Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Assurance habitation / responsabilité civile ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kamadji
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : barcelona
Date d'inscription : 23/07/2008

Assurance habitation / responsabilité civile ? Empty
MessageSujet: Assurance habitation / responsabilité civile ?   Assurance habitation / responsabilité civile ? EmptyMer 23 Juil - 13:14

Bonjour a tous,

Cela fait maintenant un an que je vis a barcelone. Je suis actuellement dans ma 2eme colocation et je viens tout juste de me demander où j'en étais niveau assurance maison / responsabilité civile...

Donc j'aimerais avoir des retour concernant ces assurance, car en france en général, on recoit une assurance responsabilité civile avec l'assurance maison.

Est-ce la meme chose en espagne ? est-ce que l'assurance responsabilité civile n'est-elle pas obligatoire ?

Que me conseillez vous :-)

Merci pour votre aide !

(j'ai déja contacté l'agence qui dit parler francais -pub quelques posts en dessous- mais j'aimerais avoir l'avis du public !)
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

Assurance habitation / responsabilité civile ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance habitation / responsabilité civile ?   Assurance habitation / responsabilité civile ? EmptyMer 23 Juil - 15:35

Bonjour,

Je crois que l'assurance responsabilité civile ici n'est pas obligatoire.

Tu peux faire une assurance maison, mais en tant que locataire ce ne serait que du contenu de la maison, en clair tes affaires personnelles. Le point positif est que ce n'est pas cher.
Moi quand j'étais à Barcelone, je l'avais fait chez Atlantis seguros, ils ont un département français, je ne sais pas si tu connais.

Mais dans cette assurance, la responsabilité civile n'est pas inclus.
Elle est comprise dans l'assurance maison, lorsqu'il s'agit de l'assurance complète: murs et contenu.

Je ne sais pas si il est possible d'avoir l'assurance responsabilité civile toute seule.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

Assurance habitation / responsabilité civile ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance habitation / responsabilité civile ?   Assurance habitation / responsabilité civile ? EmptyMer 23 Juil - 20:45

VoisineFrançaise a écrit:


Je ne sais pas si il est possible d'avoir l'assurance responsabilité civile toute seule.


Je crois que ça n'existe pas ici, du moins pas comme on l'entend en France. Elle est comme tu dis comprise dans l'assurance logement, mais on ne peut pas la souscrire toute seule. J'ai posé la question à la personne qui gère mon assurance auto à Zurich Seguros (famille directe de mon copain) et non, pas de responsabilité civile seule.

Quant à la colocation, c'est normalement au propriétaire de l'appart à payer cette assurance. Il est préférable de s'en assurer au cas ou il y ait un jour un problème et qu'on se rende compte que l'appart n'est pas assuré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurance habitation / responsabilité civile ? Empty
MessageSujet: Re: Assurance habitation / responsabilité civile ?   Assurance habitation / responsabilité civile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance habitation / responsabilité civile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Logement Espagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser