Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fermeture du forum?

Aller en bas 
+8
karine
Maïlis
max_malaga
Alexeuh
bisounours
poulinette
MARIELLE59
Dfoukor
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dfoukor
Résident
Dfoukor


Nombre de messages : 67
Age : 79
Localisation : Pontevedra
Date d'inscription : 26/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 16:08

ouah! qu'est-ce que je viens de lire...fermeture du forum...alors que je commençais à être adicte et que j'avais plein de nouveaux sujets à proposer...Mais pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 16:11

Je viens d'ouvrir ma boîte mail et j'ai vu le mail de Karine !

Je suis déçue ! Je me sentais si bien sur ce forum !!! Pourquoi ? Si c'est parce que çà fait trop de boulot pour Karine est-ce qu'on pourrait pas reprendre le relais ?

Je me porte volontaire si ce n'est que cela !!!

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 16:12

Moi je suis fidèle à celui ci. Et à Tout Majorque. Les autres je n'y vais pas.

Des volontaires pour faire survivre Expatespagne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 20:30

AH vraiment oui quel dommage,,c'est avec plaisir que je me connectais sur ce forum,ça faisait office d'une grande famille nous qui sommes loin de notre patrie Amour avec quelques d´bats houleux parfois Boulet
il faudrait peut-être un administrateur bis??
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 20:38

Marielle, moi perdue au fond de ma Castille c'est le seul forum auquel je sois fidèle snifff, suis une vieille maman donc forum parents non, Barcelone, Madrid,Asturies non plus...
le mfe.org est trop général ,j'y vais très peu ,ou alors c'est parfois pour des quedadas pour moi moins convivial , il ya un peu plus de liens sur celui-ci (c'est mon avis).
entre tous les isolés yaura peut-être une autre création de forum?
avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 22:11

je viens de lire le message de Karine... c'est vraiment triste parce que j'aime bien l'ambiance sur ce forum...

je tente d'en faire vivre un pour Madrid (il est annoncé) mais ça prend pas... ici, je trouve ça cool...

j'aurais bien aimé continuer à venir sur ce forum... Sad

si d'autres se proposent pour être administrateurs, on peut se mettre à plusieurs... moi, je m'apunto...
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 22:23

moi aussi je m'apunto même si pour l'instant je suis encore en France...

tout majorque est très bien mais avec peu de monde et parfois donc manque d'ambiance même si tout le monde est sympa...

ici j'avais pris l'habitude de discuter avec les habitués... je regretterai vraiment que çà s'arrête...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 22:28

Comme je disais sur un autre post. Tout Majorque il n'y a pas foule et si ce forum est très bien il n'est pas toujours très vivant... Celui des mamans même problème que toi (suis vieille aussi ! lol). Le mfe j'aime pas... en plus tout à l'heure j'ai essayé d'y aller çà buggait !

Peut être peut on faire quelque chose entre zhabituées ? Soit continuer celui ci (on ne sait pas exactement pourquoi il ferme si c par manque de temps de Karine, on peut sans doute l'aider) soit créer autre chose. Qu'en pensez vous ?????

Moi çà m'intéresse de créer quelque chose mais il faudrait quelqu'un avec moi car pendant ma période de déménagement je ne sais comment çà va aller...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 22:39

de plus c'est pour bientôt le gel des programmes, le 1º je pars pour 15 jours hors d'Europe, et je n'aurais plus ce plaisir après plusieurs jours d'absence d'ouvrir ma boite pour lire les messages des copains du forum. Sad ça doit pas être si difficile d'organiser un forum, mais je pense que ça prend peut-ètre pas mal de temps libre et de dispo...je n'y connais pas grand choses les filles mais je pourrais vous donner un coup de main!
en ce moment suis sur un forum voyage,sympa aussi, mais plutòt ponctuel , pas aussi interactif que celui-ci sunny
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 22:52

je vais envoyer un mp à Karine pour me proposer... si quelqu'un veut me donner un coup de main... il faut que ce forum vive !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 23:08

marielle je veu bien t'aider pour la technique en fait , etc

mais je n'ai pas le temps de faire plus , je suis blindée de boulot en ce momet.

je peux aider une peu pour le shopping à madrid Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptyVen 17 Oct - 23:13

Je crois que Bisounours s'est proposée aussi !
Entre toutes cela devrait permettre de faire quelque chose !

C vrai que le shopping à Madrid j'aurais du mal... du fond de mon île !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 1:10

Heuuu ... Pourquoi, comment, keskisspass ?

ce forum est une aide précieuse, une communauté qui commence à avoir du sens. Est-ce un sabordage ?

Pourquoi ne pas passer la main, est-ce bien nécessaire de tout perdre, par la fermeture (l'abandon en somme Sad).

Si je peux également aider, d'une manière ou d'une autre ??

N'hésitez pas à me contacter directement.

Je suis sincèrement triste de cette fermeture.

Max'Malaga
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 1:50

bon et bien poco a poco l'union fait la force....les assidus vont tous mettre un peu la main à la pàte pour que continue ce forum bounce
Revenir en haut Aller en bas
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 1:57

Attendons déjà de voir ce qu'en penses et ce qu'en dis Karine, c'est elle qui as les clés ... Smile

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 2:01

Être administrateur d'un forum prend beaucoup de temps, celui ci existe depuis plusieures années déjà, c'est normal qu'au bout d'un moment on ait envie de tourner la page...

Ce forum est une initiative personnelle et a toujours été suivi de très près par Karine et les autres "filles du début" , il a permis de belles rencontres. Il serait dommage qu'il ne soit plus administré de la même façon ou que le ton/intéret change.

Rien n'empeche de creer un nouveau forum !
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 11:23

Bonjour,

Puisque je reçois de nombreux mails me demandant pourquoi je veux mettre les clés sous le paillasson (merci d'ailleurs pour vos sollicitudes et vos remerciements), et comme la nouvelle a pris un peu par surprise certains d'entre vous, voici en quelques mots les raisons de ma décision :

- maman de 2 enfants (dont une petite fille de 4 mois), j'ai repris le boulot et je n'ai donc plus le temps, ni la motivation de m'occuper du forum.

- la partie "guide de survie" tourne en rond. Ce sont toujours les mêmes questions qui sont posées, una y otra vez. Bref, on a fait le tour des problèmes habituels et la boucle est bouclée.

- je ne suis pas en mesure d'animer (en postant des informations culturelles, touristiques, news régionales, communauté française, etc) tous les HBT par manque de temps, mais aussi de "connaissance terrain". Par ailleurs, il existe maintenant des supers forums régionaux francophones qui sont mille fois mieux documentés (ceux que j'ai mentionné dans mon mail). Même chose pour la partie Mômespagne.

- malgré ses nombreux membres (plus de 600), l'activité du forum repose sur seulement une poignée de fidèles (que je remercie d'ailleurs beaucoup d'animer le forum), qui sont de moins en moins nombreux et donc je pense que là aussi la boucle est bouclée, le forum a eu son heure de gloire et il n'évolue plus.

A mon avis, il faudrait donner un autre format au forum pour lui donner un regain de vie, et c'est là que je jette l'éponge.

Après avoir envisagé de passer le relais, je crois qu'il est mieux de créer un nouveau forum - comme le suggère Maïlis. Et pour cela, vous pouvez compter sur tout mon soutien! Je peux créer la structure (mais Bisounours connait aussi le mode de fonctionnement de la bête) et surtout annoncer ici et sur le blog l'adresse du nouveau forum.
D'ailleurs en y pensant, cela me fait penser à un autre forum que je connais et qui peut peut-être répondre à vos attentes : http://au-coin-des-mondes.forumactif.com/index.forum
Y participent des français installés aux 4 coins du monde, avec donc les mêmes problématiques que nous (la distance, la langue, etc) mais, certes, sans la spécificité espagnole.
Faites-y un tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 11:54

en tout cas, merci Karine pour le forum que tu as réussi à créer.... en essayant moi-même de lancer un forum pour les français madrilènes, je vois bien que c'est énormément de travail (et trouver toute cette info à chaque fois... alors là, chapeau).

c'est triste mais c'est aussi tout à fait compréhensible que tu veuilles plus de temps pour toi et tes bouts de chou...

bonne continuation à toi dans ta vie espagnole en tout cas! (et tu passes sur le forum madrilène quand tu veux!)

J'invite les madrilènes sur mon forum of course... mais comme il y a des expats qui sont éparpillées sur tout le territoire espagnole, si on trouve un solution pour discuter l'bout d'gras (à quand un forum "les chtis/picards expatriés en Espagne? Laughing ), ce serait cool!

salu2 a todos et encore merci Karine! c'était vraiment une super idée ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
Dfoukor
Résident
Dfoukor


Nombre de messages : 67
Age : 79
Localisation : Pontevedra
Date d'inscription : 26/11/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: il faudra apprendre à vivre sans Exp.Espagne   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 12:15

On va se sentir sérieusement seuls...(Seules)
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 12:40

mais, mais non!
Essaye ce super forum http://au-coin-des-mondes.forumactif.com/index.forum
et sinon, pourquoi pas créé un ExpatEspagne2? y'a rien de plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 12:45

merci karine pour ce forum auquel j'ai été assidue depusi plus d'un an ,qui m'a bien aidée pour passer le cap de mon expatriation (bien loin de toute âme française là où je vis ),les guides de survies ont été très utiles , les discussions également.on fait vite le tour des guides de survie comme tu le dis ,les sujets restent les mêmes ,administratifs,santé, véhicules,emploi etc..., le plus difficile et ce qui prend du temps et d el'énergie sont les thèmes ,nouveaux,un travail de recherche , etre disponible au détriment de sa vie de famille et pouvoire concilier avec le boulot.

ce forum avait le mérite de regrouper les français en Espagne de toutes les régions, francophones, francophiles, et même français en France !!,bcp plus convivial et familial.il n'y avait pas de clivage non plus,m`me si parfois certains se regroupaient en fonction de sa région.
A nous de voir , les irréductibles gaulois qui ont fait vivre les derniers instants du forum, pourquoi pas de faire suivre celui-ci ,dans un autre style, discussions, scratch thématique,débat cuisine Faim cht'i -picard ou autre....bon chui pô Madrilène moi (180kms )ni Valencienne (sais pas si ça se dit mortderire ) ben j'irai bein voir ton forum Bisounours pour du shopping 1 fois tous les 2 mois Sad
alors pour les éparpillés , les motivés , Marielle bien motivée au fond de son ile Laughing pour trouver une solution avec Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 12:53

the return Very Happy

ça peut se faire... ya des sites qui aident pour l'élaboration de forums... je viens de mettre à jour le mien (un graphisme un peu plus pro, moins cutre peut-être qu'avant Laughing ).

Le truc d'un forum: c'est de le faire vivre, lancer des discussions et avoir des réponses... mortderire
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 13:07

bisounours a écrit:
the return Very Happy

ça peut se faire... ya des sites qui aident pour l'élaboration de forums... je viens de mettre à jour le mien (un graphisme un peu plus pro, moins cutre peut-être qu'avant Laughing ).

Le truc d'un forum: c'est de le faire vivre, lancer des discussions et avoir des réponses... mortderire

comme tu le dis justement c'est la participation active des membres qui fait vivre le forum, je suppose c'est ce qui a fait avancer celui -ci il ya 3 ans ..,
en général je passe facile 2 à 3h par jour sur le PC...pas de petits à la maison Wink
expat-espagne2 le retour mortderire
je viens de faire un tour sur les différents forum que je ne connaissais pas , certains sont bien ciblés en fonctions des régions
Bisounours, je ne savais pas que tu avais TON TIEN sur Madrid , alors tu t'y connais Laughing alors
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 13:25

poulinette a écrit:
bisounours a écrit:
the return Very Happy

ça peut se faire... ya des sites qui aident pour l'élaboration de forums... je viens de mettre à jour le mien (un graphisme un peu plus pro, moins cutre peut-être qu'avant Laughing ).

Le truc d'un forum: c'est de le faire vivre, lancer des discussions et avoir des réponses... mortderire

comme tu le dis justement c'est la participation active des membres qui fait vivre le forum, je suppose c'est ce qui a fait avancer celui -ci il ya 3 ans ..,
en général je passe facile 2 à 3h par jour sur le PC...pas de petits à la maison Wink
expat-espagne2 le retour mortderire
je viens de faire un tour sur les différents forum que je ne connaissais pas , certains sont bien ciblés en fonctions des régions
Bisounours, je ne savais pas que tu avais TON TIEN sur Madrid , alors tu t'y connais Laughing alors

mdr... euuh,,, je sais le créer... le faire vivre: c'est autre chose... pas grand monde participe... là est le grand problème... on a beau mettre des sujets, si tu vois que les gens qui vont sur le forum ne font que passer pour dire "je suis à madrid pour 2 semaines, on se boit un verre?".... malheureusement, ça ne fait pas vivre... je tentais de faire se retrouver les vrais expats... ceux qui vivent sur madrid et donc ont des véritables points en commun... mais po facile... Sad
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? EmptySam 18 Oct - 13:31

tu as au moins le MÉRITE de créer quelque chose , mais tu sais pour faire bouger les gens c'est dur (5 années de syndicat mortderire )
ben ya pourtant du monde sur Madrid?
ici c'est plus dur comme on est éparpillés,c'est le forum qui nous rejoint,donc plus de sujets de discussions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fermeture du forum? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum?   Fermeture du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfin sur le forum !
» Nouvelle sur le forum
» Un forum sur Majorque
» Le forum de BCNClub.net
» Taille du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Rubrique-à-brac :: le forum du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser