Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Accouchement hopital de La Paz??

Aller en bas 
+2
floresole
emarion
6 participants
AuteurMessage
emarion
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/01/2006

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptySam 14 Jan - 12:22

Bonjour à toutes!!

Je m'appelle Marion et je suis arrivée à Madrid en Fevrier 2005. Au mois de juillet j'ai appris que j'etais enceinte et l'accouchement est prevu pour fin fevrier... et oui ca approche!!!
Apres plusieurs petits problemes; je sais maintenant que je vais accoucher à l'hopital de La Paz.
Est ce que quelqu'un a des infos sur cet hopital?? Savoir comment se passe le sejour, est ce qu'il existe une liste d'affaires à prendre pour la maternité? dois je voir un anesthesiste quelques temps avant l'accouchement?? (pour la peridurale)
Et oui!!! ma tete bouillonne de question et mon cher tocologo n'est pas tres causant Rolling Eyes (A chaque fois, il me dit de ne pas me preoccuper de tout ca, qu'il faut juste venir avec ses papiers!)
Mais je m'inquiete un petit peu; c'est ma 1ere grossesse.

Merci
Bonne journée!!

Marion
Revenir en haut Aller en bas
floresole
Expert
floresole


Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptySam 14 Jan - 12:29

Que je te comprends !!! La phrase préférée des gynéco madrilènes, je crois que c'est "no te preoccupes"...
Je ne peux que te présenter mes félicitations et te souhaiter la bienvenue... je ne connais pas l'hopital de la Paz. Pour ma part, j'acchouche fin mars, et je suis suivie au Ruber.
En tant que "Maman pour la deuxième fois" pour moi... si tu as des questions, tu es la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://floresole.canalblog.com
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyDim 15 Jan - 21:24

Bienvenue Maud!

Nous sommes plusieurs sur le forum à avoir accouché en Espagne pour la première fois, alors n'hésite pas à poser tes questions.

Je vais me renseigner au sujet de La Paz!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
isamadridem
Expert
isamadridem


Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyMar 17 Jan - 1:16

Moi aussi j'ai été suivie et j'ai accouché deux fois au Ruber, c'est une clinique privée.

Je connais des personnes qui ont accouché à La Paz, mais avant que la médicine publique espagnole donne option à la peridurable, alors leur expérience est plus que négative. Maintenant c'est automatique, je crois.

La différence avec une clinique privée est que tu seras dans une salle de dilatation, pas dans une chambre, avec d'autres futures mamans, pendant l'accouchement.

Après la naîssance, tu seras dans une chambre avec une autre maman et ton mari ne pourra pas rester avec toi la nuit (si, mais sur une chaise) et tu auras le bebé avec toi toute la nuit. Les infirmières ne s'en occupe pas trop et ne leur donnent même pas le bain...

Mais, tout n'est pas si mal. C'est le meilleur hôpital pour nouvaux nés de Madrid. Le département de "neo-natos" est le plus prestigieux d'Espagne. Tous les bebés à problèmes de Madrid sont envoyés dans cet hôpital.

Félicitations pour le futur évènement et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madridem.com
floresole
Expert
floresole


Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyMar 17 Jan - 1:57

Petit clin d'oeil... : alors, accoucher à "La Paz" n'est pas si différent par rapport à accoucher dans un CHU en France.
On peut même y voir un avantage : pas besoin d'appeler, il doit toujours y avoir du personnel soignant dans les parages !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://floresole.canalblog.com
isamadridem
Expert
isamadridem


Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 25/10/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyMar 17 Jan - 2:32

C'est quoi un CHU? Question idiote, mais je suis plus madrilène que parisienne maintenant.........

On y est bien soigné à La Paz, c'est sûr. Et ce n'est pas pour décourager Marion, mais au Ruber c'est l'hôtel *****. Et si tu ne veux pas le bebé pendant la journée pour faire une petite sieste, les infirmières l'emmènent. Tu seras très chouchoutée, quoique pas autant que la Princesse Letizia, mais bon queen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madridem.com
emarion
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/01/2006

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: coucou   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyMar 17 Jan - 11:38

Merci pour les infos

Je me doutais bien que la Paz n'est pas un hopital 5*, de toute facon, a voir l'attitude de mon tocologo, je pense que ca sera pareil pour l'accouchement. Donc sur ce point je sais plutot à quoi m'attendre.

Le principal pour moi c'est qu'on m'explique comment donner un bain à ma puce et nettoyer le cordon ombilical. (Je vais bien trouver une personne qui aura pitié de moi sinon je risque d'embeter mon monde pour avoir des explications.. Laughing ) Apres j'espere me debrouiller comme une grande fille.

En ce qui concerne le papa, je ne savais meme pas qu'il pouvait dormir sur un chaise dans la meme chambre. Je pense pas que ca puisse se faire en France.
La seule chose qui pourrait me taper sur les nerfs, c'est plutot la voisine qui sera dans ma chambre... si toute sa famille debarque et qu'on s'entend plus parler, je vais devenir un peu folle Rolling Eyes

Si vous avez d'autres infos, n'hesitez pas!! Meme des negatives... je suis de bonne humeur aujourd'hui et puis je compte sur mon cheri pour me remonter le moral si ca va pas... il est sur son nuage depuis juillet et il ne risque pas de retomber!!

bonne journée

Marion
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Accouchemnt à La Paz   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyMer 18 Jan - 20:09

Salut Marion

Je n'ai pas accouché de mon fils premier-né à La Paz mais à la Clinique Santa Elena. Mais moi, je ne posais pas trop de questions (complètement à la masse mais parfaitement calme, j'ai suivi les événements, je ne sais pas si c'est une attitude à suivre, il faudrait demander à mon mari, Smile ).
C'est vrai qu'il faut arriver avec les papiers du giné mais remplis (ce n'était pas mon cas)! Je ne pense pas que tu aies à t'inquiéter, après tout la majorité des bébés madrilènes naissent à La Paz. Ma collègue de boulot a accouché le 13 octobre dernier et tout s'est bien passé. Je lui demanderai des infos. Si tu fais un accouchement normal avec péridurale, tu es dehors au bout de 48 heures, top chrono. Si on te fait une césarienne, tu as droit à 4 jours.
Est-ce que ta maman ou ta belle-mère peuvent venir les premiers jours? Pour t'expliquer comment le baigner, le changer, etc. Moi, j'étais bien contente de les avoir, car je n'ai pas suivi les cours de préparation à l'accouchement ni en France ni en Espagne, et j'ignorais par quel bout prendre mon petit Julián (je te rassure, il a survécu). Ha si, va voir dans les boutiques Prenatal, ils proposent des séances gratuites sur comment soigner son bébé, comment le nourrir, etc. Je l'ai su trop tard mais il paraît que c'est pas mal.
Quant à la famille et aux amis espagnols, tu ne vas pas y échapper.
Bon courage. A ientôt.
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
emarion
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 14/01/2006

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: elle est née!!   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyJeu 23 Mar - 16:16

Ma petite Ema a pointé le bout de son nez le 28 fevrier!!

elle est adorable flower et l'accouchement s'est tres bien passé.

A bientot

Marion
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyJeu 23 Mar - 16:30

Félicitations!

Où as-tu accouché finalement?
Si tu t'en sens le courage, je suis très intéressée par les récits d'accouchement car c'est très utile pour les futures mamans, un peu déboussolées en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Estel
Expert
Estel


Nombre de messages : 542
Localisation : Tres Cantos
Date d'inscription : 25/10/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyVen 24 Mar - 19:52

Féléitations Marion et bienvenue à la petite Ema. I love you
Revenir en haut Aller en bas
floresole
Expert
floresole


Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? EmptyDim 26 Mar - 12:15

Félicitations également !

... Alors ? Tu dois avoir maintenant toutes les réponses à tes questions ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://floresole.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Accouchement hopital de La Paz?? Empty
MessageSujet: Re: Accouchement hopital de La Paz??   Accouchement hopital de La Paz?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouchement hopital de La Paz??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur accouchement en Espagne - Expatclic.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômadrid :: Santé, grossesse, accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser