Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Travailler dans le BTP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sylv56
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : BzH
Date d'inscription : 29/02/2008

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyVen 29 Fév - 3:35

Hola
Je suis actuellement en BTS bâtiment et j'aimerais exercer des postes d'encadrement de chantier ou bien integrer la fonction publique territoriale après une licence pro. Tenter l'aventure en Espagne fait parti de mes projets, j'aurais donc aimé avoir des infos avec les expatriés concernés par le domaine du BTP ou qui ont connaissance des offres d'emplois.
Certains expatriés travaillent-t-ils dans le domaine du BTP ? Au sein des filiales des grandes boîtes françaises ? Quels sont les postes à pourvoir en Espagne pour les expatriés ?
Merci d'avance, Sylv56 Wink
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyVen 29 Fév - 11:09

salut Sylv56?
La première question : est ce que tu parles español? Ici le poste qui corrsepondrait à moyen terme avec ta formation c'est chef de chantier (jefe de obra). En ce moment la construction c'est pas du tout la fête en Espagne, mais bon ça vaut toujours le coup de tenter, surtout si tu vas à Madrid, il y a quand même pas mal de taf.
Moi je travaille pas dans le BTP mais plutot sur des machines de chantier (JCB).
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Sylv56
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : BzH
Date d'inscription : 29/02/2008

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyVen 29 Fév - 16:13

Salut à toi
Tout d'abord merci de ta réponse.
L'enseignement de l'espagnol s'est arrêté pour moi avec la fin de Terminale mais je continue à l'apprendre personnellement en essayant de l'appliquer à mon futur domaine professionnel.
Chef de Chantier est une débouchée possible, Conducteur de Travaux à terme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyVen 29 Fév - 16:35

Je pense que si tu veux travailler en espagne sur un chantier un espagnol nikel est indispensable. Je te conseille de commencer à chercher des stages en Espagne ou commencer par des boulots où l'espagnol n'est pas obligatoire si ça t'interresse vraiment. À mon avis il est beaucoup plus facile de commencer en Espagne par là quite à chercher au bout d'un an un boulot qui correspond mieux à tes aspirations.
Revenir en haut Aller en bas
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyVen 29 Fév - 16:38

Les conducteurs de travaux en Espagne sont généralement titulaires d'une licence (diplôme en 3 ans mais qui risque d'être modifié avec la réforme), on les appelle los aparejadores. Bientôt ce diplôme sera mis au niveau d'ingénieurs.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Sylv56
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : BzH
Date d'inscription : 29/02/2008

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyVen 29 Fév - 16:39

Merci de tes conseils.
C'est vrai qu'un espagnol irréprochable semble indispensable. Ceci dit j'ai encore du temps pour m'y préparer, je ne compte pas réaliser mon projet sur le court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv56
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : BzH
Date d'inscription : 29/02/2008

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyVen 29 Fév - 16:41

caloblue a écrit:
Les conducteurs de travaux en Espagne sont généralement titulaires d'une licence (diplôme en 3 ans mais qui risque d'être modifié avec la réforme), on les appelle los aparejadores. Bientôt ce diplôme sera mis au niveau d'ingénieurs.

Marianne

Une licence ? Tu pourrais m'en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptySam 1 Mar - 12:52

Effectivement, ton profil correspond davantage à "aparejador" (bac+3) qu'à "Jefe des obra" (normalement ingeniero industrial o ingeniero de caminos, donc bac+6 ou plus).

Maintenant, pour prétendre à un poste à ce niveau, tu dois parler parfaitement espagnol (comment t'adresser au personnel de chantier ou aux sous-traitants sinon).

A mon avis, tu devrais commencer par envoyer ton CV aux constructeurs français présents en Espagne.

Mieux vaut te prévenir, il y a déjà pas mal d'équipes de chantier à l'arrêt, et les sous-traitants commencent pour certains à sérieusement tirer la langue.

Désolée de te peindre ainsi le panorama, mais je pense qu'il vaut mieux le savoir avant de venir. A toi maintenant de préparer ton projet en connaissance de cause, ou peut être d'attendre que le marché de la construction reparte un peu.

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Sylv56
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : BzH
Date d'inscription : 29/02/2008

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptySam 1 Mar - 17:40

Merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyLun 3 Mar - 14:08

Gabrielle,
Mon experience personnelle me dit que sur les chantier les arhcitectes "techniques" (bac+3) comme ils les apellent sont pour la plupart jefes de obras rapidement vu la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv56
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : BzH
Date d'inscription : 29/02/2008

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyMar 11 Mar - 21:13

J'te remercie seskap Wink
Quelqu'un pourrait-il me donner des infos sur l'équivalent de la fonction publique territoriale en Espagne ? Conditions d'accès, Postes à pourvoir ... etc
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Pere
Résident
Pere


Nombre de messages : 75
Localisation : BCN - Sabadell
Date d'inscription : 23/04/2007

Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP EmptyLun 31 Mar - 11:01

Houla ma pauv´madame michu, c´est que le bâtiment en ce moment...

En plus sans experience... Je veux pas jouer les rabats-joie mais bon, c´est comme qui dirait un peu rock n roll dans les comptes de resultats des promoteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler dans le BTP Empty
MessageSujet: Re: Travailler dans le BTP   Travailler dans le BTP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler dans le BTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler dans une maison de retraite en Espagne
» RECHERCHE DE JOB A LAS PALMAS
» travailler pour la france??
» Travailler a Madrid questions sur le cout de la vie etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser