Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 une de plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MPPM
Résident



Nombre de messages : 19
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 21/07/2008

une de plus ! Empty
MessageSujet: une de plus !   une de plus ! EmptyMar 22 Juil - 19:36

bonjour,

Je vis à Séville depuis 1 an et j'ai découvert seulement hier ce forum...
je n'ai pas encore tout parcouru mais je suis contente d'avoir découvert ce forum riche en conseils et expérience...
pour la présentation rapide : j'ai une petite fille de 2 ans qui sera grande soeur d'ici mi janvier. Nous sommes venus ici par le travail et nous devrions y rester encore 2 ans... Mon ami travaille sur le nouvel avion (A400M) et moi je bosse à la maison, malheureusement en français, pour mon agence de Toulouse...
voili, voilà !
A très bientôt !
Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyMer 23 Juil - 15:54

Bienvenue Mélanie.
Malheureusement, même si vous êtes nombreux sur Séville, je crois que tu es la 1ère à être déjà maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyMer 23 Juil - 17:13

Rolling Eyes

Et oui!! c'est vrai...mais bon, un peu de patience!:os animaís chicas!! lol
Hihihi...

Mais l'une de vous était pourtant bien enceinte, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyMer 23 Juil - 20:54

euh, pas moi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MPPM
Résident



Nombre de messages : 19
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 21/07/2008

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyJeu 24 Juil - 15:57

bon ben dépéchez-vous ;-) peut-être suis-je la plus vieille hihi
donc vivant à Séville il ya Clarie, Maïlis et ?
ben si l'une d'entre vous se décide je partagerais volontiers mon expérience de grossesse ici, j'aurais essuyé les pots cassés...!!!
biz
Hasta luego !
Revenir en haut Aller en bas
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 43
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyVen 25 Juil - 2:10

MPPM a écrit:
ben si l'une d'entre vous se décide je partagerais volontiers mon expérience de grossesse ici, j'aurais essuyé les pots cassés...!!!

Bon bin t'as entendu Mailis?! Very Happy Hihihi...En 2010, non?! J'ai pris note! hahaha...ya veremos, no!?

Ah mélanie, ne t'inquietes pas! les médecins ici sont très bien! Il faut juste prendre le temps de trouver celui qui te convient le mieux (si tu passes dans par le privé, et puis même dans le public, y'en a pas que des secs..et aigris!)
Bon après perso, j'ai pas encore vécu l'experience...et puis en plus vu le Baby boom qu'il y a eu ici ces dernières années, ils doivent être rodés! lol rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
MPPM
Résident



Nombre de messages : 19
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 21/07/2008

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyVen 25 Juil - 10:49

2010 non c'est trop loin les filles ;-)
les médecins très bien ? ben moi je les ai pas encore trouvé alors si vous avez des infos je suis preneuse : généraliste, pédiatre, gynéco, kiné etc.. je suis preneuse de toute info !!!
je n'ai testé que le centre de santé pumarejo (Macarena), par exemple une fois mon ami a eu très mal au dos, sans qu'on l'osculte rien meme pas la tension ni le dos on lui a donné un décontractant musculaire : le seul souci quand on l'a acheté c'est qu'on s'est rendu compte que c'était du "Valium 5". autant vous dire qu'il n'a rien pris... et moi une fois je me suis autodiagnostiqué une angine, ben oui elle m'a donné des médicaments par rapport à ce que je dis, j'ai du lui demander de me regarder la gorge : j'ai alluciné !!!
j'ai l'impression qu'on vient dire ce qu'on a et qu'on nous donne des médocs, du coup on se débrouille tous seuls avec notre pharmacie et cas urgent on va à l'hopital de la macarena que j'ai testé une fois pour ma fille et là j'ai trouvé le personnel très bien : compétent, pédagogue, rassurant et qui vérifie si j'ai bien tout compris de par mon non bilinguisme !!! ma fille avait été prise en charge de suite et ils l'ont osculté de partout ;-)
j'ai testé un médecin pour migrant : pas mieux
donc je suis preneuse de vos recommandations en tout genre ...
Merci !!!
sinon pour rattraper un peu le centre de santé, même si j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir trop tard qu'ils ne faisait pas le test pour la trisomie 21 et je trouve ça dommage de ne pas m'avoir informé pour que j'aille le faire dans le privé à temps... parentèse fermé : il me semble qu'ils ont l'air compétents et le fait d'avoir RDV déjà avec une sage femme me parait un bon sytème (contact plus proche, moins médicalisé) mais pour l'instant c'est le début je ne peux pas trop juger...
bon je me suis encore étalée...désolée
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tytia11
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : mazagon
Date d'inscription : 08/06/2008

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptySam 9 Aoû - 21:19

Salut, moi j'habite à Mazagon; c'est à une centaine de kilomètres de Séville; Je suis maman d'un petit Nathan de 2 ans et j'aimerais lui donner un petit frère ou une petite soeur... alors je suis preneuse pour connaître le suivi médical de ta grossesse!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MPPM
Résident



Nombre de messages : 19
Localisation : SEVILLE
Date d'inscription : 21/07/2008

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyMar 12 Aoû - 14:44

ben pour l'instant je suis suivie par mon centro de salud mais demain matin je dois rappeller pour une echo morpho dans le privé que je veux faire. Je te tiens au courant... mais je suppose que tu feras ton suivi à Mazagon?
Revenir en haut Aller en bas
tytia11
Touriste



Nombre de messages : 7
Localisation : mazagon
Date d'inscription : 08/06/2008

une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! EmptyLun 18 Aoû - 18:19

Salut!
En fait, j'ai choisi un gynéco dans le privé à Huelva: j'ai pris un rendez vous pour voir "si le courant passe".
On verra!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de plus ! Empty
MessageSujet: Re: une de plus !   une de plus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômespagne Sud-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser