Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 NIE - valencia - un coup de main?

Aller en bas 
+5
glesct
fanette
poulinette
MARIELLE59
volontvalencia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
scratch
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : france
Date d'inscription : 20/06/2008

NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 14:00

Pouvez vous me confirmer que le formulaire de demande de NIE est bien
celui-ci ???
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Résident
brigitte


Nombre de messages : 18
Age : 68
Localisation : benicarlo
Date d'inscription : 24/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 EmptyDim 6 Juil - 18:47

Bonjour,
a mon avis c'est le formulaire de demande de carte de resident.
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Résident



Nombre de messages : 20
Localisation : valencia
Date d'inscription : 06/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 16:27

Oui c'est bien ce formulaire. Il te donne à la fois le numéro d'étranger et le certificat qui remplace la carte. Par contre si tu n'as besoin que du NIE c'est à dire si tu reste peu de temps en espagne je crois qu'il y a un autre formulaire juste pour le NIE. Sinon ce papier permet de tout faire à la fois. Moi c'est ce que j'ai fais
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 16:40

La carte de résident existe encore ? Moi on ne m'a dit que prendre le NIE ?
(Mais comme je suis mariée avec un Espagnol se sont peut être dit que je demanderai la nationalité espagnol au bout d'1 an).
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
fanette
Résident



Nombre de messages : 20
Localisation : valencia
Date d'inscription : 06/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 17:42

non maintenant on nous délivre un papier vert (format A4) qui s'appelle certificado de registro de ciudadano de la union.
On peut ne demander que le NIE, tout dépend de l'utilité que l'on en a. Moi je voulais le NIE et le certificat et c'est plus pratique de tout faire à la fois. Ca évite de faire des milliers d'heures de queue. Par contre on ne m'a pas donné le NIE de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 18:48

Effectivement, mieux vaut demander les 2 en même temps, puisque le certificat de résident peut être demandé pour justifier du temps que tu vis ici.

Et puis dans certains endroits ils pensent encore que la carte est obligatoire donc en leur donnant le papier verts ils sont contents.

Une chose est le NIE (qui n'est qu'un simple numéro, "numéro de identificación de extranjeros"), et une autre chose est le certificat de résidence (qui a remplacé la carte). Et on peut les demander en même temps avec le même formulaire.
Quelqu'un qui ne vient qu'un temps en Espagne (étudiant par exemple) n'a pas besoin de certificat de résidence mais si peut avoir besoin du NIE.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 20:58

d'après ce qu'on m'a dit ce numéro NIE est obligatoire pour toute personne de plus de 16 ans résident (temporellement ou non<9 sur le sol espagnol.
autant faire une pierre 2 coup et demander ce certificat (papier actuel)
avant il fallait faire 2 fois la queue , 1 fois pour la demande de NIE puis payer les 6,80€ et dans un second temps une fois reçu la notification aller au poste de police de la préfecture refaire la queue (prendre un numéro comme chez le charcutier d'Auchan)et attendre pour donner tes papelards et poser tes empreintes
là avec ce papier a4 vertje suppose plus d'empreinte ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIE - valencia - un coup de main?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!!!
» bon coiffeur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser