Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 NIE - valencia - un coup de main?

Aller en bas 
+5
glesct
fanette
poulinette
MARIELLE59
volontvalencia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
volontvalencia
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris/ valencia
Date d'inscription : 15/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 16:15

Bonjour a toutes et a tous,

D'abord merci pour vos topics qui m'ont beaucoup éclairé.

Je pars a Valencia a la rentrée pendant 9 mois pour bosser volontairement dans une assoc. J'aimerais travailler le week end (parceque bon il faut que je vive), ou pourquoi pas travailler après la période de volontariat.

Je travaillerais en tant que volontaire la semaine,et je suis libre le week end. je suis logé /nourri dans l'association, etc.. Mais je sais que pour obtenir un NIE il faut s'enregistrer a la mairie, et pour s'enregistrer a la mairie, il faut une facture/ contrat de location.

Hors je sais par avance que le responsable du centre associatif refusera de nous donner une preuve d'hébergement car apparemment il est pas sympa du tout, il ne fera strictement rien pour nous aider dans la paperasse.

Donc, a votre avis, est ce que je peux me faire " héberger" chez qqun, qui me donnera une lettre pour attester que je réside chez lui ( même si je ne réside pas chez lui en fait), c'est juste pour recevoir un N.I.E.
Est ce qu'une lettre de qqun qui atteste que je réside chez lui me suffira pour me faire enregistrer a la mairie?

Ou sinon je prends une loc pour un mois pour rien histoire d'avoir mon nom sur un contrat?

Mon seul problème est d'avoir un endroit ou je peux prouver que je réside a Valence.

Toute aide serait la bienvenue pour m'aider a résoudre ce dilemme administratif


Merci par avance


M.
Revenir en haut Aller en bas
volontvalencia
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris/ valencia
Date d'inscription : 15/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 16:20

Peut etre que la demande de NIE au consulat espagnol en france est la meilleure solution?? ( pense tout seul)
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 16:38

volontvalencia a écrit:
Peut etre que la demande de NIE au consulat espagnol en france est la meilleure solution?? ( pense tout seul)

Cà peut être une solution. Mais comme je l'ai déjà dit (dans d'autres posts à d'autres occasions) cela a un délai de 2 mois... Voir avec eux par contre pour l'adresse à ton arrivée en ESPAGNE si tu dois faire quelque chose ou si tu peux laisser en l'état (c.a.d ton adresse française)...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
volontvalencia
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris/ valencia
Date d'inscription : 15/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 16:41

Le délai de deux mois n'est pas un souci car je pars en septembre.

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
volontvalencia
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris/ valencia
Date d'inscription : 15/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 17:37

j'ai appelé l'ambassade / le consulat.. et ils refusent que sous pretexte qu'ils ne le font que pour les transactions financières, bref va falloir que je leur fasse croire que j'achete une maison
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 19:54

Bizarre leur réponse... de mon côté (antenne de Lille) ils voulaient bien me demander le NIE à l'avance... mais c vrai qu'ils l'auraient peut être fait passer dans l'histoire de succession que nous réglions à l'époque...

Je pense que si tu dis que c pour acheter une maison ils vont demander un justificatif non ???
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
volontvalencia
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris/ valencia
Date d'inscription : 15/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 20:22

Apparemment, pas besoin de justificatif si tu leur dis ce qu'ils veulent entendre... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 20:24

Remarque c vrai que pour le NIE de mon neveu en principe il fallait une foule de papier... Total : la demande de NIE est partie sans justificatif... comme nous connaissons bien (à force) le gars du consulat... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 20:25

ouep ça relance le débat alors...pour ma fille que je veux recenser à mon adresse (empadronar) ils EXIGENT le NIE alors qu'elle n'est qu'étudiante à ma charge,du coup à son retour en France à lille elle va faire ces démarches,plus simple plut^t que de demander ce RDV au comisaria en Espagne ou ils vont donner une date fixe en mai ou juin!!!!elle ne sera pas de retour...avant juillet
faut-il être présent en personne au rendez-vous ou envoyer qqn???

alors s'il faujt déclarer une transaction financière Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMar 15 Avr - 20:31

Salut Poulinette, comment vas-tu ?
Nous on a dit que le NIE c'était pour une succession mais on n'a jamais rien justifié !!! N'ont jamais vérifié si c'était vrai...

A Lille ils sont plutôt cools...

Normalement il faut y aller en personne... Mais pour mon neveu, il a rempli les papiers chez lui et mon mari y est allé pour lui il n'a pas eu à se déplacer une seule fois (il habite dans la Somme)... et n'a rencontré personne du consulat mais comme je disais à force le gars du Consulat nous connaît.

Il y a des permanences à LILLE et VILLENEUVE d'ASCQ (Flers-Bourg), si tu veux je peux te filer les jours et horaires exacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMer 16 Avr - 0:10

hola Marielle,
merci´ça va mais ma fille repart à Lille snif, ça lui a plus la Castille, faut dire qu'on a fait un recorrido,Tolède, les moulins sous la pluie et le vent vendredi ...on a passé un sale temps pluvieux la semaine dernière,pas de chance,puis les lagunes de RUIDERA c'est ce qu'il ya de mieux dans le coin, c'est un parc naturel,(il faut dire que rester au village, ya pas trop à faire,donc on y est resté que pour voir la famille et faire un apéro.

voilà donc je voulais en profiter pour r'egler qqs papiers dont l'empadronamiento, mais maintenant il faut ce sacré NIE , la fille m'a dit si je tel je pourrais peut-être avoir un RDV cette semaine , mais j'y croyais pas, au vue des listes d'attente, doncj'ai quand mème insisté sur le fait que ce numéro n'étais pas utile dans un 1º temps mais rien à faire!!elle m'a répondu que c'est un moyen plus strict de contrôler les entrées et sorties du territoire,,, cyclops pour les communautaires je vois pas l'utilité , mais enfin bref

donc si tu me dis queil faut prétexter un e question de sousous..alors s'il faut prétexter cette excuse alors, parce que ma fille allait dire que c'est pour rapprochement familial ...
alors ce serais sympa de me donner le num de LILLE,a<u pire je tel à sa place et elle va chercher les papiers...je suis pas pressée avec le délai des 2mois ,ici ça sera pas avant aout

alors bonne soirée

AGNÈS

Ah et au fait j'ai vu les cheutimisen DVD ah quelle rigolade, il faut que je le revois une 2º fois car le son est pas terrible et j'ai aps tout capté quand ils parlent vite les tiot biloutes lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMer 16 Avr - 9:58

Hello Poulinette !

Voici les horaires et lieux de permanence du Consulat d'Espagne antenne de LILLE :

MAIRIE DE QUARTIER DE FLERS BOURG
27, rue du Général Leclerc
59650 VILLENEUVE D'ASQ
Tél: 06 67 20 89 67
LUNES: de 8h 30 a 13 y de 14 a 17
JUEVES: de 8h 30 a 12
SABADO: de 8h 30 a 12

OU

CHAMBRE RÉGIONALE DE COMMERCE ET D'INDUSTRIE - NORCOMEX
5, rue de la Clef
59000 LILLE
Tél: 03 20 63 68 15
MARTES Y MIERCOLES: de 8h 30 a 12h 30
VIERNES: de 8h 30 a 12h 30 y de 14 a 17

Si tu as le Señor Daniel au téléphone (pas difficile à reconnaître : c le seul homme de la permanence) demande lui quelle justification passerait mieux pour le NIE, il est de bon conseil. Peut être que dans le cadre du rapprochement des familles cela marche. Je l'espère d'ailleurs car moi cela sera mon cas vu que je suis le marido (enfin dans les faits je le précéderais même plus tôt tellement j'ai hâte)... LOL...

Pour les cheutemi, si jamais tu viens dans le Nord quand j'y suis encore et que tu as 5 mn je pourrais te le passer (impec en plus)... Si tu as le temps bien sûr car quand on revient je suppose qu'on passe bcp de temps à vadrouiller dans la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMer 16 Avr - 17:08

Un bien grand Merci ,je téléphonerais vendredi, j'avais noté une autre adresse en cherchant sur le Net , rue Colbert, mais en fait c'est ds le vieux Lille... ma fille habite la Madeleine , donc c'est le plus proche.
je vais essayer de le demander sans justifier , s'ils me demandent je parle du rapprochement familial et comme elle termine ses études elle ne peux se déplacer jusqu'en Espagne , ou j'invente un bazard notarial y basta.j'espère tomber siur el Señor Daniel alors...
quand à mon retour dinch'nord , me replonger dans le cheutemi,j'ai un pont au 15 mai San Isidro, je vais voir pour faire un saut din ché coron , tour familial sera vite fait il neme reste que ma soeur et ma mère ds le coin, tous les tontons et tata ont émigré dans le SUDE vers toulon , il ya 50ans donc...mes cousins sont tous nés par là, j'avais aussi un autre sur Bordeau.
les cht'is purs et durs ché nousot cheulmin.

bon ben eum' fill cha ya plu euch' Castille, faut dire je lui ai fait visiter les plus bô coins ,ça a un gout de revienzy en été mais de mon còté je ne démords pas de la costa blanca... lol!

A tantôt comme on dit en Belgique mortderire
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyMer 16 Avr - 17:37

Oui le señor Daniel sous des airs braques est bien compétent... En ce moment il n'est pas en congés... on l'a aperçu l'autre jour à l'arrêt de métro. Donc vendredi tu as des chances de tomber sur lui...

Euch Castille m'fille elle trouvo cha comme pou ravitailler l'corbiau... même chi elle disot qu'cheto bieau quand meume. Ché sûr que l'costa blanca ya rien à vir avec l'castille...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
fanette
Résident



Nombre de messages : 20
Localisation : valencia
Date d'inscription : 06/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyJeu 17 Avr - 12:52

Il faut faire l'empadronamiento pour avoir le NIE? moi j'ai été faire le NIE à valencia, je suis arrivé avec mon formulaire et on m'a dit que c'était pas le bon endroit et que ca marchait plus comme ca. je devais donc aller à un comissariat à l'autre bout de valence et faire le certificat d'inscription au registre des étrangers communautaires (un truc dans le genre) et c'était plus la peine de le renouveller.
Donc je vais au commissariat (perdu dans une zone industrielle), je fais la queue et au final on me fait remplir un petit papier et je dois revenir dans 15 jours. Normalement le certificat donne le NIE non? Je lui ai bien précisé que je n'avais pas de numéro. on ne m'a pas demandé d'empadronamiento juste mon passeport. Au final on ne m'a rien expliqué du tout donc je suis toujours aussi perdue. En plus sur la feuille il y a écrit qu'on doit payer la taxe mais l'agent m'a juste dit de revenir avec mon passeport. Il a coché la case du passeport mais pas celle de la taxe. Est-ce qu'il a juste oublié de me donner le formulaire ou on payer sur place maintenenant?
Vive les démarches administratives!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyJeu 17 Avr - 14:16

oui vive les démarches administratives pfffff, l'art de faire perdre du temps et de l'argent!!en plus pour ma fille qui n'a pas de passeport comment fait-on???
donc ça confirme bien que tout à changé il faut demander le NIE pour s'inscrire au registre des étrangers communautaires ,puis s'empadronar pour être enregistré à la mairie...à l'inverse ça ne se fait pluas comme l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyJeu 17 Avr - 17:23

Poulinette, tu me fais peur. Il faut le passeport ? Moi je viens de faire refaire ma carte d'identité... Mon passeport est périmé depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
fanette
Résident



Nombre de messages : 20
Localisation : valencia
Date d'inscription : 06/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyJeu 17 Avr - 17:32

Ca marche aussi avec la carte d'identité. Le fait d'avoir le certificat des communataires donne la résidence automatique?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyJeu 17 Avr - 18:47

oui à priori ça doit marcher car ma fille n'a plus de passeport valide depuis 4ans...et je lui avis mis le numéro de carte d'identité sur sa demande d'empadronamiento et l'agent ne ma rien dit...
j'avais des doutes quant à ça car sur tout les papellaards ils mettent nº de passeport...,pour nous communautaires, pas besoin de passeport pour voyager et résider en Europe

donc ce que dit fanette me rassures aussi LoL
Revenir en haut Aller en bas
glesct
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyVen 18 Avr - 15:42

je m'installe aussi a valencia le mois prochain:
fanette
est-ce que tu pourrais me donner l'adresse exacte ou s'adresser pour la nie et si a part la carte d'identite il faut autre chose: ca serait super
a plus
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Résident



Nombre de messages : 20
Localisation : valencia
Date d'inscription : 06/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyVen 18 Avr - 17:59

C'est comisaria de valencia-patraix, c/ els gremis 6, poligono bara de quart.
Ca suffit avec la carte d'identité.
Pour aller là-bas c'est un peu parcours du combattant, c'est vraiment éloigné et très mal indiqué. Tu vas t'installer dans quel quartier de valence?
Revenir en haut Aller en bas
glesct
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyVen 18 Avr - 20:41

je suis calle de la visitacion dans marchalanes, a 2 mns du rio. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
fanette
Résident



Nombre de messages : 20
Localisation : valencia
Date d'inscription : 06/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptySam 19 Avr - 2:08

ah ben moi je suis calle benipeixcar juste à coté de chez toi. Le monde est petit
Revenir en haut Aller en bas
volontvalencia
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Paris/ valencia
Date d'inscription : 15/04/2008

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptySam 5 Juil - 2:35

Je confirme que j ai recu mon NIE d'extranjero du consulat de Paris, sans avoir envoyé aucun justificatif!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? EmptyDim 6 Juil - 13:04

Merci d'être revenu pour nous en informer, c'est toujours bon d'avoir confirmation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





NIE - valencia - un coup de main? Empty
MessageSujet: Re: NIE - valencia - un coup de main?   NIE - valencia - un coup de main? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIE - valencia - un coup de main?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule !!!!
» bon coiffeur??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser