Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pas grand monde de ce côté !

Aller en bas 
+3
karine
catherine
Nell & Iona
7 participants
AuteurMessage
Nell & Iona
Visiteur



Nombre de messages : 1
Localisation : Var (Francia)
Date d'inscription : 29/03/2006

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyDim 2 Avr - 0:34

Coucou !

Je sais pas si beaucoup d'personnes vont me lire mais bon... mortderire

Me présente vite fait quand meme : Vanessa, 25 ans (bientot) et mariée avec deux enfants, deux minettes de 3 ans et 21 mois ! Nous vivons encore en France, dans le Var exactement et on s'prépare doucement à partir vers Murcia (enfin pas loin) car j'ai de la famille labas, mon papa étant né à Redovan (près d'Orihuela) si quelqu'un connait... j'ai donc mes origines de labas, mon sang qui coule également et je vibre pour l'espagne ! Ras l'bol de la France aussi et mon homme ayant déjà vécu plus jeune (il a 40 ans) à Barcelone, veut y retourner également...

Si on est pas partit plus tot, c tout simplement pour sa fille ainée d'une première union, elle a 9 ans et maintenant assez grande on pense pour comprendre... la séparation sera dure mais on la prépare dès à présent car nous pensons partir le printemps 2007.

Voila, je parcours le forum, histoire de piquer des infos utiles, dommage que ce site ne soit pas plus populaire, mais j'vais aussi tacher d'y remédier Wink en faisant tourner ce forum à mes contacts, amis, familles...

A bientot flower
Revenir en haut Aller en bas
http://peitronchi.skyblog.com
catherine
Résident
catherine


Nombre de messages : 29
Localisation : Jerez de la Frontera (cadiz)
Date d'inscription : 05/12/2005

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyDim 2 Avr - 10:18

Bonjour et bienvenue
En effet nous sommes un peu en minorité dans le sud. Non pas parce qu´il y a peu de français mais parce qu´il y a peu de familles françaises avec des enfants en bas âge. Ceci est dû je pense au fait que l´andalousie offre peu d´emploi. Par contre il y a beaucoup de français retraités.
Je suis de la région de cadiz mais si je peux t´aider sur des infos d´ordre génerales n´hésite pas. Desolée mais je ne connais pas murcia
Et en effet si tu connais des amies fait de la pub pour le site il est super et j´aimerais bien que le sud puisse concurrencer un peu madrid tongue
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyDim 2 Avr - 22:52

catherine a écrit:

Et en effet si tu connais des amies fait de la pub pour le site il est super et j´aimerais bien que le sud puisse concurrencer un peu madrid tongue

Merci pour le compliment et en avant pour le challenge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Taouri
Résident
Taouri


Nombre de messages : 304
Localisation : quelque part en Castille
Date d'inscription : 04/04/2006

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyMar 4 Avr - 13:00

Coucou a toutes...

Pas grande monde de ce cote, je confirme..

Je suis installée a 80 km au dessus de Murcia.. et pas de groupe francophone a l'horizon... J'en formerai bien un, mais encore faudrait-il que j'en rencontre!

Bref, si vous êtes installés pas trop loin, je serai ravie d'entamer la discussion...
Ou si qq'un veut des infos sur les demarches a l'installation...

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
mamiecerise
Résident
mamiecerise


Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : las torres de cotillas Murcia
Date d'inscription : 29/11/2005

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Coucou   Pas grand monde de ce côté ! EmptyJeu 20 Avr - 11:20

Moi je suis instalée depuis bientôt 3 ans dans les environs de Murcia à Las Torres de Cotillas. pour une retraite paisible. Je suis française mais mon mari est d'origine espagnole il avait quitté son pays à l'age de 7 ans et ne pensait pas revenir s'y installer. Au début cela a été un peu dur car la mentalité est différente naturellement. Nous avons apprit qu'ici il était interdit d'interdir une fois cela compris nous avons commencé à laisser notre obcession de la loi de côté . Cela a beaucoup changé depuis quelque temps avec l'europe. La vie est plus chère. mais cela vaut encore le cout. Dommage que la région se tourne vers le tourisme car cela n'apporte pas grand chose de bon. sinon la saison des fêtes est revenues. Il y a de nouveau de l'animation dans les rues. J'aimerai aussi faire un groupe de francophone mais je ne parle pas assé bien l'espagnol et pratique déjà beaucoup le français chez moi, j'ai un peu peur de ne plus faire de progrès enfin à voir. j'attend de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Taouri
Résident
Taouri


Nombre de messages : 304
Localisation : quelque part en Castille
Date d'inscription : 04/04/2006

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyJeu 20 Avr - 11:30

Bonjour Mamiecerise,

Je serai ravie de pouvoir discuter un peu avec vous...
Pour les progres en espagnol, cela viendra au fur et a mesure, et je ne pense pas que parler français limite l'avancée...J'ai noté au contraire que si l'on ne parlait pas français de temps en temps, on finissait par "oublier" un peu sa langue, on oublit certains mots, le vocabulaire peu usité

Pour le tourisme, je suis peu, voire pas touchée, vivant dans un village assez reculé...

Si vous evez envie de discuter un peu, je peux vous envoyer mon adresse e-mail.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mamiecerise
Résident
mamiecerise


Nombre de messages : 28
Age : 71
Localisation : las torres de cotillas Murcia
Date d'inscription : 29/11/2005

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: hola   Pas grand monde de ce côté ! EmptyJeu 20 Avr - 12:44

Merci de votre réponse j'aimerai bien discuter avec vous plus longuement mon adresse est dans mon profil. à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Résident
Violette


Nombre de messages : 27
Localisation : Aranda de Duero (Burgos)
Date d'inscription : 15/12/2005

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyLun 1 Mai - 14:49

MAis si, les filles, y'a qqun en Asturies, elle a mÊme créé 1 site internet exprès pour autres francophones! Je vais lui envoyer 1 mail, qu'elle revienne vous voir et vous en dire plus elle - même, bande de veinarde, vers chez moi: Burgos, c'est vraiment le désert ici, niveau gens Sad

Violette
Revenir en haut Aller en bas
peca2
Visiteur



Nombre de messages : 1
Localisation : MURCIA
Date d'inscription : 04/10/2006

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyMer 4 Oct - 12:56

Bonjour,
Je suis Espagnole mais mariée avec un français et mon petit Léo est né en france aussi. Nous sommes en retour en Espagne depuis le mois de janvier , avant nous étions sur Paris (4 Ans ) . Je vais etre bientot maman d'un/une deuxieme petit franco-espagnol et je suis tres interessée pour rencontrer d'autre maman avec de petis français . Je ne veux pas que mes petits oublient ses origines français!!!
J'habite a Murcia meme et je travaille a Lorquí , pas tres loin du Lycée Français.

J'attend vous reponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptyMer 11 Oct - 20:55

Pour info, sur Murcia :
http://www.enfamilia.es/
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Taouri
Résident
Taouri


Nombre de messages : 304
Localisation : quelque part en Castille
Date d'inscription : 04/04/2006

Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! EmptySam 9 Déc - 22:11

Je viens de voir qu'il y avait quelques personnes dans mon coin! Super!

Je suis a 3/4 heure de Murcia...J'y vais souvent les week end.. Si prendre un cafe entre francophones vous interresse, j'en suis!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas grand monde de ce côté ! Empty
MessageSujet: Re: Pas grand monde de ce côté !   Pas grand monde de ce côté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas grand monde de ce côté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientot dans le grand sud....
» l'Espagne
» Le monde des Epices...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômespagne Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser