Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 HELP! perdue dans les méandres de l'administration

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jenni_la-paumée!
Touriste
jenni_la-paumée!


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Puerto Banus
Date d'inscription : 03/06/2008

HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration EmptyMar 3 Juin - 18:34

Si quelqu'un peut éclairer ma pauvre lanterne... confused

Voilà 2 mois que je vis à Puerto Banus, Andalousie. J'ai perdu mon passeport dans le déménagement... Boulet très malin, je m'en mords encore les doigts et voilà pourquoi :

1. Je n'ai pas encore mon NIE. J'ai lu sur le site du ministerio del interior qu'il était possible de l'obtenir avec la carte d'identité française au lieu du passeport, mais j'ai du mal à le croire, après m'être renseignée autour de moi tout le monde me dit qu'il faut absolument le passeport... Quelqu'un connait-il vraiment la réponse?! scratch

2. Pour refaire mon passeport il faut m'inscrire au registre de français établis hors de France. Pour ce faire, il me faut, entre autres, l'empadronamiento... ce qui m'amène à mon 3e point

3. Je ne suis pas inscrite à l'empradonamiento. Dites-moi que je n'ai besoin ni du NIE ni de mon passeport pour cela!!! affraid

Je déprime, je lis une chose puis on m'en dit une autre. Je n'imaginais pas me heurter à tant d'obstacles en m'installant ici puisqu'après tout, on est en UE... J'aurais vraiment dû mieux me renseigner avant de partir et surtout, je n'aurais jamais dû perdre mon passeport! HELP!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: Re: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration EmptyMar 3 Juin - 18:45

Bonjour,
Pas de panique rien est simple en espagne mais on y arrive, pas besoin de passeport pour le NIE la carte d'identité suffit.
pour l'empadronamiento il suffit d'aller a la mairie du lieu ou tu habite avec facture electricité, bail... pour prouver que tu vit bien la ce papier est fait en 2 mn.
Bon courage et tout s'arrange il faut juste un peu de patience en espagne!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: Re: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration EmptyMar 3 Juin - 20:56

ah oui on déchante vite avec los "tramites administrativos",mais heureusement , la carte d'identité est suffisante pour nous les communautaires,pour le NIE il suffit de la CNI.

dans un 2º temps il est conseillé de s'inscrire au consulat comme tu le dis, ils t'aiderons pour la demande d'un autre passeport, si tu en as besoin.
il ya quelques posts dans le forum pour t'aider dans tes démarches.
bon emménagement.
Revenir en haut Aller en bas
jenni_la-paumée!
Touriste
jenni_la-paumée!


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Puerto Banus
Date d'inscription : 03/06/2008

HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: Re: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration EmptyMar 3 Juin - 21:08

Merci mesdames! fête cheers

Demain première heure je vais faire la queue au commisariat pour obtenir mon NIE. Que la force soit avec moi Exclamation Si ca marche ma situation sera débloquée... Jusqu'à ce que le consulat me trouve un autre document justificatif indispensable à mon inscription au registre! En les appelant une personne m'a donné une liste de docs qui ne ressemblait pas vraiment à celle sur le site de l'ambassade... parait-il que l'attestation de recensement ou JAPD n'est pas nécessaire, pourtant le site de l'ambassade stipule qu'il faut la fournir. to be continued... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: Re: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration EmptyMer 4 Juin - 22:02

JAPD sure que ce n'est pas demandé, ça n'a rien à voir avec l'Espagne ?! Du moins je ne l'ai jamais fournie, et je suis pourtant bien inscrite sur le registre des français qui vivent à l'étranger et au consulat de ma ville.

De toutes façons si tu es à Puerto Banus tu ne dépend pas de l'ambassade, mais du consulat (comme à Séville). c'est le consulat qui gère ta demande.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
magali valencia
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : valencia
Date d'inscription : 02/06/2008

HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: Re: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration EmptyJeu 5 Juin - 20:51

Je confirme juste CNI et le "padron" a obtenir dans la mairie ou tu habites, pour obtenir NIE.
Rien de plus.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jenni_la-paumée!
Touriste
jenni_la-paumée!


Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Puerto Banus
Date d'inscription : 03/06/2008

HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: Re: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration EmptyJeu 5 Juin - 20:56

Ca y est! la CNI a suffit. Bon j'ai fait la queue de 7h du matin à 10h au mauvais commisariat mais j'ai réussi à arriver à temps au bon! Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty
MessageSujet: Re: HELP! perdue dans les méandres de l'administration   HELP! perdue dans les méandres de l'administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! perdue dans les méandres de l'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite nouvelle perdue dans barcelone..
» BB dans les bras?
» parking dans BCN
» Travailler dans le BTP
» Y a t'il un GAP dans Madrid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser