Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 9
Localisation : Alameda de Osuna
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMar 16 Sep - 16:06

Bonjour!
Mon mari a eu son NIE la semaine derniere et il ne commence plus par la lettre x mais par la lettre Y.
Depuis que nous l'avons a chaque fois que l'on donne le numéro ils nous disent qu'il n'est pas correct. Nous sommes allés vérifier si c'était le cas et le numéro est bon. Apparemment les banques, fournisseurs d'internet et autres on un système informatique qui n'accepte que les NIE commençant par X.
La réponse de notre avocate/gestora qui s'est déplacée a la Conserjeria a été : "El Número de NIE que te dieron es el correcto. Lo que sucede es que antes el Número de NIE comenzaba por "X-...." y ahora la Policía ha comenzado a dar los NIE´s por la letra "Y-....."Lo que tienes que decir es que a la hora de introducir tu NIE en el sistema informático (Del Concesionario, de Banco, etc...) pongan "X- 183803-M" o "X-0183803-M". Al parecer como estos números que comienzan por "Y- " son nuevos, parece que todavía no funcionan con los sistemas informáticos de los sitios.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 0:43

Merci pour l'info !

Bon courage pour ce Y, déjà que commencer à épeler son identité par X [ékisse] ce n'est pas simple, maintenant pour les nouveaux j'imagine les tête en écoutant Y [igriéga]... !!!
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 10:41

oui je confirme l'info pour la Y i griega (hehe) ma fille y a eu droit aussi au mois d'aout!
l'agent administratif m'a expliqué que devant tant de nouvelles demandes les x se sont épuisés
de plus les y correspondent aux NIF des espagnols ...alors l'informatique devient chèvre beeeeee rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 10:47

parce qu'il y a trop d´étrangers en Espagne on n'en a perdu notre joli "équisse"...

où va le monde?

trop d'étrangers... vraiment trop... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 12:09

bisounours a écrit:
parce qu'il y a trop d´étrangers en Espagne on n'en a perdu notre joli "équisse"...

où va le monde?

trop d'étrangers... vraiment trop... Laughing

oui ils vont se mettre au niveau européen pour tout maintenant,fini la pureza de la sangre comme nous les français ,un beau mélange culturel...
là où je vis lieu très conservateur et traditionnel, parfois j'entends bcp de propos xénophobes sur les sudaméricains (panchitos comme ils disent ) moros ou rumanos scratch
je pensent qu'ils ne s'attendaient pas à tant d'immigration...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 9
Localisation : Alameda de Osuna
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 15:38

poulinette a écrit:
bisounours a écrit:
parce qu'il y a trop d´étrangers en Espagne on n'en a perdu notre joli "équisse"...

où va le monde?

trop d'étrangers... vraiment trop... Laughing

oui ils vont se mettre au niveau européen pour tout maintenant,fini la pureza de la sangre comme nous les français ,un beau mélange culturel...
là où je vis lieu très conservateur et traditionnel, parfois j'entends bcp de propos xénophobes sur les sudaméricains (panchitos comme ils disent ) moros ou rumanos scratch
je pensent qu'ils ne s'attendaient pas à tant d'immigration...

M'en parle pas des propos xénophobes, dès que je dis que je suis Hispano-Argentine je vois leur regard changer. Etant espagnole j'ai honte de voir comment réagissent certaines personnes. Mais bon il y a de tout pour faire un monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:02

j'ose même pas dire à certains que j'ai eu des novios non espagnols (et non français)...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 9
Localisation : Alameda de Osuna
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:09

Pero chica, qu'as tu fait? Des novios non espagnols? Wink
Ah la la, toujours les mêmes réactions même si l'on change de pays, en espagne ce sont les latinoaméricains et les gens de l'est, en france, les arabes, les noirs..., en argentine les chinois...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:18

dans tous les pays il ya des brebis galeuses comme on dit Rolling Eyes
mais c'est vrai qu'en arrivant ici en Castille (un peu moins de 2 ans) moi qui suis bien franchute de ch'nord habituée a`l'immigration dans ma région,et aux mélange de cultures et aussi aux propos racistes alien ,la xenophobie est bien prononcée envers les latino-américains ,mpins contre les arabes on dirait...
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:25

poulinette a écrit:
xenophobie est bien prononcée envers les latino-américains ,mpins contre les arabes on dirait...

j'y crois pas... c'est pas possible... c'est qu'il doit pas en avoir alors ils disent rien...

sur madrid, c'est tout... et même les gavachos... Laughing (SURTOUT les gavachos)... j'en ai entendu des vertes et des pas mûres...

en france, les latinos sont pas nombreux, alors ils disent rien (j'en parlais justement ce midi avec une collègue vénézuelienne...).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 9
Localisation : Alameda de Osuna
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:29

C'est bien dommage tout ça, surtout que je trouve qd même qu'ici en espagne les latinoaméricains on pas trop de mal à s'intégrer, car leur culture, la langue, la religion est la même... mais bon ça fait au moins 20 ans que j'entends le mot "sudacas" de la bouche des espagnols. Ce qu'ils oublient c'est que pas mal de ces sudacas en question ce sont les petits enfants ou arrière petits enfants d'espagnols qui ont du partir à l'époque de la guerre civile...
D'ailleurs il y a une série excellente à ce sujet réalisée en coproduction avec l'argentine qui s'appelle Vientos de Agua elle est vraiment très très bien, on trouve la série complète à la FNAC je vous la conseille vivement.
Alex
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:38

ah mais à Madrid ça ne compte pas ce sont tous des PIJOS !!!comme les parigos mortderire alors ils critiquent tout le monde...
aye je vais me faire des ennemis
mais gavachos c'est très péjoratif d'après mon chéri.... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:39

je remarque tout de même que les argentins sont mis un peu à part. j'ai souvent entendu dire que les argentins ont un joli accent, que les argentins ceci...

j'entends souvent ça pour tout ce qui sont les colombiens, équatoriens, cubains, dominicains...

j'ai deux anécdotes sur les espagnols et leur amour pour les "sudacas":
ça faitsait une semaine que j'étais en Espagne. je vais pour ouvrire un compte en banque au banco santander. je répondais au type de la banque "ok" (parce que le peu que j'avais parlé espagnol, c'était aux USA avec des latinos... et en français, en anglais, ya pas de problème avec le "ok"). C'est alors que le banquier me sort "ici, on parle comme en Espagne. On ne dit pas "ok" mais "vale". Ok, lo dicen los sudamericanos"... avec un ton si sec... alors qu'il savait parfaitement que j'étais pas espagnole (ça s'entendais bien plus à l'époque...).

La deuxième: c'est quand j'ai dit à des colocs espagnols que me mudaba pour aller vivre avec deux colocs dominicaines. Yen a un (un c*n) qui sort "je te conseille de pas te mettre avec des sudamericanos (que por cierto, son caribeños...pero bueno...) parce que quand t'en a un dans l'appart, t'en a 10, ils montent des fiestas...blablabla"... conclusion: j'ai jamais eu de problème avec elles, et les fiestas, c'est les espagnols dans ce même appart qui les montaient... (en fumant porro, haciendo botellón y to'...).

En peu de temps en Espagne, j'avais remarqué que les latinos: pas bien! les espagnols: bien!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 9
Localisation : Alameda de Osuna
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:42

Ah bon je savais pas ça pour les PIJOS. lol!
Gavachos c'est aussi péjoratif que Sudaca. Sad
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:42

poulinette a écrit:
ah mais à Madrid ça ne compte pas ce sont tous des PIJOS !!!comme les parigos mortderire alors ils critiquent tout le monde...
aye je vais me faire des ennemis
mais gavachos c'est très péjoratif d'après mon chéri.... Boulet

oui, c'est négatif, mais tu l'entends...

enfin, je me rassure en me disant que les madrilènes n'aiment pas non plus les catalans, les basques, les valenciens (j'ai entendu dire que c'était des catalans du sud), les gens des baléars (c'est des catalans, ça veut tout dire...lol), et les galiciens pareil... z'aiment pas ce qui a un accent différent... (bon, heureusement, pas tous...).

alors bon... nous avec notre Napoléon et le 2-3 de mayo... on n'est pas aidé non plus... merci Napoléon... pfff... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Touriste
Alex


Nombre de messages : 9
Localisation : Alameda de Osuna
Date d'inscription : 10/09/2008

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 16:45

bisounours a écrit:
je remarque tout de même que les argentins sont mis un peu à part. j'ai souvent entendu dire que les argentins ont un joli accent, que les argentins ceci...

j'entends souvent ça pour tout ce qui sont les colombiens, équatoriens, cubains, dominicains...

j'ai deux anécdotes sur les espagnols et leur amour pour les "sudacas":
ça faitsait une semaine que j'étais en Espagne. je vais pour ouvrire un compte en banque au banco santander. je répondais au type de la banque "ok" (parce que le peu que j'avais parlé espagnol, c'était aux USA avec des latinos... et en français, en anglais, ya pas de problème avec le "ok"). C'est alors que le banquier me sort "ici, on parle comme en Espagne. On ne dit pas "ok" mais "vale". Ok, lo dicen los sudamericanos"... avec un ton si sec... alors qu'il savait parfaitement que j'étais pas espagnole (ça s'entendais bien plus à l'époque...).

La deuxième: c'est quand j'ai dit à des colocs espagnols que me mudaba pour aller vivre avec deux colocs dominicaines. Yen a un (un c*n) qui sort "je te conseille de pas te mettre avec des sudamericanos (que por cierto, son caribeños...pero bueno...) parce que quand t'en a un dans l'appart, t'en a 10, ils montent des fiestas...blablabla"... conclusion: j'ai jamais eu de problème avec elles, et les fiestas, c'est les espagnols dans ce même appart qui les montaient... (en fumant porro, haciendo botellón y to'...).

En peu de temps en Espagne, j'avais remarqué que les latinos: pas bien! les espagnols: bien!
Les argentins ils aiment pas trop non plus, j'ai entendu des blagues sur eux, et certaines sont pas jolies.
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 17:05

ouaih ben tu vois bisounours ton gars de la banque Santander ,un vrai C** je l'aurai claqué car OK c'est INTERNATIONAL il faut se mettre un peu à la page aussi en Espagne et pas tout traduire mot à mot comme il le font ,nous on dit aussi bien d'accord que ok !
il y aura tj des xénophobes (t'as pas de bol non plus où alors les madrilènes sont vraiment vraiment....)
à vrai dire quand je suis arrivée je balbutiais mais je comprenais ,personne s'est permis de me reclaquer le bec de cette manière.c'est un manque d'éducation et d'accueil dans un nouveau pays.

j'ai remarqué aussi que les latinos ont des expressions plus proches des notres ...américanisées,ils disent allo,auto par exemple, ils prononcent la c c,z un peu comme la s (moins cheveu sur la langue mortderire )mais des films argentins ou cubain ou mexicains AYEEEEEEEEEEEEE je cale sur l'accent ,dernièrement sur le film du CHE j'ai butté sur pas mal d'expres​sion(bon mon niveau n'est pas bilingue et vous?)
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 17:50

poulinette a écrit:
ouaih ben tu vois bisounours ton gars de la banque Santander ,un vrai C** je l'aurai claqué car OK c'est INTERNATIONAL il faut se mettre un peu à la page aussi en Espagne et pas tout traduire mot à mot comme il le font ,nous on dit aussi bien d'accord que ok !
il y aura tj des xénophobes (t'as pas de bol non plus où alors les madrilènes sont vraiment vraiment....)
à vrai dire quand je suis arrivée je balbutiais mais je comprenais ,personne s'est permis de me reclaquer le bec de cette manière.c'est un manque d'éducation et d'accueil dans un nouveau pays.

j'ai remarqué aussi que les latinos ont des expressions plus proches des notres ...américanisées,ils disent allo,auto par exemple, ils prononcent la c c,z un peu comme la s (moins cheveu sur la langue mortderire )mais des films argentins ou cubain ou mexicains AYEEEEEEEEEEEEE je cale sur l'accent ,dernièrement sur le film du CHE j'ai butté sur pas mal d'expres​sion(bon mon niveau n'est pas bilingue et vous?)

en effet... j'ai pas eu de chance dans ce domaine...

La fois où je parlais dans le bus de mon beau frère (100% chinois d'origine) avec un collègue de boulot, une dame d'un certain âge, en sortant du bus en même temps que moi me sort "c'est vous qui avez une soeur mariée à un chinois?" (déjà, qu'elle ait écouté toute ma conversation avec le collègue je trouvais déjà ça pas top (mais en mêm temps, qui ne l'a jamais fait?)... mais en plus qu'elle vienne me demander...) je réponds que oui. Elle me sort "je pensais que les chinois ne se mélangeaient pas..." (d'un ton de surprise) . Je ne sais pas souvent quoi répondre face à la bêtise humaine... mais j'ai réussi à sortir "vous savez, ya des chinois très ouverts"... elle s'attendait pas à cette réponse et répond "oh, je dis pas ça... c'est juste que ...euuh..."...
bon, cotillos, je le savais... mais là franchement... einh...

et je raconte pas tous les propos que j'ai pu entendre... pas tellement contre les français (oh, si bien sûr, mais bon...c'est moins insultant). on sent vraiment un sentiment de superiorité face aux "sudacas"... je trouve ça vraiment insultant. (pour ça que les français, c'est juste qu'ils les aiment pas... mais ils sont pas comme ça à nous faire passer pour des sous développés...donc bon... ça passe encore... j'en rigole avec eux... je les charie aussi par la même...).
ah, par contre, sont bien contents d'aller à Punta Cana et à la Havana ou à la Riviera Maya en vacances...
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 17:57

poulinette a écrit:
j'ai remarqué aussi que les latinos ont des expressions plus proches des notres ...américanisées,ils disent allo,auto par exemple, ils prononcent la c c,z un peu comme la s (moins cheveu sur la langue mortderire )mais des films argentins ou cubain ou mexicains AYEEEEEEEEEEEEE je cale sur l'accent ,dernièrement sur le film du CHE j'ai butté sur pas mal d'expres​sion(bon mon niveau n'est pas bilingue et vous?)

ayant parlé les premières fois espagnol aux USA, je ne disais du coup jamais le mot "coger" (vue le sens latino), je parlais de computadora, "ok", et quelques autres mots que j'ai perdu avec le temps... mais j'aime bien apprendre certains mots de collègues latinos... j'aime beaucoup la musique latine aussi... ici, à mon boulot, j'ai une collègue qui s'est moquée de moi en disant "allez, avoue que t'aime bien les latinos" (comme si c'était une tare). J'avais envie de lui sortir certaines choses mais je me suis retenue...

j'ai pas caché être allée au concert de Juan Luis Guerra (un dominicain, mon dieu...).... mais bon, ça aura fait jazzer (comment ça peut s'écrire ce mot??)! j'en suis certaine...
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 18:10

jaser Bisounours t'en perd ton Latin'o mortderire ton français ,à force de bourlinguer le globe Laughing
enfin suis pas calée en espagnol mais c'est vrai qu'en amérique latine et du sud bcp d'expressions changent (me souvient plus mais c'est précisé ds le dico)ma belle soeur qui a vécu 13 ans au mexique pourrai me le dire.en fait ils parlent le castillan ancien, et ils parlent de cellular pour le movil par ex .

tiens pour revenir aux réflexions sur les français et cette vieille rancoeur contre nous et Napoleon 1º je trouve ça d'un pesant !!!! je les regrde tj d'un air bête quand les espagnols m'en parlent et je répond qu'il ya prescription sage et qu'on est en Europe maintenant et le coup des fraises non plus vue que je vivais à la frontière belge ce n'est pas arrivé à mes oreilles et toc silent
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 18:17

tu leur parles du temps où l'Espagne a envahi le nord de la France... si ya prescription sur ça, pourquoi pas sur Napoléon?
Revenir en haut Aller en bas
poulinette
Expert
poulinette


Nombre de messages : 712
Age : 58
Localisation : castilla la mancha centro(Tomelloso)
Date d'inscription : 20/07/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 18:36

en plus c'est vrai je suis née à Cambrai ou il ya une maison espagnole du 17º , study Cambrai libéré des conquistadores par les troupes de Louis XIV HEHE en 1677,les espagnols sont montés jusqu'en hainaut belge Une fois!! sage
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 20:37

le cousin de mon père a pour nom de famille: Pilard... c'est d'origien espagnole apparemment (il a fait son arbre généalogique)... et il est ardennais ce cousin...
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info EmptyMer 17 Sep - 23:55

poulinette a écrit:
ouaih ben tu vois bisounours ton gars de la banque Santander ,un vrai C** je l'aurai claqué car OK c'est INTERNATIONAL il faut se mettre un peu à la page aussi en Espagne et pas tout traduire mot à mot comme il le font ,nous on dit aussi bien d'accord que ok !
il y aura tj des xénophobes (t'as pas de bol non plus où alors les madrilènes sont vraiment vraiment....)
à vrai dire quand je suis arrivée je balbutiais mais je comprenais ,personne s'est permis de me reclaquer le bec de cette manière.c'est un manque d'éducation et d'accueil dans un nouveau pays.

j'ai remarqué aussi que les latinos ont des expressions plus proches des notres ...américanisées,ils disent allo,auto par exemple, ils prononcent la c c,z un peu comme la s (moins cheveu sur la langue mortderire )mais des films argentins ou cubain ou mexicains AYEEEEEEEEEEEEE je cale sur l'accent ,dernièrement sur le film du CHE j'ai butté sur pas mal d'expres​sion(bon mon niveau n'est pas bilingue et vous?)

Xenophobes ils le sont....

orsque j'étais enceinte, on cherchait un gyneco pour moi, dans mon meeeeerveilleux carnet asisa, je trouve un nom un peu d'orgine arabe, avec mon mari on se disait on aura peut être un peu de chance et il parlera peut être français, ça simplifiera la communication.

On en parle avec la collègue de mon mari. Elle nous a regardé en nous disant " quoi mais ça va pas jamais j'irais chez un édecin arabe patati patata".

Moi perso ça m'a choqué, parce que je n'ai pas été élevé comme ça, le pire est que quelques temps plus tard, elle nous dit "rha lalala vous les français qu'est ce que vous êtes racistes"....


J'aurais bien voulu lui faire bouffer son foulard Smile


Bisounours: moi aussi ya un boulet qui m'a dit que "ok " ça ne se disait pas, moi je suis rentrée dan le lard, je lui ai dit que peut être que je parlais mal espagnol, mais au moins j'arrivais à parler d'autres langues que ma langue maternelle.

Bon il n'a pas apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty
MessageSujet: Re: Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info   Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau NIE qui commence par Y Pour Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info pour un job
» Travailler dans une maison de retraite en Espagne
» Nouveau site web pour expatries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser