Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les aspirations des pauvres réalité des riches ?

Aller en bas 
+2
karine
filou
6 participants
AuteurMessage
filou
Résident
filou


Nombre de messages : 17
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/01/2006

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 6 Mar - 17:23

Salut question pratique :
quelqu'un a t il budgeté le cout d'un minot jusqu'aux premiers pasà Madrid :
Fringues,
Alimentation;
soins...
pousettes freins a disque, baignoire son surround, siège voiture GTI.

Je recompile des infos sur ce sujet, je vous ferai part de ma synthèse.
a+ filou
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 6 Mar - 17:33

Il s'agit d'un futur jeune papa français vivant à Madrid et qui -après l'achat d'un bel appartement - commence à stresser avec la 2ème grosse dépense de sa vie : L'ENFANT!
Razz Razz

(mais Filou, dis donc, t'as pas zappé la case mariage?!)

Merci de lui donner un coup de main, surtout celles qui sont plongées dedans!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
floresole
Expert
floresole


Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 6 Mar - 18:11

J'ai pas trop de temps, là, mais, à mon avis, l'enseigne la moins chère est Mothercare autant pour les poussettes que pour le matériel "dur".
Pour les vêtements, il y a un magasin d'usine "Petit Bâteau" à Las Rozas... Venant de Troyes (son siège social !), je ne suis pas très objective, mais je crois que quand on veut plusieurs enfant... ça vaut le coup d'y faire un tour au moins pour les "basiques" (pyjamas, bodies... et surtout PAS chaussettes et collants !).

Je reviens plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://floresole.canalblog.com
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 6 Mar - 18:41

Pour te faire une idée, c'est effectivement mieux de regarder sur le net et choisir toi-même car les prix varient énormément entre qualité basic et luxe.

Dans la famille basic :

WWW.MOTHERCARE.ES pour le matos soin, poussette, etc
WWW.IKEA.ES pour le mobilier

On peut aussi faire une liste des éléments indispensables (euh là vite fait, j'en oublie sûrement) :
- Chambre :
lit à barreaux (Si María donne le sein, il faudra peut-être aussi prévoir un couffin/landau à mettre à côté du lit), une commode et une table où mettre un petit matelas pour le change
- Promenade :
Poussette 2 ou 3 en 1 => poussette-landau-coque
- Autre :
un transat (pour "asseoir" bb dans la journée), une chaise pour lui donner à manger quand il pourra se tenir assis
- Soin :
Baignoire gonflable avec idéalement un support pour ne pas tenir bb avec le bras
produit pour le bain-cheveux, crème pour les fesses, crème pour le corps
couche-culottes (60 couches 10-12€)
- repas :
biberons + stérilisation
lait en poudre / farine
- vêtement :
bodies en veux-tu en voilà et pyjamas
serviettes de bain
en hiver : bonnet, etc
pour dormir : turbulette, sac, gigoteuse ou je ne sais trop quoi
draps pour le lit

si tu veux économiser et faire raquer la famille et les amis : www.babyshower.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
filou
Résident
filou


Nombre de messages : 17
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/01/2006

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 6 Mar - 18:53

Comme bon capitaliste que je suis : personne qui se rend en voiture climatisée de son bureau climatisé à gymnase climatisé pour y prendre un bain de vapeur. Je regrouperai mariage bapteme et communion. Eglise mariage je trouve ça tellement beau. Tiens, le mariage sera peut etre mon prochain sujet intitulé "Au palace de Villaverde" ou comment célébrer avec élégance et touche personnelle un mariage dans un hangar à Mobylette avec une bonne ration de gambas à la plancha.
Mariage pourkoi faire ? N'est ce pas Karine !

Il est vrai qu'une des raisons de la question est relative mon récent sur-endettement. Question n'est d'ailleurs qu'à titre de consulation, et ne saurai être une source de décision.
C'est juste que je n'ai pas envie de traiter de nouveau avec un banquier : personne qui serait d'accord pour te consentir un prêt à la condition que tu lui apportes la preuve que tu n'en a pas besoin. Pour cela je préfère planifier.

La liste est une bonne idée, les éuipement c'est pas le problème, c'est facil à penser. Il s'agit surtouit des produits de soins, couches... combien ?

a+ filou
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Résident
chloé


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 26/10/2005

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 6 Mar - 18:56

Bonjour Filou,

C'est vrai, MotherCare c'est vraiment bien pour le matos de puericulture.
Et si on cherche vraiment l'economique, il y a surtout Carrefour!

Sinon, niveau budget, ca depend : si le bb est garde ou pas, allaite ou pas (l'avantage de l'allaitement, c'est que c'est gratos!)
Pour les frais de garde, je ne sais pas, faut demander aux autres.
Le lait, on est obliges ici d'en prendre un special, qui coute un peu cher: 20€ la boite, qui dure 1 semaine. Le lait normal coute moins cher, mais je sais pas trop combien...
Les couches, c'est aussi en gros 20€ le paquet qui dure un peu plus d'une semaine, voire 2 semaines.
L'alimentation, hors lait, ca coute pas trop cher sauf si vous ne prenez que des petits pots. Le "fait maison" ne coute vraiment pas grand chose.
Les fringues, les jouets... hum... ca depend surtout des envies et des tendances depensieres des parents!!! mais chez Carrouf', il y a des habits mignons et vraiment pas chers, et des jouets tres bien faits.

Sinon, les poussettes, ca peut aller de 100 à 600 €, voire plus selon les modeles, et la baignoire, y'en a une super bien chez Ikea a 5€, bleue fluo, tres tendance!

Allez, bons calculs!

PS: pour voir un peu les prix, un tour sur les sites de Carrouf' et Corte Ingles, ca peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
filou
Résident
filou


Nombre de messages : 17
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/01/2006

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 6 Mar - 19:10

Un grand merci Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Sarita
Résident
Sarita


Nombre de messages : 119
Age : 52
Localisation : Las Rozas
Date d'inscription : 01/03/2006

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: cout   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 13 Mar - 12:22

pour reduire les couts sans trop reduire la qualite, je propose Carrefour pour les bodys, pyjama etc.. (Tu vas devoir en acheter plusieurs et assez souvent car bebe grandit vite et salit souvent)
Pour les couches, je prefere celle de marque Día (fabriquees par Dodotis) bien et pas trop cheres
voila, j'espere que ce ne sont pas des jumeaux!!
Revenir en haut Aller en bas
gwendo
Touriste
gwendo


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : madrid, salamanca
Date d'inscription : 08/03/2006

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyLun 13 Mar - 13:21

nous, il y a 5 ans, on a estimé le coût de notre premier né à 50.000 francs la première année... tout compris, sauf les nuits blanches...
materiel, bouffe, fringues, couches, etc...
je me demande même si on n'y avait pas ajouté les medicaments...
allez, filou, courage et bonne humeur !!!

c'est comme pour tout, c'est la première fois qui fait mal, ensuite, le deuxième, c'est beaucoup moins cher.

Mère de 2 garçons, je suis carrément d'accord pour investir dans du petit bateau en sous-vêtements, pijamas et premiers vêtements. c'est du solide !!! et c'est top mignon...

le lit à barreau: acheté chez mothercare, nickel ! hyper solide (encore une fois, je le répète... 2 garçons!)

et Carrefour; et bien c'est l'ideal en fringues, materiel, bouffe, lingettes, couches, etc...

le point positif c'est qu'avec la naissance de votre enfant, votre budget sortie s'en verra fortement diminué dans les premiers temps...

bonne journée

Gwendo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastminute.com
floresole
Expert
floresole


Nombre de messages : 1047
Localisation : Orléans... anciennement Pozuelo !
Date d'inscription : 01/11/2005

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyMar 14 Mar - 0:15

Filou,

je t'ai trouvé un article sur le sujet dans "Crecer Feliz" d'octobre 2005. Il est très intéressant. Je l'ai scanné... prêt à être envoyé... Je te le fais parvenir par e-mail...

Karine... il serait peut-être intéressant de le mettre dan sles fichiers Yahoo... Je te mets en copie à tout hasard...
Revenir en haut Aller en bas
http://floresole.canalblog.com
filou
Résident
filou


Nombre de messages : 17
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/01/2006

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyMer 29 Mar - 16:44

a + ou - 5%
de 8000 a 12000 / an.
le cout augmente après la reincorporation d'un des 2 au boulot.
ça se rapproche des estimations de gwendo.
ça dépend surtout des honoraires de la nounou qui dans mon cas va se révéler la pierre angulaire de notre organisation.
A moins que je dépêche ma mère en mission spéciale...heu non.
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyMer 29 Mar - 16:59

les grand-mères (belle-mères...), c'est un autre débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
filou
Résident
filou


Nombre de messages : 17
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/01/2006

les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? EmptyVen 31 Mar - 17:12

Cracoucass connais tu ? te souviens tu ?

Ma belle-mère étant est donc a fortiori ecartée.

heureusement qu 'elle n'a rien voir génetiquement parlant avec ma dulcinée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty
MessageSujet: Re: les aspirations des pauvres réalité des riches ?   les aspirations des pauvres réalité des riches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les aspirations des pauvres réalité des riches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômadrid-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser