Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 radin mais citoyenne!

Aller en bas 
+2
karine
Julia
6 participants
AuteurMessage
Julia
Résident



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 01/09/2006

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyMer 20 Sep - 14:05

Bonjour,
C'est un grand jour, je viens de récupérer mon NIE cheers ... Du coup je vais ouvrir un compte en banque et je voulais savoir si vous aviez une banque à me conseiller, (simplicité pour retirer à des guichets d'autres banques, transactions internationales...)
Deuxième petite question, comment cela se passe-t-il pour voter en France? Faut-il la tarjeta de residente pour cela?

Merci beaucoup de vos lumières!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyMer 20 Sep - 15:39

1- je n'ai pas d'expérience personnelle concernant les transferts internationaux, mais on m'a conseillé dernièrement Bancaja et Ing qui ont des commissions ou frais proches de 0 pour les services courants.

2- si tu es résidente en Espagne, tu dois t'inscrire au consulat afin de pouvoir voter ici en Espagne pour les élections présidentielles françaises.
Et t'inscrire à ta mairie de quartier (empadronamiento) pour voter aux élections municipales espagnoles.
DONC tu n'as plus à voter en France.

Pour en savoir plus sur l'inscription au registre des Français :
http://www.ambafrance-es.org/article.php3?id_article=1414
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyJeu 21 Sep - 11:57

Bonjour Julia,

Moi non plus je n'ai pas d'exp. en transactions internationales toutefois je me suis informée cet été en pensant le faire. J'ai un compte ouvert avec openbank, banque online et ils ne prennent pas de commissions.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyJeu 21 Sep - 12:56

Pour les transactions internationales, il y a toujours de commissions ou frais de gestion internationale, même quand tes banques te disent que non. On a réalisé une ou deux transactions France-Espagne et à chaque fois on avait moins de sous que prévus à l'arrivée. Et en plus la banque française et la banque espagnole jurent que ce ne sont pas eux mais leur homologue étranger. Résultat, la dernière fois on a voyagé avec les billets dans la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Résident



Nombre de messages : 30
Age : 46
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 01/09/2006

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyJeu 21 Sep - 14:51

merci des tuyaux!!! je vais aller me renseigner, mais je crois que de toute façon il n'y a pas de solution miracle!!!
en france la caisse d'épargne me dit qu'elle me prélève que 3 euros par transaction de compte à compte... j'attends de voir ce que me diront les espagnols!
merci bcp en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyJeu 21 Sep - 15:36

Une autre solution et qui est certainement la moins chère c'est le virement postal... Je ne me rappelle plus combien Correos prends pour la gestion mais ce doit autour de 3 euros et là, il n'y as pas de surprises.. c'est vraiment la somme que tu envoies qui est reçue.
Revenir en haut Aller en bas
isamadridem
Expert
isamadridem


Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 25/10/2005

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyJeu 21 Sep - 22:28

Oui, mais cela met un mois ou plus à arriver en France ou à l'envers. Bref, si tu es pas pressée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madridem.com
fabrice
Résident



Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 08/06/2006

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyVen 22 Sep - 8:21

Bonjour,

Les virements européens sont en principes gratuits chez ING Direct et Patagon (ou Openbank, suivant la période).
J'ai fermé mon compte chez Openbank, car, pour éviter les frais, je devais utiliser les distributeur de SCH ou Banesto (et j'en n'ai pas près de chez moi).
Par contre, pour ING, il faut domicilier une paie pour avoir un compte avec carte bancaire et tout le tralala.

J'ai encore un compte chez Uno-e, et il y a quelques années de cela, il était possible de tirer de l'argent gratuitement en France depuis le distributeur de BBVA à Paris (et oui: BBVA a une succursale à Paris! :-) )

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyVen 22 Sep - 10:34

isamadridem a écrit:
Oui, mais cela met un mois ou plus à arriver en France ou à l'envers. Bref, si tu es pas pressée...

Désolée Isabelle mais je ne suis pas d'accord. Si je me rappelle bien tu avais deux options, celle de recevoir l'argent en 3 jours ou au bout d'une semaine et le cout bien sur était différent. Pendant un temps, je l'ai fait de façon périodique et je n'ai jamais eu de problèmes au niveau délai tant dans le sens France-Espagne que l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
isamadridem
Expert
isamadridem


Nombre de messages : 565
Age : 54
Localisation : Madrid, Espagne
Date d'inscription : 25/10/2005

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyVen 22 Sep - 11:52

Et bien tu as de la chance... Tu habites Madrid?

Il y a quelques mois j'ai voulu acheter un cadeau à mon frère chez un antiquaire en France. Je lui ai envoyé un GIRO POSTAL et après 15 jours, quand il m'a dit qu'il n'avait pas reçu l'argent, j'ai appelé Correos. Un aimable monsieur m'a dit que los giros mettent à peu près 30 jours à arriver, mais cela dépend de si c'est une grande ville ou un village (c'était le cas).

Surement un Madrid-Paris va bien plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madridem.com
sarahj
Résident



Nombre de messages : 77
Age : 52
Localisation : Madrid, centre
Date d'inscription : 12/09/2006

radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! EmptyVen 22 Sep - 14:41

C'est vraiment bizarre et pas de chance surtout car en ce qui me concerne c'était Madrid- Nantes ou N-M et sans problèmes, en une semaine c'était reçu... ceci dit il fallait spécifié le délai de livraison car en fonction d'un mode ou l'autre le tarif était différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radin mais citoyenne! Empty
MessageSujet: Re: radin mais citoyenne!   radin mais citoyenne! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radin mais citoyenne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bachillerato Franco-Esagnol...
» Bilan a faire mais ou???? important
» decouvrir Barcelone oui mais pas seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Impôts, fiscalité & banques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser