Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 inscriptions ecoles maternelles

Aller en bas 
+2
Maud
csp
6 participants
AuteurMessage
csp
Résident



Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Madrid - Barrio de Salamanca
Date d'inscription : 03/09/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyDim 3 Sep - 17:09

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et j´ai deja des questions Razz
Ma fille aura 3 ans a la rentree prochaine 2007-2008, et j´aurais aime l´inscrire en maternelle, si possible au lycee francais ou a pomme d´api.
Quelqu´un pourrait me renseigner sur les formalites, les delais, les prix...?
Un grand merci par avance,
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Résident
Maud


Nombre de messages : 420
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 04/01/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyDim 3 Sep - 17:33

Mon fils est scolarisé a Pomme d'Api.
Tu trouveras tous les renseignements sur leur site : www.ecolepommedapi.com (les tarifs etc dans la categorie secretariat).
Les inscriptions sont a faire en septembre.

Je ne sais pas si tu connais l'ecole, mais pour ma part j'en suis (et Arthur aussi) vraiment ravie.

N'hesites pas si tu as besoin d'autres renseignements.

Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notso.canalblog.com/
csp
Résident



Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Madrid - Barrio de Salamanca
Date d'inscription : 03/09/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyDim 3 Sep - 17:43

Merci bcp maud, j´etais justement sur le site en train de ragrder. tu me dis quíl faut que je l´inscrive ce mois-ci pour une rentree en septembre 2007?
et c´est assez "facile" d´y rentrer?
Merci encore,
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Résident
Maud


Nombre de messages : 420
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 04/01/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyLun 4 Sep - 14:04

Non desolee, je ne sais pas pourquoi (peut-etre la rentree - faite aujourd'hui) je t'ai dis septembre, mais en fait les inscriptions sont a faire en janvier.

Je te conseille de contacter la directrice, Michele Costa, qui pourra te renseigner ... laisse lui juste passer la rentree!!!

A bientot
Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notso.canalblog.com/
VeroniqueCoco
Résident



Nombre de messages : 81
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 23/05/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: inscription école française   inscriptions ecoles maternelles EmptyLun 4 Sep - 21:20

Sinon pour le lycée français c'est aussi en janvier-février les inscriptions. Vas voir sur leur site ou tél accueil : 91 748 94 90 pour infos mais c'est une grande structure et Pomme d'Api est plus petite donc plus familiale. A toi de voir donc...
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://VF.CAPELLE@telefonica.net
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyMar 12 Sep - 14:31

Bonjour,

J'ai moi aussi une petite fille de 2 ans1/2 maintenant que je pense inscrire pour l'an prochain.. mais, je pensais que pomme d'api et lycée français pour la petite section de maternelle c'était la même chose.. ie même ets.¿??
Savez-vous s'il y a des listes d'attentes ou si nous pouvons attendre tranquilement au mois de janvier pour les inscriptions ?
Merci de votre aide.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Résident
Maud


Nombre de messages : 420
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 04/01/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyMar 12 Sep - 18:14

Sarah,
pour les petites sections, dans le même quartier, il y a Pomme d'Api ou Lycée francais. A savoir : le lycée francais n'accepte les francais que s'ils ont 3 ans revolus lors de la rentrée.
Je ne sais pas s'il y a des listes d'attente, mais je pense qu'étant française, tu as de bonnes chances. Appelle les pour savoir, c'est le plus simple. Et tiens nous au courant.

Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notso.canalblog.com/
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyMer 13 Sep - 10:36

Merci Maud, je vous tiendrais au courant.
Toutefois, j'imagine que Pomme d'Api a une structure d'accueil plus petite et peut-être un peu plus agréable pour la "rentrée" de nos petits comparé au Lycée qui doit impressioner quand on a 3 ans... Et, quelqu'un a-t-il l'expérience de passer de Pomme d'Api au lycée sans problèmes à l'age de 6 ans ie inscription sans problèmes??
Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Résident
Maud


Nombre de messages : 420
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 04/01/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyMer 13 Sep - 11:06

Les enfants scolarisés à Pomme d'Api ont une place assurée au Lycée francais pour le CP.
et oui, Pomme d'Api c'est plus petit, l'ambiance est tres bonne, tres familial. Je n'ai pas visité le Lycée francais, mais je sais que les maternelles sont bien séparés du reste. Tu habites dans le quartier du Lycee francais Sarah? Si tu veux on peut prendre un cafe et en discuter tranquillement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notso.canalblog.com/
isamadridem
Expert
isamadridem


Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 25/10/2005

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyMer 13 Sep - 13:23

Moi aussi j'ai mon fils à Pomme d'Api et ma fille, qui maintenant est au LFM y a passé les 3 ans de maternelle. Je confirme tout ce qu'a dit Maud.

Ancienne élève du LFM je peux vous dire que c'est l'usine...

Pour les insciptions à Pomme d'api appelez Michèle en janvier de la part d'Isabelle Boïx (maman d'Iván). C'est petit et très demandé, alors faut faire vite... et mieux vaut y aller en personne.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madridem.com
Maud
Résident
Maud


Nombre de messages : 420
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 04/01/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyMer 13 Sep - 16:02

Sarah,
J'en ai parlé à Michele aujourd'hui, contacte moi pour plus d'info.
A bientot
Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notso.canalblog.com/
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyJeu 14 Sep - 10:16

Merci Maud Very Happy et OK pour en parler tranquillement. comment fait-on pour la prise de contact? .. he oui, manque d'expérience!!
Revenir en haut Aller en bas
Maud
Résident
Maud


Nombre de messages : 420
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 04/01/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyJeu 14 Sep - 10:50

Sarah, je te fais un message privé.
Tu n'as qu'à cliquer sur messagerie pour le lire.
Maud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notso.canalblog.com/
csp
Résident



Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Madrid - Barrio de Salamanca
Date d'inscription : 03/09/2006

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyVen 29 Sep - 16:23

Merci pour ces infos. J´ai app Pomme d´Api et la directrice m´a assure que en tant que francaise, ma fille avait une place assuree. Quant au LFM, j´ai essaye de les joindre plusieurs fois + message repondeur + envoi de mail, et je n´ai toujours pas de retour Sad on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Wiwi
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 45
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/06/2008

inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles EmptyVen 11 Juil - 22:05

Coucou!

Désolée de bousculer ton post, csp, mais je viens de le voir, et en gros, moi j'ai le même problème que toi maintenant.

Je voulais inscrire mon petit à la maternelle du LFM l'année dernière, mais comme sa date de naissance c'est le 05/10/2005, et donc après la date limite de septembre, je n'ai même pas pu faire une demande d'inscription.

Alors finalement Esteban ira dans une école publique espagnole pour la première année, mais je n'ai pas abandonné l'espoir de l'inscrire au LFM l'année prochaine...

Seulement je ne savais pas qu'à Pomme d'Api, ils n'étaient pas aussi tranchants sur la question de l'age, j'ai pensé que ce serait pareil et je n'ai pas essayé.

Comment ça c'est passé pour toi, finalement? Tu as eu une place à l'un des deux endroits??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inscriptions ecoles maternelles Empty
MessageSujet: Re: inscriptions ecoles maternelles   inscriptions ecoles maternelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inscriptions ecoles maternelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S'expatrier en famille - Les Maternelles - France 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômadrid :: Modes de garde, scolarité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser