Expat Espagne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Informations, conseils et bons tuyaux pour les français, francophones et francophiles vivant en Espagne
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ateliers pour (futures) mamans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Ateliers pour (futures) mamans Empty
MessageSujet: Ateliers pour (futures) mamans   Ateliers pour (futures) mamans EmptyMar 17 Juin - 16:29

Citation :
El concepto de maternidad está cambiando en nuestra sociedad y cada vez más mujeres la quieren vivir con conocimientos, con intensidad y con apoyo.

Ya hemos comentado en más ocasiones que la soledad es el enemigo público número 1 de la madre urbanita hoy en día y la importancia de recibir apoyo de otras madres, de doulas o de profesionales bien formados al respecto.

Para responder a esta necesidad de aprender, compartir y disfrutar de la maternidad de hoy ha nacido un nuevo centro en Barcelona llamado “Maters: asuntos de madres”.

Las mamás-creadoras de este centro son precisamente dos madres ex-ejecutivas que al percatarse de las pocas redes sociales que tienen las mujeres embarazadas y madres recientes para compartir sus vivencias y recibir información veraz y aliento emocional, decidieron convertirse en emprendedoras y crear lo que a ellas mismas les hubiera gustado tener y no encontraron.

Maters pretende ser algo más que un centro dedicado a la mujer y convertirse en un club de amigas, un espacio de encuentro entre madres.

Sus servicios abarcan desde el embarazo y la preparación al parto hasta la crianza de niños pequeños y tienen propuestas tan originales como welcome baby, taller de expresión creativa, yoga para mamás y bebés, espacio de pequeños lectores, etc.
Felicidades por esta gran iniciativa que deseamos de corazón que sea de utilidad a muchas madres y sus bebés y que se contagie esta filosofía por más comunidades y países.
Como hemos citado tantas veces: “se necesita una aldea para criar un niño” (proverbio africano). Si la sociedad hiper-individualista donde vivimos nos lo niega, ¡hagámoslo nosotras¡.

Más información | Maters

via : http://www.bebesymas.com

Pour info, il existe aussi en Catalogne (Castelldefels) des espaces pour les familles avec des enfants de 0 à 3 ans, qui proposent des activités, entourés de professionnels :
http://www.castelldefels.org/castellano/casainfants/doc_generica.asp?dogid=1267
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Géraldine
Visiteur



Nombre de messages : 2
Localisation : Sant Feliu de Llobregat
Date d'inscription : 10/07/2008

Ateliers pour (futures) mamans Empty
MessageSujet: Re: Ateliers pour (futures) mamans   Ateliers pour (futures) mamans EmptyJeu 10 Juil - 20:45

bonjour Karine

je viens de m'inscrire sur le forum
j'aimerai en savoir plus sur ces espaces qui ressemblent aux maisons vertes de Dolto non ?? je suis jeune maman (petite fille de 3 mois), arrivée tout juste et ne maitrisant pas tellement la langue... y a t'il des lieux comme cela à Barcelone ou près de Sant feliu de Llobregat. J'aimerai rencontrer d'autres mamans via des lieux comme ça ou des endroits un peu comme les cafés des parents... pour discuter, boire un verre, jouer avec les enfants...
merci bien
Revenir en haut Aller en bas
karine
Admin
karine


Nombre de messages : 3617
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 24/10/2005

Ateliers pour (futures) mamans Empty
MessageSujet: Re: Ateliers pour (futures) mamans   Ateliers pour (futures) mamans EmptySam 12 Juil - 22:49

je te conseille d'aller sur le forum de www.BCNclub.net plus actif au niveau de Barcelone que ce forum.
Je ne peux malheureusement pas te renseigner car je faisais simplement passer l'info vu que je suis sur Madrid. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://expatespagne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ateliers pour (futures) mamans Empty
MessageSujet: Re: Ateliers pour (futures) mamans   Ateliers pour (futures) mamans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ateliers pour (futures) mamans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les nouvelles mamans qui allaitent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Expat Espagne :: Mômespagne :: Mômespagne Nord-Est-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser