Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 un coucou d`Andalousie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jabalina
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 06/10/2008

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyLun 6 Oct - 20:24

bonjour a tous,je vis depuis 3 ans et demi en Andalousie,dans la province de Granada,et nous avons la chance de vivre dans une cueva(habitat troglodyte).
nous vivons en famille,avec mon mari et ma fille de 14 ans.
nous vivons dans un endroit magique au milieu du dèsert,ce qui me permet de vivre ma passion.l`èquitation western avec mes chevaux americains.
j`espere avoir des echanges avec beaucoup d`entres vous.a bientôt.
je ne sais pas si cela est autorisè,mais je mets mon blog,qui montre un peu ma passion pour mes chevaux et mes ballades en photos et vidèos.

http://isajaba.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyLun 6 Oct - 21:28

Bienvenue !

Pas de pb, les liens vers les blogs sont autorisés !!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyLun 6 Oct - 22:15

alors ça c'est la vraie aventure!! raconte-nous qu'est-ce qui vous a amené à vivre dans une cueva, les avantages et les inconvénients, etc, etc!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
jabalina
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 06/10/2008

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyLun 6 Oct - 22:41

alors ,suite à des vancances en espagne,mon mari et moi,nous avons dècouvert un hôtel troglodyte.je suis tombee sous le charme des cuevas et du dèsert.nous avons donc dècidè de nous installer dans cette zone.De retour en France,nous avons un peu fait des recherches afin de trouver la cueva de nos rêves.mais ayant des chevaux il me fallait du terrain,c`est là que la difficultè apparût.
bref après 1 an de recherche,nous avons enfin fini par trouver une finca de 8 hectares avec un trou.Nous avons alors creusè pour agrandir ,et aujourd`hui nous avons plusieurs cuevas.Je peux si vous le voulez vous les montrez sur photos.toutes differentes les unes que les autres.cela peut donner des idèes aux futurs acquereurs de cuevas!!!
Ce que je ne comprends toujours pas,c`est pourquoi il n`y a pas plus de gens qui optent pour ce genre d`habitat.les cuevas ont une isolation thermique et phonique incomparables .il y fait toute l`annee dedans 22degrè.un rêve.A l`heure ou on nous insite à aller vers les energies renouvelables,ou on nous demande de faire des economies d`ènergie,je n`arrive pas à comprendre pourquoi les cuevas ne sont pas mises en avant .j`y vis depuis 3 ans et demi et je n`ai à ce jour trouvè aucun inconvènients.
une cueva c`est le ventre de la terre,on s`y sent bien,c`est le paradis.ce fût ma premiere impression et celle ci ne m`a jamais quittè.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyLun 6 Oct - 22:48

oui! oui! si tu as des photos, ça m'intéresse!

au fait, moi qui n'y connais rien en équitation, c'est quoi des chevaux américains?
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyLun 6 Oct - 23:12

Une femme qui aime Pablo Hermoso de Mendoza ... ne peux que donner envie de la connaitre Wink

Vous avez de l'activité économique quand même dans le désert qui est le votre ?

Racontez nous un peu, la vie dans les cavernes Wink !!

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
jabalina
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 06/10/2008

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyVen 10 Oct - 10:45

alors,ici l`activitè economique est lièe au tourisme.entre la Sierra Nevada,l`alhambra,le dèsert de Tabernas,enfin beaucoup de choses à visiter.Mème les cuevas attirent les touristes,qui souhaitent passer des vancances dans ce lieux unique.l`engouement est tres prometteur pour les annèes a venir.de ce fait.peut etre que plus de gens,remettront en ètat les cuevas qui sont à l`abandon.

je vois en parcourant ce site,qu`il y a peu de Français dans mon coin.dommage!!!!!

pour les photos que je voulais vous mettre,excusez moi mais je n`y arrive pas.Bellapix ne fonctionne pas actellement,donc pas de recepteur pour mes photos.
par contre je me permets,de mettre mon adresse msn,comme ça je peux communiquer avec ceux qui le dèsirent en direct et passer des photos.ça c`est possible. Laughing
msn: jabalina@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
jabalina
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 06/10/2008

un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie EmptyMar 14 Oct - 11:21

j`ai fait un blog ,avec des photos sur mes cuevas.comme ça c`est le plus simple.pas besoin d`hebergeur!!
alors si vous voulez dècouvrir les cuevas de las cañadas,allez voir:
http://lascanadas.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un coucou d`Andalousie Empty
MessageSujet: Re: un coucou d`Andalousie   un coucou d`Andalousie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un coucou d`Andalousie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» coucou
» Accouchement hopital de La Paz??
» Coucou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Rubrique-à-brac :: Je m'appelle Henri ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser