Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph

Aller en bas 
+4
manny42
Pascale
Sol
karine
8 participants
AuteurMessage
jerem
Invité




certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptySam 17 Juin - 21:17

Bonjour,

Je voulais savoir si le certificat nommé ci dessus est obligatoire et quels sont les moyens pour l'obtenir ?
On m'a dis que je pouvais faire la demande via la propriétaire de l'appart que je loue mais n'étant pas en trés bon terme je voudrais savoir si il y a un autre moyen de faire !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyDim 18 Juin - 12:29

Empadronamiento.
Il suffit de présenter ton contrat de location ou contrat d'électricité / facture à l'adresse de ton domicile + papier d'identité. La demande se fait à la Mairie de ton domicile. Le plus simple est de te renseigner sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Sol
Résident
Sol


Nombre de messages : 454
Age : 51
Localisation : Ténérife
Date d'inscription : 25/08/2006

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyVen 25 Aoû - 20:03

Euh ... et ca sert a quoi ?

Je suis dans les canaries et on m'avait dit que ca servait pour avoir les prix "resident" ... suis donc allée chercher ce papier ...

Et hier ma petite copine anglaise m'a affirmé qu'il n'y en avait pas besoin, que seul le NIE suffisait pour avoir les prix residents ..; je n'y comprends plus rien Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com/
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyLun 28 Aoû - 10:30

ça sert à certaines démarches administratives. Quand je suis arrivée en Espagne, ça servait à obtenir la carte de résident, la carte de Insalud, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyLun 28 Aoû - 10:34

Et à pouvoir voter, par exemple. Et comme dit Karine, pour toutes les démarches administratives...
Revenir en haut Aller en bas
Sol
Résident
Sol


Nombre de messages : 454
Age : 51
Localisation : Ténérife
Date d'inscription : 25/08/2006

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyLun 28 Aoû - 11:31

Re-bonjour ...

ben de mon côté ... seul le NIE est nécessaire pour ces démarches ...

Quant a la carte de resident, elle n'est plus obligatoire ni necessaire ... on m'a seulement dit qu'elle pouvait etre utile si on decide d'acquerir un logement ... afin d'eviter de payer des taxes et plus values ...

Bonne semaine

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://vidadesol.blogspot.com/
manny42
Touriste



Nombre de messages : 6
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 08/01/2007

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: recensement mairie   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyVen 12 Jan - 16:28

Bonjour,

J'ai à nouveau une question. Boulet

Doit-on toujours se faire recenser à la mairie de son quartier ?

Si oui, où l'a trouver ?

j'ai déjà un NIE et un n° de sécu.

merci
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyVen 12 Jan - 16:47

Bizarre que tu aies un NIE sans avoir du passer par ta mairie pour un Certificado de Empadronamiento.
Si tu veux voter aux élections municipales, si tu as des enfants, etc, etc, c'est préférable d'être inscrit à la mairie, sinon ...

Cela dit, c'est un truc facile à obtenir.

Pour savoir où est ta mairie :
http://www.munimadrid.es/SicWeb/HomeMG?monographic=juntas&PAGEBACK=/Principal/Portada.html
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptySam 13 Jan - 10:38

Et il faut que tu apportes un contrat de location, une facture de téléphone ou d'électricité à ton nom. Si c'est au nom de ton conjoint, il peut venir de recenser avec toi et ainsi montrer que vous vivez au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptySam 5 Avr - 12:42

Et il "suffit" aussi d'arriver à se présenter aux heures où le bureau est ouvert (je ne parle pas des heures d'ouvertures, mais bien des heures où c'est ouvert, la nuance est de taille dans le sud lol! )

Ça fait 1 mois qu'on essaye, à croire qu'ils ne veulent pas de nous... Boulet Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptySam 5 Avr - 23:17

Mallolo, va aux bureaux du centre ville, là c'est toujours ouvert. Y'a la queue, mais c'est ouvert. Je n'ai plus l'adresse exacte en tête, mais c'est à coté de Puerta Jerez, "Casa de la Moneda".
Revenir en haut Aller en bas
glesct
Touriste



Nombre de messages : 13
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/09/2007

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: valencia debuts demarches   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyMer 16 Avr - 14:49

que du classique
je viens de trouver un appart grace a un ami espagnol mais il ne souhaite pas me faire de contrat
ca ne me pose pas de probleme tant que je peux faire faire mon certificat de empadronamiento puis ma carte afin de chercher du travail
mais j ai du mal a comprendre ce qu il faut fournir comme papier pour obtenir son certicat d'empadronamiento et dans quel ordre
plus je consulte plus cela deviens confus
tout bon conseil sera d'une grande aide
merci
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptyMer 16 Avr - 17:20

Ah oui ça devient bien confus cette histoire...
il y a 1an j'étais passé d'abord par la case MAIRIE pour l'empadronamiento, justificatif pour ensuite demander le NIE.sur place en Espagne.j'en ai fait ma demande 1 moisaprès mon arrivée pour travailler
ben maintenaant c'est l'inverse(ça aurait changé au 1º janvier pour contrôle d'immigration car il ya des tas de gens inscrits à 1 adresse mais qui n'y vivent plus , dixit l'employée du bureau de resencement Suspect )

alors pour inscrire ma fille a mon domicile espagnol , à la date d'aujourd'hui , il faut qu'elle aillent avec un papier de demande rempli , demander RDV à la préfecture et obtenir son numéro...OUFFF j'y suis arrivée, donc plus besoin de s'inscrire à la mairie avant mais après

quel mélange, je pense que c'est plus simple en France , ya pas de NIE What a Face
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph EmptySam 19 Avr - 20:36

Moi quand j'étais en collocation avec une amie, le contrat étant à son nom, j'avais du emmener une photocopie du contrat, la photocopie de la carte d'identité de ma colloque, un papier signé d'elle assurant que je vivais là bas, et le dernier reçu du paiement du loyer. Comme le proprio n'en donnait pas, j'ai acheté dans un "todo a 100" un carnet de justificatifs de paiements et je l'ai rempli moi-même. ET je n'ai eu aucun problème.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty
MessageSujet: Re: certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph   certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
certificat "d'apradonimiento" (ouh la l'orthograph
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie "bouts de chiffons" jeudi 8 juin a Madrid?
» Barrio Salamanca, quelques bars "Fashion-tendance"
» Quedada "Allons buller au Retiro" - 2 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser