Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 BODA ESPAGNOLE

Aller en bas 
+7
gabrielle
Maïlis
Nadege
karine
VoisineFrançaise
Lixelle
Elé
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyLun 24 Sep - 16:19

j'ai besoin de conseils en ce qui concerne les mariages Franco-espagnols!

Si vous vous êtes marié(e)s avec votre hidalgo en Espagne, merci de me filer qques conseils! Car l'an prochain me toca! bounce bounce
Et c vrai que depuis que je connais mon homme, j'ai tjs voulu le célébrer en Espagne...je sais que "le protocole" veut que l'on se marie dans le pays de la "novia", mais j'aime tordre le coup à certaines traditions!! Wink

De plus, moi qui vit en Andalousie, je trouve tellement exotique les Cortijos avec leurs fontaines, leurs mosaïques, leurs jardins...quel charme!

Donc, si vous êtes déjà passés par là, ou pas, je suis tte ouie à vos conseils (papiers...), meilleures suggestions, adresses de Cortijos et Caterings (à Séville!)!!! Very Happy

Merci!!

Elé

PS:g entendu dire que les autorités faisaient une petite enquête sur la personne étrangère se mariant avec l'espagnol(e)...(pour éviter les mariages blancs...), et cela bien que tu fasses partie de l'UE!???
Revenir en haut Aller en bas
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyLun 24 Sep - 16:46

Elé a écrit:


PS:g entendu dire que les autorités faisaient une petite enquête sur la personne étrangère se mariant avec l'espagnol(e)...(pour éviter les mariages blancs...), et cela bien que tu fasses partie de l'UE!???

Ah? je ne sais pas.. le seul truc c'est que tu as peut-être besoin d'un "padrón" d'un certain nombre de mois pour pouvoir te marier civilement.
Le seul truc que je peux te dire, c'est que tu peux te marier juste avec ta carte d'identité, alors qu'à tes témoins français on va leur demander leur passeport... Et s'ils n'en ont pas, ils ne peuvent pas être tes témoins (vous notez la rancune, là? ouais, c'est du vécu... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyLun 24 Sep - 18:05

Une petite question Julie, est ce que tu t'es mariée avant 2004? Parce que depuis 2004 les cartes d'identités sont suffisante dans n'importe quel pays de l'espace Schegen (je sais pas comment ça s'ecrit). Peut être que je me trompe, mais moi c'est ce que je pensais avoir compris. Boulet

De toute façon appelle le consulat de France, ils sont là pour te guider, je pense qu'ils pourront te renseigner, surtout pour le faire valider en France.

Bonne préparation de mariage....
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyLun 24 Sep - 21:39

En ce qui concerne l'empadronamiento, c fait, et ce depuis le début!
Cela va faire 2 ans que je vis ici, et je l'ai fait dans la semaine qui suivait mon arrivée!
Donc tranquille de ce côté là!

Par contre pour les témoins français, je ne savais pas qu'ils devaient présenter leur passeport!! Que raro?!!! Bon à savoir!!
Merci pour ce conseil; car en effet, je comprends ta rage!!Twisted Evil

Je vais me renseigner auprès du Consulat de Séville pour le reste!
Je ne sais pas si je demanderai la dble nationalité...à priori pas, mais on ne sait jamais!

Merci pour vos conseils!
G besoin de courage pour la préparation!! Je suis pleine d'illusions! (comme on dit ici, ça rend bizarre en français??!!)

Elé
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyLun 24 Sep - 22:19

Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Nadege
Touriste



Nombre de messages : 5
Localisation : Majadahonda (Madrid)
Date d'inscription : 06/04/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMar 25 Sep - 9:55

Bonjour Elé,

Moi, je me suis mariée avec un Sévillan en 2002 à Séville (on vit maintenant à Madrid) et t'inquiète pas, y'a pas eu d'enquête ni rien de ce style. Il y avait des témoins espagnols (beaucoup!) et 2 témoins français et on ne leur a pas demandé de passeport. On s'est marié à l'église (La Paz), c'est peut-être différent pour un mariage civil. En tout cas, pour que ton mariage soit reconnu en France, il faut que tu portes les papiers au consulat.
La fête était au Zaudin, un golf à Tomares, pas aussi typique qu'un cortijo mais à côté de chez mes beaux-parents.
Le catering, c'était Juliá et c'était bon. Par contre si tu pensais avoir une pièce montée pour le dessert, oublie, on avait fait le tour de Séville pour trouver un pâtissier qui connaisse mais j'ai finalement préférer laisser tomber, les essais n'étant pas concluants.

Si tu veux d'autre infos, n'hésites pas!
Bon courage pour les préparatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMar 25 Sep - 14:49

Merci les filles pour vos suggestions, et expériences...

Je pense que je vais me marier à l'église, Karine.
Je dis je pense car je vais passer par la case "baptême" avant!! ange
(Tous nos potes attendent ce moment avec impatience! pour m'offrir une jolie montre, ou d crayons de couleur...En plus je dois mettre un voile...j'en passe et des meilleures...Ca va être marrant je sens... clown )

Eh oui, mes parents s'étaient dit "on la laissera choisir plus tard"...
Maintenant je me dis "Vaya lio" me faire baptiser en Espagne, apprendre les orations en espagnol (euh pardon, en andalou!! Wink )
Mon copain me dit: "ton père aurait pas pu te faire baptiser petite!! ça nous aurait évité tt çà!!", on en rigole en fait mais j'avoue que c'est un peu lourd ce parcours initiatique...religieux!! Ah l'amour...

Nadège, je connais le Golf Zaudin, j'y ai célébré le mariage d'un cousin de mi hombre, le cadre est vraiment sympa, mais c vrai que je m'obstine à trouver un cortijo bien andalou...le problème c qu'il y en a tellement que je m'y perds!! Je le trouverai!
Julia est trés connu, je pense que je vais lui demander un devis car c un incontournable à Séville, mais c vrai que je recherche une cuisine andalouse traditionnelle mais revisitée...
Quant à la pièce montée, je ne suis pas hyper fan, mais c vrai que c assez typique d mariages français...j'aimerai faire la fameuse fontaine de champagne, car mon copain a trouvé çà vraiment chouette... drunken
C vrai que j'aimerai mélanger qques coutumes des 2 cultures, comme mettre des dragées aussi...si vous avez d'autres idées, elles sont bienvenues! Very Happy

Ce qui est sûr c que mon père ne veut pas mettre le fameux "Chaqué" ou queue de pie, et ce au grand désespoir de ma future belle-mère qui voit en cela une catastrophe! elle est déjà en train de chercher une excuse pour tous les andalous qui ne comprendraient pas pourquoi le "père de la mariée" n'a pas suivi le protocole!! hihi, je trouve çà un peu gros!
C comme à la Féria de Sevilla, les hommes tous en costume+cravate+chemise à manches longues...et attention, on enlève pas la veste car ça ne se fait pas!! (même s'il fait 40 degrés dans la caseta! sunny ) Ah le protocole, toujours le protocole!!

Elé
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMar 25 Sep - 15:25

Alors déjà, la double nationalité tu ne peux pas l'avoir. Tu pourrais si tu avais un père espagnol et une mère française (et encore, il me semble qu'il faut choisir à 18 ans), mais le fait d'être avec un espagnol ne l'accorde pas. En revanche tu peux demander la nationalité espagnole, mais il faut renoncer à la française. Bon, ça a le temps de changer, mais pour le moment ce n'est pas possible.

Parlons BODA maintenant. Le catering JULIA est effectivement le plus réputé à Séville, tous les mariages que j'ai fait ici c'était eux. Les apéros sont très bien (petits fours...), mais en tant que française j'ai trouvé le repas "léger" (je dis bien en tant que française, avec des référents français en terme de mariage). Et surtout si c'est si cher que ça, comme tu dis, tu as peut-être interet à demander un devis et chercher ailleurs. Mais bon, les repas ici, ce n'est pas le principal, le plus important c'est la barra libre y los cubatas !

La cousine de mon copain s'est mariée dans un cortijo l'an dernier, c'était très joli :

http://www.haciendalapintada.com/

Apéro dehors sous une chaleur à crever (en octobre pourtant), repas dedans, et "piste de danse" juste à coté des tables, enfin y'avait bien la place.

J'ai un mariage dans une autre Hacienda en Décembre, mais moins bien visiblement... (plus "folklo"!).

Very Happy Eh eh, le chaqué !!! J'ai bien rigolé quand j'ai vu ça la 1ere fois, mais je m'y suis faite. Et du coup mon père veut en mettre un !! (il dit que ce sera son unique occasion d'en porter !). Sauf que moi a priori ce sera en France, la belle mère en mantille et le père en chaqué, ça va donner à la mairie de mon patelin ! Bref...

Je peux t'avoir les coordonnées d'un super groupe d'animation, ils sont connus dans le coin, ce sont 3 gars, ils mettent une super ambiance. Je les ai vus plusieurs fois (certes avec le même numéro, c'était la même année) et à chaque fois ils ont un franc succès (ils ont un numéro ou ils imitent Bisbal entre autre). Razz

Sinon tu comptes faire un grand mariage comme ils font ici à plus de 300 personnes, ou un truc plus intime ??

Que más que más ??!! Ah, y'en a beaucoup à dire !! Tiens, tu vas garder la coutume espagnole des alfileres et des cigares/clopes ?
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMar 25 Sep - 16:23

Salut Maïlis,

écoute en ce qui concerne le catering, je suis censée en voir plusieurs, mais ce que j'aimerai faire c un vrai apéro bien andalou, jambon, gambas, fromage, gazpacho...bref ce que l'on voit ici lors de mariage...
Pour le menu je veux pas en mettre des tonnes non plus, mais trouver le juste milieu...combien de plats?? Rolling Eyes
C clair que le moment de la barra libre est attendu avec Grande impatience! (et moi la première! eheh! Wink )
Il ne faut donc pas que la bouffe s'éternise jsuka 3h du mat, car l'ambiance est pêtée...
Le moment de la remise d cadeaux sera rapide j'éspère, mais avec Plus de 300 personnes, ça va être chaud!! bom (en ce qui concerne les clopes et cigarres, je ne pourrais pas y échapper je crois, mais à la place d'alfileres je pense offrir aux françaises un abanico...pour les espagnoles à voir!)
Eh oui aux alentours de 300 personnes, ce n'est pas énorme non plus vu d'ici, je suis allée à des mariages de plus de 400 personnes, et en octobre je vais à un mariage où l'on sera 600...Que locura Exclamation
Mon copain a bcp de famille et bcp, bcp d'amis!!
De mon côté je sais que la moitié de mes invités viendra.
Alors la "Boda intime", je l'oublie! Impossible ici!
Merci de m'avoir filé la Web de l'Hacienda La Pintada...peut-être un peu loin de Séville, non? j'en cherche une aux environs de 15/20 bornes de Séville.
Avec les invités français c galère, car je voudrais leur trouver un hôtel en ville pour qu'ils puissent en profiter. Aïe, combien de trucs à penser!!

Pour l'animation, je suis intéressée à priori par un groupe qui joue dans notre Caseta durant la Féria de Sevilla, (CHIMPU?!assez typique), mais ouverte à ttes propositions...de ttes manières il y aura qques Sévillanas mais aprés de la zique française aussi, et surtout internationale!! trop habituée au mariage casi 100% musica espagnole!! j'ai besoin d'un peu plus de trucs funkys, je vais me faire une bonne compil!!afro

En effet, ça va donner dans ton bled, ton père en chaqué, la belle-mère en Mantille, et tous les espagnol(e)s tiré(e)s à 4 épingles...méfie-toi tu vas passer dans Ola! ça éxiste en France il me semble? scratch

y EL TRAJE DE NOVIA? flower

AIE que de choses....

Elé
Revenir en haut Aller en bas
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMar 25 Sep - 17:21

VoisineFrançaise a écrit:
Une petite question Julie, est ce que tu t'es mariée avant 2004? Parce que depuis 2004 les cartes d'identités sont suffisante dans n'importe quel pays de l'espace Schegen (je sais pas comment ça s'ecrit). Peut être que je me trompe, mais moi c'est ce que je pensais avoir compris. Boulet

Oui, 2002.
C'est bien s'ils ont rectifié, mais j'ai vraiment trouvé ça aberrant que la mariée n'ait qu'un DNI, alors que les témoins aient besoin du passeport...

C'est comme quand ils m'ont demandé les noms de mes parents, ils voulaient juste les prénoms!!! J'étais énervée, moi je tenais à faire figurer le nom de famille de ma mère, mais ils ne voulaient pas! Ça donnait: "Julie, fille de Gérard et Bernadette", comme si on était dans un bled paumé où tout le monde se connaît, ça fait pas sérieux! clown

Alors c'est vrai, au niveau religieux ils ne demandent pas tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMar 25 Sep - 17:46

mailis a écrit:
[quote=eh eh, le chaqué !!! J'ai bien rigolé quand j'ai vu ça la 1ere fois, mais je m'y suis faite. Et du coup mon père veut en mettre un !! (il dit que ce sera son unique occasion d'en porter !). Sauf que moi a priori ce sera en France, la belle mère en mantille et le père en chaqué, ça va donner à la mairie de mon patelin ! Bref...

Je suis exactement passée par là: mantille pour belle-maman, chaqué pour papa, beau-papa, le futur mari et les témoins... Effectivement, au fin fond de la Bretagne Bigouden , ça a fait du bruit!!!


Mailis: pour la double nationalité, ce que tu dis est parfaitement juste, à ceci près qu'il n'est pas nécessaire de choisir à sa majorité. L'option du renoncement à l'une des nationalités existe, mais elle était utile du temps du service militaire... plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMar 25 Sep - 22:43

Merci pour la précision sur la nationalité ! En fait j'avais toujours des filles dans ma classe qui disaient qu'elles avaient du choisir, mais ce n'était pas la double nationalité franco-espagnole. Bref, on s'en fiche, on n'est pas concernée, enfin nos (futurs) enfants oui ! Tiens à ce propos, les mamans, vos entants ont la double nationalité ? Ils ont un DNI espagnol et une CI française ?

Pour en revenir à nos moutons, c'est vrai que les mariages géants ça se fait bien ici. Il y a même les crédits spécial mariage, histoire de continuer à s'endetter !!

Ele, la Pintada n'est pas si loin, on y a été en bus. Tu as bien pensé au bus dans ton budget ??!! Parce que ça c'est primordial, et bien pratique d'ailleurs !
La 1ère fois que je l'ai pris ça m'a fait bizarre, de voir toutes ses mémés surper sapées s'enfourner dans le bus (NB : dans l'un des 4 bus qui attendaient), on roule, et hop, on arrive, tout le monde descent. Et au retour, on peut repartir à 4 pattes, pas de problèmes de controles d'alcoolémie ou d'accident.

Hé hé, pourquoi tu ne fais pas ça au truc vers Hinojos, le méga complexe pour mariage !! Y'a de la place pour tout le monde là bas !!

C'est sur que ça fait beaucoup de choses à penser et à organiser.

D'après ce qu'on m'a dit, ici le plus difficile c'est de réserver l'église, et ensuite la salle. Si ton homme veut se marier dans une église de renom (Macarena, Gran Poder), ou pas tant de renom d'ailleurs, la liste d'attente est longue !!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 8:29

Pour la double nationalité, la réponse est: oui, justement!!

Pour les réservations de mariage, c'est pareil à Madrid: une fois que tu as trouvé ton église, tu peux te mettre à rechercher le reste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 11:58

Gabrielle, toi qui t'es mariée en France, tu as d'autres annecdotes ?! Les familles ont-elles réussies à se mélanger ou chacun est plutot resté dans son coin ?! Avec l'apéro dans le nez, la barrière de la langue disparait-elle un peu ? (j'ai pu observer que oui pour le moment !) Y'a-t-il eu des chants bretons suivi de de chants espagnols ?! (je vois bien mon grand-père chanter un de ses classiques de fêtes suivi de mon beau-père avec une sévillane -il chante très bien d'ailleurs)...

A ce propos, j'ai prévu (déjà) d'envoyer avec les invitations un petit carton avec 10-20 mots basiques dans les 2 langues, genre "bonjour - buenos días", "bon appetit -buen provecho", "je m'appelle XXX - me llamo XXX", "voulez-vous danser, etc..."... Bien sur, ça ne rendra pas les gens bilingues, et ceux qui ne voudront pas jouer le jeu ne le joueront pas, mais pour ceux qui voudraient le faire, ça ne coute rien... J'envoie toujours ce genre de trucs quand j'ai des visiteurs qui ne parlent pas espagnol, et ils avaient appris quelques mots comme ça (au moins bonjour/au revoir !).
Vous trouvez ça idiot comme idée ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 14:20

Tout le monde me dit qu'il faut d'abord réserver le "Salon" avant l'église...car en effet, nous pensons nous marier dans une d églises de son village (où il y a prek 30 000 habitants mais ça reste un village pour eux! hihi!), et même si bcp de mariages se célébrent dans cette fameuse parroquia, je pense que le curé (ami intime de la famille!) nous trouvera un p'tite place!!

Non, ce n'est pas idiot du tout ce que tu dis Maïlis, le seul truc c que les invités devraient apprendre ces qques phrases par coeur, car je ne les vois pas sortir leur p'tits papiers en récitant leur "leçon"...quoique ça pourrait être comique! et sûr que ça se fera... drunken, les qques verres dans le nez aident toujours!!

Pour les bus, je connaissais le truc. C clair que l'on va en prévoir, mais il faudra en prévoir pour pls destinations: Séville, Coria...c pour çà que je cherche un cortijo relativement prôche de Coria et Séville...pas facile!

En parlant d'usine à mariages, je suis allée à celui de La Julianna (Rte pour aller au Rocio), franchement de l'extérieur ça pète bien, mais après vient la désillusion, c vraiment un complexe sans charme, juska 3 ou 4 bodas qui se célebrent en même temps...un peu trop préfabriqué, artificiel...mais sûrement commode pour l'organisation...

En plus je cherche une hacienda où il y aurait une dizaine de chambres pour qu'une partie de la famille puisse y rester...

Samedi m'attend une journée marathon, car visites sur visites de Cortijos!!
Je me prépare mentalement!!

Elé
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 14:47

Eh ben, j'avais pas compris que c'était pour si tôt quand on s'est vue !!

En fait pour mes petites fiches (chuletas), je pensais les envoyer avec le faire part bien à l'avance, comme ça ceux qui veulent jouer le jeu apprennent par coeur les 3 mots qui les interessent, et les autres laissent tomber. Et bien sûr, n'envoyer ça qu'à la famille proche et aux amis, pas aux clients de Javi ou à mon dirlo (quoique lui c'est de la famille !). De toutes façons comme ce sera en France ça limitera tous les compromisos profesionales.

Si tu te maries à Coria et qu'en plus tu connais le curé (ah, les relations !), t'auras effectivement pas de problèmes pour réserver l'église.

Mes beaux parents viennent de se taper 3 mariages d'affilé, je vais leur demander s'ils connaissent des cortijos pas trop loin de Coria et avec des chambres. Je vais faire pareil avec la cousine, elle a visité tous ceux du coin (ou quasi !). Les conseils, c'est toujours bon à prendre, après on en fait ce qu'on en veut...

Bon, et le plus important (ou presque), le TRAJE...! Y'a que l'embarras du choix ici, les boutiques du centre sont magnifiques, je ne suis pourtant pas folklore (je ne veux ni traine, ni voile à ralonge, ni gros bouquet hors de prix), mais qu'est-ce qu'ils font des belles robes ici ! En revanche elles valent la peau des fesses... Tu as une combine ou tu vas l'acheter ?!
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 15:13

Ben écoute moi non plus ! je ne croyais pas que c'était pour si tôt!! On en avait envie pour 2008, c vrai mais on l'avait évoqué "asi", et puis avec une évocation detras de otra y otra, toda su familia nous ont mis un peu la pression "alors c pour quand? pour 2008??"

Et cet été, on s'est décidé! 2008 sera notre année, enfin on l'éspère car apparement il ne reste pas bcp de place pour fin août dbt septembre, ni octobre!!! affraid
à voir si cela ne nous reportera pas juska 2009!! scratch

Mon beau-père est un fan de Cortijos, il m'a déjà orientée, mais j'attends les suggestions de t beaux-parents...il y en a tellement, c sûr que qq'uns nous auront échappé!

C clair que le fait de se marier en France limite les invitations (tes collègues de travail profiteront d photos!! hihi), le dirlo, eh oui Maïlis, t obligée de compter dessus!! Je suis sûr qu'il sera enchanté de venir en France...hihi...

Dans notre liste, on a déjà inclus 20 personnes de plus: ses collègues de travail, qui sont pour la plupart des amis, la moyenne d'âge de la boite tourne autour des 30 ans! ça c cool!
Ils mettent une ambiance d'enfer dans les mariages, surtout à la barra libre...hum,hum drunken

Pour le traje, je vais aller "Plaza Salvador", me boire une p'tite bière avant d'aller essayer ttes ces robes!! (Quien se apunta? Wink !) il faut que je me motive un peu avant!! car je sais que le choix risk d'être difficile!
Pronovias etc...
C vrai que les prix frisent le ridicule...(certes ils sont splendides, mais quel abus!)
Je vais prendre d idées et peut-être que je le ferai faire par une couturière, tt le monde me dit que c moins cher!
Si vous avez d adresses?

Elé
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 15:17

Elé a écrit:
(Quien se apunta? Wink !)

bounce bounce bounce MOI !!!! bounce bounce bounce

Tant pour la bière que pour les essayages !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 15:19

Ecoute j'y pense sérieusement y aller la semaine pro, mais je crois qu'il faut que je prenne des rendez-vous non?? elles ne font pas essayer les robes comme çà!

je vais téléphoner!

Elé
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 15:35

je ne sais pas ce que ça vaut en vrai mais j'avais repéré cette hacienda :
http://www.haciendadeclarevot.com/

sinon :
http://www.haciendalamoharra.com
avec chambres http://www.torredelareina.com/main.html
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
gabrielle
Expert
gabrielle


Nombre de messages : 576
Age : 51
Localisation : Pozuelo
Date d'inscription : 26/10/2005

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 19:36

Maïlis a écrit:
Gabrielle, toi qui t'es mariée en France, tu as d'autres annecdotes ?! Les familles ont-elles réussies à se mélanger ou chacun est plutot resté dans son coin ?! Avec l'apéro dans le nez, la barrière de la langue disparait-elle un peu ? (j'ai pu observer que oui pour le moment !) Y'a-t-il eu des chants bretons suivi de de chants espagnols ?! (je vois bien mon grand-père chanter un de ses classiques de fêtes suivi de mon beau-père avec une sévillane -il chante très bien d'ailleurs)..!

Tout était fait pour que les 2 cultures se mélangent: chorale en espagnole et en français pour la messe (ainsi que les lectures d'ailleurs), musique bretonne en live durant le cocktail, puis des CD que nous avions préparés pour la soirée, avec un mélange de musique. Je crois que tous le monde y a trouvé son compte... En tous cas, les espagnols ont dansé l'andro et la gigue, et les français les sevillanas. Plus les animations durant le diner dans les 2 langues, ça a donné! Le seul truc où j'ai sentis belle maman changé de tête, c'est quand nos copains espagnols ont voulu chanter "La cabra"... Comprenne qui pourra!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.princessepiplett.canalblog.com
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: buuuuenoo   BODA ESPAGNOLE EmptyMer 26 Sep - 22:20

Bon allons voyons voir...je me suis perdue plusieurs épisodes...mais avant toute chose, je souhaites te dire 1 cosa: ¡Felicidadesssss!!

Mais c'est incroyable tout ça... Very Happy Y otra! Otra boda francoespañola...l'année 2008 sera un bon cru! Fijo!!!

Alors comme ça ya' mariage dans l'air...je vois que ça te tient bien occupée!! Et bien en effet vu "de dehors", ça me semble vraiment être pas mal de chose à penser!! J'imagine en plus que belle moman est derrière à mettre la pression...hihi! sympa...

Mais si tu veux un coup de main pour les essayages, je suis sûre que je connais cash 3 francesitas qui se feront un plaisir à t'aider!
A que sí chicas! Et puis si en plus al final, toca cruzcampo plza del Salvador!! Alors lá... là!

Mais mailis!!Tú tbn te apuntas al carro!!!!??
Et je vois que vous avez déjà potassé pas mal dessus! I'm impressed! bounce

Ahhh l'amour..qu'est ce qu'on ne ferait pas...

PS: Qu'est ce que j'ai pu rire qd je me suis imaginé les esp. en france dans le patelain avec maniles y chaquets... et les français en pinguins!! hihihi...
Juste pour ça c'est vrai que ce serait sympa!!

PS2: Je trouve vos idées de cadeau et de Chuletas (mailis Very Happy) supers!!

PS3: Ma belle soeur s'est mariée il y a peu et a organisé la reception ici (Hacienda del Vizir en Espartinas) avec autobus et surtout.... baile jusqu'au bout de la nuità l'air libre sous les étoiles...génials!! Fresquitos! guay!
Nos lo pasamos de escandalo!
Y hacienda tipica! Chouette!

Voila...bon en tout cas bonne chance (me habéis dejado agradablemente sorprendida!!)

Clarie
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyJeu 27 Sep - 10:44

clarie a écrit:
Et puis si en plus al final, toca cruzcampo plza del Salvador!! Alors lá... là!

Oui, mieux vaut après, parce que sinon on va arriver fraiche pour les essayages !

Sinon ça a l'ai chouette cette hacienda ! En plus Espartinas ce n'est pas loin de Séville. J'ai un mariage pas loin en Décembre dans ce coin, dans l'église Nuestra Sra del Loreto (et il me semble que la réception est à coté).
Revenir en haut Aller en bas
Elé
Résident
Elé


Nombre de messages : 35
Age : 44
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 10/08/2007

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyJeu 27 Sep - 14:45

Eh les filles!!

Merci Karine pour les adresses, je vais jetter un coup d'oeil, celle de Clarevot tiene muy buena pinta!!! Very Happy
Merci Clarie pour las félicidades... fête

Bon c cool si vous venez en renfort...plus on est de folles plus on rit!!!
La bière, qu'elle soit avant ou aprés, elle sera la bienvenue...je crois que pour moi il m'en faudra une avant pour me donner du courage!!hihi...

Yes, Le Vizir, je dois passer ce samedi la visiter, g vu les photos et la verdad: "ça a l'air trés sympa"...bien typique, exactement ce que je recherche!

Mon copain m'a dit que le Loreto était un endroit vraiment chouette (aussi! mais combien y'en a!!)...Aie!!! De ttes manières je vois le truc venir...y'aura plus de dates intéressantes pour 2008 c sûr...c çà qui me fait strésser avant tout (car ce qui arrive derrière aussi... affraid mais c encore un peu loin... )

Cuando quedamos chicas??
Euhhh, je vais me renseigner pour les essayages et je vous tiens au courant...mais un truc: je suis partante aussi pour una cervezita avant le Grand Jour d'essayage...A ver cuando!!!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Dorine
Résident
Dorine


Nombre de messages : 189
Localisation : Asturias
Date d'inscription : 09/01/2006

BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE EmptyJeu 27 Sep - 23:20

Je viens de lire rapidement ce post et je crois que vous avez oublié qu'à partir du 01 mars 2007, pour pouvoir se marier à l'étranger, les français devront obligatoirement obtenir un certificat de capacité de mariage auprès de leur consulat afin que leur mariage puissent être inscrit au registre de l'Etat Civil français et puisse ainsi être reconnu en France.

Plus d'info ici

...et félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
http://cefrastur.moncontact.com
Contenu sponsorisé





BODA ESPAGNOLE Empty
MessageSujet: Re: BODA ESPAGNOLE   BODA ESPAGNOLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BODA ESPAGNOLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ecole bilingue?
» gastronomie espagnole
» future espagnole !!!!
» La logique espagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser