Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 INSTALLATION a seville

Aller en bas 
+4
VoisineFrançaise
karine
MARIELLE59
PTIBOUT
8 participants
AuteurMessage
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 14:48

bonjour a vous toute


suite a quelques soucis mon mari et moi envisageons de venir vivre à Seville. il faut savoir que nous cnnaissons bien l'endroit car mon mari à de la famille la bas.

mon probleme est le suivant:
mon mari maîtrise très bien la langue mais j'ai peur qu'il ne trouve pas de travail, en france il à sa propre entreprise dans le batment et je suis consciente que si nous partons il ne pourra pas se mettre à son compte, en tout cas pas dans l'immediat.

de plus, j'angoisse vraiment car nous avons une petite flle de 3 ans et demie et elle ne maîtrise pas très bien la langue, moi non plus d'alleurs. Je comprend très bien l'espagnol mais j'ai du mal à le parler.
Ma petite doit rentrer à l'école en septembre et ça me fait tèrs peur. Je dirai meme que c'est ça qui me bloque le plus! je la voi mal débarquer dans une ecole ou elle ne peut meme pas se faire comprendre.

mon mari est très emballé par ce projet, c'est son rêve de vivre à Séville. Pour nous ça serait un nouveau depart.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 14:59

Bienvenue sur le forum !!!
Il y a pas mal d'expats à Séville ici.
Mon mari est lui même originaire de Séville (enfin de La Puebla de Cazalla) et nous même repartons mais vers Palma de Majorque.

Ta petite de 3 ans devrait très vite assimiler la langue ne t'inquiète pas pour elle. Pour toi si tu comprends c'est déjà beaucoup tu n'auras plus qu'à oser te lancer pour parler et cela ira tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 15:19

ça me parît difficile de quitter ma famille, j'ai très peur et je me vois mal vivre dans un pays ou je n'arrive meme pas a communiquer. Quelqu'un a déja vecu cela?
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 15:23

j'ai quitté ma famille pour arriver à 25 ans à Mallorque en ne parlant pas encore très bien mais je me débrouillais un peu. Pas évident mais c question de quelques mois. Après on se fait des amis... J'ai eu du mal à revenir. Et j'ai hâte de repartir !
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 16:58

si j'ai bien compris tu as quitté l'espagne pour rejoindre la france et tu shouaite revenir en espagne?

comment est la vie la bas?
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 17:02

Je vivais en FRANCE. Me suis mariée avec un espagnol et l'ai suivie à Majorque où il faisait les saisons.
On est revenus en FRANCE mais là au bout de 19 ans on n'en peut plou et on repart.

La vie là bas est différente. Rythme différent, qualité de vie. Perso j'aime beaucoup... Rien à voir avec la vie française. Bien sûr tout n'est pas rose mais franchement rien à voir (ici non plus c'est pas tout rose en plus) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 17:08

c'est une des raisons qui nous pousse a quitter la France!!!
bien sur les prix augmentent partout mais en france cela devient ................!!!!!!!!!!!!!

mais 'ai tres peur pour ma petite fille, en plus cette hiver j'ai fait une fausse couche et j'ai ete hospitalisé a seville alors que nous etions en vacance. C'etait difficcile de se retrouver dans un pays ou on ne peut pas communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 17:13

Ta petite fille tu verras va apprendre très vite la langue rien qu'en jouant avec ses petits camarades. A cet âge on apprend très facilement et on n'a pas peur de se lancer... Je ne suis pas inquiète pour elle.

Question vie, Ma fille est allée voir sa tante à côté de Barcelone cet hiver et elle a demandé à retourner cet été car elle a vu la différence. Ici toujours cloîtrée à l'appart là elle était dehors du matin au soir, ils prennent le temps de vivre. QUALITE DE VIE c'est l'une de leur priorité.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 17:17

je sais, nous passone toutes nos vacances a seville. Cest vrai que j'adore ça mais les vacances et vive la bas c'est different
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 17:22

Oui déjà si tu as cela d'ancré dans ta tête c'est déjà un bon point. Car nombre de personnes enthousiasmées par leurs vacances s'installent sur un coup de tête et déchantent après.

Mon mari m'avait toujours dit "attention Majorque tu y es en vacances, y vivre c'est pas pareil" et je crois que c ainsi que j'ai réussi à m'adapter. En sachant que tout ne serait pas rose, qu'il y aurait comme dans la vie courante ds soucis de tous les jours.

Je n'ai regretté qu'une chose dans mon expérience : être rentrée en FRANCE.

Une seule chose : sur place ne te renferme pas sur toi même. Essaie de parler, même si tu fais des fautes ils te seront reconnaissants d'essayer de parler leur langue. Les andalous sont plutôt ouverts et accueillants (au départ c'est pas évident de le croire mais si tu vas vers eux tu verras !).
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 17:33

heureusement il y a la famille de mon mari e ils sont tres comprehensif.......

Je me voyais ramené mon petitbout a l'ecole, l'aider a faire ses devoirs... et la jai peur de ne pouvoir rien faire si plus tard elle rencontre des difficutés.

mon mari dit que pour elle se sera une bonne experience, elle sera totalement bilingue comme lui et que c'est grace a elle que je pourrait me perfecionner et apprendre l espagnol
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 19:50

pas d'inquiétude pour ta fille, à cet âge là ce sont des éponges. Il faut simplement lui expliquer ce qui va se passer (déménagement et nouvelle langue mais aussi nouveaux camarades, soleil, piscine, etc).
pour toi, cela demandera plus de volonté et d'efforts mais c'est loin d'être insurmontable. Mon homme a appris le français en regardant la télé et en écoutant la radio en français et un jour le déclic s'est fait. Les cours intensifs sont aussi une aide précieuse pour pouvoir s'exprimer et aussi pour rencontrer du monde.
Et puis à Séville, il y a de plus en plus de français si la nostalgie te prend!
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 8 Juil - 21:13

Bonjour,

Les enfants jusqu'à 7 ans apprennent les langues comme leur langue maternelle. Alors à ta place, je ne me ferai pas de soucis pour elle. Ce sera peut-être dur les premiers jours, mais elle s'y fera très vite, tu verras. En plus c'est très bien de nos jours que les enfants soient bilingues.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
PTIBOUT
Résident



Nombre de messages : 35
Localisation : 34
Date d'inscription : 19/03/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMer 9 Juil - 12:38

je sais bien, de toute façon il est evident pour moi que meme si nous ne parons pas son père lui apprendra l'espagnol.

Mais j'ai peur de débarquer la bas, je ne pourrai pas travailler, mon mari ne va pas ouvrir son entreprise dans l'immediat....
la vie est t-elle vraiment moins chère comme on le dit? et les loyers?
Revenir en haut Aller en bas
VoisineFrançaise
Résident
VoisineFrançaise


Nombre de messages : 377
Age : 44
Localisation : Région de Murcie.....
Date d'inscription : 31/07/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMer 9 Juil - 18:41

Bonjour,

Moi je dirai que le pouvoir d'achat me paraît plus élevé en France qu'en Espagne, mais bon, je me trompe peut-être. Ça dépend surtout de la situation personnelle de chacun. Moi je sais qu'avec mon diplôme mon pouvoir d'achat serait beaucoup plus élevé à Paris que là où je suis, mais je compare aussi une capitale avec une ville de province. Donc je suppose que tout est relatif.

Séville est assez touristique, tu pourrais peut-être trouver du travail dans le tourisme, dans un restaurant, comme prof de français. Si tu as de la famille là bas, essaye de parler en espagnol avec eux. Tu verras une fois que tu baignes dedans, ça devrait aller...

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://voisins-espagnols.blogspot.com/
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMer 9 Juil - 19:01

L'alimentaire, les sorties, les fringues et les voitures sont grosso modo moins cher. Mais bon, les salaires sont moins élevés également...

En revanche en ce qui concerne l'immobilier (achat et location) c'est du même ordre que la France (hors Paris) voir plus si on compare la qualité.

Bref, c'est un peu une question d'organisation et de ce que tu recherches. On vit très bien ici, mais c'est une vie différente à celle que l'on peut avoir en France. Si tu l'apprécies, pas de pb, et les choses matérielles qui peuvent manquer sont compensées par la qualité de vie. Il y a aussi des efforts à faire pour s'adapter, comme le dit Marielle connaitre une ville en vacances n'a rien à voir avec la vie qu'on y passe au quotidien. J'ai moi même fait une partie de mes études ici, et l'impression que j'avais de la ville n'était pas du tout la même que celle que j'ai eu lorsque je me suis installée pour y travailler...

Enfin, en ce qui concerne les petits boulots, le tourisme ou les cours de français sont prisés par tous les français débarquant à Séville sans parler espagnol venant dans l'esprit "pas trop travailler et faire la fête au soleil"... et cces boulots, quand on les trouve, sont plustot payés à coup de lance pierre... Bref, je te conseille dans un premier temps de miser à fond sur l'espagnol et de l'apprendre au mieux et au plus vite, autant pour l'intégration personnelle que professionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Macintosh
Résident
Macintosh


Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Sevilla (centro - Calle Santiago)
Date d'inscription : 11/02/2008

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyLun 28 Juil - 19:11

Notre expérience perso n'est pas un exemple (pas d'enfants ici...) mais nous avons maintenant depuis 8 mois à Séville, rencontré des français avec et sans enfants, des anglais avec enfants, des hollandais, etc...
Tous sont d'accord pour dire que les enfants sont mieux ici que dans leurs pays d'origines.. Sentiment de sécurité dans les rues, vie plus en communauté avec les autres enfants (ils ne dédaigne pas pour autant leurs PS ou ordianteurs) mais ils jouent plus facilement dehors (merci le soleil !!!) avec leurs ouveaux copains.
la barrière de la langue ? Eux ils ne connaissent pas, du moins s'il sont jeunes, car les ados "ronchonnent" un peux plus au changement, mais cela passe vite.
Par contre pour les adultes c'est peut être, pour nous français, assez différent ! Séville est une ville "riche" pour les riches et si vous n'êtes pas 'socios', point d'espoir pour vous de vous fondre dans la masse. Ici à Séville il y a plus d'établissements 'privés' de toutes sortes que de 'publics'... C'est le "Lions Club" à tous les étages, que cela soient pour les piscines, les écoles, les 'cassetas' de la féria, etc..

Mais Séville quelque soit le 'niveau' de vie, c'est quand même avant tout la qualité de vie et l'accueil (même s'il peut sembler parfois un peu superficiel).
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis
Expert
Maïlis


Nombre de messages : 1098
Age : 41
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 30/10/2006

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMar 29 Juil - 0:57

Macintosh a écrit:
C'est le "Lions Club" à tous les étages, que cela soient pour les piscines, les écoles, les 'cassetas' de la féria, etc..

C'est vrai, les classes sont marquées et elles sautent aux yeux dans certains endroits ou lors de certains évènements, mais bon, de là à n'avoir aucun espoir de s'intégrer...
Il y a justement beaucoup de Sevillans "humildes" qui ne sont pas membres de casetas, qui ne vont pas dans des clubs privés et n'ont pas de piscine et sont bien contents de vivre comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Macintosh
Résident
Macintosh


Nombre de messages : 27
Age : 65
Localisation : Sevilla (centro - Calle Santiago)
Date d'inscription : 11/02/2008

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMer 30 Juil - 20:33

Heureusement !

C'est vrai que nous avons rencontré beaucoup de Sévillants qui ont l'air contre ce 'système'...
Mais apparement, pas de problème d'intégration ! J'ai même remarqué que le fait de dire dès le départ qu'on était français, cela semble plus rapide ange ...
La vie ici est quand même très sympa ! Quand je pense que ma belle mère à 18° en ce moment à Cholet... Cool
Trouver du boulot à l'air de s'aborder de manière un peu différente au regard des témoignages glanés ici ou là, mais c'est ça le folklore !
Revenir en haut Aller en bas
max_malaga
Résident



Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Malaga - Andaloucia
Date d'inscription : 17/06/2008

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMer 30 Juil - 22:26

Soyons un chouïa pragmatique Wink Tu parles de partir à cause de soucis ... alors, dis toi comme la chanson Smile "la misère est moins peinible au soleil" ...

Ma petite expérience de gars isolé ... Niveau de vie : légèrement inférieur en Espagne qu'en France. Qualité de vie : très nettement à l'avantage de l'Espagne.

Intégration : facile pour un européen Smile

Trouver du boulot : pas facile. Fait de ton handicap, un atout Wink propose des gardes d'enfants aux français sur place, tu ne gagneras pas plus, mais tu pourras t'intégrer plus facilement. Idem pour la restauration, pour les services ... les espagnoles sont des gens ouverts dans le cadre du travail, j'en suis étonné, positivement étonné.

Loyer, vie de tous les jours, c'est un peu comme en France. Si tu choisie le centre-ville, tu va payer cher ! si tu choisie un quatier pus populaire, tu devrais trouver un bon rapport qualité/prix.

Mais, et c'est peut-être l'essentiel ! c'est ton choix (enfin en couple) d'un "nouveau départ" ... ou d'un autre départ dans la vie. Alors, peut-être que cela sera un peu plus difficile au début, cependant l'énergie de la découverte, la force que procure un enfant, le fait de vivre un forme de "douceur" loin des soucis peut présenter quelques avantages sur la carte postale Wink

Et puis, le bâtiment est en crise ... soit ! mais il y à l'expérience de ton mari, sa "french' touch" qui pourrait plaire aux très nombreux anglais installés dans la région, tout est à créer, à réinventer Smile

Max'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.malousia.es
clarie
Résident
clarie


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Sevilla
Date d'inscription : 08/04/2007

INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville EmptyMer 30 Juil - 22:29

Macintosh a écrit:
Trouver du boulot à l'air de s'aborder de manière un peu différente au regard des témoignages glanés ici ou là, mais c'est ça le folklore !

Oui oui! Appelons cela "Folkore" Oooolé! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francoespagnol.wordpress.com
Contenu sponsorisé





INSTALLATION a seville Empty
MessageSujet: Re: INSTALLATION a seville   INSTALLATION a seville Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INSTALLATION a seville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation
» installation en valencia
» SEVILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Huggie les bons tuyaux :: HBT SVQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser