Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Offre de travail a Madrid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fredus
Visiteur



Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2008

Offre de travail a Madrid Empty
MessageSujet: Offre de travail a Madrid   Offre de travail a Madrid EmptySam 16 Aoû - 11:33

Bonjour a tous,

J'ai une offre de travail pour Madrid et je dois donner une reponse ce Lundi. Le salaire n'est pas a la hauteur de mes esperances et donc je dois me pencher de plus pres sur les finances ... Je partirai avec mon epouse (sans emploi) et mes 3 enfants de 6 ans et 2 jumeaux de 3 ans.

- Pourcentage preleve sur le salaire brut pour obtenir le salaire net
- Impots sur le revenu (Je pense que c'est un taux fixe a 24% ou alors un systeme de tranche comme en france)
- Allocations familiales
- Location d'une maison 150m2 + jardin (estimation ...)
- Cout de la vie par rapport a la France. J'ai l'impression que c'est equivalent. Nous habitons en ce moment a Nice.

Merci a tous pour votre aide !!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Offre de travail a Madrid Empty
MessageSujet: Re: Offre de travail a Madrid   Offre de travail a Madrid EmptySam 16 Aoû - 15:06

pour les 2 premières questions :
www.calculatusueldo.com
Allocations familiales inexistantes.
pour la location de ta maison, faudrait savoir dans quel quartier, le mieux est que tu jettes un oeil sur www.idealista.com
coût de la vie disons similaire.

à lire : S'installer en Espagne en 3 clicks.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Offre de travail a Madrid Empty
MessageSujet: Re: Offre de travail a Madrid   Offre de travail a Madrid EmptyDim 17 Aoû - 19:37

Tu as oublié aussi le cout pour la scolarité de tes enfants?
Si tu veux les mettre dans le lycée français.(compter 1000 euros par mois de frais pour les 3).

Il est bon de savoir que le montant des locations est à la hausse à cause de la "crise".

Pas d'aide sociale, presque pas de réduction d'impot (les demies parts comme en France ça n'existe pas).

Les impots en Espagne peuvent monter très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
fredus
Visiteur



Nombre de messages : 3
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/08/2008

Offre de travail a Madrid Empty
MessageSujet: Re: Offre de travail a Madrid   Offre de travail a Madrid EmptyMer 20 Aoû - 12:49

Merci pour votre aide !! Pour le moment le service compta de la boite me fait une simulation d'impot pour me donner une idee claire. Ils vont egalement me mettre en relation avec la societe de relocation pour que je puisse discuter des prix des loyers a Madrid et nottement a Alcobendas ... Quelqun connait cette banlieue?
Par contre je n'arrive pas a contacter le lycee Francais de Madrid ni l'ecole St Exupery .. J'imagine qu'en plein ete c'est pas l'ideal ... Je veux savoir si des inscriptions tardives ou en cours d'annee sont possibles.

Je vous tiens au courant !! En esperant etyre tres bientot un membre actif sur ce forum !!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Alexeuh
Résident
Alexeuh


Nombre de messages : 212
Age : 48
Localisation : Madrid (parque conde de orgaz)
Date d'inscription : 22/08/2007

Offre de travail a Madrid Empty
MessageSujet: Re: Offre de travail a Madrid   Offre de travail a Madrid EmptyMer 20 Aoû - 16:16

le lycée Français ouvre les portes le 25 Aout (c'est sur le site).
Revenir en haut Aller en bas
bisounours
Expert
bisounours


Nombre de messages : 1023
Age : 42
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 11/04/2007

Offre de travail a Madrid Empty
MessageSujet: Re: Offre de travail a Madrid   Offre de travail a Madrid EmptyMer 20 Aoû - 20:13

Alcobendas comme toute la partie nord de madrid est une zone plutôt chère (plus que le sud je trouve).

A Alcobendas, il y a la Moraleja entre autre: c'est là que les gens avec beaucoup d'argent (comme David Beckham et autre Zizou) s'achètent une "petite demeure". Après, il y a des zones moins chères mais je ne les connais pas.

Mon quartier, 3 Olivos, situé dans le Pueblo de Fuencarral, est assez cher déjà (Morrientes a eu une villa à en gros 5 minutes de chez moi...). Mais je vis en colocation (donc, c'est faisable).

Je pense qu'il faut faire pas mal de recherches en ce moment pour trouver la bonne occaz parce que maintenant que les appartements ne se vendent plus, les gens louent, et les loyers vont augmenter pas mal (et avec l'aide que les proprios pensent que les jeunes locataires obtiennent...).

En tout cas, il est clair qu'il ne faut pas venir en Espagne en esperant obtenir une aide quelconque.. ça évite les deceptions de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offre de travail a Madrid Empty
MessageSujet: Re: Offre de travail a Madrid   Offre de travail a Madrid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Offre de travail a Madrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offre d'emploi Madrid
» Maman bilingu Anglais/francais cherche travail a madrid
» Offre d'emploi Clarins : Assistant RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Boulot & Entreprises :: Offres et demandes d'emploi/stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser