Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demande de NIE depuis la France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maia
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyDim 6 Juil - 23:55

Bonjour,
Je vais recevoir une maison en Espagne. L'on me demande d'y aller pour avoir mon NIE.
Je ne compte pas y aller pour cela.
je voudrais savoir si par courrier, c'était possible.
Merci bcp de votre aide.
J'ai bcp de mal à trouver des infos à ce sujet.
Maia
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyLun 7 Juil - 0:42

Bonjour MAIA,

Par courrier non tu ne peux pas. Par contre tu peux te rendre au Consulat ESPAGNOL (boulevard Malesherbes je crois à Paris) et demander un NIE. Cela prend 2 mois pour l'avoir.

Nous avons fait nous même cette démarche lors de la succession de ma belle-mère, pour la vente de sa maison et nous avons eu ainsi le NIE de mon neveu et mon beau-frère et mon mari son NIF. Par contre il faut se présenter en personne avec une pièce d'identité.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
maia
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyLun 7 Juil - 13:06

Bonjour et merci de ta réponse.
J'ai eu aussi une réponse du consulat...que voici :

"En réponse à votre courriel vous trouverez sur notre page Web toutes les informations relatives à la demande du N.I.E. (http:www.cgesparis.org) rubrique "Legalizaciones" et N.I.E."".
Vous trouverez les imprimés à télécharger ainsi que la procédure si vous la faite par courrier.
Veuillez nous envoyer également une enveloppe avec votre nom et adresse pour que nous puissions vous renvoyer le document dès que nous le recevrons.
Le délai actuel est d'environ 2 à 3 mois"

Bien à vous,"

Il a l'air de dire que je peux faire ma demande par courrier ????
Il faut une empreinte digitale ?
Tu as beaucoup attendu au consulat ?
M'ci
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyLun 7 Juil - 13:18

Non pas d'empreinte digitale pour le NIE.

Bin moi je suis allée à la permanence du Consultat Espagnol de Lille vu que j'habite dans le Nord. Cela a été très rapide et quand je suis allée il n'y avait qu'1 personne avant moi. C'est peut être pour cela qu'ils ne m'ont jamais dit que je pouvais le faire par courrier. De toute façon comme nous avions pleins d'autres questions à poser cela nous arrangeait mieux ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
maia
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyLun 7 Juil - 13:22

OK,
Moi, je pense qu'à celui de PAris, cela ne doit pas être pareil...mais cela me couterait qd mm moins cher que d'aller en Espagne ;o)
Vous avez présenté l'acte de succession ?
des photos d'identité ?
Oui, je me demandais aussi pour mon ami avec qui je me suis pacsée : en a-t'il besoin lui aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyLun 7 Juil - 13:47

Non on a rien présenté du tout mais il faut dire qu'on commence à connaître le type du consulat !!!

Pour ton ami je ne peux te dire. Nous en fait on vend la maison donc on a rien demandé pour les conjoints, je pense que si on avait conservé la maison et mise à nos deux noms j'aurais dû fournir un papier aussi.

Ils n'ont pas demandé de photos, juste la carte d'identité (mais du coup ya la photo) + le papier à remplir. Après un délai de deux moi tu reçois un papier A4 blanc avec ton numéro d'identification (à ne pas perdre moi je pensais que c t une petite carte en dur mais nan une simple feuille blanche)...
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
maia
Visiteur



Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/07/2008

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyLun 7 Juil - 15:04

Super merci !
En plus, le gars du consulat vient de m'appeler : super sympa Rodrigo !
Je peux envoyer ma demande par courrier ; réponse dans 2-3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
MARIELLE59
Expert



Nombre de messages : 516
Age : 61
Localisation : VILLENEUVE D'ASCQ (59) mais plus pour longtemps j'espère
Date d'inscription : 02/11/2007

Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France EmptyLun 7 Juil - 15:20

Oui ils sont très sympas. Même sur Lille (moi j'ai le Señor Daniel... ). On va bientôt avoir leur carte de fidélité car on y va souvent actuellement ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://WWW.tocinodecielo.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Demande de NIE depuis la France Empty
MessageSujet: Re: Demande de NIE depuis la France   Demande de NIE depuis la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de NIE depuis la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription en maternelle
» Seulement depuis 3 jours!!
» Je me lance ... depuis le temps
» bonjour depuis asturies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Guide de Survie :: Documentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser