Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 refroidi

Aller en bas 
+2
MARIELLE59
leniniste
6 participants
AuteurMessage
leniniste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/10/2008

refroidi Empty
MessageSujet: refroidi   refroidi EmptyMer 8 Oct - 13:22

pale bonjour à tous,
je viens d'arriver sur seville, ca fait maintenant 3 semaines, je suis parti avec ma copine ( erasmus ) et un ami. On recherche tout les deux du travail sur seville. C'est ce que l'on appel un belle aventure. je travaillais sur paris avt dans qques tres bons restaurant ( je suis pâtissier ) j'ai envoyé environ une centaine de c.v en espagnol evidemment et je n'ai reçu en tout et pour tout qu'une seule réponse qui s'avère etre negative.. je démoralise un peu ( je ne sais pas parler espagnol ) mais je suis evidemment hyper motivé pour ça.. par ou dois je commencer ? en sachant qu'on a un bel appart qu'il faut payer ! héhé !!
merci pour vos reponses !!! et à bientôt !

antoine
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMer 8 Oct - 13:30

Pour le castellano, renseigne-toi à ton ayuntamiento. Souvent ils donnent des cours gratuits ou très peu chers pour les étrangers.

Je pense que tu devrais finir par trouver. Les bons pasteleros français sont recherchés. J'ai entendu une émission à ce sujet lors de mon dernier séjour.

Pour les pistes écume-tout : hôtels, restaurants, boulangeries, mais aussi hypers dans un premier temps (c'est pas le top mais c'est du sou et çà paie le loyer).

Essayez de vous faire un max de relations. Le bouche à oreille fonctionne toujours très bien en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMer 8 Oct - 15:33

salut,

Bon, je vais dire une énormité peut-être, mais pense aussi à tout ce qui est fast food... c'est bête... c'est pas génial mais j'ai un copain qui bosse là-dedans et apparemment, ils embauchent facilement (les gens partent dès qu'ils trouvent mieux...et mieux, c'est pas difficile... mais bon, ça peut dépanner).

Tu pourrais aussi tenter de donner des cours de français (je mets une annonce pour donner des cours à 15€ l'heure... on est entrain de m'appeler là et je vais pas tarder je pense à donner des cours).

Tous ces plans, c'est pour t'aider à trouver quelque chose. Quand j'ai commencé, je n'ai pas cherché tout de suite THE poste parfait mais un boulot pour commencer et payer mes factures et mon loyer. J'ai commencé comme secrétaire receptionniste.

Courage! tu vas trouver!
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMer 8 Oct - 21:50

moi j'irais directement démarcher hotels et restaurants (les vrais restaurants car dans les bars à tapas, il n'y a pas de désserts en tant que tel).
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
leniniste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/10/2008

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyJeu 9 Oct - 12:33

Merci pour toutes vos reponses que j'esperais pas aussi rapide.. comme quoi tout est possible. Je m'en vais de ce pas dans mon ayuntamiento. Pour les cours de francais j'y pense.. et pour les hôtels et restaurants je crois que j'en ai pas loupé bcp. Je me suis inscrit hier dans les agences d'interimes Smile
merci beaucoup
antoine
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyJeu 9 Oct - 13:30

Au début faut pas hésiter à prendre ce que l'on trouve... cela te permettra de progresser en castellano puis de te faire des relations et de pouvoir chercher plus sereinement dans ta branche.

Garde le moral ! Tu vas trouver !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyJeu 9 Oct - 13:46

MARIELLE59 a écrit:
Au début faut pas hésiter à prendre ce que l'on trouve... cela te permettra de progresser en castellano puis de te faire des relations et de pouvoir chercher plus sereinement dans ta branche.

Garde le moral ! Tu vas trouver !

pour ça que je disais "essaie même les fast food"... mon copain m'a dit qu'il avait eu deux collègues françaises... et il a dit "elle parlait presque rien d'espagnol"... c'est peut-être plus simple ce genre de petits boulots au départ quand on parle pas la langue...

Si tu parles anglais, vends-le... c'est important....
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyJeu 9 Oct - 21:11

oui oui le fait d'être immergé dans le monde du travail de fait progresser très rapidemnet au niveau linguistique (j'ai testé ,à 39ans sans vraiment prendre de cours , en avait pas bcp à part CARITAS qui n'avais pas trop de niveau,un peu mélangé)
o
la restauration demande toujours de la main d'oeuvre surtout el toque frances (ahhhhh les patisseries ,ici elles sont pas super à part les natillas,helados et crèmes chantilly tu verras ,le beurre connait pas trop ,à toi d'innover dans le pays de l'huile Faim )en plus les espagnols sont gourmants n'est-ce pas?
bon courage,ici ça marche bcp au bouche à oreille,au entretiens ,plus qu'à l'envoi des CV .
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyVen 10 Oct - 9:44

poulinette a écrit:
oui oui le fait d'être immergé dans le monde du travail de fait progresser très rapidemnet au niveau linguistique (j'ai testé ,à 39ans sans vraiment prendre de cours , en avait pas bcp à part CARITAS qui n'avais pas trop de niveau,un peu mélangé)
o
la restauration demande toujours de la main d'oeuvre surtout el toque frances (ahhhhh les patisseries ,ici elles sont pas super à part les natillas,helados et crèmes chantilly tu verras ,le beurre connait pas trop ,à toi d'innover dans le pays de l'huile Faim )en plus les espagnols sont gourmants n'est-ce pas?
bon courage,ici ça marche bcp au bouche à oreille,au entretiens ,plus qu'à l'envoi des CV .

oui, mais ya quand même des espagnols qu'ils disent qu'ils n'aiment pas la cuisine française parce que t'as rien dans l'assiette.. mdr... enfin, yen a aussi qui aiment beaucoup... aux USA la cuisine française a une meilleure image je trouve (en même temps, la cuisine américaine.. einh... c'est pas renommé...)
Revenir en haut Aller en bas
leniniste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/10/2008

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyVen 10 Oct - 13:02

mouais, c'est pas faux.. on peut pas avoir de la bonne qualité et de la quantité !! il faut choisir! lol.. je teste les fast food.. a contre coeur ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyVen 10 Oct - 13:29

leniniste a écrit:
mouais, c'est pas faux.. on peut pas avoir de la bonne qualité et de la quantité !! il faut choisir! lol.. je teste les fast food.. a contre coeur ! Smile

un hamburger de temps en temps, c'est pas mauvais.. j'aime bien mais j'en mangerais pas tous les jours...

mes neveux qui ont un papa cuisinier aiment aller au mc do... le père les y emène... franchement entre un bon petit plat que cuisine le père et mc do... je choisis le bon petit plat...
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyVen 10 Oct - 14:07

Moi suis plus trop fast food non plus étant donné que je fais tout moi même à la maison on devient difficiles...

mais il est vrai que mon fils adore manger un kebab ou aller à la "baraque à frites" pour manger un américain... Moi çà non plus c'est pas trop ma tasse de thé...

Léniniste, ce serait peut être le bon plan çà, lancer une baraque à frites ! Cà changerait de la baraque à churros !!! LOL !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyVen 10 Oct - 19:00

ahhhh les baraques à frites deuch nord vantée par dany boon mortderire
ça marcherait peut-ètre...la nouvauté ,type fast-food, bouffe rapide ,pas chère,les crêpes françaises aussi ont du succès ici!!!

on arrète pas de parler de la CRISE ici ,les gens n'ont plus de sous pour aller au bar à tapas,les espagnols changent leur manière de vivre ,la morosité arrive comme chez nous baisse du pouvoir d'achat GRAVE.
bon ici yz'aiment bien bouffer quand mème (il en faut dans l'assiette comme tu dis Bisounours)le jambon,les embutidos,le tapas avec la bière Faim
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyVen 10 Oct - 20:13

poulinette a écrit:
ahhhh les baraques à frites deuch nord vantée par dany boon mortderire
ça marcherait peut-ètre...la nouvauté ,type fast-food, bouffe rapide ,pas chère,les crêpes françaises aussi ont du succès ici!!!

on arrète pas de parler de la CRISE ici ,les gens n'ont plus de sous pour aller au bar à tapas,les espagnols changent leur manière de vivre ,la morosité arrive comme chez nous baisse du pouvoir d'achat GRAVE.
bon ici yz'aiment bien bouffer quand mème (il en faut dans l'assiette comme tu dis Bisounours)le jambon,les embutidos,le tapas avec la bière Faim

et surtout: cuisiner à l'huile d'olive... parce que cuisiner au beurre (!!!chez nous, c'est à la margo), et ben, c'est pas sain... enfin, on le sait tous...

n'empêche, je me suis mise au pain avec de l'huile d'olive... et j'aime bien mais j'en abuse pas... j'ai déjà des petits poignets d'amour... ça me suffit. ou je devrais aller deux fois plus au gymnase! mortderire (et faire comme les américains pour pas grossir...)
Revenir en haut Aller en bas
leniniste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/10/2008

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMar 14 Oct - 16:32

ouai j'ouvrirais bien une braque à frite moi, des frites ca, je sais faire!! avec des fricandelles et du filet americain ! hummm ! Bon pour le moment les fast food ca n'a pas encore payé.. j'attends
salut ter tous
Revenir en haut Aller en bas
leniniste
Touriste



Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/10/2008

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMar 14 Oct - 16:38

ah oui j'oubliais de vous dire, je me suis inscrit aux cours gratuits en espagnol proposés par une assoc ! je me suis renseigné à la mairie ( merci marielle pour ton info ) j'aurais mon emploi du temps demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMar 14 Oct - 19:02

bon début tout cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
jabalina
Touriste



Nombre de messages : 8
Localisation : andalousie
Date d'inscription : 06/10/2008

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMer 15 Oct - 12:38

on va croiser les doigts pour toi,pour que tu trouves un boulot rapido.gardes espoir.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi EmptyMer 15 Oct - 12:56

jabalina a écrit:
on va croiser les doigts pour toi,pour que tu trouves un boulot rapido.gardes espoir.

bon courage hein tiot biloute Wink déja avec les cours,ça te donnera plus de "soltura" en espagnol pour ouvrir ta baraque à frites ,fricandelle,filet américain...à côté dela baraque à churros Faim
tiens à Alicante ,j'ai mangé dans un restau appelé LA FONDUE de spécialités de fondues de fromages et de viandes Faim (le gars est mème pas savoyard mortderire mais du gers )alors une fois installé les idées sont toutes vonnes à prendre pour innover dans un autre pays...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refroidi Empty
MessageSujet: Re: refroidi   refroidi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refroidi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser