Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BODA ESPAGNOLE

Aller en bas 
+7
gabrielle
Maïlis
Nadege
karine
VoisineFrançaise
Lixelle
Elé
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 9:45

Elé a écrit:
Eh les filles!!


Bon c cool si vous venez en renfort...plus on est de folles plus on rit!!!
La bière, qu'elle soit avant ou aprés, elle sera la bienvenue...je crois que pour moi il m'en faudra une avant pour me donner du courage!!hihi...


Cuando quedamos chicas??
Euhhh, je vais me renseigner pour les essayages et je vous tiens au courant...mais un truc: je suis partante aussi pour una cervezita avant le Grand Jour d'essayage...A ver cuando!!!

Bises

Moi aussi je suis partante pour les essayages hehehe et comme Claire et Maïlis, j'attends la petite bière enfin pour moi ce sera plutôt un tinto de verano avant ou après les essayages ou les 2 Razz .

Bon sérieusement, félicitations Elé mais je suppose que c'est le vrai parcours du combattant pour organiser tout cela et je suppose que belle-maman met la pression.

Pour ma part c'est décidé, nous nous marierons en France car mes beaux-parents nous ont toute l'année et je ne veux pas priver ma maman de voir sa fille se marier dans l'église du village. Enfin nous organiserons certainement autre chose pour la famille de Jesús car ses parents ont tous les 2 sept frères et soeurs et ils ont tous des enfants alors imaginez.

Bueno Elé, fais nous signe pour ces essayages, yo me apunto también king

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 10:26

On devrait se grouper...! Faire ensemble des mega fiancailles franco-espagnoles à Séville !
Revenir en haut Aller en bas
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 10:32

Maïlis a écrit:
On devrait se grouper...! Faire ensemble des mega fiancailles franco-espagnoles à Séville !

Tu crois qu'ils nous feront une belle remise... parce que ça en ferait du monde lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 13:08

Une remise! Une remise!!
hihi...c clair que l'on pourrait nous faire un p'tit prix de groupe!!

Merci à ttes pour vos félicitations, ça m'a bcp touché...merci pour vos tuyaux aussi...

Je ne vous cache pas que je suis un peu speed avec tous ces trucs à penser...en effet certains de nos potes vont se marier dans les mois qui viennent et ont déjà tout!!!
La date évidemment, le lieu (salones, cortijo, hacienda...), l'église, la robe, le catering...etc.............ahhhhhhhhh que mareo!!!!!! drunken
j'en ai la tête qui tourne!! et pour couronner le tout mi suegra me dice que stoy demasiada tranquila!!! Sleep

Cet aprèm de nouveau marathon d'haciendas...et demain aussi...
Notre objectif est de se décider demain, car mes parents arrivent ce samedi et j'aimerai leur annoncer une date enfin!! ce sera une bonne chose de faite et après "à la recherche du catering..."

(je suis déjà tombée amoureuse d'une hacienda!! en + c la première qu'on a vu, du coup mon homme ne comprend pas pourquoi je continue à en voir d'autres!! c comme faire les magasins et ne rien acheter, ça, ça le dépasse!)

La robe je pense dans 2 semaines, Ok les filles? je sens que l'on va bien se marrer!!

Bisous

Elé
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyVen 5 Oct - 19:16

Je viens de lire ce message...

j'ai eu mon premier mariage espagnol il y a deux semaines à peine... c'était cool... mais c'est sur Madrid alors les cortijos, j'ai pas vu... on a été manger dans une hacienda :y'avais 15 bodas!!! pas moins... une vraie usine à mariage...

Pour ce qui est du catering, franchement, j'étais déçue.. en bonne française que je suis, je m'attendais à des plats plus élaborés! jamon serrano, poisson servi dans le plat... enfin bon, c'est ma vision française, peut-être trop pija sur ce coté là mais la nourriture est sâcrée! et pis pour un mariage, je m'attendais à una cena plus elaborada... enfin bon, c'est aussi bon, mais j'étais surprise du casero que era... bon, y'avait pas les callos quand même!!! ç'eut été trop casero...!!
alors pour ce qui est du catering et de la robe et de le cérémonie et tout ça... je peux pas vous aider of course... déjà que je comprenais pas toutes les prières... je me disais 'c'est quand qu'on dit "et avec votre esprit? Amen? le Notre Père?"... et pis de ne pas chanter, ça m'a fait tout bizarre! j'ai dit en rigolant à ma collègue qui se mariait "normal que cantemos en francia en las misas... hace un frio... hay que calentarse comme on peut!"...

le seul truc que j'ai experimenté c'est le mariage "franco-mauricien-chinois"... y'avait des français (nous), mauriciens, hawaiens, hong kongais, américains (amis de la famille)et même une indienne au mariage de ma soeur... mon beau frêre ayant de la famille sur tout le globe (les chinois sont partout lol).... tous ne parlaient pas français bien sûr!! je me souviens de cette pauvre chinoise de Hawaii qui était arrivée avec sa petite robe coktail... il était sur le point de pleuvoir, il faisait limite froid... et c'était l'été dans le grand nord picard... elle nous a sorti "mais ce n'est pas l'été ici???"... on a dit "oui... l'été oui... mais pas l'été hawaien!"...
et tout ce petit monde, dans mon bled paumé du fin fond de l'Aisne... je peux vous assurer que y'en a plus d'un du village qui s'est rappliqué au mariage histoire de voir tout ce petit monde! (pas seulement l'accent était différent...!! les chinois, hindoux... qué raro!!!! une invasion!!)
alors, tout ça, c'était peut-être l'extrême!... mais on a pu résoudre le problème de communication: pendant la messe, lecture en français et anglais... et musiques internationales pendant la messe (un gospel: oh happy day connu de tous, français et anglophones...) et tout en bilingue sauf le curé...mais je crois que les anglophones ont compris qu'ils se sont dit oui au final! (le baiser aide un peu à la fin pour ceux qui ont pas suivi!!)... en Espagne, j'étais surprise de voir qu'ils ne se sont pas embrassés!! j'ai cru à une séparation devant l'autel!!... mais non... ils s'étaient donné le "si quiero"... mais j'ai eu un doute à la fin! mon voisin, un dominicain marié à une espagnole, était tout aussi surpris que moi... pas de bisou???

Pour le repas, on était tous placés: on a regroupés les anglophones ensemble pour qu'ils puissent se parler même s'ils se connaissaient pas beaucoup... et les frenchies ensemble! mais au final, en dansant, plus de problème de communication! et je pense pouvoir dire que tout le monde s'est bien marré! y'avait un ami bien quebecois de mon beauf qui parlait avec un ami de mon père (franchement très picard...dans l'accent!)... et ils se sont vraiment marrés à échanger leurs expressions et tout!

moi, j'ai adoré ce mariage métissé! et si je me marie un jour (ah ben faut trouver un novio, ya pas moyen...)et bien, j'adorerais que ce soit un mariage métissé rien que pour l'ambiance au mariage! ce serait en deux langues, avec les coutumes des deux pays... (ou du seul pays et pays de résidence... ou alors, si c'est avec un français, en france... ben, on trouvera les coutumes d'un pays qui nous a plu... ou de nos origines!
oualà... en tout cas, c'est beaucoup de boulot... Animo Elé!!! Animo!!
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptySam 6 Oct - 16:13

Elé a écrit:
je suis déjà tombée amoureuse d'une hacienda!! en + c la première qu'on a vu, du coup mon homme ne comprend pas pourquoi je continue à en voir d'autres!! c comme faire les magasins et ne rien acheter, ça, ça le dépasse!)

Hehe..Oui c'est la logique masculine! Cest claire qu'ils ont du mal a comprendre ce genre de trucs! :-)

Mais alors?? Quelle hacienda fait chavirer ton coeur finalement?? Dis-nous!!

Elé a écrit:
La robe je pense dans 2 semaines, Ok les filles? je sens que l'on va bien se marrer!!

Bisous

Elé

Yuhuuu..pour moi pas de problemes...a part les mardis et les jeudis...cours à la fac obligent!!
Ahhh, quel plaisir d'etre de nouveau etudiante!!

Muaac!! a nous les salons d'essayage!!

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptySam 6 Oct - 18:11

tu étudies quoi en ce moment? ou alors c'est pour les équivalences espagnoles??
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptySam 6 Oct - 20:25

ouuuu ouu l'equivalence!! Grr sujet qui fache!
Non ca encore j'sui dessus (et ca avance pas vite a dire vrai!! la rage!)

Mais en faite, je me suis mis au russe cette année! Aprés l'Anglais & l'Espagne, j'avais envie de changer un peu et de découvrir de nouveaux horizons (hihi, pour commencer un nouvel alphabet! sympa !)

Donc voila, retour a la fac pdt qqs jours a la semaine : apres le boulot, petit retour a un territoire passé ... ah quelle nostalgie! Quel bon temps!

Ces parcs (hihi), ces soirées...et ces matins en cours.. après ces soirées! (hehe..et ouii!)
C'est cool! Et ca fait du bien...

Voila!

Clarie

http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 13:35

j'ai fait du russe pendant un an... c'est marrant l'alphabet c'est clair! et pis après, tu prends ça comme un jeu... essayer de deviner le mot que tu as en face de toi... c'est parfois des mots tout simples que tu peux comprendre parce que c'est proche! enfin, pas souvent quand même einh...lol... et ça peut aider peut-être aussi avec le grec...

Par contre, moi pareil je recommence des cours: mais à l'institut italien... pour me mettre serieusement à l'italien! mine de rien, à écouter eros ramazzotti et amichi, et ben on me met en cours 4 sur 8 niveaux (bon, j'ai potassé toute seule quand j'avais 15 ans, pendant quelques mois... avec la méthode assimil mais ça faisait un bail quand même!)... trop contente! par contre, mes bases sont loin d'être solides...hm hm... mortderire

Pour ce qui est des équivalences, tu crois que c'est obligé après un certain temps vécu en Espagne? ou tu peux pasar de ello si tu as de l'experience? parce qu'on m'a demandé ça ya pas longtemps pendant un entretien téléphonique, et j'ai carrément dit que c'était pas à l'ordre du jour... que mes dilplômes, je les avais... en français, avec études dans 3 pays... et que faire traduire mes diplômes ne changerait rien... lol... nan mais c'est vrai... c'est juste histoire de te faire payer encore pour une attestation de niveau!! le mari d'une collègue, dominicain, a déjà moins de problème vue que ses études, il les a faites en espagnol! quelle injustice!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyLun 8 Oct - 9:53

Les équivalences, c'est surtout pour passer les concours qu'elles sont obligatoires... Concours de la fonction publique, exam pour être traducteur assermenté, ou même continuer des cours (genre "Master" de quelquechose)... Ce genre de trucs. D'ailleurs à mon boulot actuel j'ai eu droit à une charmante inspection de PRL et l'inspecteur m'a demandé si j'avais la formation pour occuper ce poste (euh, non, ni mème une formation en Qualité d'ailleurs !), et il m'a dit que je devrais faire un Master de 600h de PRL (oui, ben vu que la politique à mon boulot c'est de suivre les formations hors heures de bureau, c'est pas pour tout de suite ce Master !!). Et si pour faire ce Master ils demandent une Licenciatura reconnue, je peux pas le faire...

Moi c'est pour ça que je veux faire homologuer. Pas du tout pour les entretiens ou pour décrocher un nouveau boulot, d'ailleurs, aucune entreprise ne m'a demandé à faire homologuer ma formation pour pouvoir bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 22:12

L'Hacienda qui a fait chavirer mon coeur comme tu dis Clarie se situe à Dos Hermanas...

San Miguel de Montelirio...
Elle se caractérise par ses jardins qui sont fabuleusement beaux et que je compte donc réquisitionner pour célébrer ce Grand jour...qui sera de nuit!!!

Elle compte aussi le plus grand musée du monde d' "Antiguos Coches de caballos", assez impressionnant,mais "too much"...oui car certaines personnes célébrent leur mariage avec une 2Otaine de coches de caballos autour d'eux...c pas trop mon truc...pour moi 3/4 c suffisant!!
Maintenant je suis à fond dans le Catering...et la robe de mariée , les essayages sont la semaine pro...

Je commence à strésser un peu... pale
Revenir en haut Aller en bas
caloblue
Résident
caloblue


Nombre de messages : 209
Age : 43
Localisation : Madrid (y Sevilla los fines de semana)
Date d'inscription : 01/08/2007

BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 1:31

Bueno Ele, no te metas tanta presión.

Compte sur les 3 sévillanes pour t'accompagner dans l'essayage de la robe, faut juste nous prévenir un peu avant.

Allez ne stresse pas car sinon tu n'avanceras pas...

Tiens nous au courant y a ver si no bebemos esta cerveza.

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
http://erasmusyear.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BODA ESPAGNOLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ecole bilingue?
» gastronomie espagnole
» future espagnole !!!!
» La logique espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser