Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Quand je relance le sujet du permis de conduite...

Aller en bas 
+6
VoisineFrançaise
poulinette
karine
MARIELLE59
caloblue
gabrielle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 EmptyLun 7 Avr - 21:12

VoisineFrançaise a écrit:

Par contre, si je perds mon permis, j'ai bien l'intention de le refaire faire en France, en le déclarant volé.

C'est ce que j'ai fait, c'était vrai d'ailleurs, je me l'était fait volé avec tout le reste.

Ma mère l'a porté à la prefecture (d'un autre département à là ou je l'avais passé!) avec la déclaration de vol et 2 photos horribles en gros plan, et en 2 semaines j'avais mon nouveau permis, avec mon adresse française.
En revanche la CI j'avais voulu la refaire au consulat pour que mon adresse espagnole soit dessus, résultat: 4 mois d'attente...!
Revenir en haut Aller en bas
grsqual
Résident



Nombre de messages : 56
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 19/12/2007

Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 15:36

Euh je vais peut etre remettre plein de questions sur le tapis ...

Mais j'ai fini par acheter une voiture ici. J'ai donc tous les papiers espagnols pour le vehicule.

Et avec l'aide de mon consecionaire on a vu pour mon permis et a priori si je me fais choper par la guardia avec mon permis francais c'est prune direct ... Je dois le faire tamponner .. Prochaine validation avec mon assurance Smile

Histoire d'avoir un deuxieme avis ....

bonne route a tous !!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 EmptyVen 13 Juin - 17:52

Mon mari a une voiture espagnole et a fait son permis espagnol (pas trop contraignant nous avons été 2 fois a castellon et ensuite il nous l'on envoyé par courrier) , il a la taille d'une CB avec sa photo et son NIE dessus. cout environ 18€. seule contrainte la visite medicale pour sa part dans 5 ans car il a 55 ans.
Nous avons choisit cette option car il parait qu'avec une voiture espagnole si on a le permis français c'est environ 100€ d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 22:15

grsqual a écrit:
on a vu pour mon permis et a priori si je me fais choper par la guardia avec mon permis francais c'est prune direct ... Je dois le faire tamponner .. Prochaine validation avec mon assurance Smile
!!

Et ce tampon alors, ça nous met dans quel situation? Comme les espagnols, c'est à dire permis à renouveler tous les 10 ans avec visite médicale, ou bien on garde notre statut de permis français à vie??

Et si on le perd/on nous le vole "tamponné", on peut quand même le refaire en France??

Bon, ça fait beacoup de questions et tu ne bosses sans doutes pas à Tráfico, mais au cas ou...! C'est que je suis dans la même situation que toi : voiture espagnole à mon nom, assurance espagnole, mais permis français (avec ma vieille adresse en France).
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 22:46

grsqual a écrit:
Euh je vais peut etre remettre plein de questions sur le tapis ...

Mais j'ai fini par acheter une voiture ici. J'ai donc tous les papiers espagnols pour le vehicule.

Et avec l'aide de mon consecionaire on a vu pour mon permis et a priori si je me fais choper par la guardia avec mon permis francais c'est prune direct ... Je dois le faire tamponner .. Prochaine validation avec mon assurance Smile

Histoire d'avoir un deuxieme avis ....

bonne route a tous !!


J'ai changé mes plaques il ya 6mois ,ainsi que mon assurance à ATLANTIS ils ne m'ont jamais signalé qu'il fallait convalider mon permis en Espagne (j'ai envoyé la copie en plus il date des années 80 sage )ainsi que celle de mon compagnon pour qu'il puisse conduire la voiture,jamais entendu parler de prosbal pour un permis français????on peut conduire avec notre permis dans toute l'Europe.
pas le temps de perdre une journée de travail pour aller à trafico à 100km pour un tampon qui n'est pas obligatoire...
par contre il faut garder le reçu bancaire du paiement de la quittance en cas de contrôle sinon c'est l'amende Sad

Maïlis je pense que si tu perds ou on te vole le permis il faut en refaire un (peut-être passer par le consulat??)mais celui -ci sera espagnol mais plus français , donc renouvelable avec les visites ,car nous ne vivons plus en France et ne pouvons plus passer par notre préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 22:15

poulinette a écrit:

Maïlis je pense que si tu perds ou on te vole le permis il faut en refaire un (peut-être passer par le consulat??)mais celui -ci sera espagnol mais plus français , donc renouvelable avec les visites ,car nous ne vivons plus en France et ne pouvons plus passer par notre préfecture.

Ben justement, ça a été mon cas l'an dernier, j'ai tenté le coup de demander (via ma mère) un nouveau permis à ma préfecture en France (et encore, même pas, mon permis m'a été délivré dans le Rhone/69 et ma mère, l'ayant oublié, a demandé un duplicatat de mon permis à la Préfecture de l'Isère-38). Elle a donné 2 photos d'identité et mon attestation de vol, et 2 semaines plus tard j'avais un nouveau permis (à mon ancienne adresse française).

Je me demande donc jusqu'où vont les vérifications de changement de pays. Je suis pourtant recensée en Espagne et je fais toutes mes formalités ici... Enfin, pour le coup, ça m'aura évité 4 mois d'attente au consulat !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 EmptyLun 16 Juin - 23:59

à mon avis le fait de passer par ta mère t'a facilité les choses,puisque tu a pu justifier une adresse française celle de tes parents par exemple, comme personne ne peut controler lol!
je vais te dire j'ai mon permis depuis 24 ans il est tj à l' adresse de mes parents, j'ai jamais rien fait changé depuis le temps (oubli Smile )jamais eu 'a me justifier auprès de la maréchaussée française non plus, malgré plusieurs changements de domicile.

dans mon cas je ne pourrais pas passer par ma mère pour demander un autre permis(ça ferait un peu bizarre à mon àge sage )
je pense que je devrais passer par le consulat et attendre 4mois (bouuuhh Sad ), mais ils seraient obligés de mettre une adresse espagnole , celle de ma nouvelle résidence!
bon je vais essayer de ne pas le perdre ni me le faire voler (ça fait 24ans que ça ne m'ai pas arrivé alors... flower )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand je relance le sujet du permis de conduite...   Quand je relance le sujet du permis de conduite... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je relance le sujet du permis de conduite...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La conduite en UE
» Permis de conduire
» Passer le permis en Espagne
» Quand c'est lui qui suit ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser