Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Particulier Offre colocation à Séville

Aller en bas 
+4
spart
Maïlis
Annie49
karine
8 participants
AuteurMessage
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyJeu 12 Juil - 18:03

ça serait bien si tu pouvais préciser le quartier, si tu veux partager avec des étudiants ou autres. Tu peux aussi mettre quelques photos si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Annie49
Visiteur
Annie49


Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyVen 13 Juil - 0:15

Il s'agit du quartier "Hispalis" .

L'appartement se situe à proximité du magasin "Al Campo" .

Etudiant(e)s ou salarié(e)s peuvent faire la demande .

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyVen 13 Juil - 14:22

Tu devrais aussi préciser le prix...
Revenir en haut Aller en bas
Annie49
Visiteur
Annie49


Nombre de messages : 2
Localisation : France
Date d'inscription : 12/07/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyVen 13 Juil - 17:58

Maïlis a écrit:
Tu devrais aussi préciser le prix...

157 Euros / mois la chambre individuelle

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyLun 16 Juil - 12:48

On fait passer le message si ça interesse quelqu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
spart
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/09/2008

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: bonjour   Particulier Offre colocation à Séville EmptyJeu 18 Sep - 21:30

Bonjour, je suis le père d'aurélie 20 ans non fumeuse qui est actuelle a la recherche d'une colocation à séville pour une année LEA Erasmus. elle est très vivante toujours souriante.

si vous rechercher toujours une ou deux colocataire, pouvez vous me prévenir par mail et me donner votr etéléphone pour qu'elle vous contacte.

merci
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyJeu 18 Sep - 22:46

que precios más bajos por Sevilla.... sur Madrid, pour moins de 300€ t'as rien... ou alors c'est pas terrible du tout...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyJeu 18 Sep - 23:17

Papa d'Aurélie, l'annonce date de 2007 ... je vous conseille néanmoins de contacter Annie49 via MP (Message Privée - voir icône en fin de son message)
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyVen 19 Sep - 14:52

bisounours a écrit:
que precios más bajos por Sevilla.... sur Madrid, pour moins de 300€ t'as rien... ou alors c'est pas terrible du tout...

Détrompe toi, c'est sur que les loyers à Séville sont moins élevés qu'à Madrid, mais ils ne peuvent pas être qualifiés de "bajos" malheureusement.

Actuellement, c'est difficile de trouver qqchose de bien et dans un quartier correct à moins de 700€ (1 ou 2 chambres).
(je parle bien sur de location à l'année, pas de location par chambre pour Erasmus ou on n'est un peu moins regardant sur l'esthetique).
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyVen 19 Sep - 15:42

Maïlis a écrit:
bisounours a écrit:
que precios más bajos por Sevilla.... sur Madrid, pour moins de 300€ t'as rien... ou alors c'est pas terrible du tout...

Détrompe toi, c'est sur que les loyers à Séville sont moins élevés qu'à Madrid, mais ils ne peuvent pas être qualifiés de "bajos" malheureusement.

Actuellement, c'est difficile de trouver qqchose de bien et dans un quartier correct à moins de 700€ (1 ou 2 chambres).
(je parle bien sur de location à l'année, pas de location par chambre pour Erasmus ou on n'est un peu moins regardant sur l'esthetique).

oui, oui... je parle bien de chambre... pour un appart ici avec plusieurs chambres, faut compter au bas mot 900€... mais je crois que les salaires sur madrid sont un chouilla plus élevés (sauf dans ma boite Laughing mais bon, j'ai du boulot alors vais pas me plaindre...)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyVen 19 Sep - 21:54

En fait ici ça a énormément augenté en peu de temps: à "mon époque", c'est à dire il y a 5 ans lorsque j'étais Erasmus, tout le monde payait entre 100 et 210€ la chambre (et celle qui payait 210 avait un super appart, très bien placé, belle vue, etc...).

Visiblement, maintenant il faut compter à partir de 150€, et d'après les messages que j'ai reçu à travers mon blog ça tourne plus autour des 200-250...

En 5 ans, c'est énorme! Et les Erasmus ne sont pas payés, du moins les bourses n'ont pas augmenté en proportion...

Sinon pour les salaires effectivement, ils sont plus élevés à Madrid, aussi il y a plus de choix, ici les entreprises internationales sont limitées, donc si tu veux bosser dans ta ville et dans un secteur, tu prends ce qu'il y a...
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyVen 19 Sep - 23:04

tzzzz.zzeeeen mailis! Very Happy Relaxx
Hihihi!

Et oui, je confirme ce que dit Mailis! Le cout de la vie ces dernières années a augmenté d'une façon disproportionné..et complètement exagéré para rapport a la réalité socio-economique.

Et le passage de la pesetas a l'Euro y est pour beaucoup! (pour ne pas dire pour tout! hum hum! Vive l'Europe une fois de plus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptySam 20 Sep - 11:58

oui, vive l'europe... je me rends compte depuis que je vis ici que ce que disent les poltiiques est bien loin de la réalité... pas besoin de permis de résidence (naaaaan pas besoin du tout en Espagne), pareil pour un européen que pour un local... of course.... 'fin bref..

et l'euro, tant en Espagne qu'en France, ça a été hallucinant l'augmentation... et ils disaient qu'il n'y aurait pas beaucoup d'inflation. elle a été bien cammouflée je trouve l'inflation. Ah, on leur fait dire ce qu'on veut aux chiffres...
Revenir en haut Aller en bas
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptySam 20 Sep - 17:34

Si je puis me permettre ...

La faute à l'Euro (la monnaie : €) (par conséquence et responsabilité : La BCE - Banque Centrale Européenne) - La réponse est non !

Navré de vous décevoir. Les efforts de la BCE ont permis une certaine minoration de l'inflation dans toute la zone €uro. Nous serions encore dans nos monnaies, nous devrions probablement constater entre la moiter, voir le double de l'inflation actuelle.

Malheureusement, il faut un "diable" et l'euro (qui n'est pas une personne, mais un symbole) à cristallisé toutes les critiques. Mais ! ce sont les industriels, les intermédiaires, rarement les producteurs, et plus surement les distributeurs qui ont explosé leurs profits depuis l'arrivée de l'euro, cela s'appelle en économie "l'effet d'aubaine". Bien bonne aubaine pour les Danone et Carrefour que nous connaissons (pour ne citer qu'eux).

Je suis un €uro-convaincu et surtout, un partisan d'une Europe fédérale et unie. Je suis fier de pouvoir venir m'installer dans un pays comme l'Espagne, sans frontière administrative avec la France dont je suis originaire.

Mais ! j'ai peur qu'a force d'en vouloir à l'€uro, nous en voulions à l'Europe (elle est trèèès loin d'être parfaite ! c'est une certitude).

Alors, ami(e)s, citoyens, soyons un peu réaliste et surtout ne nous mèprenons pas sur "qui est responsable". L'effet d'aubaine à fait gagner des centaines de milliards d'Europe à des groupes puissants, qui ont eut tout loisir de dénoncer l'€uro-cher, alors qu'ils s'arrondissaient chaque jour un peu plus près de la virgule. Amis de l'Europe, essayons de ne pas l'oublier ;-)

Le même phénomène se joue quotidiennement avec le prix du barril de pétrole :
A la hausse du brut, c'est immédiatement répercuté à la pompe, à la baisse, c'est trèèèès modérément restitué à la pompe, plusieurs semaines après.
Regardez, constatez, les profits des "pétrolières" n'ont jamais été aussi monstrueux depuis l'ère de la finance, ou bien de l'industrie. Nous parlons de plusieurs milliards (de bénéfices) par trimestre.

un Rockfeller disait "lorsque la finance gère l'industrie, cela pose forcément un problème". Ce problème, nous y sommes.

Sans aucun esprit polémique.

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyDim 28 Sep - 23:39

clarie a écrit:
par rapport a la réalité socio-economique.


Eheh, comme c'est joli dit comme ça !!

Sinon, c'est vrai qu'ici ils se sont bien goinffrés avec le passage à l'euro, comme certainement partout, mais demande à un espagnol combien coutait un paquet de gusanito ou de pipas avant l'euro !!
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyLun 29 Sep - 0:48

ils ont forcément arrondi avec l'arrivée de l'euro... alors logiquement, certains en ont profité. c'était pas facile au départ de voir tellement on avait pas les prix en euro en tête. Mais quand les gens convertissent en pesetas ou en francs en France.. là, c'est vrai que ça fait mal...

Je suis d'accord, ya eu un effet d'aubaine... d'ailleurs, l'inflation actuelle a été aussi un effet d'aubaine: comme on dit partout que tout augmente, ils ont augmenté tous leurs prix... la faute au prix du blé etc... j'ai lu aussi que certaines marques ont changé leur emballage, les quantités vendues tout en maintenant les prix: des hausses cammouflées... ils montraient des exemples... à croire qu'ils se sont tous passés le mot...
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville EmptyLun 29 Sep - 14:25

Oui mais quand on dit que c'est la faute à l'euro, la majorité des gens parle de l'effet d'aubaine. Moi aussi je suis contente qu'il n'y ait plus qu'une monnaie, comme çaa j'ai pas à changer d'argent.

Quand à parler de non barrieres administratives, c'est plus théorique que réel. Car j'ai pas mal de problèmes administratifs qui ne devraient pas exister si cette réalité européenne était complètement effective.....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Particulier Offre colocation à Séville Empty
MessageSujet: Re: Particulier Offre colocation à Séville   Particulier Offre colocation à Séville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Particulier Offre colocation à Séville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cas particulier Voiture
» NIE et colocation
» Logement et colocation
» contrat de colocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT SVQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser