Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bonjour, communauté sevillance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Menthe
Touriste



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMer 13 Aoû - 22:49

Bonjour!

J'ai l'intention de m'installer à Seville pour qu moins quelques mois et d'y rechercher du travail (si possible dans ma branche, infographiste PAO).

Je pars toute seule et je ne connais pas de locaux là bas, je me demandais s'il y avait ue sorte de communauté d'expat' pour s'entr'aider les premiers mois, je veux dire ailleurs que sur internet, avec quelques evenements organisés ou des lieux pour se rencontrer...

je suis très sociable et je parle plusieurs langues (plus ou moins bien, certes), mais c'est vrai qu'avoir quelques contacts avant de debarquer la fleur au fusil serati rassurant...

merci ! afro
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMar 26 Aoû - 20:26

Bienvenue !

On est quelques français(e)s ici à Séville, de plus en plus mais on reste en nombre limité.

Il existe une association française à Séville, je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, mais d'après ce qu'on m'a dit, ce sont plutot de vrais expats, c'est a dire des personnes qui sont venues à Séville pour le travail, donc les galères d'une installation ce n'est pas trop le sujet de conversation des diners (je le répète, c'est ce que l'ont m'a dit). Rien ne t'empêche d'y faire un tour à ton arriver, connaitre du monde c'est toujours bon à prendre !

Qu'est-ce qui te pousse à aller sur Séville? Tu connais déjà bien la ville, du monde sur place?!
Revenir en haut Aller en bas
Menthe
Touriste



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMar 26 Aoû - 23:44

Hello et merci Maïlis !

ce qui m'y pousse... hmmm question complexe Smile

1)Je suis allée en Andalousie le mois dernier, et j'ai vraiment aimé !
J'ai préféré Séville pour une raison que je ne m'explique pas, puisqu'il faisait 45 degrés (dur) et que les loyers sont plus chers qu'à Grenade... j'y connais quelques rencontres de voyages expatriés (mais pas français)

2)Ensuite, je change de carrière, ce qui rend le changement propice mais délicat en même temps... car si j'étais raisonnable j' attendrais un an ou deux pour me faire une première expérience à Paris dans ma nouvelle profession (infographiste), mais je n'ai pas envie d'attendre, le gris de paris me sort par les yeux !

En bref, j'ai aimé le côté cosmopolite (j'ai rencontré de tout - sauf des espagnols, hélas), la douceur de vivre, le fait que je serais obligée d'apprendre vraiment le catalan et de me plonger dans une culture différent mais compréhensible.. maintenant, j'avoue, j'hésite entre Grenade et Séville, à cause du coût de la vie..
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMer 27 Aoû - 0:02

Bonjour MENTHE et bienvenue,

Par contre si tu vas à Séville ou Grenade pour apprendre le CATALAN tu te trompes de région !!!! Et en plus si tu dis à un andalou "apprends moi le catalan" tu risques de te faire lyncher.

Le catalan c plus du côté de Barcelone, Valence.

En Andalousie ils parlent le castillan (avec l'accent andalou, c'est à dire qu'ils mangent pas mal de syllabes et les s à la fin des mots).

Je me permets de te le signaler car je suis marié à un andalou et je sais que la communauté andalouse n'aime pas trop la communauté catalane.

LOL...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMer 27 Aoû - 11:33

Apprendre l'Espagnol (Castillan) en Andalousie, c'est un peu comme apprendre le français à Marseille Smile

Max' accent Malagueño assuré Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMer 27 Aoû - 12:16

LOL !!!

he comio papa pa'ca y na má

jejejejejeje
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMer 27 Aoû - 12:19

Olé! Vive l'andalou!
Lo mejo'!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Menthe
Touriste



Nombre de messages : 10
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/08/2008

Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance EmptyMer 27 Aoû - 13:01

hahah ok, merci pour la précision, ça m'évitera vexer en essayant d'amadouer, mais de fait j'adore l'accent andalou, donc je ne change pas de région lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, communauté sevillance Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, communauté sevillance   Bonjour, communauté sevillance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, communauté sevillance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT SVQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser