Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Joker
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Quelque part dans le Midi
Date d'inscription : 29/08/2008

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptyVen 29 Aoû - 17:57

Bonjour,
D'abord je me presente: Joker est mon nom et je vous raconte pas de blagues !! Excusez mon Français écrit, etant originaire des iles britanniques j'ai malheuresement quelques lacunes !!

Travaillant sur Toulouse j'ai la possibilité de prendre un poste dans mon entreprise a Madrid (Barajas plus precisement).
Mes questions sont les suivantes :
Concernant le cout de la vie : vous trouvez qu'a salaire egal vivre a Madrid est beaucoup plus cher que vivre en province en France ??

Est ce qu'un couple peut vivre "confortablement" avec un salaire net d'a peu prés 2700 € ?? (Ma compagne quitant sont emploi en France supposerait que mon salaire serait notre seule source de revenus).

Quel quartier me recommendez vous pour commencer des recherches de logement (pas tres loin de Barajas) ?? nos criteres sont : calme, propre, verdoyant etc (je sais difficile pour l'Espagne Laughing )
Est ce que Alcala de Henares "craint" autant que l'on entend dire ??

Bon j'ai beaucoup d'autres questions (imposition, santé etc.) donc j'ouvrirais d'autres postes surement dans l'avenir.

Merci de partager vos impressions,

Cordialement,

The Joker
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptyVen 29 Aoû - 19:21

pour vivre

tu devrais regarder alameda de osuna ce n'est pas très loin de barajas et c'est assez calme comme quartier.

En plus à côté tu auras le grand parc juan carlos ( regarde sur google maps)
et le métro.

Pour la santé : système différent de la France

Impostion retenue à la source, il y a des sites pour calculer tes impots.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Quelque part dans le Midi
Date d'inscription : 29/08/2008

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptyVen 29 Aoû - 19:46

Merci Alexeuh, de ce pas je vais regarder dans les coins que tu indiques.

Merci encore

Joker
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptyVen 29 Aoû - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
The Joker
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Quelque part dans le Midi
Date d'inscription : 29/08/2008

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptySam 30 Aoû - 21:50

Merci pour ces infos Karine, je confirme que l'article "s'installer en 3 clicks" couvre pas mal des questions que j'avais.
Le site anglais est interessant mais tout perspective Française m'interesse plus car je suis plus proche d'un français qui se pose la question de partir qu'un anglais (en matiere d'imposition, contributions sociales etc).
Ma question sur le cout de la vie venait plus de fait, que bien que menant une vie confortable ici en France, le fait de passer de 2 a 1 salaire, m'inquiete un peu (surtout dans un contexte nouveau) !!

Je vais prendre rdv avec les responsables de mobilité internationale de mon entreprise, et je vous fairait un petit rapport, sur la façon de la quel ils depeignent un départ en Espagne (a comparer face a vos vraies experiences).

Cordialement,

TJ[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptySam 30 Aoû - 22:19

pour 2 2700 euros à Madrid, on va dire ça va sans plus.

Impots plus élevés qu'en France à partir d'un certain niveau, j'espère que tu auras la CFE ou alors que tu n'aies aucun pb de vue ou dentiare ( hors de prix en Espagne et pas remboursé).

Vas tu avoir un prime en plus de ton salaire pour le loyer?
Revenir en haut Aller en bas
The Joker
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Quelque part dans le Midi
Date d'inscription : 29/08/2008

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptyDim 31 Aoû - 2:44

Concernant la santé j'ai pu comprendre que il y avait un plan, mais j'ai pas encore toutes les données en main.
Pour prime hors la couverture des frais d'amenagement ils proposent a peu prés 15.000 € net d'impots (payé en versements de 50% de la somme la premiere et deuxieme année).

Aprés pour les cotisations je peut continuer a cotiser en France mes cotisations SS etc; pour 5 ans, mais si j'ai bien compris les cotisations sont moins chers en Espagne, et le IRPF plus cher.

Bien que c'est beaucoup plus facile a franchir le pas comparé a quelqu'un qui quitte tout pour chercher du travail sur place, les conditions qui sont proposés sont loin d'etre "un cadeau" le temps des expatriations "jackpot" sont finis, du moins pour les personnes de niveau d'encadrement moyen (middle management).
Quand j'aurais plus d'elements je les partagerais avec vous !!

Merci pour vos reponses.

Cordialement,

TJ
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptyLun 1 Sep - 20:42

Alexeuh a écrit:
pour 2 2700 euros à Madrid, on va dire ça va sans plus.

Impots plus élevés qu'en France à partir d'un certain niveau, j'espère que tu auras la CFE ou alors que tu n'aies aucun pb de vue ou dentiare ( hors de prix en Espagne et pas remboursé).

je dirai même scandaleux au vu du salaire moyen environ 1000€.ça monte vite à la moitié du salaire parfois!!!mon ami avait eu un devis de 1800€ ,pour quelques caries,une couronne et un bridge Shocked
il existe aussi des assurances privées mais je n'ai pas testé!certaines entreprises la fournissent.
bon 2700€ c'est pas mal ici mais l'IRPF plafonne à ce tarif là!mini 25% plus 7% de charges sociales
il faut peser le pour et le contre car à Madrid la vie est chère surtout au niveau des loyers!
alors bon calcul
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. EmptyLun 1 Sep - 22:21

Poulinette : j'osais pas le dire.

Les assurances privées ne remboursent pas les médocs, les lunettes et les dents.

Pffff je uis vraiment deg car en France ma mutuelle s'était 100% de remboursé (frais réels).

The joker : je pense qu'il faut surtout avoir à l'esprit que tout est moins cher qu'en France, j'ai des amis qui vivent en province qui sont venus ici et ils trouvaient Madrid très cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty
MessageSujet: Re: Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.   Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travailler pour la france??
» RECHERCHE DE JOB A LAS PALMAS
» Travailler dans le BTP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser