Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ecole française ou espagnl?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ecole française ou espagnl? Empty
MessageSujet: ecole française ou espagnl?   ecole française ou espagnl? EmptyMar 8 Juil - 17:37

dans quel type d'ecole vont vos enfants?

ma fille a 3 ans et elle ne parle pas l'espagnol
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

ecole française ou espagnl? Empty
MessageSujet: Re: ecole française ou espagnl?   ecole française ou espagnl? EmptyMar 8 Juil - 19:36

Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

ecole française ou espagnl? Empty
MessageSujet: Re: ecole française ou espagnl?   ecole française ou espagnl? EmptyMar 8 Juil - 20:10

MERCI beaucoup mais c'est vrai que c'est vraiment ce qui m'inquiète le plus, voir ma petite puce au milieu de pleins de monde qu'elle ne comprend pas va me fendre le coeur d'autant plu qu'on a deja eut une mauvaise experience de l'ecole.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

ecole française ou espagnl? Empty
MessageSujet: Re: ecole française ou espagnl?   ecole française ou espagnl? EmptyMar 8 Juil - 22:25

Ta petite puce aura une autre qualité de vie et en moins de deux elle maniera la langue de CERVANTES autant que celle de Molière.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
catherine
Résident
catherine


Nombre de messages : 29
Localisation : Jerez de la Frontera (cadiz)
Date d'inscription : 05/12/2005

ecole française ou espagnl? Empty
MessageSujet: Re: ecole française ou espagnl?   ecole française ou espagnl? EmptyJeu 24 Juil - 12:32

Bonjour
Nous sommes arrives en espagne il y a 6 ans et aucun de nous ne parlait espagnol. Nous avons 3 anfants et le petit dernier avait a l´epoque de notre arrivee 3ans1/2
Nous n´avons pas eu le choix d´ecole puisqu´il n´y avait que des ecoles espagnoles dans notre region.
Les 2 premiers mois ont ete horribles,je l´avoue, mon fils pleurait il ne comprenait pas ce qu´on lui disait et les porfs ne parlant pas français ne le comprenait pas non plus. Plusieurs fois j´ai voulue faire mes bagages et tout arrêter, je ne compte plus les larmes que j´ai pu pleurer, les angoisses, la culpabilité d´infliger une telle epreuve a mes enfants.
mais six ans apres je ne regrette rien et mes enfants ne veulent même plus quitter l´espagne. ça a été dur effectivement les 1ers mois mais aujourd´hui ils sont parfaitement bilingues (le petit fait les mêmes fautes de langage qu´un enfant espagnol de son âge !)
Apres 3 ans d´ecole uniquement espagnole nous les avons inscrits dans une ecole internationale ou l´anglais est donné en cours intensifs et où l´espagnol reste la langue principale. Aujour´dhui mes enfants parlent 3 langues français, espagnol et anglais et ils avouent eux mêmes aujourd´hui que toutes ces epreuves les ont fait grandir et être plus forts et sont tres fiers lorsqu´ils se comparent a leurs cousins restes en france de voir qu´ils ont un gros avantage sur eux. Exemple : Nous sommes partis en vacances a l´etranger et mes enfants changeaient de langue au gré des rencontres et etaient fiers de se debrouiller seuls quand ils avaient besoin de demander quelque chose.
Alors oui les debuts sont difficiles mais il ne faut pas sous estimer la capacité d´adaptation que peuvent avoir les enfants. Et même si au debut ils nous accusent d´être des monstres aujour´hui nos nfants nous remercient de les avoir poussé dans l´effort.
Courage et tout ira bien
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

ecole française ou espagnl? Empty
MessageSujet: Re: ecole française ou espagnl?   ecole française ou espagnl? EmptyJeu 24 Juil - 19:17

merci bcp Catherine pour ton témoignage.
suis ravie aussi de voir que tu continues à venir sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





ecole française ou espagnl? Empty
MessageSujet: Re: ecole française ou espagnl?   ecole française ou espagnl? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ecole française ou espagnl?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscriptions ecoles maternelles
» ecole bilingue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômespagne Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser