Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cas particulier Voiture

Aller en bas 
+3
VoisineFrançaise
seskap
kesnake
7 participants
AuteurMessage
kesnake
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 23/10/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMar 23 Oct - 12:06

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention les différents posts sur le forum ainsi que le document sur les démarches en plusieurs étapes Smile

Je m'installe en Espagne le mois prochain et je pars avec ma voiture.
- Y-a-t-il une démarche particulière à faire auprès de la préfecture avant de partir ? (Demande de carte grise export)
- Ma voiture à 6 mois est-ce que je dois payer l'ITV en Espagne ?
- Concernant le le certificat de conformité, de quoi s'agit-il plus précisément, est-ce que je peux l'obtenir auprès de mon concessionnaire en france ? Si oui, sera-t-il valide en Espagne ?

Merci d'avance pour vos réponses

Kesnake
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMar 23 Oct - 15:06

Non
Moi j'ai rien fait et j'ai pas eu de problème. C'est là qu'on voit que si tu vole une caisse tui peux toujours venir en espagne pour la vendre.
Oui.
L'ITV est indispensable pour avoir une carte grise. Tu vas devoir allerà celle de Getafe si tu t'installe à Madrid.
Je pense que oui, mais non
Le certifica est une carte technique certifiée du constructeur avec cv, dimensions, nombres de portes etc...
Tu en as besoin pour passer l'ITV. Mais j'imagine que si tu te pointes avec le papier en Français... demande leur s'ils peuvent te le faire en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMar 23 Oct - 15:22

Moi quand je l'ai fait,

1 - je n'ai rien demandé auprès de la préfecture avant de partir
2 - Ma voiture avait moins de 1 an mais j'ai du repasser la ITV
3 - Mon certificat de conformité était en français et je n'ai eu aucun problème. (C'était à Barcelone). De toute manière il faudra que je le vérifie ce soir chez moi, mais il me semble que chaque champ de ce certificat est numéroté, donc il s'y retrouvent surement comme ça.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Olivier
Résident
Olivier


Nombre de messages : 104
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 31/05/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMar 23 Oct - 16:34

si ta voiture a moins de 6 mois, tu dois avoir un certificat de conformite...sinon, il est a demander a ton concessionnaire avant de partir....

+ d'info ici :
https://expatespagne.1fr1.net/guide-de-survie-f7/immatriculer-un-vehicule-personnel-t1927.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercordina.over-blog.com/
kesnake
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : france
Date d'inscription : 23/10/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Merci   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 11:25

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 12:22

bonjour,

ca y est le départ vers seville est prevu dimanche pour moi...
Renault me demande 88€ pour le certificat de conformite europeen alors que j ai une clio 3 de 1,5 an fabriqué en espagne???

Comment avez vous fait pour obtenir ce certificat?

Sur une page web j ai lu que le constructeur etait censsé le fournir a l achat du vehicule.
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 12:51

Bonjour,

Moi aussi je suis arrivée avec une Renault de moins d'1 an fabriqué en Espagne. Je sasi que certains concessionnaires le donnent à l'achat de la voiture, mais pas tous. Je ne sais pas non plus si c'est obligatoire. En tout cas la seule chose que je sais c'est que les prix de ce certificats sont dans les 100€.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 13:01

renault espagne ou france?
j'ai lu aussi que c'est le concessionnaire qui vend la voiture qui te le fournit (il faut peut-être tel directement en france??)mais la france est le seul pays qui ne le donne pas No
sinon si tu le demandes ici il te font payer à peu -près ce prix là
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 13:34

sinon tu peux aussi aller voir un garage où il y a un ingénieur des mines (je crois). Moi c'est ce que j'ai fait ça ne m'a couté "que" 60 euros, pour une signature sur une feuille avec des chiffres....
Revenir en haut Aller en bas
seb1111
Résident



Nombre de messages : 18
Localisation : seville a partir de novembre
Date d'inscription : 12/07/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 15:14

Bon pour economiser peut etre 20€ je vais pas me faire chier et payer les 88 que me donne renault, mais ca fait cher pour un bout de papier inutile, si les caisses sont fabriqué pour toutes l 'europe de toute facon...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 15:30

c'est toujours une question de fric ...ici et en france ils abusent pour les changement d'inmmatriculations Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyMer 24 Oct - 15:52

Moi je l'ai eu chez Renault France, gratos car à l'époque j'avais de la famille qui travaillait là bas..... Mais je sais qu'ils font également ces certificats en Espagne en payant également, après je ne sais pas combien ça coute ici....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
alexandra
Résident



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : guadalajara
Date d'inscription : 14/04/2007

Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture EmptyJeu 25 Oct - 10:48

nous avons ramené nos deux voitures, pour les 2, nous avions le certificat de conformité en français (2x70€) seulement pour notre peugeot de 1995, ici, ils n'en voulaient pas (voiture trop vieille!), donc passage devant l'ingénieur des mines et peugeot nous a remboursé le certificat non valable.
autre chose, on nous a fait enlevé l'attache remorque (toute la structure, pas seulement la boule) pour passer le contrôle, ne me demandez pas pourquoi ...!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cas particulier Voiture Empty
MessageSujet: Re: Cas particulier Voiture   Cas particulier Voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cas particulier Voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immatriculer sa voiture en Espagne
» vendre sa voiture en Espagne
» assurer sa voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser