Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Obligé de s'immatriculer ici ?

Aller en bas 
+2
Alexeuh
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Touriste
Cécile


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : El Campello (Alicante)
Date d'inscription : 17/08/2008

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyJeu 25 Sep - 15:41

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas tout.. voilà, je suis ici pour 2-3 ans et mon assureur français m'a dit que vu que j'allais travailler en Espagne je devrais m'assurer là bas mais que je ne serais pas obligée de changer mes plaques (lui même assurant des étrangers vivant et travaillant en France avec une voiture immatriculée dans leur pays d'origine).. donc pourquoi il semble qu'ici cela soit obligatoire de changer ses plaques ? Personnellement je ne veux pas car après je devrai recommencer pour retourner en France !! (bon pour l'instant je n'ai pas encore été voir d'assureur espagnol..).. Ou est-ce que je dois changer ma carte grise ? (je veux dire céder ma voiture (sur le papier) à mes parents qui eux sont en France et garder la voiture avec moi ici ?
Et comment cela se passe t-il pour les contrôles techniques ? Car la France ne reconnait pas ceux effectués en Espagne !! et je ne compte pas me faire un allez retour de 1200 km pour passer la frontière et le faire en France...
Merci pour tout d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyJeu 25 Sep - 19:38

Le plus simple garder ta voiture en France ( en étant assuré) et acheter une voiture en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Touriste
Cécile


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : El Campello (Alicante)
Date d'inscription : 17/08/2008

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyJeu 25 Sep - 20:40

euh oui mais je n'ai pas assez d'argent pour ca.. une nouvelle voiture et 2 assurances ca fait bcp pour 1 seule personne.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyJeu 25 Sep - 22:36

et le vélo, c'est peut être une piste?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Touriste
Cécile


Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : El Campello (Alicante)
Date d'inscription : 17/08/2008

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyVen 26 Sep - 11:00

... merci Alex ca m'aide vachement ! lol
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyVen 26 Sep - 13:22

renseigne-toi auprès d'un assureur espagnol. Par exemple Atlantis-Seguros, ils parlent français :
http://www.atlantis-seguros.es/web/fr/home/home.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyVen 26 Sep - 13:29

oui c'est stupide de changer une immatriculation pour 2 ans et rebelotte en France!! tu ne trouveras aucune assurance espagnole pour tes plaques françaises!
tu mets la voiture au nom de tes parents tu t'assures en conducteur auxiliaire et pour 2 ans s'il arrive qqchose tu dis qu'ils étaient en vacances...mais pour ça il mfaut que tu reviennes en France pour régler les papiers....les CT en france pas le choix
ou tu revends la voiture en France et tu te rachète une petite ocas pas chère que tu revends avant de revenir en France

c'est un peu l'impasse ou alors tu change tes plaques c'est 400€ en tout puis tu revends la voiture avant de repartir en France

Bon choix,tu as les différents posts sur le forum

Agnès

PS:

atlantis n'assurent pas les plaques françaises je crois karine,téléphone tj oui la délégation française parle en français lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyDim 28 Sep - 23:31

Le coup de garder ton assurance en France et tes plaques françaises je l'ai déjà entendu, et effectivement de dire que tu étais en vacances s'il t'arrive quelque chose...

C'est ce qu'il semble le + pratique 8ça ou racheter une occas sur place), et mème ne pas avoir de voiture !! Je ne dis pas ça pour provoquer, vivant pourtant ici depuis quelques temps j'ai passé plus d'un an et demi sans voiture `s Séville.
Certes, tout dépend de ta situation en Espagne, de ton lieu de travail, etc... Certes, j'ai galéré pdt 1,5 ans avec le bus et ses correspondances, mais bon, mon copain avait une voiture et j'ai tout de mème pas mal économisé !!

Ce qui est sur, c'est que changer des plaques pour 2 voire 3 ans c'est beaucoup de vas et viens pour... seulement 2-3 ans !...
Revenir en haut Aller en bas
marie laure
Résident
marie laure


Nombre de messages : 246
Age : 46
Localisation : Alcobendas (Madrid)
Date d'inscription : 26/10/2005

Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? EmptyLun 29 Sep - 10:41

Maïlis a écrit:
Ce qui est sur, c'est que changer des plaques pour 2 voire 3 ans c'est beaucoup de vas et viens pour... seulement 2-3 ans !...

C'est vrai que c'est beaucoup de déplacement, de papiers pour changer les plaques de son véhicule mais nous, nous avons fait ce choix là alors qu'on devait rester que 3 ans maximum mais comme c'est plus confortable ! Pas besoin de se rendre en France pour les contrôles techniques, pas besoin de "tricher" avec une assurance française ... Mon assureur ne nous assurait pas avec des plaques étrangères. Et puis, quand on se gare dans Madrid "un peu à l'espagnole" bah on ne risque rien ...
De plus, on a été contraint de rester un an de plus !
On pense vendre notre voiture avant de repartir en France. Je pense que le choix de changer de plaques doit être pris rapidement sinon, on arrive au bout d'un an sans avoir fait grand chose !
Voila mon experience perso !
A+
Marie-laure
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.ifrance.com/mlpml
Contenu sponsorisé





Obligé de s'immatriculer ici ? Empty
MessageSujet: Re: Obligé de s'immatriculer ici ?   Obligé de s'immatriculer ici ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obligé de s'immatriculer ici ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Véhicules-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser