Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paperasse emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leniniste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/10/2008

Paperasse emploi Empty
MessageSujet: Paperasse emploi   Paperasse emploi EmptyDim 19 Oct - 18:32

Bonjour !

J'ai fait ma demande de NIE il y a maintenant 1 mois et je dois encore attendre un mois avant de l avoir. J aimerais savoir s il y a d autres papiers a faire pour pouvoir travailler (genre securite sociale) et s ils prennent autant de temps... Question : s il est obligatoire d avoir un NIE pour travailler, pourquoi faut il attendre 2 mois??? du chomage force un peu...
Merci de vos reponses !!
(et si vous avez des idees de boulots ou le NIE n est pas requis...merci!)
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Paperasse emploi Empty
MessageSujet: Re: Paperasse emploi   Paperasse emploi EmptyLun 20 Oct - 12:48

il faut voir directement avec l'emplyeur, ils peuvent t'embauicher avec ton numéro de passeport, certains sont "chiens"et te renvoient à la case NIE.c'est stupide.comme il ya beaucoup d'attente dans les demandes,c'est pas facile d'avoir un RDV rapide,c'est souvent la 1º chose à faire lorsqu'on arrive ici !
Sécurité sociale, tu vas au centro de salud de ton quartier , ils te font remplir un formulaire (les soins sont gratuits),puis il faut aller remplir des papiers au centre de la sécu c'est comme à la CPAM de ta ville.(demande l'adresse)
regarde les différents post...recevoir ta carte de sécu peut prendre parfois beaucoup de temps
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Paperasse emploi Empty
MessageSujet: Re: Paperasse emploi   Paperasse emploi EmptyLun 20 Oct - 13:16

Espagne = patience, beaucoup de patience !!!

Ma fille cet hiver a passé la matinée rien que pour décrocher un rendez-vous pour une prise de sang !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
leniniste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/10/2008

Paperasse emploi Empty
MessageSujet: Re: Paperasse emploi   Paperasse emploi EmptyJeu 23 Oct - 12:56

bonjour a tous, les nouvelles : je suis alle à mon centre de securité sociale et pour sinscrire il me fallait un numéro qui sappelle NIE ou un numéro de passeport ( que je nai pas non plus ) donc pas de secu. Pour pouvoir travailler il me faut une secu donc pas de travail.. pas de travail ben... rien. au moins jusqu'à l'obtention d'un NIE.. voilà où j'en suis.. et mon ordi vient de me lacher donc direction cyber.. que des malheurs. mais maintenant je cherche toujours pour une mutuelle et ca commence à urger et si je vous dit pourquoi vous me croirez à peine.Je deviens un peu fou la.. vous pourriez m'indiquer comment fonctionne la mutuelle ici, si ca fonctionne.. merci à tous
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Paperasse emploi Empty
MessageSujet: Re: Paperasse emploi   Paperasse emploi EmptyJeu 23 Oct - 13:09

Normalement en tant que ressortissnt européen tu as droit aux soins gratuits en tant extranjero sin recursos, enfin il ya 2 ans avec le certificat d'empadronamiento ....c'est ce que j'avais fait puisque je n'avais pas de NIE encore!!!maintenant tu ne peux plus t'empadroner sans ce numéro NIE alors je ne sais pas ....même les non européens ont droit à la sécu???
en fait la CNI est valable , le passeport n'a rien à voir en EUROPE??
tu as des droits à la sécu renouvelable tous les 3 mois mème sans travail, c'est un papier qu'ils vont te donner mais pas une carte .pas besoin de mutuelle
la mutuelle c'est cher et ça ne couvre pas tout , environ 50 à 60€ par mois chez ASISA SANITAS MAPFRE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paperasse emploi Empty
MessageSujet: Re: Paperasse emploi   Paperasse emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paperasse emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les offres d'emploi de www.lepetitjournal.com
» Offre d'emploi Madrid
» RECHERCHE EMPLOI SUR MADRID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser