Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question sur la période d'essai

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
annece.h
Visiteur



Nombre de messages : 1
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 08/05/2008

question sur la période d'essai Empty
MessageSujet: question sur la période d'essai   question sur la période d'essai EmptyJeu 8 Mai - 15:25

bonjour
je travaille actuellement à barcelone mais je souhaite profiter de la période d'essai pour quitter mon entreprise car cela se passe mal. si je pars courant mai, est-ce que je vais recevoir le salaire correspondant aux jours travaillés? que se passera t-il si mon employeur refuse de me le verser ? je reçois mon salaire en espèces, bien que mon contrat soit réglo. j'ai un peu peur de rencontrer des difficultés car même si je suis dans mon droit, cela reviendra tout de même à lâcher une entreprise du jour au lendemain; voilà pourquoi je souhaite me renseigner au préalable, connaître mes recours en cas de litige.
je vous remercie de vos réponses rapides (je suis pressée de quitter un endroit dans lequel je ne suis pas bien)
à bientôt
anne-cé
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

question sur la période d'essai Empty
MessageSujet: Re: question sur la période d'essai   question sur la période d'essai EmptyVen 9 Mai - 12:04

Tu dois remettre une lettre de démission en 2 exemplaires et garder pour toi un exemplaire signé par l'entreprise (ou l'envoyer par A/R ou Burofax).

En principe, l'entreprise doit te payer les jours travaillés et les vacances non prises.
Maintenant, s'il y a un problème, je te conseille de consulter un syndicat, UGT, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

question sur la période d'essai Empty
MessageSujet: Re: question sur la période d'essai   question sur la période d'essai EmptyVen 9 Mai - 12:40

pour être sûr, respecte le préavis qui est souvent de 2 semaines... enfin, verifie dans ton contrat!

En tout cas, ils doivent te payer les jours travaillés et les vacances non prises. Dans mon cas, une fois, j'ai pris mes vacances le lendemain de ma démission... comme ça, ils ont pas eu à payer les vacances et moi, j'avais plus à mettre les pieds au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

question sur la période d'essai Empty
MessageSujet: Re: question sur la période d'essai   question sur la période d'essai EmptyVen 9 Mai - 13:36

attention, le préavis est de 15 jours ouvrés, mais en cas de période d'essai, tu peux partir du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

question sur la période d'essai Empty
MessageSujet: Re: question sur la période d'essai   question sur la période d'essai EmptyDim 11 Mai - 17:47

Effectivement, si tu es en période d'essai, tu peux partir du jour au lendemain, de même que ton entreprise pourrais te virer du jour au lendemain. Si tu tiens le coup, préviens les avant, mais si ils te traitent vraiment mal n'aies aucun remord.
Comme t'as dit Karine, tu dois remettre ta lettre de démission en 2 exemplaires, et tu en gardes un exemplaire qui doit être signé par ta boîte. Ça permettra de démontrer la date à laquelle tu as prévenu ta boîte si tu as des problèmes.

Si ils essayent de te faire croire qu'il fallait respecter les 15 jours de préavis, ne te destabilise pas et tu leur dit que tu connais parfaitement tes droits, et que pendant la période d'essai tu peux partir du jour au lendemain.

Enfin ils devront te payer le finiquito, c'est à dire les jours travaillés et les vacances que tu n'as pas prises. Je te conseille de faire les calculs avant. Car le jour où ils te le payeront, ils te feront signer le finiquito. Une fois signé cela signifie que tu es d'accord avec la somme calculée et que tu as bien reçu l'argent. Donc tant que tu n'as pas reçu l'argent, surtout ne signe pas. La seule chose que tu pourrais signer c'est "d'accord avec la somme calculée mais en attente de recevoir l'argent". Il peut se passer un certain temps entre le jour où tu t'en vas et le jour où ils te rappellent pour récuperer ton finiquito.
Si il ne te paye pas, tu peux porter plainte. Par contre je ne me souviens plus où. Et c'est ton patron qui devra démontrer qu'il t'a bien payé.

Bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





question sur la période d'essai Empty
MessageSujet: Re: question sur la période d'essai   question sur la période d'essai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur la période d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question NIE
» Documentation Question
» Question sur l'assurance
» Question soin dentaire
» N.I.E le retour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser