Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???

Aller en bas 
+6
Estel
Sol
Luce
karine
seskap
chris_et_emy08
10 participants
AuteurMessage
chris_et_emy08
Résident



Nombre de messages : 16
Localisation : nord-est france
Date d'inscription : 20/02/2008

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptySam 23 Fév - 17:54

L' espagnole est-il obligatoire pour pouvoir prétendre à un emploi en espagne ???
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptySam 23 Fév - 23:57

non tu peux très bien être avec une française.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 11:30

ça dépend du poste. En sécurité, si tu travailles à 100% dans un environnement touristique et si tu parles anglais, ça doit pouvoir passer mais reste quand même que tu devras communiquer avec des espagnols (ceux de ton entreprise par ex) même si c'est très peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 13:18

Chercher du travail en Espagne sans savoir parler espagnol, c'est un peu comme chercher du travail en France sans savoir parler français.

Le taux de chômage est similaire à celui de la France: entre quelqu'un qui maitrise la langue et quelqu'un qui ne la parle pas, le choix de l'entreprise sera vite fait.

Et puis au niveau des papiers, du contrat de travail, de la location d'un logement, pour ne pas se faire avoir - ou le moins possible au moins - c'est quand même mieux de pouvoir comprendre les papiers qu'on lit.

Donc, même sans être bilingue, c'est tout de même mieux de pouvoir se débrouiller un minimum en espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Résident
Sol


Nombre de messages : 454
Age : 51
Localisation : Ténérife
Date d'inscription : 25/08/2006

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 13:33

Je suis aussi d'accord avec LUce... parce qu'il faut tout de même un minimum pour aller aux entretiens et un autre minimum pour comprendre le contrat qu'on te fait signer.

Même si tout ceci est à modérer effectivement en fonction du monde dans lequel tu vas travailler, ici à Tenerife, certaines entreprises sont exclusivement anglophones !

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com/
Estel
Expert
Estel


Nombre de messages : 542
Localisation : Tres Cantos
Date d'inscription : 25/10/2005

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 13:34

Seskap, arrête de faire du mauvais esprit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 13:36

Ça c'est pratique, Sol. Si Chris et Emy parlent anglais, c'est idéal Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 14:38

Moi je dirai, mieux vaut parler la langue du pays si tu veux y vivre et y bosser...

Que penses-tu quand tu vois quelqu'un en france qui vit en france mais ne parle pas la langue? j'imagine que tu penseras que cela doit être dur de s'intégrer si tu ne parles pas la langue...

Moi je conseille toujours d'apprendre la langue le plus rapidement possible.. parce que sinon, c'est la galère.. et on tentera toujours de te rouler tant sur les termes du contrat de travail que dans un taxi (par exemple)...

courage, tu as la chance que c'est une langue latine... ce sera le mandarin, ce serait un peu plus compliqué! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 16:45

à mon avis c'est mieux d'avoir des notions de base de conversation, même si ds ton boulot tu n'as pas à diriger uin entretien commercial etc... tongue comprendre ce qu'on lit (important pour les contrats de travail et l'administration),il faut parfois lire les ptites lignes et avec leur termes spécifiques on s'embrouille...
il faut un minimum quand mème,pas comme le dit Sarko ,quasi passer un exam de langue Rolling Eyes pour travailler en France

j'ai appris plus depuis 1 an en travaillant, lisant, dialoguant etc que 4 ou 5 années de cours au lycée...c'est pas inabordable bon de là à rédiger une dissert , j'en suis loin Laughing mais je me débrouille pour noter sur les dossiers, écrire un courrier etc...la chance pour nous c'est la base latine

alors à ton bescherelle et s'il y a des cours du soirs c'est bien aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
chris_et_emy08
Résident



Nombre de messages : 16
Localisation : nord-est france
Date d'inscription : 20/02/2008

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 20:03

Merci à vous pour vos réponses !
Je parle bon le Francais bien évidemmen t lol, l' Anglais presque couramment et j' ai étudié l' Espagnol en 2ème langue pendant 2ans au collègue mais ca remonte à 15ans en arrière mais c' est vrai que d' après mes souvenirs ce n' est pas une langue difficile à apprendre, je pense que l' on vas s' y mettre dès maintenant de facons à avoir de bonnes bases si notre projet se concrétise !!!
Encore merci pour votre aide et vos réponses et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 20:30

poulinette a écrit:
à mon avis c'est mieux d'avoir des notions de base de conversation, même si ds ton boulot tu n'as pas à diriger uin entretien commercial etc... tongue comprendre ce qu'on lit (important pour les contrats de travail et l'administration),il faut parfois lire les ptites lignes et avec leur termes spécifiques on s'embrouille...
il faut un minimum quand mème,pas comme le dit Sarko ,quasi passer un exam de langue Rolling Eyes pour travailler en France

j'ai appris plus depuis 1 an en travaillant, lisant, dialoguant etc que 4 ou 5 années de cours au lycée...c'est pas inabordable bon de là à rédiger une dissert , j'en suis loin Laughing mais je me débrouille pour noter sur les dossiers, écrire un courrier etc...la chance pour nous c'est la base latine

alors à ton bescherelle et s'il y a des cours du soirs c'est bien aussi lol!

si je ne me trompe pas, au canada, dans la province du quebec, on demande aux gens de parler français et ya un test de langue.... je ne trouve pas ça une mauvaise idée dans le sens où ça aidera les gens à mieux s'incérer dans la société...
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 21:40

Je vous conseille également de vous y mettre le plus rapidement possible. Il est toujours intéressant de comprendre et de se faire comprendre.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyDim 24 Fév - 22:31

Estel a écrit:
Seskap, arrête de faire du mauvais esprit !!!

c'est juste une blague Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyLun 25 Fév - 0:58

chris_et_emy08 a écrit:
Merci à vous pour vos réponses !
Je parle bon le Francais bien évidemmen t lol, l' Anglais presque couramment et j' ai étudié l' Espagnol en 2ème langue pendant 2ans au collègue mais ca remonte à 15ans en arrière mais c' est vrai que d' après mes souvenirs ce n' est pas une langue difficile à apprendre, je pense que l' on vas s' y mettre dès maintenant de facons à avoir de bonnes bases si notre projet se concrétise !!!
Encore merci pour votre aide et vos réponses et à bientot

Voilà, c'est bien ça. Si vous vous y mettez pendant que vous êtes encore en France, je pense aussi que c'est une bonne préparation.
Revenir en haut Aller en bas
Sarita
Résident
Sarita


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Las Rozas
Date d'inscription : 01/03/2006

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyMar 26 Fév - 13:48

Je connais des anglais qui vivent depuis 15 ans en Espagne, ils sont profs dans un college anglais, leurs amis sont anglais ils vont dans des magasins, des restaurantsetc..anglais et ne parlent pas un mot d'espagnol..
Tu peux faire pareil mais franchement je ne vois pas l'interet.
De meme pour quelque'un qui veut vivre en France il vaut mieux savoir "se debrouiller" un minimum ..
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyMer 27 Fév - 0:38

je connais un hollandais: ne parle qu'hollandais et anglais après un an... et se trouve des copines anglophones sur madrid par internet... bof.... c'est pas comme ça qu'il va s'intégrer... déjà en parlant la langue c'est pas toujours facile de se faire de véritables amitiés...
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyMer 27 Fév - 11:47

Encore, quand on parle anglais - mais parler niveau bilingue, pas baragouiner deux trois mots et mal - on doit pouvoir s'en sortir en Espagne, surtout dans des coins à forte population anglophone comme certains endroits de la côte.
Mais en parlant seulement français, à mon avis ça peut être chaud comme situation.

Bien d'accord sur le point que l'intégration passe par la langue. Ça c'est inévitable.
Plus on la parle, plus on s'intègre et plus on s'intègre, plus on la parle. C'est le serpent qui se mort la queue Smile
Revenir en haut Aller en bas
seskap
Résident
seskap


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 30/05/2007

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyMer 27 Fév - 12:20

tout dépend de l'endroit où tu travailles: j'ai pas mal de potes à IBM et certains ne parlent quasiment pas espagnol, mais ça les dérange pas car il y a 700 personnes à IBM qui sont quasiment toutes des expats.
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Résident



Nombre de messages : 102
Localisation : auparavant à Madrid
Date d'inscription : 07/01/2008

LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? EmptyMer 27 Fév - 13:17

Ah oui, quand on est expat on est aidé, c'est sûr, tant qu'on parle la langue commune à l'entreprise (Anglais, Français, etc). C'est l'avantage des multinationales, c'est plus facile pour bouger d'un pays à l'autre aussi.

Disons que là je crois que Chris et Emy ne vont pas avec un contrat d'expat sinon qu'ils veulent chercher sur place un travail dans la sécurité, alors la situation est peut-être un peu différente pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty
MessageSujet: Re: LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???   LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LANGUE ESPAGNOLE OBLIGATOIRE ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empadronamiento...NIE obligatoire ou non?
» SOS - [langue] Je plafonne :(
» nouvelle sur Seville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser