Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vivre sa retraite en Espagne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rebecca
Touriste



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

vivre sa retraite en Espagne Empty
MessageSujet: vivre sa retraite en Espagne   vivre sa retraite en Espagne EmptyMar 6 Mai - 9:38

Bonjour,

Existe-t-il un intérêt pour un couple de cadres français retraités du secteur privé avec pour seuls revenus la pension Sécu + Caisses complémentaires, de choisir l'Espagne comme lieu de résidence, et dans ce cas, devenir contribuable français non résident : quelle sont alors les conséquences, et l'impact sur le montant de l'imposition (totale et en France)? Y aurait il des personnes qui ont l'expérience et qui voudraient m'en faire part.
Avec mes remerciements.

Bonne journée.

Rebeca
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

vivre sa retraite en Espagne Empty
MessageSujet: Re: vivre sa retraite en Espagne   vivre sa retraite en Espagne EmptyMar 6 Mai - 19:04

bonjour,

Je pense que vous devriez vous adresser à un professionnel pour ce genre de questions.
Par exemple :

*ASD* Conseils España

Avenida Machupichu, 26 B123

28043 Madrid.

Tel. +34 637 591 414*/ /* JPD

+34 649 967 727*/ /* PhS

e-mail: asdconseils@asdconseils.com
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
rebecca
Touriste



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

vivre sa retraite en Espagne Empty
MessageSujet: Re: vivre sa retraite en Espagne   vivre sa retraite en Espagne EmptyMer 7 Mai - 1:07

Merci Karine
pour votre réponse, mais ma demande s'adresse à des personnes qui vivent aujourd'hui cette expérience, et c'est le résultat de celle-ci que je leur demande de partager : si je ne trouve aucun retraité français qui a décidé d'établir sa résidence en Espagne, c'est déjà un élément de réponse significatif, ne croyez vous pas ?
Bonne soirée.
Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

vivre sa retraite en Espagne Empty
MessageSujet: Re: vivre sa retraite en Espagne   vivre sa retraite en Espagne EmptyVen 9 Mai - 12:07

Des retraités, il y en a, mais ils ne viennent pas sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

vivre sa retraite en Espagne Empty
MessageSujet: Re: vivre sa retraite en Espagne   vivre sa retraite en Espagne EmptyVen 9 Mai - 12:56

SI SI, je suis retraitée ainsi que mon mari et nous vivons en espagne depuis bientot 1 an, par contre nous étions fonctionnaires tous les 2 donc nous continuons a payer nos impot en france. sur nos retraites ils ne nous retirent pas csg et rds ce qui est interressant, il prenne uniquement 3% environ pour la SS il y a une convention avec l'espagne, on cotise en france et nous sommes a la SS espagnol. pour les impots c'est un prélèvement a la source, moi je ne suis pas imposable et pour mon mari c'est une somme dérisoire, ensuite on doit faire une déclaration commune aux non residents tous les ans et là ils ajustent la je ne sais pas encore car j'etais en activité en 2007 donc cette année je paye pour mes revenus en activité.
quand on travaille dans le privé je crois que c'est différent ,je pense que si tu vis plus de 6 mois dans un pays tu paye les impots dans ce pays. il y a pas mal d'infos sur internet sur ce sujet.
Voila j'espére que mon info était assez claire, si tu veux d'autres infos j'y répondrai avec plaisir, pour nous la vie en espagne a la retraite nous convient tres bien, nous vivons au bord de la mer, plus d'hiver rigoureux, meilleurs qualité de vie en général.
Revenir en haut Aller en bas
rebecca
Touriste



Nombre de messages : 11
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/11/2006

vivre sa retraite en Espagne Empty
MessageSujet: Re: vivre sa retraite en Espagne   vivre sa retraite en Espagne EmptyVen 9 Mai - 21:40

Bonsoir,

merci Karine et merci Brigitte, mais vous avez été fonctionnaire, et c'est ce qui fait la différence. Je voudrais donc connaître le point de vue de retraités cadres du secteur privé. Merci pour votre aide.
Rebecca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre sa retraite en Espagne Empty
MessageSujet: Re: vivre sa retraite en Espagne   vivre sa retraite en Espagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre sa retraite en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la retraite en Espagne...
» Comment marche la retraite en Espagne ?
» Travailler dans une maison de retraite en Espagne
» Travailler En France, mis vivre ou en Espagne ou France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser