Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lycée français Valencia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

Lycée français Valencia Empty
MessageSujet: Lycée français Valencia   Lycée français Valencia EmptyMer 1 Oct - 1:45

Comme souvent ces dernières années je me demande à nouveau si je vais scolariser mes enfants au LF l'anné prochaine. Sauf que je crois qu'à 6 ans, l'an prochain ce sera la dernière limite pour les faire entrer!

D'où mon stress... Neutral

Du coup j'aimerais bien avoir l'avis des mamans d'ici dont les enfants y vont (ou n'y vont plus, tiens! Wink )

Je voudrais (ô combien!) laisser de côté le thème du coût pour me concentrer exclusivement sur la pédagogie, l'approche de l'enseignement etc... Il est vraiment très exigeant? Beaucoup de devoirs? A partir de quel âge? Il y a des initiatives intéressantes (sorties, activités etc...)? Globalement vous en êtes contentes ou pas? Vous le referiez?

Merci à toutes celles qui peuvent m'éclairer! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
Pascale
Résident
Pascale


Nombre de messages : 145
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 28/10/2005

Lycée français Valencia Empty
MessageSujet: Re: Lycée français Valencia   Lycée français Valencia EmptyJeu 2 Oct - 17:42

Bonjour Lixelle,

Mon avis est tout neuf, car suite à notre déménagment (de Madrid), nous venons d'inscrire Julián en Grande Section au Lycée Français de Paterna et pour l'instant, tout va bien.
La pédagogie est différente par rapport à la maternelle espagnole (Julían était en Colegio concertado à Madrid), tout est axé sur l'expression orale, les enfants doivent par exemple chacun son tour s'exprimer devant les autres élèves sur un thème. Il y a aussi le "cahier de vie" (ma grande découverte du mois)...
Le seul truc qui me tracasse un peu pour l'instant, c'est qu'en CP, ils appliquent une méthode semi-globale, mais bon d'ici l'année prochaine, je verrais bien.
Et un bon point pour la cantine, la "guarnición" ce sont des légumes ;-). les horaires sont par contre à la française (déjeuner 12h, goûter 15h30 pour les petits) et c'est un peu bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Lixelle
Résident
Lixelle


Nombre de messages : 138
Localisation : Valencia
Date d'inscription : 21/01/2007

Lycée français Valencia Empty
MessageSujet: Re: Lycée français Valencia   Lycée français Valencia EmptyDim 5 Oct - 0:57

Merci pour ton avis, Pascale!

Si je mets mes enfants l'année prochaine ils seront peut-être dans la même classe! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ama-t.com
Contenu sponsorisé





Lycée français Valencia Empty
MessageSujet: Re: Lycée français Valencia   Lycée français Valencia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée français Valencia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAJET LYCEE FRANCAIS MAISON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômespagne Nord-Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser