Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 quelle banque choisir?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sofi
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : Séville
Date d'inscription : 28/05/2008

quelle banque choisir? Empty
MessageSujet: quelle banque choisir?   quelle banque choisir? EmptyJeu 21 Aoû - 16:23

Bonjour à tous!
Je veux ouvrir un compte bancaire, mais quelle banque choisir?
J'ai entendu dire que les banques commençant par "caja" n'hexistaient qu' en Andalousie!?!
Pouvez-vous mes donner votre avis? Caixa, BBVA, Cajasol, Santander, etc...?
Je vous en remercie!
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
magali valencia
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : valencia
Date d'inscription : 02/06/2008

quelle banque choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle banque choisir?   quelle banque choisir? EmptyJeu 21 Aoû - 17:40

Salut,

En Espagne il y a les bancos (BBVA, Santander, Banesto, Sabadell, BPastor...) et les caja (La Caixa, Caja Madrid, Caja machin chose...).

Du point de vue du particuler c'est un peu du pareil au même chaques banques ayant sa politique cial propre. Pour les entreprises et commercants plus de dialoque avec les bancos.

Du point vue pratique regarde simplement l'entité ou la red de tarjeta (Servired ou Telebanco) qui est la plus représenté dans ta région. Par exemple sur Valencia, tu as tout les 500m une Caixa face à une Bancaja (servired). Et Santander face à une Banesto (telebanco).

Au moins en Espagne on a le choix, j'ai compté 16 agences bancaires différentes sur une seule avenue (avenida francia) à Valencia.

De toute façon un banquier reste un banquier, sourire quand tout va bien, et la porte quand vous avez des difficultés.

A+
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

quelle banque choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle banque choisir?   quelle banque choisir? EmptyJeu 21 Aoû - 23:26

il y a aussi les banques online type ING Direct. Au niveau carte de crédit, tu ne payes pas de "cuota" et, ce que je trouve bien, tu peux tirer des sous de tous les telebanco sans payer de com' (alors que dans une caja ou banque courante, si tu tires de l'argent d'un distributeur d'une autre banque/caisse, même si c'est le même réseau, tu es taxé).
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Sofi
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : Séville
Date d'inscription : 28/05/2008

quelle banque choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle banque choisir?   quelle banque choisir? EmptyVen 22 Aoû - 12:28

Merci beaucoup pour vos infos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

quelle banque choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle banque choisir?   quelle banque choisir? EmptyLun 25 Aoû - 16:40

Mon expérience est que plus qu'une banque, c'est surtout l'agence qui joue dans le choix que tu peux faire. Je l'ai vécu côté entreprise et côté particulier, et une banque donnant pleine satisfaction à Zaragoza s'est avérée désastreuse à Madrid. Et inversement. Idem par quartier. Je finis par opter de plus en plus pour les banques on line, vu que finalement, on a de moins en moins besoin de se déplacer. En outre, effectivement, le grand inconvénient ici est le fonctionnement en réseaux distincts, qui ne te permet pas de tirer de l'argent dans n'importe quel distributeur, selon ta banque d'origine. Alors oui, vive ING!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

quelle banque choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle banque choisir?   quelle banque choisir? EmptyMer 17 Sep - 20:57

Moi aussi je prefere les banques online....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





quelle banque choisir? Empty
MessageSujet: Re: quelle banque choisir?   quelle banque choisir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle banque choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albums photo en ligne - que choisir?
» Quel fournisseur internet avez-vous?
» quelle mutuelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser