Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Permis de conduire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyVen 3 Oct - 17:13

Ola !

J'ai demandé voilà plus de 8 mois la conversion de mon permis français en permis espagnol (pour me simplifier la vie et avoir un semblant de papier d'identité local) ... mon permis français est enregistré à la préfecture de Bobigny (92) et visiblement ceux-ci ne répondent pas aux demandes du service del trafico de ma ville (Malaga).

Avez-vous déjà eut le cas, et l'avez vous résolu (et comment ?) ?

Si non, connaissez-vous l'existence d'une médiation ou d'une démarche à faire auprès de l'ambassade/consulat ou de la représentation française ?

D'avance, merci pour votre aide.

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyVen 3 Oct - 17:38

Mon mari et moi-meme avons demandé le permis espagnol, il n'y a eu aucun soucis, la personne vu a trafico de castellon a enregistré notre demande nous a dit d'attendre 1 mois et demi la reponse de la france au bout de ce mois et demi reponse ou pas elle a enregistré la demande conservé notre permis français et nous a donné un permis provisoire 1 mois plus tard nous avions notre permis dans la boite au lettre. trafico considere que si il n'y a pas de réponse au bout d'un mois et demi c'est qu'il n'y a pas de probleme et font la demande de permis espagnol. c'est bizarre tu es peut etre tombé sur une personne pas trop au courant...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptySam 4 Oct - 20:25

Puis-je savoir de quand date vos démarches ?

Merci

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire EmptyDim 5 Oct - 12:09

nous avons eu nos permis cette année, pour moi c'est très ressent j'ai fait le demande en juillet et l'ai reçu fin aout.
je me souviens que pour mon mari il n'y avait pas eu de reponse de la france et la personne au guichet nous avait dit : cela fait un mois et demi donc c'est bon et elle avait recupéré le permis français. pour moi il y avait eu une reponse .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis de conduire Empty
MessageSujet: Re: Permis de conduire   Permis de conduire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis de conduire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer le permis en Espagne
» Quand je relance le sujet du permis de conduite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser