhicule, du certificat de conformité, de votre NIE.
Et surtout prévoir 152,69 € en liquide car pas de carte bancaire acceptée et aucun distributeur à l’horizon. Prévoyez un peu plus tout augmente si vite de nos jours !

En attendant la date du rdv à l’ITV, je vous conseille de vous rendre au consulat français pour un papier qui vous servira plus tard. Il s’agit d’une déclaration sur l’honneur comme quoi votre voiture a bien « résidé » au moins douze mois en France. Cette feuille vous coûtera 9€ si vous êtes immatriculés au consulat et 18 je crois si vous ne l’êtes pas. Prévoir de la monnaie encore et toujours...

Lors de votre rendez-vous à l’ITV il y a deux possibilités :
- vous êtes reçus, votre voiture est en parfait état : vous laissez vos papiers et votre numéro de téléphone pour qu’on vous rappelle quand le certificat est prêt. Compter environ une grosse semaine.
- vous êtes recalés (par exemple, tout à fait par hasard, pour un problème de freins que vous n’aviez pas détecté) : vous devez faire les réparations dans les quinze jours ouvrés et revenir sans rdv (mais passer à la Caja avant d’aller dans une file). Un conseil qui vaut ce qu’il vaut : passer une pré-visite ITV dans un garage.

Lorsque vous obtenez votre « Tarjeta de Inspección de Vehiculos », vous pouvez aller dans la mairie de votre ville ou quartier si vous habitez à Madrid, pour payer votre «Impuesto sobre vehiculos de tracción mecanica » (ITVM) qui dépend du nombre de chevaux que vous avez (par exemple toujours pour ma 206 de moins de 12 chevaux : 41,22€ à Tres Cantos). La mairie vous délivre un imprimé que vous faîtes valider en aller payer à la Caja Madrid. N’oubliez pas... de la monnaie bien sûr ! Pour prouver votre attachement à cette mairie prévoir son « Certificado de empadronamiento », moi on ne me l’a pas demandé mais bon !

Encore un petit effort et tout cela sera fini.

Maintenant vous pouvez aller tranquillement au numéro 145 de la Calle Arturo Soria (JEFATURA PROVINCIAL DE TRÁFICO) pour récupérer le formulaire ainsi que les papiers expliquant soi-disant les démarches (vous pouvez aussi les télécharger sur le net mais n’oubliez de remplir le formulaire en trois exemplaires), pour les explications «Matriculacion de vehiculos usados adquiridos directamente en la Union Europea » mais ils manquent quelques démarches essentielles tel le passage suivant.

Tant que vous êtes dans le coin et que vous avez encore le temps, aller à la Dirección de Hacienda au numéro 99 de la même rue (en face du centre comercial Arturo Soria où il y a un parking où la première heure est gratuite). Aller acheter le formulaire (40 centimes) modelo 565 « Impuesto especial sobre determinados medios de transporte ».
Remplissez le formulaire et profitez de votre présence en ces lieux pour le faire tamponner (n’oubliez pas de prendre un ticket). Il vous faudra originaux et photocopies de votre NIE, tarjeta de inspección de vehiculos et la feuille du consulat. Tout cela est GRATUIT ! ! ! Moi non plus je n’y croyais pas !

Vous avez encore un peu de temps (n’oubliez pas que tout ferme à 13hrs) ? Alors rendez-vous au numéro 125 de cette même rue et montez au troisième étage (à gauche en sortant de l’ascenseur) et là muni de votre papier en trois exemplaires (rempli bien sûr par vos soins)que vous avez récupéré au 145 vous payez EN ESPECES 66€. Vous avez droit à un nouveau coup de tampon.
Vous avez encore quelques minutes à perdre ? Alors montez tout de suite au quatrième étage et à gauche en sortant de l’ascenseur se rendre au guichet le plus à gauche (Matriculación). Avec un peu de chance c’est un charmant monsieur parlant français qui vous recevra : là vous lui donnez tout ce qu’il vous demande, il vous donne un bon et vous devez revenir le lendemain pour avoir votre immatriculation définitive ! ! ! YOUPI ! !

J’espère qu’avec ces renseignements l’immatriculation de votre voiture ne sera pas un parcours du combattant ! En tout cas, je tiens à préciser que les fonctionnaires espagnols sont serviables … mêmes quand ils racontent de grosses bêtises et m’ont obligé à perdre deux jours...."


Le consulat de France à Barcelone résume le parcours du combattant sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 25 Juil - 16:09

Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 25 Juil - 22:27

merci du temoignage d'Estel!
ca confirme ce que j'avais trouvé et imprimé du cercle des francophone ou les 12 travaux d'asterix.il te faut 1semaine de congés por faire tout ca terrible(j'habite au fin fond de la mancha a 100kms de la capitale arrrg!)en fait pour éviter de payer cette taxe exorbitante et non justifiee ds notre cas de frances nativos !j'ai faitcette semaine la demande de ma carte consulaire et fournir l'attestation de résidence spécifique pour ne pa spayer cette taxe a hacienda, puis il ne me reste plus qu'a demander ce certificat de conformité en france car je ne le trouve pas avec ma facture pfff...si j'avais su je l'aurais fait avt bref!
bon courage dans nos 12 travaux d'hercule

AGNES Boulet
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture EmptyMer 25 Juil - 22:31

la pensée du jour en relisant le témoignage d'estel

en Espagne " Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurer sa voiture Empty
MessageSujet: Re: assurer sa voiture   assurer sa voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurer sa voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas particulier Voiture
» Acheter une voiture en Espagne
» assurance voiture, maison
» Immatriculer sa voiture en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser